Exactement pareil, comme c'est toujours le même cinéma, je me suis mis en tête de pas trop espérer, qu'ils referaient le même coup qu'à chaque fois etc...
Mais j'avais quand même un léger espoir dans un coin de ma tête, me disant, quand même ! C'est le dernier, la saga a décollé ! Enfin bref, on peut pas encore passer à côté quoi !
Ou encore même, je me disais que je serais quand même contente si c'était un autre que Disney/Pixar. J'aurais été contente si TOUS, sauf eux, avaient gagné. Pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais comme tu dis, à ce niveau là, c'est juste une vaste blague. Gagner à chaque fois, et passer à côté d'autres très bon films ( car cette année, aux côtés de Dragons 3, d'autres étaient également très bons), bah c'est juste du foutage de gueule.
Et les fans de Toy Story vont peut être me faire la gueule, mais j'avoue que j'ai bien râler quand ils ont gagné. Déjà parce que comme dis précédemment, on s'y attendais, c'est toujours pareil, mais surtout parce qu'en plus cette fois, je suis désolé mais je ne trouve pas que ce soit mérité. Par rapport aux autres films en compétition, il est TREEES loin d'être le meilleur.
De plus, c'est une saga qui aurait du être une trilogie, qui là aussi à une fin belle mais triste etc.. Et ils font quoi ? Après plusieurs années, ils en pondent un quatrième qui sort de nul pat, et en plus ça gagne ? Désolé non.. J'ai été plus que dégouté.
Heureusement que certaines personnes comprennent qu'il n'y a pas que Disney/Pixar dans la vie, et que même si la plupart de leurs films sont géniaux, d'autres studios méritent amplement qu'on prenne du temps pour leur films, car ils peuvent très vite se placer aux côtés des Grands Maîtres, quand parfois ce n'est pas plus haut...