L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charte du forum à respecter Empty Charte du forum à respecter Dim 28 Sep 2014 - 17:28

Auro

Auro
Admin
Charte du forum à respecter Charte10

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur le forum dédié à la saga Dragons.


Introduction

Depuis peu, sur ce forum, nous sommes devenus une bonne communauté, par conséquent, Zaphir et moi-même avons pris la décision de mettre en place une charte pour le bon fonctionnement du forum. Je vous demanderai donc de bien vouloir la lire mais bien entendu aussi de la respecter.


Accès et inscription

Ce forum peut être lu par quiconque sans inscription préalable.
Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme et un mot de passe et de saisir une adresse mail.

Concernant le pseudonyme, le choix est libre. Il doit cependant respecter notre charte et éviter les connotations sexuelles ou liées à la consommation de stupéfiants. Par respect pour les lecteurs et pour éviter les remarques à ce sujet, il est également fortement recommandé de ne pas créer un pseudo illisible ou un pseudo se rapprochant trop de celui d’un membre déjà présent sur le forum.

J’ajoute que le recours aux Multinicks est évidemment interdit. Il s’agit d’une fraude qui consiste en ce qu’une personne se permette de posséder deux comptes sur un seul et même forum. Si cela se produit, les modérateurs et moi-même procéderont au bannissement de la personne en question.


Les messages privés

Les inscriptions de membres se faisant uniquement dans le but d'avoir certaines informations en utilisant les MP ne seront plus possibles dès le 25 décembre : dorénavant, un changement a eu lieu sur le forum, les messages privés ne seront possibles d'envoi que lorsque les nouveaux inscrits auront totalisé au moins 10 messages sur le forum. De même, pour les membres ne faisant que créer un topic afin de demander des conseils sans passer par la case de présentations.

Nous estimons que si la présentation sur le forum n'est pas effectuée, les intentions de la personne ne sont pas forcément bonnes. Ce n'est qu'une question de respect et de bienveillance que de se présenter lorsque l'on arrive sur un espace tel qu'un forum.



Droits et devoirs du membre

Tout membre demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Il est libre de les effacer ou éditer à loisir, même si ce n’est pas recommandé. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par conséquent, vous êtes invités à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

La divergence d’opinion est naturelle, mais nous prônons avant tout le respect de l’autre. En outre, chaque membre est prié de bien vouloir laisser les autres membres s’exprimer librement même s’il n’adhère pas à ce qui est dit de par ses choix personnels.

Par ailleurs, il est interdit de diffuser des messages ou des images à caractères :

- Violents
- Injurieux ou grossiers
- Diffamatoires
- Racistes
- Révisionnistes
- Faisant l’apologie des crimes de guerre
- Pédophiles
- Homophobes
- Appelant au meurtre ou incitant au suicide
- Incitant à la discrimination ou à la haine
- Qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur
- Publicitaires (sauf en ce qui concerne des créations personnelles, dans les sujets appropriés)
- Contenant des liens renvoyant à des contenus visant un public averti


Les échanges d'ordre privé se doivent de demeurer privé, et ne regardent que vous. En cas de harcèlement, merci d'essayer de régler le problème de votre côté, puis contactez la modération.

Par ailleurs, il est interdit de publier des messages  à caractère publicitaire. Sauf si cela concerne un membre/artiste présent sur le forum et que cela est fait dans les règles et dans un sujet adapté au sein du forum.

Concernant les posts dans les sujets de discussions, nous prions les membres d’éviter les doubles-posts, ainsi que le hors-sujet. Il sera toléré mais s’il n’est pas abusif. Les modérateurs et l’administrateur se réservent le droit de faire cesser un HS ainsi que de le supprimer s’il devient abusif.

Sur un forum, il est évidemment courant de partager des rumeurs ou des images/textes provenant du web, par conséquent, il est obligatoire de respecter la propriété privé de chaque personne et ainsi citer les sources auxquelles ces documents appartiennent. De-même, lorsque ces documents viennent de la propriété de DreamWorks Animation.

Concernant les images à caractère sexuel ou érotique présentes sur ce forum, elles doivent être mises sous spoiler afin d’éviter de choquer un public mineur.

Toutes ces règles citées au-dessus sont également valables sur la chatbox ouverte sur ce forum.


Règles concernant les avatars, les  signatures, et l’orthographe

Dans vos signatures :
- Vous devez vous limiter à des images ne dépassant pas 200px de hauteur et 700px de largeur. Le forum étant de toute façon limité à ces tailles.
- Il est interdit de mettre deux images de 200px de hauteur l'une en dessous de l'autre. Privilégiez le placement de ces images l'une à côté de l'autre.
- Il est interdit d’additionner un grand paragraphe et une image de 200px par 700px.
- Il est interdit de mettre des gifs gênants (trop grands ou trop en mouvement) et/ou à caractère érotique dans la signature.
- Si vous souhaitez avoir une signature longue, privilégiez l'information (texte, image ou gif) la plus importante pour vous, et placez le reste sous spoiler.

A propos des avatars, ils ne doivent pas dépasser une hauteur de 200 pixels par 150 pixels de largeur.

Concernant l’orthographe, il est souvent constaté que des membres écrivent en langage SMS, celui-ci est proscrit sur ce forum, certaines abréviations peuvent être autorisées mais l’abus sera puni. Les majuscules et les points en fin de phrase sont obligatoires car la langue française en est ainsi. Nous demandons aux membres de faire attention aux fautes d’orthographe et de conjugaison, certaines « exceptions » peuvent être tolérées si elles sont explicitées aux modérateurs ou à l’administrateur préalablement.

Concernant le flood, il est à éviter sous peine d’être repris par un modérateur. Il consiste en la rédaction de phrases par onomatopées sans véritable sens. Or, nous demandons aux membres de rédiger leur réponse en langue française afin de permettre de se faire comprendre des membres du forum. De même, les posts doivent être aérés et ne pas déborder de smileys en tout genre.  


Le non respect des règles

Bien entendu, le non respect de ces règles sera suivi d’avertissements par les modérateurs et l’administrateur du forum, en général donnés dans un sujet de discussion public. Si le membre en question ne respecte pas ce qui lui est dit après de nombreuses reprises, il peut risquer le bannissement du forum par l’administrateur.

Afin de s’assurer que les règles sont bien respectées, nous vous invitons à poser vos questions dans la section « vos questions » du forum. Par ailleurs, les modérateurs et l’administrateur se réservent le droit d’éditer voire supprimer des messages entrant en confrontation directe avec la charte du forum.


Sur ce, je vous invite à vous manifester sur ce sujet afin de nous faire comprendre que la charte a bien été lue et si vous l’approuvez.  

Auro



Source (aide à la rédaction) : http://www.disneycentralplaza.com/t3012-a-lire-la-charte-de-dcp-reglement-interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum