L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Morceau de chanson manquante Empty Morceau de chanson manquante Jeu 24 Sep 2020 - 21:55

GranolaWitch

GranolaWitch
Bonjour, bonsoir à tous ! Alors voilà, il y a peu, j'ai de nouveau regardé Dragon 1 et comme en ce moment j'écoute souvent les musique des films, je me suis aperçu qu'il manquait un morceau de musique à la fin de "Dragon Battle" plus exactement au moment où Harold attrape Krokmou avec son invention, il célèbre sa victoire et là un cauchemar monstrueux arrive, Harold s'enfuit et Stoick combat le dragon et si vous écoutez bien en fond pendant cette partie, il y a un morceau de musique qui ne se trouve pas dans la version CD de la bande-son, quelqu'un a une idée de pourquoi ?

J'ai réussi à trouver une vidéo sur YouTube avec le morceau qui manquait https://youtu.be/C9CeuD8rq4Y

Edit: J'ai réussi à trouver le morceau 😁 Il est disponible dans la version "étendue " de la bande-son . Je ne savais même pas qu'il en existait une 🤭

2Morceau de chanson manquante Empty Re: Morceau de chanson manquante Jeu 24 Sep 2020 - 22:23

LittleTooth'

LittleTooth'
Oui j'avais déjà remarqué ça... Je m'en suis réellement rendu compte lors de l'écoute du CD de la BO de Dragons 2.
J'avais remarqué qu'un morceau que j'aimais beaucoup ne s'y trouvais pas et je ne comprenais pas pourquoi.. Je n'ai toujours pas la réponse, mais je suppose que sur la version CD ne sont gardés que les morceaux "importants", que l'on peut bien associer aux scènes/grandes lignes du film.

En tout cas pour Dragons 2, j'avais remarqué que les morceaux manquants étaient surtout des musiques de quelques secondes à très max 2min, sur des petites scènes (des morceaux de fond donc qui ne sont pas fait pour être retenus et bien marquer une scène importante du film donc je suppose).

C'est le morceaux que je cherchais sur le CD à l'époque:



C'est la scène où Harold défait Tempête de son filet, lors de la rencontre avec Eret.

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

3Morceau de chanson manquante Empty Re: Morceau de chanson manquante Jeu 24 Sep 2020 - 22:29

GranolaWitch

GranolaWitch
Ah il n'y a donc pas que dans le premier film 🤔 une question de budget peut-être ? Ou alors de place sur le disque ? 🤔

4Morceau de chanson manquante Empty Re: Morceau de chanson manquante Jeu 24 Sep 2020 - 22:59

LittleTooth'

LittleTooth'
Oui surement de place sur le disque je pense, c'est pour ça que je présume qu'ils ne gardent que les morceaux que j'appelle "importants". Car en plus, quand on y pense, on se rend compte qu'il y a des morceaux manquants, que lorsque l'on fait vraiment attention à la BO, en l'écoutant plusieurs fois par exemple et en visualisant bien le film. Comme tu dis dans ton exemple, c'est en l'ayant revu et écouté plusieurs fois la BO que tu t'en ai rendu compte, et ça a été pareil pour moi pour Dragons 2.

Tout ça pour dire que pour une personne qui n'écoute pas la BO en boucle et qui n'a vu les films que quelques fois, c'est pas choquant, on n'a pas forcément l'impression qu'il manque des morceaux, car les plus importants, on les a en tête/on les retiens car on les associe aux grandes scènes du film.
J'avais remarqué ça aussi en écoutant les BO, à chaque morceaux je me disais: C'est cette scène là, puis ensuite il y a celle-ci etc.. La BO du CD découpe vraiment bien le film.

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum