L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le Chara Design Empty Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 22:06

Ayslan

Ayslan
Arnskar a écrit:Je dis NON, et un gros NON pour retirer le côté animation de Dragons ^^ Comme le dit souvent Auro, le côté animation donne un côté "magie", et un film en "chair et en os" tuerai ce côté là. De plus, Dragons, en tant que film d'animation, peut facilmenet concurrencer les films en chair et en os ! Pas SW ou LoTR hein, faut pas aller si loin ... Mais le côté BO, les détails, le scènario (oui ils se sont pas fait chié sur Dragons XD), la bande son général (pas que dans le film, mais quand dans l'épisode 1 de la série à la s1, où au début ils font leur concours de la meilleur figure et qu'Harold saute de Krokmou qui passe en dessous d'une falaise et Hiccup au dessus, on entend bien le pas "léger" du pied humain d'Harold et le son métallique de la prothèse) et ce genre de son, on en voit rarement dans les films à gros budget. M'enfin, j'espère que vous voyez mon point de vue !

Alors j'implante ici sur conseil d'Auro ce que Arnskar a dit sur un autre topic pour justement en parler et que ce soit plus en rapport avec le sujet ^^

Il m'est arrivé de voir des films où il y avait un véritable côté "magie" peut être pas le même qu'avec les films d'animation, tu as sans doute raison l'histoire perdrait surement un peu de son charme avec des acteurs réels. Mais je pense que justement cela ajouter encore plus un côté sombre à l'histoire avec peu de censure et qui justement montrerait surement plus de violence comme pour le Seigneur des Anneaux, d'ailleurs il y a une vrai touche de "magie" dans ce film ! ^^

en ce qui concerne les bandes sons je suis certains que ce serait tout à fait possible de pouvoir les reproduire et je pense que le scénario pourrait être bancale mais il faudra faire attention à trouver les bons acteurs par exemple.

Je peux comprendre et j'accepte très bien de toute façon que tu ne sois pas forcément d'accord avec moi Wink

2Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 22:51

Arnskar

Arnskar
Je vois ce que tu veux dire, après, faut pas oublier que, comme le Seigneur des Anneaux, l'adaption cinématographique est un dessin animé qui a ensuite été reproduit en film en chair et en os, et on ressent + de magie dans le film en chair et en os qu'en animation, c'est vrai. Mais l'un des points fort de Dragons et d'où ce qui fait son "originalité" cinématohraphique, c'est que c'est fait en Chara Design ^^ L'expression des personnages, la corpulence que l'on peut voir justement comme celle de Stoïck qu'est vraiment massif mais avec de "petites" jambes !
Ensuite, Dreamworks perdrait + qu'autres choses ^^ Comme LoTR à la base, je remet ce que j'ai dis plus haut, à la base LoTR c'est un dessin animé qui n'a pas fait un gros succès, qui a donc fait perdre de l'argent, et Peter Jackson, pour refaire cette hausse budgétaire en a fait un film en chair et en os, et on va pas se mentir, c'est un franc succès ^^
Je me suis assez mal expliqué dans mes propos, j’essaierai d'éclaircir tout ça si vous avez pas trop compris ^^

3Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 22:54

Auro

Auro
Admin
Perso, je ne verrais pas Dragons adapté en film live... je préfère tellement les persos ainsi, je ne veux pas que ça change. Smile

4Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 23:02

Arnskar

Arnskar
Oui, comme je l'ai cité quoi x)

5Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 23:05

Invité


Invité
Je suis d accord avec vous une adaptation en film live de dragons ça le ferait pas tellement mais j ai vu qu il y a eu un spectacle de dragons 1 en live je sait que ça n a rien a voir avec dragons 3 mais on parlait de dragons en film live donc voila la bande annonce du spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=DIXHWqN5Q_s

6Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 23:21

Ayslan

Ayslan
Oui c'est vrai que l'animation de Dragons 2 est tellement réussie qu'il n'y a pas vraiment besoin d'en faire un film avec des acteurs réels, le succès est déjà présent pour le film d'animation et la technologie d'aujourd'hui fait que le film est juste magnifique, ils ont réussis à donner vie à des personnages tellement bien fait moi j'adore tout simplement et je réaffirme que Dragons 2 est un des meilleurs films d'animations des 5 dernières années ! Smile

Mais bon c'est juste un petit souhait, j'aimerai voir comment cela rendrait les dragons Embarassed

Arnskar j'ai pas compris c'est quoi LoTR (bilbo le hobbit) ou autre chose ? c'est pas très clair ton commentaire je veux bien des explications s'il te plait ^^ en tout cas c'est sur que pour Dreamworks ça lui couterait très cher de réaliser ce film, j'imagine que Dragons 2 a eu un coup très important en plus pour le studio ^^

7Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 23:33

Arnskar

Arnskar
LoTr (Lord Of The Rings - Le Seigneur Des Anneaux) première trilogie adaptée par Peter Jackson (après y a Hobbit), est à la base un livre, tu me suis là :p ? Et en 1978, Ralph Bakshi réalise la toute première adaptation (à ma connaissance) du Seigneur des Anneaux au cinéma. Mais ce ne fut pas un franc succès, du moins, pour l'époque ça allait, mais l'histoire du cinéma a tellement évolué en peu de temps que ça n'a pratiquement rien fait. Et donc, ils en ont fait un film en chair et en os (vous vous l'appelez live je crois)... Et donc, ça a rendu l’œuvre de Tolkien extrêmement culte et l'adaptation de Peter Jackson a eu un succès fou (c'est devenu cultisme !) et là où je voulais en venir dans mon commentaire, c'est que si la version animé n'a pas plus par-ce que les plans étaient vraiment sombre, très très sombre et des images de bref qualité (pour cette époque c'était assez mauvais, pour vous dire, c'est devenu un style maintenant), et bien, dans Dragons, si ils en feraient un film en chair et en os, l'effet contraire peut se produire. J'ai déjà eu un débat avec un ami sur Dragons, il aimait pas car trouver les dragons craignos et moins badass que les légendes ou que dans Eragon ... Il avait en parti raison (on va pas se mentir, mais les dragons dans Eragon ou FT ont vraiment plus de charisme ! Mais j'adore les dragons de Dragons plus que tout car ça a son style). Et donc en film live, ça peut détruire toute une magie de dragons justement inventés, par-ce que ébouillantueur a un cou extrêmement fin, alors en vrai, ce serait illogique et y aurait pas mal de critique. Pour résumé : Le Chara Design ne pourrait pas être adapté en live ^^

Me suis encore emmêlé les pinceaux, super ! ...

8Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 23:39

Ayslan

Ayslan
Ah ba là merci de ta réponse je comprend très bien ce que tu veux dire et c'est vrai que je ne peux qu'être d'accord avec toi là, ça pourrait avoir un effet totalement inverse et dans ce cas là il vaudrait mieux donner de bonnes tailles aux dragons mais bon ça ne se fera sans doute jamais ^^

Tu peux me donner une explication de ce que est le Le Chara Design ? parce que c'est la première fois que j'en entend parler ^^

9Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Mer 22 Juil 2015 - 23:58

Arnskar

Arnskar
Le Chara Design c'est le Character Designer en fait, celui qui s'occupe des personnages ^^ Et donc, "Chara Design" est devenu un terme du style de dessin utilisé dans toutes les branches du cinéma ^^
En bref, c'est un caractère de dessin spécifique ^^

Par exemple, dans une interview de Dean Deblois, il dit bien qu'ils ont eu l'idée de prendre un peu sur Stitch pour Krokmou, les yeux au niveau du nez, ça, c'est un Chara Design, contrairement à Disney qui sont dans le "réalisme", et ça c'est un autre Chara Design

10Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 0:20

Ayslan

Ayslan
Arnskar a écrit:Le Chara Design c'est le Character Designer en fait, celui qui s'occupe des personnages ^^ Et donc, "Chara Design" est devenu un terme du style de dessin utilisé dans toutes les branches du cinéma ^^
En bref, c'est un caractère de dessin spécifique ^^

Par exemple, dans une interview de Dean Deblois, il dit bien qu'ils ont eu l'idée de prendre un peu sur Stitch pour Krokmou, les yeux au niveau du nez, ça, c'est un Chara Design, contrairement à Disney qui sont dans le "réalisme", et ça c'est un autre Chara Design

en gros son boulot est de rendre les personnages le plus réaliste possible dans la gestuelle, comportement, mentalité, physique... etc ?

11Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 0:21

Arnskar

Arnskar
(Je te propose d'aller en privé pour éviter le H.S ^^)

12Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 0:22

Ayslan

Ayslan
Arnskar a écrit:(Je te propose d'aller en privé pour éviter le H.S ^^)

d'accord ^^ mais demain je vais dormir Wink

13Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 0:57

Arnskar

Arnskar
Bon aller, je donne aussi ici, j'espère que tata Auro me tapera pas, sachant qu'on est dans un monde de l'animation sur ce forum, ça peut être utile sur le fofo ^^ : Le character designer se charge de donner vie aux personnages principaux d'une histoire virtuelle (jeu ou dessin animé) et de définir un style graphique cohérent entre chacun d'entre eux. Il peut parfois être dissocié de l'illustrateur ou du concepteur originel des personnages ^^

Et pour en revenir à ce que nous parlions : Personnellement, j'ai pas trop envie de me faire des idées sur Dragons 3, par-ce que ça va me mettre encore plus le mal d'attendre XD et surtout que je veux être pris par surprise sur l'histoire ^^ Bon après, y a toujours le fait qu'il y ait des p'tites idées qui fuitent sur le net, mais j'espère les oubliés assez vite pour tout vous dire Smile

14Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 9:19

Auro

Auro
Admin
Je vous ai créé ce topic pour en parler librement Wink
Vous pouvez donc continuer. Smile

Est ce que cette idée d'ailleurs ne se rapproche pas de la motion capture?

15Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 10:36

Ayslan

Ayslan
Techniquement j'imagine que pour réaliser le film les réalisateurs ont eut besoin de la motion capture un peu comme Avatar...

Mais après réflexion même si je pense que voir Dragons dans un film live serait intéressant, je me dis que le choix des acteurs pourraient ne pas nous plaire, les personnages crées pour Dragons sont uniques et maintenant je doute qu'on puisse trouver des personnes ressemblant suffisamment aux caractéristiques des personnages du film.

Quand on adapte un livre au cinéma, les fans sont forcément déçus, quand Eragon est sorti au cinéma je n'ai pas aimé car je ne voyais pas les personnages comme ça dans le livre + pas mal de modifications dans l'histoire. Bref en général ça casse ou ça passe et ce serait dommage que ça casse sur cette histoire en live....

16Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 17:17

Dragons Forever

Dragons Forever
C'est vrai que Dragons en film ne rendrait pas très bien.
Déjà quand j'ai regardé la bande annonce pour le spectacle, j'ai trouvé que certains dragons, notamment Krokmou ou le cauchemar monstrueux, étaient adaptés de manière très grotesque.
En plus la bande de dragonnier est composée d'adolescents tandis que dans le spectacle ce sont des adultes et du coup je trouve que l'histoire perd son charme.

Et merci à Arnskar pour toutes ces précisions sur le "Chara design".

17Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 17:40

Arnskar

Arnskar
La Motion Capture est généralement utilisée dans les jeux vidéos et dans les films live ! Dans un dessin animé, je ne pense pas. Après, il se peut que ce soit utilisé pour les mouvements, mais dans Dragons je doute. Car dans une interview à Cannes, Dean Deblois dit que pour Dragons, ils commencent à faire les dialogues et les doublages avant de faire les images, or la Motion Capture se fait en même temps que les images. Mais un bon exemple de la Motion Capture c'est le Seigneur des Anneaux/Hobbit (Oui encore). Genre Golum, Smaug et j'en passe.

Y a pas de soucis, si y a d'autres questions, je suis là ! Smile

18Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 19:54

Ayslan

Ayslan
le spectacle Dragons doit être bizarre à voir enfin je sais pas je vois trop ce que ça donne comme rendu...

Disons que pour les dragons je pense que les réalisateurs seraient capable avec la technologie d'aujourd'hui de les rendre assez similaire au film d'animation, c'est pas ce coté là qui m'inquiète mais plutot le choix des acteurs. Il y aura forcément des déceptions dans les choix qui seront fait et en plus le jeu des acteurs peut nous décevoir et de manière générale le film peut ne pas avoir le même rendu au final.

Arnskar merci pour tes renseignements, je comprends un peu mieux ce domaine grâce à toi Smile

Smaug a été pris en motion capture ?

19Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Jeu 23 Juil 2015 - 22:31

Arnskar

Arnskar
M'et bien, c'est surtout les dragons pour ma part ^^ Par exemple, Shingeki No Kyojin (SNK), c'est un manga que j'adore vraiment ! Et là ils vont en faire un film, et j'ai peur en voyant la BA ^^

Et y a vraiment pas de soucis, ça fait plaisir de partager dans ce domaine ! Smile

Et oui, Smaug a été fait en Motion Capture pour les mouvements, prises de paroles, gestes etc, après oui, le corps et le physique a été fait numériquement ! Smile
https://www.youtube.com/watch?v=dB-LtISVmTU
https://www.youtube.com/watch?v=jVVqELJh5qE

Voici Smaug :
Le Chara Design Latest10

20Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Ven 24 Juil 2015 - 17:39

Ayslan

Ayslan
C'est vrai qu'en voyant la tête de l'acteur je me rappelle il y a quelques temps avoir pu un reportage sur le fait que c'était cet homme qui avait donné ses mouvements à Smaug dans Bilbo ^^ la motion capture est vraiment une technique géniale notamment pour Avatar ou le seigneur des anneaux Smile

Le manga dont tu parles c'est l'attaque des titans ? parce que ça aussi le film sort bientot et par contre j'ai vu la bande annonce, c'est horrible le massacre qu'ils ont fait Shocked

21Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Ven 24 Juil 2015 - 17:41

Arnskar

Arnskar
Oui, bien ce manga là ^^

22Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Ven 24 Juil 2015 - 22:48

Ayslan

Ayslan
Je suis tombé tout à fait par hasard sur la bande annonce, un ami m'avait dit qu'un film sortirait bientot inspiré du manga et en voyant la BA je me suis demandé ce qui leur avait pris Shocked

Les titans sont hyper mal fait c'est une horreur... donc là c'est vraiment le pire qui s'est produit pour ce film... si Dragons en film live il y a, j'espère que les producteurs ne feront pas la même erreur...

23Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Ven 24 Juil 2015 - 23:11

Arnskar

Arnskar
Autant espérer alors qu'il n'y ai pas de film live avec Dragons, comme ça pas de risques x)

24Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Ven 24 Juil 2015 - 23:29

Ayslan

Ayslan
Arnskar a écrit:Autant espérer alors qu'il n'y ai pas de film live avec Dragons, comme ça pas de risques x)

Oui même si malgré tout une petite envie reste :$

Je me dis qu'avec les moyens technologique d'aujourd'hui, on pourrait rendre les dragons très réalistes...

25Le Chara Design Empty Re: Le Chara Design Ven 24 Juil 2015 - 23:32

Arnskar

Arnskar
ça pourrait en effet, mais on reviendrai sur le débat du Chara Design de la dernière fois ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum