L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

VO ou VF, les deux?

VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_lcap14%VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_rcap 14% [ 5 ]
VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_lcap80%VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_rcap 80% [ 28 ]
VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_lcap3%VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_lcap3%VO ou VF, les deux? - Page 3 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Total des votes : 35


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 4 Mar 2015 - 19:30

Auro

Auro
Admin
Mais je dis tant mieux, ça ne me gêne pas contrairement à beaucoup de fans qui n'ont pas aimé ce Verlan. Mais je n'aurais pas apprécié personnellement qu'ils traduisent littéralement sans donner du sens à la phrase, et encore moins sans respecter le style des personnages.
Ils ont bien fait les doubleurs français.

52VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 4 Mar 2015 - 20:07

fouzya

fouzya
C'est un travail d'équipe... Smile

53VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 11 Mar 2015 - 23:05

Zaphir

Zaphir
Petite question sur ton travail Fouzya, si tu souhaites y répondre.^^
Ca prend longtemps de traduire un épisode de la série ?

Regarder un épisode en français ne prend que 20 minutes, mais on ne réalise pas tout le travail que ça dû demander.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

54VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

fouzya

fouzya
Tout dépend du temps qu'on nous donne.
Plus de temps= meilleure qualité de travail.

Mais pour la série on nous demande de travailler super vite. Donc disons 3 jours pour traduire et adapter et après, 1 journée ou une demi journée par épisode pour enregistrer. (on est dessus en ce moment...)

Sur le film on a eu plus de temps, mais plus de contrainte aussi et plus de contrôle de la part des US.

55VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 12 Mar 2015 - 19:35

Auro

Auro
Admin
La série n'a pas le même budget que les films donc en effet, ça peut être différent au temps de doublage.

Sinon, petite question, vous avez bien avancé dans le doublage de la saison 3 ? Smile

56VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 12 Mar 2015 - 20:00

fouzya

fouzya
On avance en fonction de ce qu'on nous donne... Je peux pas vous dire (pas le droit) où en est mais on a pas fini.
Mais je me marre rien qu'en regardant certains épisodes alors j'espère que ça vous plaira Wink
#LoveMyJob

57VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 12 Mar 2015 - 20:41

Auro

Auro
Admin
Génial !!!! J'espère surtout qu'on aura plus de Hiccstrid moi !! Razz

Mais on ne sait absolument pas non plus quand arrivent les premiers épisodes en France ? Rassure moi juste en me disant que c'est dans pas longtemps ?? Sad

58VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 12 Mar 2015 - 21:12

Deadlynadder

Deadlynadder
Personnellement les deux versions ne me dérange aucunement. Et je trouve la VF plus belle, même s'il est vrai que dans certains passages, la VF n'a pas trop de sens. :/ La série, après ça reste normal que le dialogue soi " moins mature " je pense. Mais ça me conviens parfaitement. Razz

59VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Ven 13 Mar 2015 - 0:14

fouzya

fouzya
Deadlynadder a écrit:Personnellement les deux versions ne me dérange aucunement. Et je trouve la VF plus belle, même s'il est vrai que dans certains passages, la VF n'a pas trop de sens. :/ La série, après ça reste normal que le dialogue soi " moins mature " je pense. Mais ça me conviens parfaitement. Razz

Je serais ravie de voir où la VF n'avait pas de sens... Si je peux expliquer...
Quant à la série, c'est un choix de Dreamworks mais surtout de cartoon network à l'époque que ce soit moins "mature" avec Netflix on a moins cette barrière pour la saison 3.

Quant à une date de sortie, je ne sais pas malheureusement. Et quant à Hicstrid, j'ai pas le droit de répondre. Désolée !!

60VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Ven 13 Mar 2015 - 13:38

Miellez

Miellez
Tiens, je me demandais, c'est donc vous qui choisissez comment traduire les noms des personnages ? Hiccup en Harold, Toothless en Krokmou ? Cloudjumper en... Jumper...?

http://www.senscritique.com/Miellez

61VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Ven 13 Mar 2015 - 18:36

Deadlynadder

Deadlynadder
Je voulais dire, que par rapport au film il y a une petite différence et je reprends ce qu'à dit Maromi, avec les onomatopés et tout. Et puis, dans certains passages ( je pourrai plus dire lesquelles sauf si je me mets à chercher Razz ), quand on compare la VF et la VO les sens de phrases ne sont plus les même. Mais ça c'est partout, donc c'est pas important.

62VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Dim 15 Mar 2015 - 18:22

fouzya

fouzya
Bah après les onomatopés je suis pas responsable, c'est les ingé sons qui prennent ou non la VO. Donc là. C'est pas moi. Mais pour le sens des phrases je serais curieuse de voir si ça change l'émotion du spectateur ou pas. C'est là que c'est important... Et comme je suis à cheval sur la VO... C'est pour ça mais du moment que ça vous plaît...!

Pour les noms ça dépend, le premier Dragon ce n'était pas moi donc bon, après pour le film 2 c'est dreamworks qui a décidé, donc pas moi mais pour la plupart des dragons de la série c'est moi. Et les noms de personnage, c'était le premier film donc pas moi.

63VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mar 17 Mar 2015 - 10:55

Kevdes

Kevdes
ça doit être cool de choisir les noms des dragons ^^

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

64VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mar 17 Mar 2015 - 11:16

fouzya

fouzya
J'adore, il faut se triturer la tête pour garder le sens mais il faut que ça rentre dans le lipsync et enfin il faut que dreamworks valide...! Pfiou !

65VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mar 17 Mar 2015 - 19:51

Mastine

Mastine
C'est toi qui a nommé le Skrill, l'Ecrevasse ?

Pourquoi en fait ?

66VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mar 17 Mar 2015 - 21:31

fouzya

fouzya
L'ecrevasse c'était déjà dans le film 1 (quand Harold feuillette le manuel du dragon) donc j'ai repris le nom du film dans la série.

67VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mar 17 Mar 2015 - 21:56

Mastine

Mastine
Mince, je l'avais pas entendu avant de voir la saison 2 !

Ils l'ont bien choisis ce nom.

68VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Jeu 30 Avr 2015 - 19:01

Ambre

Ambre
Alors moi c'est les deux mais je partage:
Je trouve que la voix d'Harold est juste super mignonne et sexy ( dans le 2 ) en VF. En VO je le trouve attachant et comme j'adore Jay de base et qu'il me fait rire, j'aime bien aussi. En VO c'est Astrid que je n'aime vraiment pas... Surtout quand elle hausse la voix OH NON ! ( Désolée America )

J'adore la voix de Kognedur et Kranedur en VO, je trouve qu'ils ont des voix de... Rockeurs. x) Ca va bien avec leur personnalité !

69VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Dim 3 Mai 2015 - 18:33

Seiko.Hofferson

Seiko.Hofferson
Je suis une inconditionnelle de la VO comme pour la presque totalité des films/séries que je regarde, en plus de faire travailler mon anglais Cool .
Je me suis attachée également à la plupart des expressions en anglais et aux dialogues.

Mais bon la VF me convient quand je n'ai pas accès à la VO.

70VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty [Question] VO et VF de Dragons Mer 15 Juil 2015 - 5:10

Arnskar

Arnskar
Salut salut ! Alors tout d'abord, veuillez m'excuser si je suis pas au bon endroit (encore ?), je m'y fait pas encore XD
M'enfin, le détail revient après, voici ma question :

Suis-je le seul à préférer la VF que la VO de Dragons ? Enfin, la voix d'Hiccup en VO fait très, enfant ? M'enfin, j'ai l'impression que c'est inversé. Genre, Harold a vraiment une voix qui, au bout de quelques minutes, ça en devient ras les oreilles Sad Pardon de dire ça, mais disons que dans la VO, Drago a une voix plus badass et viril que dans la VF, contrairement à Harold :
Quel est votre avis ? Vous préférez la VF ou la VO ?

71VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 9:26

Xeno_Cloud

Xeno_Cloud
Vf, les voix collent mieux au personnage !

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

72VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 10:50

Zaphir

Zaphir
C'est pareil pour moi je préfère la VF.^^
Déjà je ne comprends que la VF et la voix d'Harold lui va beaucoup mieux qu'en VO.

Ca me fait presque bizarre qu'une grande partie des gens aiment la VF dans Dragons ici. Very Happy   
D'autant que pour d'autres films d'animation, les gens affectionnent la VO sur les forums. Ils me donnent l'impression de n'être jamais content du doublage français ou de la traduction. Ils sont toujours entrain de chigner sur ci ou ça. Sans prendre en compte l'ensemble d'un travail. Seul la VO est la meilleure aucune autre version ne la surpassera. Et ceux qui aime la VF c'est limite si on ne serait pas des neuneu pour ne pas apprécier la grande qualité de la VO.
Désoler c'était le coup de gueule du moment... Twisted Evil

C'est bon Arnskar j''ai déplacé ta question ici, le sujet existé déjà. Wink

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

73VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 11:04

Auro

Auro
Admin
+1 Zaphir !
Tu as dit exactement ce que je pensais ! Je ne comprends pas les gens qui n'aiment que la vo d'un film. Le travail français est génial ! Et c'est vachement de boulot en plus donc être reconnaissant de leur travail est le minimum...
Bref, Harold a une voix qui lui ressemble plus en vf qu'en vo, il n'y a pas photo. Wink

74VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 13:45

Hiccup

Hiccup
Enfait je pense que les gens préfèrent la VO des films parcequ'il y a les intentions et le travail d' "expression" des acteurs, je ne sais pas si je suis très claire...

Genre par exemple dans Maleficent, Angelina Jolie a bossé sur sa voix pour avoir des intonations plus théâtrales, un accent plus "anglais". Et je trouve qu'en VF, on ne retrouve pas toujours ce travail là, c'est moins travaillé et on perds des informations.

Ou bien dans Frozen, quand Anna chante avec Hans, et qu'ils finissent leurs phrases. Hans commence par "I mean it's crazy,we finish each other's..." et Anna lui réponds " Sandwiches" au lieu de dire qu'elle finit ses phrases , ce qui montre qu'ils ne sont pas vraiment en accord ( du moins c'est ce que j'en pense ).  Alors que dans la VF elle dit "phrase" et du coup ça perds son sens.

On a la chance avec Dragons d'avoir une très bonne VF Smile
Mais personnellement je préfère le regarder en VO, surtout pour la voix d'Hiccup et de Valka ( surtout surtout Valka qui a un coté un peu "sauvage", 'fin on sent qu'elle aime vivre avec les dragons et qu'elle n'a pas cotoyé d'humains depuis un moment )
Et aussi , pour la phrase d'Astrid a la fin du 2 xD " T'es vraiment plein d'surpriiiiiises What a Face "  ça va pas du tout !

Mais ce n'est que mon humble avis, voila voila n_n !

http://hiryuu-shima-rpg.forumactif.com/

75VO ou VF, les deux? - Page 3 Empty Re: VO ou VF, les deux? Mer 15 Juil 2015 - 13:57

Invité


Invité
Personnellement je préfère de très loin la VF et je ne me passe jamais la VO d'un film simplement parce que je suis une bille en anglais...

VO ou VF, les deux? - Page 3 835832

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum