J'ai enfin pu revoir le film et ça me fait toujours le même effet, toujours autant de mal à retenir mes larmes au bout de quatre fois (oui, je sais, je suis petite joueuse mais je vais me rattraper, c'était contre mon gré ^^). Je suis un peu surprise par la mise en place d'une pétition telle que celle-ci mais au final, ça ne m'étonne qu'à moitié !
Au final, plus je regarde Dragons et tout ce qui entoure le film, comme la série par exemple, plus je me dis que c'est un vrai univers qui a été créé, d'une rare richesse pour de l'animation américaine . En fait, Dragons est une grande saga, je suis très heureuse que le premier film n'ait été qu'un point de départ... C'était inespéré car le niveau était déjà au sommet. Bref, vivement la suite de la série ainsi que le troisième film pour faire de "Dragons", une référence inégalable ! Moi, je m'en fiche que l'on s'arrête à 3 films, c'est déjà énorme; du moment que l'on en sort encore plus secoué qu'avec ce second volet, perso je serais aux anges !
Mais en tous cas, c'est génial de voir comment les fans peuvent se permettre d'imaginer de nombreuses hypothèses et d'extrapoler certains éléments grâce à ce film. C'est passionnant même de voir sur ce forum tout ce qui a été imaginé autour du film et comment certains éléments ont été interprétés (Pupuceplus, je pense que toi, tu peux carrément te lancer dans une thèse "Dragons").
Encore, on en redemande sérieux ! Pour moi, seule l'animation japonaise arrivait à atteindre ce niveau d'ouverture et de questionnement suite à un visionnage, mais Dreamworks a relevé le défi ! Chapeau !