L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Les concurrents de DreamWorks Empty Les concurrents de DreamWorks Dim 18 Mai 2014 - 23:52

Zaphir

Zaphir
Que penser vous des autres studios des films d'animation, comme Disney ou  Pixar ?

Je remets ici les messages d'une conversation sur ce sujet.

Zaphir a écrit:
Les fanatiques Pixar qu'est ce qu'ils ont pu me saouler dans les critiques du premier film. Mais ils vont sûrement pas manquer l'occasion de continuer leur délires enfantins avec Dragons 2.

Qu'on n'aime pas Dragons je le conçois parfaitement : Par ce que l'histoire ne plaît pas. Les dragons c'est pas terribles. Les personnages tapent sur les nerfs... On a le droit de ne pas aimer ce film, c'est normal.

Mais par pitié, qu'on arrête de dire que ce film est nul (ou sa suite à venir) sous le prétexte absurde qu'il n'est pas estampillé  Pixar. Cette raison est pour moi le number one du grotesque dans les critiques des films d'animation.

Auro a écrit:Oui tu as bien raison Zaphir. C'est pour ça que je préfère les studios Dreamworks, je les trouve plus humble, ils ne critiquent pas (souvent) les autres, ils se contentent d'aimer ce qu'ils font et d'attendre de voir ce que ça va donner. Voilà pourquoi j'apprécie Jeffrey Katzenberg, je le trouve simple, il est pas à le tête d'un truc énorme, il veut juste faire ce qui lui plait et ce qui va plaire à ses réalisateur, il cherche pas la bébête ! Contrairement à Disney ou Pixar. Ils sont déjà les plus grands mais ils en veulent toujours plus ! C'est lourd au final ...

deadlynadder2101 a écrit:Je n'ai jamais vraiment aimer Disney, les princesses et les trucs enfantins c'est pas trop mon truc je pense, sauf le roi lion que j'ai trouvé super...
Pixar ne m'a jamais trop non plus attiré, malgré quelques films plutôt chouette ^^ comme Rebelle que j'ai adoré.
Et lorsque j'ai découvert Dreamworks, je me suis rendu compte, que la rivalité ne comptait pas, qu'il avait son style et sa manière de faire des films. ^^

Et ce qui ne m'a jamais plus chez Disney ou Pixar, c'est qu'ils croivent être les meilleurs, qu'ils cherchent la concurrence.  Surtout Disney ^^
Enfin là, c'est mon opinion personnelle. (j'espère parler du bon sujet lol),

Et j'adore la photo Zaphir ^^, je trouve qu'on voit bien les détails.


Je n'ai jamais accordé d'importance aux noms des studios d'animations.Sauf quand j'étais petite j'adorais beaucoup les Disney.

Ce que j'ai pu constater avec DW c'est qu'ils n'ont pas peur de prendre des risques et j'aime particulièrement ça chez eux, ils osent !

Comportement que l'ont ne retrouve pas chez leurs concurrents. Ils me donne parfois l'impression d'être des pétochards quand il faut prendre des risques.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

2Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 0:12

Auro

Auro
Admin
Oui c'est ça, chez Dreamworks, ils sont des battants ! Alors que chez Disney ou Pixar, ils ont toujours peur du moment où ils pourront se faire descendre par un autre !
Rien qu'avec Les Cinq Légendes, certes ça n'a pas marché mais ça n'a pas empêcher Katzenberg et Ramsey d'aimer ce qu'ils ont fait, ils n'ont pas dit à la fin, bah l'histoire était mauvaise, les fans étaient mauvais, non ils ont juste dit qu'ils auraient aimé qu'il ait du succès... mais que eux, ils ont aimé le film !! Et que ça ne changerait pas, ils sont heureux de l'avoir !
On a l'impression que ce qu'ils font, c'est pour eux avant tout, et s'ils peuvent apporter de la joie aux fans et au monde, alors ils en sont ravis...

Et puis avec Steven Spielberg à la tête, ça m'étonne pas, il ne court pas après la gloire comme les Cameron et Nolan ... donc ça fait la différence ! Ce studio, je le respecte pour cette facette là qu'il nous donne !  I love you 

3Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 7:11

Papy Odin

Papy Odin
Moi non plus, j'ai jamais considéré un studio plus faible que l'autre (bon Disney a une avance, je le nie pas ^^)

Auro, c'est comme ça qu'il faut voir un studio, des battants, des rêveurs et des génies et non pas comme une machine à fric Wink

4Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 8:11

Auro

Auro
Admin
Oui je suis d'accord Papy mais depuis que Disney est mort, le studio ne veut qu'engranger du fric... Regarde le marketing de LRDN ! Deux princesses donc double de poupées... Dreamworks fait moins dans les produits dérivés quand même Wink

5Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 9:57

pupuceplus

pupuceplus
Auro dit un point important, dreamworks semble tres fier de tout ce qu'ils sort, pour l'instant j'ai encore jamais vu ce studio , mettre sous le tapis des  films, les ignorer comme si ils n'existent pas : genre la planete aux tresor, l'atlantide, basil, ou le chaudron magique. On dirait qu'ils renient leur creation. Pas digne d'etre au niveau des autres.

Ce qui me fait poser des questions aussi, c'est la fuite de certains talents, disney a la base ou pixar qui partent chez dreamworks et on l'air plus épanouis maintenant.

Bonnie Arnorld était tout de meme la prod de toy story... A l'epoque, biensur chris sander et dean deblois et quand on voit comment la premiere real de rebelle s'est faite jete parce qu'elle voulait faire un truc different avec merida...

C'est sans doute encore plus flagrant avec la reine des neiges, j'ai l'impression qu'ils ont cree toute la gamme de jouets avant le film, puis une fois fait le film...

j'adore disney , un peu moins pixar, parce que depuis que disney c'est mis dedans, pixar est devenu une entreprise pour vendre des produits derivés, particulierement , cars ,et planes...

Apres disney , j'ai adoré raiponce, j'attends de voir big hero 6. J'ai detesté le monde de ralph, comme la plus part des français, j'ai prefere les cinq legendes.

Globalement aussi dreamworks semblent porter plus de soins a ses series tv derivés, que disney.

Dreamworks , je n'aime pas du tout la serie des madagascar, ca ne passe pas chez moi, mais ce que j'aime c'est qu'ils peuvent tout faire, du bete et lourd lol  du poetique et epique. Les deux. Et depuis quelques années , le studio sort de tres bons films.

J'ai meme prefere turbo a cars! c'était pas gagne vu le theme un escargot qui veut faire nascar, mais y a quelque chose chez ce film , il est drole , touchant, ce n'est pas un chef doeuvre, mais a dreamworks, j'ai pas l'impression qu'on se croit sorti de la cuisse de jupiter . Ce n'est pas pompeux.

J'ai halluciné de la simplicité de katzenberg et des autres a Cannes. Content d'etre là, ne jouant pas aux stars.

Mais disney et pixar, auront tjrs la meilleure reputation et les meilleurs resultats et tous les prix d'animations car leur nom, leur marque sont plus reconnus quelque soit la qualité de leur produits. Faut donc accepter.

Et dreamworks, se trimballera sans doute toujours a vie, cette etiquette de " sous produit " de l'animation .

pour dragons 2, certains n'hesiteront pas a descendre  le film, ca commence avec des toy story 2 c'etait mieux ( alors que les deux films n'ont rien a voir, va comparer avatar par exemple, avec autant en emporte le vent lol ) j'ai prefere cars 2 dans le genre suite.

Ils vont attaquer le fait qu'il y a trop d'actions, que c'est une histoire revue et déja vue ( oui comme dragons 1 et comme beaucoup de films en general,) bref, comme dit zaphir cela va etre drole de lire les critiques tout comme c'etait drole de lire certains apres dragons

D'alleurs la haine commence déja, j'ouvre a peine tumbrl et une des personnes que je suis reçois cela
Like frozen would EVER get beat by HTTYD2. Good fucking luck. That movie looks so cliche and dumb, like your blog. You need to go to disney world and actually experience real magic. I bet you haven't even gone. Fuck HTTYD. It's just some cis boy feeling sorry for himself until he gets a dragon

6Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 10:17

Auro

Auro
Admin
Il y en a qui sont vraiment formates par la société de consommation c'est dingue !
En tous cas moi jadore les Madagascar et les Cars et Planes mais voilà j'aime les films pas quue les produits dérives ! Il y a le film avant tout !
Chez Dreamworks ils sont humbles et j'espère qu'ils le resteront même après la sortie de Dragons 2 !
Mais en effet mais eux au moins n'ecartent pas des films pour d'autres !

7Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 16:41

Papy Odin

Papy Odin
Auro, pas tort sur l'esprit du marketing, c'est vrai que c'est poussé trop loin mais je ne crois pas que c'était l'intention de départ, c'est juste le coté commercial qui profite de l'opportunité Wink

Attend, détestez Dragons pour préféré Frozen ?! c'est quoi cette logique de m**** sérieux, il n'y a rien de comparable !!!

bon sinon oui j'espère que Dreamworks restera humbles Wink (Disney l'est aussi, c'est juste les mecs du commerce qui abusent )

8Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 21:41

Nautilus

Nautilus
Papy Odin a écrit:Attend, détestez Dragons pour préféré Frozen ?! c'est quoi cette logique de m**** sérieux, il n'y a rien de comparable !!!

Oui, enfin, le contraire est tout aussi débile !

Sinon, je ferais une critique plus poussée quand j'aurais le temps, j'en manque cruellement ces temps-ci.

9Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 22:42

Deadlynadder

Deadlynadder
Auro a écrit:je suis d'accord Papy mais depuis que Disney est mort, le studio ne veut qu'engranger du fric...

Il ne faut pas oublier que Disney est mondial !
C'est vrai que l'argent... Il compte beaucoup pour eux, ils profitent de la popularité du studio pour vendre je ne sais combien de trucs. Donc de ce côté là tu n'as pas tout à fait tort. ^^

Pupuce : Si un jour je reçois un truc comme ça, je pete un cable ! lol Comme tu dis Papy, c'est vraiment n'importe quoi ! Ces deux films sont superbes, je vois pas pourquoi on vient critiqué le film et votre blog !

Enfin... Les gens n'ont rien d'autre à faire que de critiquer.  Mad 

10Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 23:29

Auro

Auro
Admin
C'est sûr que de comparer Disney à Dreamworks, et Frozen à Dragons n'a aucun sens. On peut comparer les images de synthèse d'accord, mais c'est tout ! Les persos et les histoires sont propres à chaque film alors non, là ça n'a aucun sens.

Deadly, moi je vois vraiment Disney comme ça. Frozen, j'avais plus de respect dès le début car on a appris que Disney lui-même voulait le faire à la base, donc il serait surement ravi du résultat, car nous vrais fans, voyons avant tout le film avant de voir ce qu'il engrange et ce qu'il y a autour ! ^^

Pour le reste, l'activité du forum est réduite, Pupuce n'a pas internet, et comme on doit éviter Tumblr, c'est vite chiant ! Il faut se tenir à l'affut sur Facebook ou le web, voire les Tumblr actifs qui ne polluent pas ! ><

11Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 23:35

Deadlynadder

Deadlynadder
Oui c'est chiant... Mais je préfère ^^ on prend pas de risque ! On se limite aux photos, c'est déjà ça.
Smile

12Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 23:37

Papy Odin

Papy Odin
oui c'est mieux ^^

13Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Lun 19 Mai 2014 - 23:42

Auro

Auro
Admin
En effet, c'est mieux ! Attendons sur les Tumblr favoris les news ! Wink

14Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 13:39

pupuceplus

pupuceplus
en parlant de comparaison ^^

Les concurrents de DreamWorks Tumblr_n66q946TQM1roplxoo1_500

y a des fans de disney frozen qui vont peter un cable.

15Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 14:57

Auro

Auro
Admin
Oui je l'ai mis sur la section spoilers ! ^^

Je vois vraiment pas le rapport et l'intérêt de Dreamworks à faire ça ! Ils ne sont PAS Disney ! Et j'espère qu'ils ne prendront pas la grosse tête si le film fait un carton !
De toute façon, il ne fera jamais 1 milliard de dollars alors faut que Dreamworks reste à sa place, pas besoin de faire de la compétition ! Cette idée de slogan est vraiment nulle...

16Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 15:30

pupuceplus

pupuceplus
En fait ce n'est pas un slogan. Mais une citation d'un critique cinéma, je ne suis plus variety? Aux Etats unis comme en France d'ailleurs, pour les affiches , ils reprennent les critiques ( les bonnes ) pour leurs promotions.

Si je me souviens bien, le critique ciné avait noter quelque chose comme braver than Brave, more fun than frozen etc . C'est une pratique courante que de le faire . Faire un spot video contenant des citations de critiques cinés.

17Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 15:51

Auro

Auro
Admin
Oui je me suis mal exprimé, je coulais dire "ce qui est écrit que l'image", le slogan est plus fort comme terme, et accrocheur surtout !

Ah oui je vois l'idée, mais là, sorti de son contexte avec seulement Frozen, ça fait vraiment le film essayant de se mettre en avant pour passer au dessus des meilleurs ! Dragons 2 sera un succès fou, peut-être même (voire surement) un meilleur scénario que Frozen mais ce dernier restera toujours au dessus pour diverses raisons et principalement parce que c'est un film Disney ! Ça change la donne !

18Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 15:56

pupuceplus

pupuceplus
Tiens a ce propose avez vous le teaser de big hero 6, le heros me fait furieusement penser a harold... surtout dans ses attitudes .

19Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 16:56

Papy Odin

Papy Odin
C'est nul ça, je suis d'accord è_é

20Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 17:45

Deadlynadder

Deadlynadder
Je suis d'accord Pupuce ^^ Il a un air d'Harold lol

Dreamworks va se prendre des claques par les fans de Frozen ! ^^ J'avoue que ça m'a un peu surpris, car Dreamworks n'est pas du genre a dire " c'est meilleur que ça..."

21Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 17:51

Auro

Auro
Admin
Et puis se prendre des claques ??? Frozen a dépassé le milliard, il peut laisser les autres tranquilles je pense ! Dreamworks n'est pas un studio qui veut faire de la concurrence intentionnellement... Disney et ses fans ne vont pas lui casser les cou*** j'espère ! xD
En tous cas, moi fan de Frozen, je trouve que ce sont deux films bien différents, pas comparables ! Si on aime les deux tant mieux, sinon, on laisse l'autre tranquille !! xD

22Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 17:55

Deadlynadder

Deadlynadder
oui t'as raison. Mais voilà quoi, j'espère juste qu'il n'y aura pas de concurrence de la part de Dreamworks ^^

23Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 18:24

Zaphir

Zaphir
Me dite pas que les fans de Frozen sont à ce point susceptible ? Quoique il y en a tellement que c'est à parié.

pupuceplus a écrit:Tiens a ce propose avez vous le teaser de big hero 6, le heros me fait furieusement penser a harold... surtout dans ses attitudes .

J'ai vu le teaser, j'ai rien remarqué de frappant mais ton message m'a donné une idée de topic.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

24Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 18:28

pupuceplus

pupuceplus
y avait deja eu une sorte de gueguerre avec les fans de toy story 3... Qui ont crié victoire avec les oscars. Et la ca sera pareil, big hero 6 va decrocher les prix. Voir lego movie, mais y aura rien pour dragons , comme d'hab

pour la bande annonce qui cite la review du critique y a rien d'anormal, franchement j'ai vu plus de fois les fans de frozen ou disney attaquer dragons que l'inverse.

25Les concurrents de DreamWorks Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 18:52

Zaphir

Zaphir
Je peux comprendre que Dragons est perdu l'oscar face à toy story 3.
Meme si je ne suis pas fan de toy story il le mérite. Là ou je suis scandalisée c'est que Powell n'est pas eu l'oscar franchement je ne le digère pas.

Mais je n'attends rien des oscars, ils peuvent donner ou pas la statuette à Dragons 2, je m'en fou.
Mais qu'est ce j'ai pu voir les fans de Pixar tenter de démolir le film, c'était parfois pathétique. Laughing

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum