L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

XxCakiexX

XxCakiexX
Oui c'est vrai ....
Mais de toute façon je ne pense pas qu'un viking dans ces circonstance ai le vertige ^^

Auro

Auro
Admin
En effet ! Smile

Captain Loki

Captain Loki
Peut-être qu'il pourrait aussi réussir à dépasser sa peur grâce à son dragon. En lui faisant confiance.

http://moonlightshadow.hautetfort.com/

Auro

Auro
Admin
Pas faux !
En tous cas, je pense pas pouvoir faire ça avec les araignées en ce qui me concerne. xD

Captain Loki

Captain Loki
Moi non plus. Mais ça dépend des peurs. J'ai peur du noir aussi XD Mais ça j'arrive à le surmonter.
Alors un viking avec un ami dragon, il doit pouvoir y arriver aussi ^^

http://moonlightshadow.hautetfort.com/

Auro

Auro
Admin
Oui je pense en effet. Même Harold, je ne pense pas qu'au début du 1, il aurait sauté d'un dragon. xD

Et Astrid est un bon exemple, elle avait si peur sur le dos de Krokmou alors que maintenant elle fait des vrilles avec Tempête. Smile

Captain Loki

Captain Loki
Logique. A l'époque, voler c'était pas quelque chose d'habituel. Et l'instinct de survie nous conseille quand même de garder les deux pieds sur le sol ^^

http://moonlightshadow.hautetfort.com/

Mastine

Mastine
Auro a écrit:Oui je pense en effet. Même Harold, je ne pense pas qu'au début du 1, il aurait sauté d'un dragon. xD

Et Astrid est un bon exemple, elle avait si peur sur le dos de Krokmou alors que maintenant elle fait des vrilles avec Tempête. Smile

Faut dire, faut voir ce que Krokmou lui met dans le gueule....Même moi, je me serais chier dessus 100 fois !

Zaphir

Zaphir
Mon dieu c'est vrai que c'était violent pour Astrid. ><
En plus elle glissait petit à petit du dos de Krokmou, heureusement qu'elle avait réussi à s'agripper avec ses jambes à Harold, si non c'était le sol.
Aucune sécurité pour les passagers sur ce dragon. lol

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

lambda

lambda
Alors moi je me pose une question depuis longtemps en ce qui concerne le sanctuaire de Valka : dans le art book il est indiqué que ce sont des sources d'eau chaude qui ont permis la formation d'une végétation luxuriante, protégée par la glace de l'alpha, et qui en font un nid idéal pour les dragons... Toutefois j'ai du mal à me représenter la chose : pour y accéder, on est d'accord qu'il faut passer par une grotte, qui rejoint ensuite un espace immense, recouvert d'un dôme de glace, mais ça devrait se voir de l'extérieur non et les dragons rentrent par ou? Et puis même s'il y a des sources chaudes, ça fait limite climat tropical je trouve...enfin j'ai un peu de mal à concrétiser la chose aha, heeeelp! Very Happy Very Happy
(Ps :Je n'ai vu le film que trois fois, peut être que j'ai pas bien encore analysé le truc aussi, c'est peut être ça)

Zaphir

Zaphir
Je parie qui a plusieurs ouvertures dans le nid. Lors de l'attaque contre Drago les dragons sortent de partout.
Pour la végétation, je n'ai rien trouvé de choquant, c'est surtout de la fougère et de la mousse. Mais il y aurait eu des arbres j'aurais tiqué.^^
On peut se dire que les sources doivent être vraiment très chaudes pour faire une végétation qui fait tropical.Very Happy

Ce qui est dommage dans le film c'est que Valka ne parle pas des sources chaudes, si on ne se renseigne pas sur le film on ne le sait pas.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Je pense que les dragons rentrent par là où est entré Harold avec Valka. Et ensuite, ils arrivent au centre avec la glace au-dessus et vue de dehors on ne voit que les piques de glace.
Mais franchement, je ne vois pas pour ce qui est du climat, je n'y connais rien pour ma part.
Mais je pense que tout a été prévu en respectant Mère Nature. Smile

Désolée de pas pouvoir répondre, je pige pas trop, d'autres sont surement plus aptes à te répondre. Smile

Deadlynadder

Deadlynadder
Oui mais là où passe Harold et Valka c'est assez petit pour les dragons non ? 'Fin Krokmou a réussis à passé mais des milliers de dragons par là... Pas possible, y a plusieurs entrées sur.

lambda

lambda
Ouaip je pense du coup aussi qu'il y a plusieurs entrée, certaines qui donnent peut être directement dans la mer pour que le gros alpha puisse sortir :p

Auro

Auro
Admin
Bah le gros alpha ne pouvait sortir que par la mer, quand il envoie les poissons, il est passé par en-dessous. Et à la fin, il devait détruire la glace pour sortir à l'extérieur. Mais les autres dragons devaient avoir des sorties mais pas tant que ça je pense. Après tout, c'est sensé rester secret ^^'

Miellez

Miellez
Une question que je me suis souvent posée : pourquoi Krokmou ne peut pas voler sans son aileron de queue gauche ?
Parce que, je suis d'accord, ça le déséquilibre beaucoup, mais de là à l'empêcher de voler ?
Certains dragons, genre le vipère, le hideux braguettaure, y arrivent sans problèmes.
Après, peut être que vu ses caractéristiques (6 paires d'ailes, 4 pattes), ça pouvait l'empêcher, et je ne connais pas d'autres dragons ayant aussi ces caractéristiques, mais je sais pas, ça devrait juste le faire tomber vers la gauche, pas l'empêcher de sortir d'une combe haute de même pas 10 mètres non ?

http://www.senscritique.com/Miellez

Deadlynadder

Deadlynadder
C'est une question d'équilibre je pense oui. Le fait, que les autres dragons volent très bien sans ailerons c'est qu'ils sont comme ça. Krokmou est un dragon ayant deux ailerons dès sa naissance, sans ses ailerons il ne peut pas voler. Je pense que c'est un truc comme ça... Mais on aura peut être des explications dans le 3 qui sait. Smile

Auro

Auro
Admin
Oui c'est un gouvernail sa queue en fait, c'est ça l'idée...

Après, pourquoi lui et pas les autres dragons, je ne sais pas ?

Pareil, il peut planer mais ne peut pas se diriger, on le voit dans la scène de début du 2 quand Harold fait son saut. Smile

Mastine

Mastine
Exact, la queue joue un rôle de gouvernail, de stabilisateur et permet de freiner !

Il est vrai qu'on serait en mesure de se demander alors, ça ne l’empêche pas de voler, il fait pas d'effort le Krokmou !
On le voit "décoller" mais ne pas aller bien loin !

Ben......travaillant dans l'aéronautique, même si les avions sont plutôt fiable ( quand ils se prennent pas de missile ), la perte d'un organe de direction et de stabilisation quel qu’il soit conduit inévitablement à un crash.

C'est pareil pour Krokmou, il peut décoller à sa seul force mais ne peut pas stabiliser son vol très longtemps, ni le contrôler ( ne peut ni monté, ni descendre ), en fait, beaucoup de personne ne s'en rendent pas comptes mais il n'y a rien de pire qu'un déséquilibre et les lois qui régissent le vol et tout ce qu'il y a autour, tout tient tellement sur un fil.....si tu veux en savoir plus, je t'invites à rechercher des sujets sur " la mécanique du vol" ou "la mécanique du vol chez l'oiseeau" car c'est relativement différent !

Auro

Auro
Admin
*o*
J'adore ton cours sur les avions Mastine, tu connais mes goûts pour ces machines remarquables alors...
Je crois qu'on fait pas mieux comme réponse. xD

Zaphir

Zaphir
Son aileron c'est son gouvernail et il ne peut pas se diriger sans, il est comme bloquer sur la direction sol.><

Je dirais que les autres dragons n'ont pas la même façon de se diriger que les furies nocturnes. Puis si on leur coupe une partie de leur queue, ils auront probablement les même problème que Krokmou.

Mais rien ne vaut la réponse de l'expert Mastine. Cool

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Mastine

Mastine
Merci Auro et Zaphir Smile je suis resté soft sur les explications.
Pour ceux qui ont du mal à comprendre, une vidéo explique mieux qu'un long discourt, je vous laisser juger par vous même ( ça s'arrête à 8min pour rester en rapport avec la question) mais si ça vous intéresse vous pouvez visionner le reste !

(C'est un reportage sur un Crash aérien )

https://youtu.be/bPk-Ze5xwLw?t=1m14s

Auro

Auro
Admin
Ah, ah moi qui suis phobique des vols en avion de ligne ! ^^'

Mastine

Mastine
bah....c'est vrai que vu la conjoncture actuel ça rassure pas beaucoup mais faut rester lucide.

ça reste quand même assez rare un crash Smile

Auro

Auro
Admin
Oui, mon père qui est pilote, m'a rassurée, en m’expliquant que c'était peu probable ! Smile

Bon, pour arrêter le HS, en effet dans la vidéo, on voit l'avion perdre son gouvernail, or, Krokmou a perdu la moitié de son gouvernail comme l'avion donc il se crache. Sad

Pour les autres dragons, je ne sais pas par contre, pourquoi leurs queues ne sont pas similaires. Cela doit se jouer sur l'assemblage des ailes, de la queue....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum