L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pupuceplus

pupuceplus
Voulez vous savoir la différence entre un male nadder et une femelle. La voila en photo

[Fiche Dragon] Le Dragon Vipère (Deadly Nadder)  Tumblr_inline_n4nmte8lbD1rwy1fj
A gauche une femelle, a droite un male.

Auro

Auro
Admin
Ah super, je pensais pas voir la comparaison un jour, on devrait voir le reste des dragons en faisant ça ! Wink

Rustem

Rustem
Merci pour cette info ♥

Papy Odin

Papy Odin
Dons la femelle a le museau plus long que le male et une corne nasale plus courbé et aussi un bleu plus vif sur ces écailles

Deadlynadder

Deadlynadder
Ah oui, je n'avais pas remarqué, merci pour l'info pupuce ^^

Epsilon231

Epsilon231
Pour les écailles bleus vif, je pense pas que ce soit ainsi tout le temps. C'est juste la couleur de Tempête (ou Stormfly ) qui fait ça. Après tout, les dragons peuvent être de différentes couleurs, ou morphologie. Donc ce n'est pas absolu...

Zaphir

Zaphir
Je suis d'accord avec toi Epsilon. Je ne crois pas que la couleur des écailles différencient les mâls et des femelles.
En plus j'ai l'impression que la couleur est plus vif sur le dragon bleu à cause du soleil. Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Epsilon231

Epsilon231
Possible aussi, je n'y avais pas pensé Smile
Personnellement, je pense pas que y ait des différences, ou du moins peu, entre les deux sexes. Après si ça se trouve on se fait juste des idées et Dean Deblois n'avait pas vu jusque là xD

Zaphir

Zaphir
Je me demande s'ils avaient pas fait exprès de donner une apparence différente (au niveau de la corne et du bec) entre les mâls et les femelles pour le court métrage, Le cadeau du furie nocturne. Par ce que par la suite, films ou séries j'ai rien remarqué sur les dragons pour différencier les sexes...

Mais on peut penser que ça dépend de l'âge (inspiration d'une certaine fic).^^

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Pour le films d'animations, ils n'ont pas trop la possibilité de nous mettre la "plomberie" des dragons. xD
Donc on joue sur les écailles. Je trouve ça dommage. Mais bon, attention, il ne faut pas que les enfants sachent que ce qu'ils ont dans le pantalon est différent de fille à garçon ! xD

Epsilon231

Epsilon231
Oui c'est sûr ! Tu l'as dit avec classe et élégance xD
Peut-être que la différence était voulu, peut-être pas. Après, si c'est dans les séries, on peut supposer que c'était voulu, mais sincèrement je sais pas si ils ont eu le temps de penser a ça pendant les films.

Seiko.Hofferson

Seiko.Hofferson
Donc le mâle fait plus bouledogue  Razz , ça fait bizarre de voir un nadder sans le bec (que j'aime ce moment où on voit tous les dragons avec leurs bébés).

Pour la corne nasale, cela me fait penser à Prout et Pète, Hideux Braguettaure. Car leur corne est différente. Mais bon sans doute sans rapport.
[Fiche Dragon] Le Dragon Vipère (Deadly Nadder)  Dragon10

Seiko.Hofferson

Seiko.Hofferson
Double post sorry, mais une petite photo où on voit bien la différence

[Fiche Dragon] Le Dragon Vipère (Deadly Nadder)  How-to10

[Fiche Dragon] Le Dragon Vipère (Deadly Nadder)  How-to11

Zaphir

Zaphir
Ah oui bien vu Seiko, bravo !
C'est dingue comme il faut avoir l'oeil partout, même après 5 ans on remarque de nouvelle chose.Shocked

Il y a bien une différence entre les mâles et les femelles alors. Tempête a son bec qui ressort, c'est bien une femelle. En voyant un dragon vipère on sera si c'est une demoiselle ou un monsieur. Smile

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Mastine

Mastine
Woh c'est subtil quand même !
C'est vrai que chez pas mal d'autres espèces, il suffit de regarder si y a les accus entre les 2 pattes arrières !
Est-ce que ça veut dire que les dragons n'ont pas de tuyau ( c'est comme les oiseaux quoi ! ) ?

Zaphir

Zaphir
Ca pourrait coller ton idée Mastine, sur l'absence de tuyau.^^

Après tout reptiles et oiseaux pondent des oeufs et c'est pareil pour les dragons.
Ca serait une bonne explication sur pourquoi on ne voit rien entre les pattes des dragons. Razz

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Invité


Invité
Avez vous déjà vu un crocodile ou un serpent de près ? Comme les dragons ce sont des reptiles, et il n'y a rien de visible. C'est pour cela qu'il faut les "sexer" pour savoir si c'est une demoiselle ou un monsieur, ou être un experts et reconnaître les différences morphologiques lorsqu'il y en a Smile

Moins difficile à voir en reptiles, les petits lézards tout mignons tel que les Dragons d'eau ou les Pogona, visible dans certaines animaleries Smile

Auro, tu as une manière très poétique de nommer les choses Twisted Evil

Epsilon231

Epsilon231
Après je connais pas trop la famille des sauriens, mais comme les dragons sont imaginaires, Dean Deblois a pu faire d'eux absolument ce qu'il veut. Leur mettre des poils s'il le veut, des griffes ou des serres, c'est lui qui décide, donc pour savoir s'il les a sexuer ou non... --'

krokmou95

krokmou95
Voici un documentaire concernant le dragons vipère.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum