Un topic pour parler de la saga Godzilla, reprise par les américains, en 3 films (2014, 2019 et 2020) :
Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l'arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.
Réalisation : Gareth Edwards
Les acteurs : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen...
Le compositeur : Alexandre Desplat
La bande-annonce :
Mon avis (25/05/14):
- Spoiler:
Franchement, je suis surprise de voir des critiques négatives... Wink Moi je l'ai adoré, je le trouve bien mieux que le premier même si je l'adore aussi, mais déjà Godzilla n'est pas le même dans celui-ci et respecte plus le monstre japonais, ce que je trouve remarquable !
Sinon, chapeau aux effets spéciaux, les jeux de fumées sont splendides, et Godzilla fait plus vrai que nature, les acteurs sont super et n'en font pas trop, ce que je trouve parfait, la musique est très bien adaptée au film et a sa place sur les bonnes séquences selon moi, mais le must de ce film je crois, c'est l'ambiance dans laquelle on est durant le visionnage, c'est que des frissons, des sueurs froides, comme je l'ai dis en sortant du film, je n'avais pas ressenti ça au cinéma depuis Jurassic Park et encore, c'était décuplé pour Godzilla... les scènes et la noirceur du film mais SURTOUT les bruitages, les cris des monstres et le cri de Godzilla sont "à couper le souffle" et j'avais le souffle coupé ! Dans ma salle, le son était fort pour une salle petite, autant vous dire, par moment, je sentais que le plafond allait s'écrouler ou que Godzilla allait traverser l'écran tellement je me sentais dedans ! La 3D y contribue mais pas des masses non plus !
Le plus remarquable est l'assemblage de tous ces éléments, ça fait de ce film une merveille à mes yeux, moi grande fan des monstres "dinosaures" ! Et ressentir une telle peur pendant ce film, même avec deux gosses (de 19 ans xD) à côté de moi à commenter, se foutre du japonais ou manger leurs popcorn comme des porcs, est une expérience à renouveler !
Concernant le scénario :
Gros spoilers, attention !:
- Spoiler:
- J'adore la façon dont il est tourné, car je ne me suis pas du tout spoilé avant, je ne savais que pour les monstres et je pensais qu'à un seul monstre, donc l'apparition du second m'a surprise, tout comme l'idée de se nourrir du nucléaire ! Mais je pense que ce que j'ai réellement aimé est le combat final, où j'ai eu des ascensions émotionnelles : Godzilla a failli mourir 3 fois quand même, 3 fois avec les larmes aux yeux pendant le film ! Mais le bonheur à la fin quand il se relève et est considéré comme un héros, j'en pleurais tellement ce moment était beau, tellement plus beau que dans le premier Godzilla où je ne me remets pas de la mort de Godzilla brutale et sans cœur ! Là c'était digne de ce monstre mythique, enfin considéré comme un héros !
Pour cela, j'attends avec impatience la suite et les deux opus prévus où Godzilla sera encore (je l'espère) un héros aux yeux de tous !
Une chose est sûre, je retourne le voir dès mardi soir en 2D et surtout parce que ce genre de film ne vaut d'être vécu qu'au cinéma selon moi ! Sur le Home cinéma à la maison, ce ne sera pas la même chose, j'en suis convaincue ! Wink
Un petit bonus, j'ai récupéré la PLV de Godzilla que je chéris, après le film, et j'en suis bien contente !- Spoiler:
Aujourd'hui :
Comme prévu je suis bien retournée le voir hier avec mon papa, il a adoré, les effets spéciaux sont monstrueux et la seconde fois est encore meilleure je crois ! Le son était toujours aussi fort, le cri de Godzi est juste excellentissime !!
Les deux aliens sont toujours insupportables ! Mais ce que j'aime sont deux scènes en particulier : le moment d'échange de regard entre Godzilla et Ford, juste trop magique ce moment, comme s'ils avaient de la peine l'un pour l'autre ; et le moment où Godzilla se relève à la fin et repart dans l'eau sous les yeux émerveillés des habitants de la ville sous les écrits "Le roi des monstres : sauveur de notre ville" !
J'avoue aussi adoré le passage où Godzilla réchauffe la gorge de la femelle... xD
Son rayon bleu est tellement génial !! xD
En effet, le premier est bien triste à côté de cette merveille et ce respect du Godzilla originel ! Le premier passe pour un dinosaure stupide au mauvais endroit au mauvais moment ! Alors que le second est au bon endroit eu bon moment lui, toujours !! xD
D'ailleurs,- Spoiler:
- La scène où la mère Muto voit ses œufs cramés me fait penser à la scène de Godzilla dans le premier quand elle voit ses bébés morts même si la première version est plus dure là c'est sûr !
Et bon sang, Godzilla est vivant à la fin !!!!!!!! C'est génial !!! Tout le monde a la même réaction en sortant de la salle c'est fou : "Je savais pas qu'il survivait à la fin !" lol j'ai eu la même la première fois ! xD
Mais heureusement qu'ils n'ont pas suivis le premier film...
Bref, le premier film est bien mais très différent du second, le premier concerne un dinosaure ressuscité par le nucléaire, le second concerne Godzilla !
GODZILLA 2 : ROI DES MONSTRES (2019)
Résumé :
L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…
Réalisation : Michael Dougherty
Acteurs : Kyle Chandler, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Vera Farmiga, Charles Dance, Millie Bobby Brown
Compositeur : Bear McCreary
Bande-annonce :
Dernière édition par Auro le Mar 11 Juin 2019 - 17:35, édité 3 fois