L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Jadouille

Jadouille
Deadlynadder a écrit:Le hiccstrid : Euuuuuuh sous peine de mourir de fangirlage je ne vais pas dire grand chose à part qu'ils m'ont fait hurler et pleurer comme une enfant tellement ils étaient parfaits. J'avoue avoir eu archi mal au coeur quand astrid lui a balancé son collier de fiançaille xD

Je suis totalement d'accord, j'étais vraiment trop triste de voir ça, les pauvres ! N'empêche, j'ai vraiment trouvé ça bien tourné et très bien fait, la preuve, je l'ai déjà dit, mais le fait que dans les épisodes avant, ils ne mettent AUCUN moment Hiccstrid, ça montre déjà leur éloignement, donc l'amorce à cet épisode. Et j'ai trouvé ça vraiment intéressant de voir un peu à quel point Astrid pouvait être amoureuse et avoir besoin de l'attention d'Harold (parce que perso, je pensais pas trop que ça pouvait la toucher à ce point).

Et mon dieu, la déclaration d'Harold... Mais MAMAMIA !!! J'arrivais plus à respirer devant mon écran sérieux ! Sans compter qu'en regardant la VF puis la VO, en fait, dans la VF, TROIS FOIS IL LUI DIT "JE T'AIME" !!!! Dans la VO, il le dit une fois, alors certes le reste c'est pour l'argumenter, mais bordel cette traduction est juste parfaite ! Je décède *-------------*

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Jadouille a écrit:Et mon dieu, la déclaration d'Harold... Mais MAMAMIA !!! J'arrivais plus à respirer devant mon écran sérieux ! Sans compter qu'en regardant la VF puis la VO, en fait, dans la VF, TROIS FOIS IL LUI DIT "JE T'AIME" !!!! Dans la VO, il le dit une fois, alors certes le reste c'est pour l'argumenter, mais bordel cette traduction est juste parfaite ! Je décède *-------------*
Mais trop !
J'ai vu ça!Merci la VF!
Et moi aussi je suis morte quand j'ai vu la déclaration ! Mais j'étais aussi super gêné car j'étais chez ma soeur quand je l'ai vu et je la regardé sur sa télé 49" ducoup elle a entendue... TROP GÊNÉ ! En plus après elle s'est foutu de ma gueule!

La Petite Viking

La Petite Viking
Moi aussi j'ai adoré la déclaration !!! *w*

Surtout j'ai adoré comment Astrid essayait d'attirer l'attention d'Harold en faisant balancer le médaillon et tout. xD *w*

Et je sais pas vous mais j'ai été un peu gêné quand Astrid se "déhanchait" pour captiver son attention et quand Dagur et Mala se mettaient à se faire des bisous partout. x) J'étais en mode : "heeu... vous pouvez vous trouver une chambre s'il vous plait ? ^^' xD".

Et apparemment je n'ai pas été la seule car à ce qu'il paraît, pour certaine personne, Netflix a censuré l'épisode 6 pour les kids !!!!! xO Je n'arrive pas à y croire !!!! xDDDDD  Genre il faut mettre un code pin et tout ! xDDDDD Quand j'ai apprit ça j'étais morte de rire !!!! xDDDD
Nan mais sérieux, j'avoue que l'épisode peut être un peu génante pour les plus jeunes mais faut pas abuser non plus !!!! xDDDD

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Sérieux !? T'es sur de ça?!
C'est très étonnant quand même que netflix est fait ça...

ZAZA_A

ZAZA_A
Nan je pense pas qu'il est fait sa, oui c'étais gênant mais nan je pense pas qu'il aurait était jusqu’à censurer

La Petite Viking

La Petite Viking
Ben je sais pas, pendant un temps sur insta tout le monde postait ça en disant que Netflix exagérait et tout. Neutral

Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 27892753_932760183540417_2283469326272954368_n.jpg?ig_cache_key=MTcxODEwODAzNDk5NDM3OTMzMw%3D%3D.2

Rafxsulfuslovestory

Rafxsulfuslovestory
La blague mdrr

http://dragonsforeverhiccstrid.kazeo.com/

La Petite Viking

La Petite Viking
Bon après j'en sais rien hein ^^', j'avoue que je suis assez naïve donc ça peut être faux. ^^'
Mais je sais pas pourtant tout le monde postait cette publication et disaient que c'était abusé, que Netflix exagérait et tout. ^^' Et ils étaient tous déçu qu'ils ne puisse pas revoir l'épisode 6. ^^'

Clemounce

Clemounce
AAHHHH Smile je viens de voir sur le fandom anglais que John mc ginley prêtera sa voix à un nouveau personnage : “Grumblegard” dans dragons : rescue riders ! Ça confirme la série alors Wink ?! Ah je suis trop contente Smile
Le lien : http://howtotrainyourdragon.wikia.com/wiki/Dragons:_Rescue_Riders

La Petite Viking

La Petite Viking
Ah oui c'est vrai j'ai déjà vu ça ! Razz Razz Razz Razz Même si ils l'ont pas dit mot par mot c'est sûr que c'est officiel là faut pas abuser ! Razz Après tout ce qu'ils nous ont dit, si ils nous annoncent ensuite que finalement il n'y a pas de nouvelle série, ce serait vraiment sadique de leur part. Evil or Very Mad

En tout cas pour moi c'est officiel, j'en suis sûr ! ^^

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Ouaaa ça serai trop bien!

drekkieldr

drekkieldr
Jadouille a écrit: Et mon dieu, la déclaration d'Harold... Mais MAMAMIA !!! J'arrivais plus à respirer devant mon écran sérieux ! Sans compter qu'en regardant la VF puis la VO, en fait, dans la VF, TROIS FOIS IL LUI DIT "JE T'AIME" !!!! Dans la VO, il le dit une fois, alors certes le reste c'est pour l'argumenter, mais bordel cette traduction est juste parfaite ! Je décède *-------------*

C'est exactement ce que je me disais ! En VF, c'est juste génial ! "Je t'aime Astrid, je t'aime de toute mon âme et je t'aimerais toujours".
Aaaaah!!! *fait une crise et revient* Enfin enfin ! Depuis le temps qu'on l'attend, ça pouvait pas être meilleur !

Et puis, les crépuscules leur portent chance, voilà le troisième baiser avec un magnifique coucher de soleil en fond Smile

Vous étiez gênés ? Et moi donc ! J'étais chez ma tante à ce moment-là (je sais pas pour vous, mais moi le 16 c'était les vacances du coup on est allés chez les cousines pour s'éclater), et je pouvais pas attendre.... Je DEVAIS voir la nouvelle saison.
Du coup (pitié me lancez pas des tomates, je sais que je suis trop naïve) j'ai mis cet épisode dans la grande télé du salon, avec les parents, les cousins cousines, les petites soeurs... Et là oh mon Thor la gênance. Mala et Dagur quoi ! Ils se bécotaient comme jamais, perso ça me dérange pas, mais vous auriez vu la tête de ma famille, j'ai cru que le malaise n'allait jamais se terminer. Et Astrid qui s'y met... Le collier, tout ça.
Mais à la fin, avec LA déclaration, hop je me foutais de tout le monde et je suis partie dans une crise de fangirlage au beau milieu du salon.

Ah là là, autant vous dire que j'ai passé un sale quart d'heure après. XD XD

Mais comment résister à ça :
Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 Hiccst10


Pour le truc du blocage de l'épisode par Netflix, j'ai croisé un tas de commentaires de fans furieux contre Netflix, donc je pense que oui c'est vrai ^^ Bon j'avoue que pour des 6/7 ans, c'est peut être un peu "hot", en tous cas mes petites soeurs ont rien compris, genre "il se passe quoi là ?" XD XD

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Oh comme tu devais être trop gêné!!! (Moi aussi s'était devant ma soeur!!!)
Et franchement je ne sais pas comment on peut y résister! moi aussi j'étais à font !

Bohemia

Bohemia
C'est vraiment stupide cette histoire de censure, c'est une série ciblée pour les jeunes, tirée de films pour la même tranche d'âge, tirés de livres jeunesse Razz

(bien sûr quand je dis jeune je veux dire pour les enfants mais je veux aussi englober nous autres les adolescents ou jeunes adultes :p)

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Moi cette histoire de censure j'y crois bof... Rolling Eyes Evil or Very Mad  Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 228623065 Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 2282161579 Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 3401593179

drekkieldr

drekkieldr
Bohemia a écrit:C'est vraiment stupide cette histoire de censure, c'est une série ciblée pour les jeunes, tirée de films pour la même tranche d'âge, tirés de livres jeunesse Razz

(bien sûr quand je dis jeune je veux dire pour les enfants mais je veux aussi englober nous autres les adolescents ou jeunes adultes :p)

Je suis d'accord avec toi, mais bon. De toute façon moi je m'en fous pas mal, puisque j'ai vu mon épisode sans problème xD

Dark FrozenVl

Dark FrozenVl
Perso je trouve la censure logique. Certaines choses peuvent choquer les plus innocents. Netflix et la France censure énormément de chose, du genre une cigarette dans un manga ou bien un pistolet (pour celles et ceux qui connaissent One piece Wink )
Après je dis pas qu'il faut censuré tout, mais juste mettre des avertisement pour contenu sensible comme pour Tokyo ghoul et devilman qui est interdit aux mineurs tellement c'est... 'fin voila quoi xD

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Alors là je vous arrête tout de suite il n'y a aucune censure sur l'épisode 6 de la saison 6 de RTTE moi-même je suis allé voir donc cette nouvelle est absolument fausse!!!
Oui je connais One Piece mais franchement je n'approuve pas vraiment...
Et je suis désolé être censuré pour un bisou voilà quoi...!
De plus cette série est originale Netflix donc je vois pas pourquoi il aurait mis cette scène pour qu'elle soit au final censuré par Netflix lui-même, c'est paradoxal!
PS :j'ai Netflix et c'est pas censuré c'est comme ça que je le sais

La Petite Viking

La Petite Viking
C'est censuré pas pour tout le monde, je sais que c'est bizarre mais bon.

drekkieldr

drekkieldr
Dark FrozenVl a écrit:Perso je trouve la censure logique. Certaines choses peuvent choquer les plus innocents. Netflix et la France censure énormément de chose, du genre une cigarette dans un manga ou bien un pistolet (pour celles et ceux qui connaissent One piece Wink )
Après je dis pas qu'il faut censuré tout, mais juste mettre des avertisement pour contenu sensible comme pour Tokyo ghoul et devilman qui est interdit aux mineurs tellement c'est... 'fin voila quoi xD

T'as peut être raison. Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde n'est pas pareil. A 10 ans, certains sont très matures, et pas très sensibles, tandis que d'autres sont choqués.
Dragons Par dela les rives est un dessin animé + 7 ans sur Netflix, peut être que Netflix trouvait que les roulages de pelle dans cet épisode étaient peut être "trop insistants" pour un enfant de CP/CE1.

Juste mettre un avertissement pour les parents suffirait, je crois.

Httyd.Krokmou

Httyd.Krokmou
Charlotte71012 a écrit:C'est censuré pas pour tout le monde, je sais que c'est bizarre mais bon.
ben c'est censuré pour qui alors? Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 1781577275 Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 228623065 Dragons saison 6 : Par delà les rives [Avec spoilers] (2018) DreamWorks - Page 4 2282161579

Jadouille

Jadouille
N'empêche que, mis à part tout à ça, ce que j'ai trouvé vraiment étonnant (et en bien !) dans cette saison, c'est le travail sur les expressions des personnages. Je m'explique : je ne sais plus de quoi on parlait à ce moment-là, mais il y a plusieurs mois, on parlait du fait que les personnages ne pouvaient pas rougir... et bien SI ! Il suffit de voir la grande Mala (et même Dagur !), ou notre petite Astrid face à leurs chéris ! J'ai adoré cet "effort" qu'on fait les réalisateurs, parce que dans la saison, il y a pleins de moment où ils auraient pu caser des "blush", mais ils ne le faisaient jamais. Là, j'ai trouvé ça vraiment sympa.


On peut aussi prendre comme exemple le travail sur les yeux. Je pense encore une fois à notre couple préféré, quand ils sont tous les deux sur la plage et qu'ils sont interrompus par l'arrivée MAGISTRALE des jumeaux (épisode 8, Le coup du complice). C'est minime, mais on peut voir que leurs pupilles rétrécissent quand les jumeaux arrivent, et c'est encore un travail sur l'animation faciale que j'ai vraiment apprécié. C'est peut-être moins subtil, mais plus parlant sur les pensées des perso ^^


Images concernées:

Clemounce

Clemounce
Oui c’est vrai que les expressions faciales ont vraiment été travaillées et on voit la différence même avec les gestes c ouf comme ça a évolué depuis la saison 1

drekkieldr

drekkieldr
Jadouille a écrit: On peut aussi prendre comme exemple le travail sur les yeux. Je pense encore une fois à notre couple préféré, quand ils sont tous les deux sur la plage et qu'ils sont interrompus par l'arrivée MAGISTRALE des jumeaux (épisode 8, Le coup du complice). C'est minime, mais on peut voir que leurs pupilles rétrécissent quand les jumeaux arrivent, et c'est encore un travail sur l'animation faciale que j'ai vraiment apprécié. C'est peut-être moins subtil, mais plus parlant sur les pensées des perso ^^

Je suis tellement d'accord ! On voit très bien leurs expressions, et je sais pas si vous en avez déjà parlé ou pas (je suis là depuis pas très longtemps) mais l'animation des cheveux des personnages est incroyable. J'ai pas d'exemples en tête, mais on voit bien les cheveux onduler, les tresses voler, etc. Je ne me lasse pas !
Et les yeux aussi sont extraordinaires. Ceux d'Astrid sont tellement bien faits ! Et pas que elle d'ailleurs X)

Jadouille

Jadouille
drekkieldr a écrit:Je suis tellement d'accord ! On voit très bien leurs expressions, et je sais pas si vous en avez déjà parlé ou pas (je suis là depuis pas très longtemps) mais l'animation des cheveux des personnages est incroyable. J'ai pas d'exemples en tête, mais on voit bien les cheveux onduler, les tresses voler, etc. Je ne me lasse pas !
Et les yeux aussi sont extraordinaires. Ceux d'Astrid sont tellement bien faits ! Et pas que elle d'ailleurs X)


Je suis totalement d'accord. Quand on compare les premières saisons et les dernières, on voit beaucoup plus le mouvement des cheveux. Je pense surtout aux mèches d'Astrid. Dans les premières saisons, c'était rare qu'elles bougent vraiment. Sa coiffure restait très statique. Mais plus les saisons avançaient et plus ils mettaient du mouvement dans ses cheveux, je trouve ça génial.

Mais franchement, pour tout ce qui est graphisme, ils se sont ENORMEMENT améliorés. Quand je regarde la première saison, des fois, je trouve que l'expression est personnages et vachement neutre, on voit pas leurs yeux briller ect, alors que là, vraiment, tout est retranscrit et on a plus du tout de mal à s'imaginer ce qu'ils pensent. J'adore ça Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum