Salut tout le monde ! Me voilà de retour pour de nouvelles aventures ! Désolée pour cette longue absence ! Mais je n'ai vraiment pas arrêté des vacances entre le boulot et les soirées...
Enfin bref, je suis fière de vous présentez ma nouvelle fanfiction sur Dragons et plus particulièrement Dragons : Par delà les rives. Puisqu'il s'agit de la suite directe de la saison 3 ! Voilà j'avais quelques idées qui me trottaient dans la tête alors au lieu de les mettre en théorie sur le forum de Dragons, j'ai préféré les coucher sur papier histoire que ça soit plus vivant.
Donc cette fanfiction sera assez courte, 5 ou 6 parties je dirais. Mais ne vous inquiétez pas, après j'ouvrirai des requêtes afin d'écrire des OS sur des headcanons, c'est à dire des hypothèses ou tout simplement des choses sur lesquelles vous aimeriez bien me voir écrire ! Une scène spécifique que vous avez en tête par exemple sur l'univers de Dragons bien sûr. Mais je vous en reparlerai plus tard !
Sinon, je voulais préciser que cette fanfiction sera beaucoup axée sur la relation entre Harold et Astrid donc attendez-vous à beaucoup de romance ! De plus, faites attention parce que j'écrirai du M à un moment donné, c'est juste pour vous prévenir. Et surtout, cette histoire n'a aucun rapport avec Voilà qui tu es, je fais quelque chose de totalement différent alors ne venez pas me dire : "Bah pourquoi tu mets ça ? C'est pas ce que t'avais mis dans ton autre fic ?!". Merci !
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture ! Et à la prochaine !
C'est le seul mot qui venait à l'esprit d'Harold à cet instant précis. La reine des défenseurs des ailes lui mettait littéralement le couteau sous la gorge en menaçant de l'achever, là tout de suite, sous les yeux de ses amis. Ils avaient bien essayé de la raisonner mais Mala était bornée, elle n'écoutait jamais ce que les autres avaient à lui dire et au moindre dérapage de la part de ses hôtes, elle en profitait pour déformer leurs propos. Autant dire qu'Harold Haddock IIIème du nom était en très mauvaise posture face à cette reine de la manipulation.
Au moment où la reine remit son épée en arrière pour mieux viser le cou du jeune homme, celui-ci ferma les yeux, attendant sa sentence, tétanisé. Un cri retentit alors, celui d'Astrid qui scandait le nom de l'intéressé en le poussant à terre. Ils se retrouvèrent à terre l'un sur l'autre devant une Mala ayant manqué son coup et qui les dévisageait. Harold tourna la tête vers sa sauveuse, réalisant à peine ce qui venait de se passer, et elle le releva, l'entraînant avec elle en lui hurlant « Cours ! ». Il ne se fit pas prier et courut de toutes ses forces, main dans la main avec Astrid. Les jumeaux ayant compris le message –pour une fois– se précipitèrent pour échapper aux gardes et récupérer leurs dragons. Ils les sifflèrent et Krokmou, Tempête et tous les autres arrivèrent sur le champ. Les défenseurs des ailes n'eurent le temps de ne prononcer aucune parole que déjà les dragonniers étaient hauts dans le ciel.
– C'est loin d'être fini Harold Haddock, je te retrouverai et je te tuerai de mes propres mains ! J'en fais le serment ! hurla néanmoins Mala.
Harold tourna une dernière fois la tête en direction de l'île qui devenait de plus en plus petite au fur et à mesure qu'ils s'en éloignaient. Il tourna ensuite la tête vers Astrid en s'approchant d'elle pour voler à son niveau.
– Astrid… commença-t-il.
– Oui ?
– Merci.
Elle lui sourit chaleureusement. Il lui rendit son sourire mais son visage changea d'expression lorsqu'il remarqua que du sang s'écoulait du haut de l'oreille de son interlocutrice.
– Mais… Tu saignes ! s'écria Harold.
Astrid toucha brièvement son oreille du bout des doigts puis frotta le sang imprégné dans ses doigts en relevant la tête vers le jeune garçon.
– Oh ça… C'est rien.
Il se posta alors devant elle avec Krokmou.
– Non Astrid, ce n'est pas rien ! Tu aurais pu te faire tuer ! s'écria-t-il.
– Elle allait de trancher la gorge ! renchérit-elle.
– Ça aurait pu être toi ! s'emporta-t-il.
– Mais ça n'a pas été le cas.
– Pourquoi Astrid ? Tu connaissais les risques alors pourquoi tu m'as sauvé ?
La jeune femme hésita un moment. Ce n'était pas la première fois qu'elle sauvait Harold d'une mort certaine. Ils se sauvaient fréquemment l'un l'autre. Alors en quoi était-ce différent ? Le jeune homme semblait attendre une réponse autre.
– Disons que ça en valait la peine, finit-elle par répondre.
Harold la regarda, perplexe. Il s'apprêtait à répondre quelque chose quand Rustik intervint.
– Bon c'est pas tout ça mais est-ce que quelqu'un ici a un plan ?
Tout le monde se regarda, perplexes.
– Disons que la situation est assez délicate maintenant qu'on s'est enfui… intervint Varek.
Harold se gratta le menton tout en réfléchissant.
– Tu as raison Varek mais on ne peut pas les abandonner comme ça, il faut qu'on les aide à récupérer l'Eruptodon.
La tête d'Astrid vira brusquement dans la direction du jeune homme.
– T'es pas sérieux ? Ils ont essayé de nous tuer ! Et toi, tu veux les aider ?
– Astrid, si on ne fait rien, c'est leur île toute entière qui est en danger !
– Il a raison Astrid, on ne peut pas les laisser comme ça. En plus, avec un peu de chance, leur reine nous sera reconnaissante d'avoir sauvé son peuple, remarqua Ingrid.
Le regard de la jeune fille passa de sa meilleure amie à son meilleur ami successivement. Elle râla.
– J'y crois pas… Vous pensez encore qu'on peut s'allier à ces gens ?!
– Et bien c'est-à-dire que…
– Oui, acquiesça la brune en croisant les bras.
La blonde poussa alors un long soupir d'exaspération.
– Très bien ! Allons chercher cet Eruptodon !
– D'accord mais où ça ? Viggo peut être n'importe où maintenant ! s'exclama Varek.
Harold regarda alors son ami, un sourire en coin.
– En fait, pas exactement. Il n'a pas pu aller bien loin et il est forcément allé de l'autre côté de la limite de l'archipel, là où nous n'étions pas censés aller.
– En plus, je crois me rappeler que Johann nous avait dit qu'il se rendait à un de ses marchés aux dragons, ajouta Ingrid.
– Oui, je m'en souviens ! C'était le marché de Pödje si je ne m'abuse ? renchérit Varek.
– Oui c'est ça ! Bien joué Varek, lança Ingrid en direction de l'intéressé.
Ils se regardèrent amoureusement.
– Dans ce cas, c'est là qu'on va, déclara Harold.
Ils s'envolèrent à toute allure vers la direction de Pödje du côté de la limite qui leur était interdit. Pendant la traversée, Kranedur ne put s'empêcher d'harceler les autres dragonniers avec ses questions dénuées de sens.
– Nan mais est-ce que je suis le seul à me demander de ce qu'on va faire de cet Eruptodon quand on l'aura retrouvé ? demanda Kranedur.
– Et bien, je pense qu'on va le ramener à Mala… pour sauver son île… répondit Harold, un peu déboussolé par l'intervention du jumeau.
Cependant, la réponse donnée par le jeune homme ne semblait par satisfaire le jeune Thorston. Bien au contraire, il insista.
– Mais pourquoi on fait ça ? C'est vrai quoi, normalement j'adore les explosions, les combats tout ça mais là à quoi ça va nous servir que son île soit sauvée à l'autre reine là ?
La bande se regarda dans les yeux, sans comprendre. En faisait-il exprès ? Kognedur intervint alors pour faire face au manque de lucidité de son frère.
– T'es idiot ou quoi ? Il faut qu'on s'allie à Mala pour battre Viggo ! Et pour ça, on a besoin de gagner sa confiance abruti !
– Ouais je comprends tout ça mais à supposé que…
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'ils arrivèrent au dessus de la flotte de Viggo.
– Viggo… lâcha Harold.
– L'Eruptodon ! s'exclama Astrid. Il est là !
Ils voulurent se rapprocher des bateaux mais des flèches tirées par les navires des chasseurs de dragons les en empêchèrent.
– Ok tout le monde, on va procéder autrement parce que comme ça on va pas y arriver ! Je vous rappelle qu'il nous faut l'Eruptodon vivant ! intervint Harold.
– Comment on fait alors ? Ils sont trop nombreux ! s'exclama Varek.
– Moi et Ingrid, on va essayer de se rapprocher de l'Eruptodon pendant que toi et Astrid vous allez les tenir à distance en faisant diversion avec Rustik et les jumeaux.
– Je peux venir avec vous si tu veux Harold, proposa la blonde.
– Non Astrid, tu t'es assez mise en danger comme ça pour aujourd'hui, répliqua le jeune garçon.
– Quoi ? T'es sérieux là Harold ?
– Très sérieux.
Il avait prononcé cette phrase avec une telle profondeur qu'Astrid n'osa pas répondre et elle ne rechigna pas. Harold reprit alors la parole.
– Bon, allons-y.
Ingrid et lui s'éclipsèrent alors sur le côté de la flotte pour échapper à la vue des chasseurs de dragons. Les jumeaux demandèrent à Prout et Pète d'incendier les voiles des navires et Rustik fit de même. Varek et Astrid s'approchèrent des chaloupes pour venir enflammer leurs pontons. Cette petite diversion permit à Harold et Ingrid de se rapprocher du dragon mais lorsqu'ils descendirent sur le bateau, c'est Viggo qui les accueillit.
– Comme on se retrouve… lâcha-t-il.
– Toi…
– Tu ne croyais tout de même pas que je n'avais pas anticipé ce que tu allais faire Harold ? Enfin, tu devrais savoir depuis le temps…
Il s'approcha du jeune viking.
– J'aurais toujours un temps d'avance sur toi.
A ces mots, Harold serra la mâchoire. Cependant, il la desserra lorsqu'il vit arriver quelque chose au loin.
– Tu ne crois pas si bien dire Viggo, répliqua Harold avec un sourire en coin.
En effet, Mala et ses hommes arrivaient en bon nombre en direction de la flotte des Grimborn. Viggo se retourna alors pour contempler son échec.
– C'est loin d'être fini ! cria-t-il.
Il ordonna alors à ses hommes de ne surtout pas céder et de se tenir prêts. Viggo gardait espoir et semblait même persuadé de gagner la partie, ça n'avait pas l'air de le perturber du tout. Mala ne tarda pas à débarquer sur les bateaux de celui-ci.
– A l'abordage ! hurlèrent les hommes.
Toute son armée fut alors délestée sur les navires. Les combats entre les hommes s'engagèrent alors. C'étaient des combats de corps à corps, ils étaient donc particulièrement violents et sanglants. Au milieu des ces luttes acharnées, deux figures imposantes se faisaient face. La reine des défenseurs des ailes d'un côté et de l'autre, le maître des chasseurs de dragons. Mala et Viggo se dévisageaient en silence tout en avançant l'un vers l'autre. La silhouette féminine finit par briser ce blanc bruyant.
– Nous sommes venus récupérer le Grand protecteur, annonça-t-elle sèchement.
Viggo l'observa d'un air absent, souriant narquoisement.
– C'est ce que nous allons voir…
Mala fonça alors sur lui en brandissant son sabre dans sa direction. Viggo répondit bien à son attaque qu'il contra. S'engagea alors un combat tendu entre les deux chefs de tribus. Ingrid et Harold profitèrent de ce moment d'inattention pour tenter de libérer l'Eruptodon. Ils parvinrent alors à le détacher en défaisant les liens qui le retenaient prisonnier, à l'aide d'un couteau. Il décolla et se stabilisa au-dessus du bateau pour cracher de la lave dessus. Heureusement, les deux jeunes vikings s'étaient envolés juste à temps pour ne pas être réduits en cendres. Cependant, ce n'était pas le cas de Mala qui se battait toujours contre Viggo. Celui-ci, en voyant son bateau se faire grignoter par la lave visqueuse au fur et à mesure que celle-ci avançait, stoppa net la lutte qu'il avait entamé pour s'intéresser pleinement à la seule chose qui comptait vraiment pour lui à cet instant précis à savoir : sa vie. Il se précipita alors dans l'eau tandis que la stature imposante de la femme aux cheveux courts demeura immobile, pétrifiée par la peur.
– Espèce de lâche ! hurla-t-elle à son intention comme pour calmer son angoisse grandissante.
Harold et Krokmou passèrent alors par là et descendirent pour venir la chercher. Il s'avança vers elle, la main tendue, en l'invitant à grimper sur le dos du furie nocturne.
– Viens Mala, qu'est-ce que tu attends ?
– Je te l'ai déjà dit, je ne peux pas…
Harold lança alors un regard entendu à l'intention de son dragon qui s'approcha de lui. Il grimpa sur son dos et ils décollèrent. Elle pensa alors que les deux compères l'avaient littéralement abandonné jusqu'à ce qu'ils réapparaissent, plongeant en piqué dans sa direction. Elle n'eût pas le temps de réagir que Krokmou la saisit par les épaules en l'attrapant avec ses grosses pattes. La reine des défenseurs des ailes poussa un cri de surprise avant de se reprendre lorsqu'ils la déposèrent sur son navire. Elle adressa alors un sourire reconnaissant aux deux amis. Ils lui rendirent son sourire et s'empressèrent d'aller chercher les autres dragonniers.
– Ok tout le monde, on rentre lança Harold à l'attention de ses amis, assez fort pour qu'ils le comprennent.
Les autres acquiescèrent et se dirigèrent vers les bateaux de Mala. Alors qu'Harold s'apprêtait à rebrousser chemin, il fut interpellé par une voix familière.
– On se reverra Harold Haddock ! hurla Viggo.
Le brun retourna alors la tête.
– Je n'en doute pas une seule seconde Viggo mais en attendant, ton plan de partage tu peux te le mettre là où je pense ! répondit-il avec sans froid.
Il s'envola alors avec sa bande et ils tirèrent la flotte de Mala jusqu'à son île afin qu'ils arrivent le plus vite possible jusqu'à là-bas. Quand ils y arrivèrent enfin, l'Eruptodon avait déjà repris sa place à l'intérieur du volcan. L'île des défenseurs des ailes était sauvée.
– Je t'ai mal jugé Harold Haddock et je tiens à m'en excuser sincèrement. Toi et tes amis, vous avez sauvé la vie de mon peuple en ramenant le Grand protecteur ici. Comment pourrions-nous vous remercier ? déclara Mala, à l'intention des dragonniers, à leur arrivée sur l'île.
Ils se regardèrent tous et le futur chef prit la parole.
– Mala, j'accepte ton pardon et je ne te demanderai qu'une seule chose : une alliance. Allions-nous contre Viggo, dit-il en tendant une main amicale vers la Reine.
Celle-ci la prit volontiers en lui adressant un sourire approbateur.
– J'accepte ta requête Harold Haddock, à deux nous serons plus forts. Je vous propose donc mon hospitalité afin que vous puissiez retrouver calme et sérénité après les récents évènements. Vous pourrez loger dans les huttes près du centre de soins pour dragons.
– Marché conclu.
Les dragonniers se restaurèrent ainsi chez les défenseurs des ailes. Astrid fit soigner son oreille auprès des soigneurs de l'île sous la demande pressante d'Harold de se faire examiner. On était le soir et Harold attendait qu'Astrid sorte de chez le soigneur afin de s'assurer que tout allait bien. Lorsqu'elle sortit, il lui sourit en s'approchant d'elle.
– Alors ? Ça va ? la questionna-t-il.
La blonde sourit, amusée du regard inquiet que prenait son ami lorsqu'il s'agissait de sa santé.
– Tout va bien Harold. Le soigneur a refait mon bandage. La plaie n'est plus infectée. Je vais bien Harold, arrête de t'inquiéter comme ça !
Le jeune homme prit alors un air sérieux.
– Désolé Astrid… C'est juste que depuis le fléau d'Odin… Je… J'ai besoin de savoir que tu es là et que tu te portes bien. J'ai tellement eu peur pour toi… avoua-t-il.
Il paraissait s'en vouloir tellement alors qu'il n'avait absolument rien à se reprocher. Sans réfléchir, Astrid le prit dans ses bras en chuchotant un « Je suis là ». Harold fut surpris sur le coup puis se laissa aller à cette accolade affectueuse. Il passa alors ses bras autour de la taille d'Astrid.
– Tu sais, je pensais ce que disais quand j'ai dit qu'un monde sans toi n'aurait aucun sens… Je sais pas ce que je ferai sans toi Astrid…
Il resserra alors son étreinte sur la jeune fille et celle-ci y répondit de la même façon tout en lui soufflant « Moi non plus ». Ils finirent néanmoins par se séparer.
– Bonne nuit Astrid.
La blonde sourit en secouant légèrement la tête en levant les yeux au ciel avant d'embrasser le beau brun sur la joue.
– Bonne nuit Harold.
– Attends, Astrid…prononça-t-il en la retenant par l'épaule.
Elle tourna alors la tête dans sa direction et celui-ci prit son visage entre ses mains pour venir l'embrasser sur les lèvres. A la fin du baiser, la jeune fille afficha une mine troublée, elle s'attendait à tout sauf à ça. Quand à Harold, il se demandait ce qui avait bien pu lui prendre. Il passa un bras derrière sa tête, gêné. Astrid recula d'un pas.
– Bonne nuit Harold.
Et elle s'enfuit vers sa hutte, mal à l'aise, laissant un Harold plus déconcerté que jamais.
Enfin bref, je suis fière de vous présentez ma nouvelle fanfiction sur Dragons et plus particulièrement Dragons : Par delà les rives. Puisqu'il s'agit de la suite directe de la saison 3 ! Voilà j'avais quelques idées qui me trottaient dans la tête alors au lieu de les mettre en théorie sur le forum de Dragons, j'ai préféré les coucher sur papier histoire que ça soit plus vivant.
Donc cette fanfiction sera assez courte, 5 ou 6 parties je dirais. Mais ne vous inquiétez pas, après j'ouvrirai des requêtes afin d'écrire des OS sur des headcanons, c'est à dire des hypothèses ou tout simplement des choses sur lesquelles vous aimeriez bien me voir écrire ! Une scène spécifique que vous avez en tête par exemple sur l'univers de Dragons bien sûr. Mais je vous en reparlerai plus tard !
Sinon, je voulais préciser que cette fanfiction sera beaucoup axée sur la relation entre Harold et Astrid donc attendez-vous à beaucoup de romance ! De plus, faites attention parce que j'écrirai du M à un moment donné, c'est juste pour vous prévenir. Et surtout, cette histoire n'a aucun rapport avec Voilà qui tu es, je fais quelque chose de totalement différent alors ne venez pas me dire : "Bah pourquoi tu mets ça ? C'est pas ce que t'avais mis dans ton autre fic ?!". Merci !
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture ! Et à la prochaine !
xXx
Partie 1
La peur.C'est le seul mot qui venait à l'esprit d'Harold à cet instant précis. La reine des défenseurs des ailes lui mettait littéralement le couteau sous la gorge en menaçant de l'achever, là tout de suite, sous les yeux de ses amis. Ils avaient bien essayé de la raisonner mais Mala était bornée, elle n'écoutait jamais ce que les autres avaient à lui dire et au moindre dérapage de la part de ses hôtes, elle en profitait pour déformer leurs propos. Autant dire qu'Harold Haddock IIIème du nom était en très mauvaise posture face à cette reine de la manipulation.
Au moment où la reine remit son épée en arrière pour mieux viser le cou du jeune homme, celui-ci ferma les yeux, attendant sa sentence, tétanisé. Un cri retentit alors, celui d'Astrid qui scandait le nom de l'intéressé en le poussant à terre. Ils se retrouvèrent à terre l'un sur l'autre devant une Mala ayant manqué son coup et qui les dévisageait. Harold tourna la tête vers sa sauveuse, réalisant à peine ce qui venait de se passer, et elle le releva, l'entraînant avec elle en lui hurlant « Cours ! ». Il ne se fit pas prier et courut de toutes ses forces, main dans la main avec Astrid. Les jumeaux ayant compris le message –pour une fois– se précipitèrent pour échapper aux gardes et récupérer leurs dragons. Ils les sifflèrent et Krokmou, Tempête et tous les autres arrivèrent sur le champ. Les défenseurs des ailes n'eurent le temps de ne prononcer aucune parole que déjà les dragonniers étaient hauts dans le ciel.
– C'est loin d'être fini Harold Haddock, je te retrouverai et je te tuerai de mes propres mains ! J'en fais le serment ! hurla néanmoins Mala.
Harold tourna une dernière fois la tête en direction de l'île qui devenait de plus en plus petite au fur et à mesure qu'ils s'en éloignaient. Il tourna ensuite la tête vers Astrid en s'approchant d'elle pour voler à son niveau.
– Astrid… commença-t-il.
– Oui ?
– Merci.
Elle lui sourit chaleureusement. Il lui rendit son sourire mais son visage changea d'expression lorsqu'il remarqua que du sang s'écoulait du haut de l'oreille de son interlocutrice.
– Mais… Tu saignes ! s'écria Harold.
Astrid toucha brièvement son oreille du bout des doigts puis frotta le sang imprégné dans ses doigts en relevant la tête vers le jeune garçon.
– Oh ça… C'est rien.
Il se posta alors devant elle avec Krokmou.
– Non Astrid, ce n'est pas rien ! Tu aurais pu te faire tuer ! s'écria-t-il.
– Elle allait de trancher la gorge ! renchérit-elle.
– Ça aurait pu être toi ! s'emporta-t-il.
– Mais ça n'a pas été le cas.
– Pourquoi Astrid ? Tu connaissais les risques alors pourquoi tu m'as sauvé ?
La jeune femme hésita un moment. Ce n'était pas la première fois qu'elle sauvait Harold d'une mort certaine. Ils se sauvaient fréquemment l'un l'autre. Alors en quoi était-ce différent ? Le jeune homme semblait attendre une réponse autre.
– Disons que ça en valait la peine, finit-elle par répondre.
Harold la regarda, perplexe. Il s'apprêtait à répondre quelque chose quand Rustik intervint.
– Bon c'est pas tout ça mais est-ce que quelqu'un ici a un plan ?
Tout le monde se regarda, perplexes.
– Disons que la situation est assez délicate maintenant qu'on s'est enfui… intervint Varek.
Harold se gratta le menton tout en réfléchissant.
– Tu as raison Varek mais on ne peut pas les abandonner comme ça, il faut qu'on les aide à récupérer l'Eruptodon.
La tête d'Astrid vira brusquement dans la direction du jeune homme.
– T'es pas sérieux ? Ils ont essayé de nous tuer ! Et toi, tu veux les aider ?
– Astrid, si on ne fait rien, c'est leur île toute entière qui est en danger !
– Il a raison Astrid, on ne peut pas les laisser comme ça. En plus, avec un peu de chance, leur reine nous sera reconnaissante d'avoir sauvé son peuple, remarqua Ingrid.
Le regard de la jeune fille passa de sa meilleure amie à son meilleur ami successivement. Elle râla.
– J'y crois pas… Vous pensez encore qu'on peut s'allier à ces gens ?!
– Et bien c'est-à-dire que…
– Oui, acquiesça la brune en croisant les bras.
La blonde poussa alors un long soupir d'exaspération.
– Très bien ! Allons chercher cet Eruptodon !
– D'accord mais où ça ? Viggo peut être n'importe où maintenant ! s'exclama Varek.
Harold regarda alors son ami, un sourire en coin.
– En fait, pas exactement. Il n'a pas pu aller bien loin et il est forcément allé de l'autre côté de la limite de l'archipel, là où nous n'étions pas censés aller.
– En plus, je crois me rappeler que Johann nous avait dit qu'il se rendait à un de ses marchés aux dragons, ajouta Ingrid.
– Oui, je m'en souviens ! C'était le marché de Pödje si je ne m'abuse ? renchérit Varek.
– Oui c'est ça ! Bien joué Varek, lança Ingrid en direction de l'intéressé.
Ils se regardèrent amoureusement.
– Dans ce cas, c'est là qu'on va, déclara Harold.
Ils s'envolèrent à toute allure vers la direction de Pödje du côté de la limite qui leur était interdit. Pendant la traversée, Kranedur ne put s'empêcher d'harceler les autres dragonniers avec ses questions dénuées de sens.
– Nan mais est-ce que je suis le seul à me demander de ce qu'on va faire de cet Eruptodon quand on l'aura retrouvé ? demanda Kranedur.
– Et bien, je pense qu'on va le ramener à Mala… pour sauver son île… répondit Harold, un peu déboussolé par l'intervention du jumeau.
Cependant, la réponse donnée par le jeune homme ne semblait par satisfaire le jeune Thorston. Bien au contraire, il insista.
– Mais pourquoi on fait ça ? C'est vrai quoi, normalement j'adore les explosions, les combats tout ça mais là à quoi ça va nous servir que son île soit sauvée à l'autre reine là ?
La bande se regarda dans les yeux, sans comprendre. En faisait-il exprès ? Kognedur intervint alors pour faire face au manque de lucidité de son frère.
– T'es idiot ou quoi ? Il faut qu'on s'allie à Mala pour battre Viggo ! Et pour ça, on a besoin de gagner sa confiance abruti !
– Ouais je comprends tout ça mais à supposé que…
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'ils arrivèrent au dessus de la flotte de Viggo.
– Viggo… lâcha Harold.
– L'Eruptodon ! s'exclama Astrid. Il est là !
Ils voulurent se rapprocher des bateaux mais des flèches tirées par les navires des chasseurs de dragons les en empêchèrent.
– Ok tout le monde, on va procéder autrement parce que comme ça on va pas y arriver ! Je vous rappelle qu'il nous faut l'Eruptodon vivant ! intervint Harold.
– Comment on fait alors ? Ils sont trop nombreux ! s'exclama Varek.
– Moi et Ingrid, on va essayer de se rapprocher de l'Eruptodon pendant que toi et Astrid vous allez les tenir à distance en faisant diversion avec Rustik et les jumeaux.
– Je peux venir avec vous si tu veux Harold, proposa la blonde.
– Non Astrid, tu t'es assez mise en danger comme ça pour aujourd'hui, répliqua le jeune garçon.
– Quoi ? T'es sérieux là Harold ?
– Très sérieux.
Il avait prononcé cette phrase avec une telle profondeur qu'Astrid n'osa pas répondre et elle ne rechigna pas. Harold reprit alors la parole.
– Bon, allons-y.
Ingrid et lui s'éclipsèrent alors sur le côté de la flotte pour échapper à la vue des chasseurs de dragons. Les jumeaux demandèrent à Prout et Pète d'incendier les voiles des navires et Rustik fit de même. Varek et Astrid s'approchèrent des chaloupes pour venir enflammer leurs pontons. Cette petite diversion permit à Harold et Ingrid de se rapprocher du dragon mais lorsqu'ils descendirent sur le bateau, c'est Viggo qui les accueillit.
– Comme on se retrouve… lâcha-t-il.
– Toi…
– Tu ne croyais tout de même pas que je n'avais pas anticipé ce que tu allais faire Harold ? Enfin, tu devrais savoir depuis le temps…
Il s'approcha du jeune viking.
– J'aurais toujours un temps d'avance sur toi.
A ces mots, Harold serra la mâchoire. Cependant, il la desserra lorsqu'il vit arriver quelque chose au loin.
– Tu ne crois pas si bien dire Viggo, répliqua Harold avec un sourire en coin.
En effet, Mala et ses hommes arrivaient en bon nombre en direction de la flotte des Grimborn. Viggo se retourna alors pour contempler son échec.
– C'est loin d'être fini ! cria-t-il.
Il ordonna alors à ses hommes de ne surtout pas céder et de se tenir prêts. Viggo gardait espoir et semblait même persuadé de gagner la partie, ça n'avait pas l'air de le perturber du tout. Mala ne tarda pas à débarquer sur les bateaux de celui-ci.
– A l'abordage ! hurlèrent les hommes.
Toute son armée fut alors délestée sur les navires. Les combats entre les hommes s'engagèrent alors. C'étaient des combats de corps à corps, ils étaient donc particulièrement violents et sanglants. Au milieu des ces luttes acharnées, deux figures imposantes se faisaient face. La reine des défenseurs des ailes d'un côté et de l'autre, le maître des chasseurs de dragons. Mala et Viggo se dévisageaient en silence tout en avançant l'un vers l'autre. La silhouette féminine finit par briser ce blanc bruyant.
– Nous sommes venus récupérer le Grand protecteur, annonça-t-elle sèchement.
Viggo l'observa d'un air absent, souriant narquoisement.
– C'est ce que nous allons voir…
Mala fonça alors sur lui en brandissant son sabre dans sa direction. Viggo répondit bien à son attaque qu'il contra. S'engagea alors un combat tendu entre les deux chefs de tribus. Ingrid et Harold profitèrent de ce moment d'inattention pour tenter de libérer l'Eruptodon. Ils parvinrent alors à le détacher en défaisant les liens qui le retenaient prisonnier, à l'aide d'un couteau. Il décolla et se stabilisa au-dessus du bateau pour cracher de la lave dessus. Heureusement, les deux jeunes vikings s'étaient envolés juste à temps pour ne pas être réduits en cendres. Cependant, ce n'était pas le cas de Mala qui se battait toujours contre Viggo. Celui-ci, en voyant son bateau se faire grignoter par la lave visqueuse au fur et à mesure que celle-ci avançait, stoppa net la lutte qu'il avait entamé pour s'intéresser pleinement à la seule chose qui comptait vraiment pour lui à cet instant précis à savoir : sa vie. Il se précipita alors dans l'eau tandis que la stature imposante de la femme aux cheveux courts demeura immobile, pétrifiée par la peur.
– Espèce de lâche ! hurla-t-elle à son intention comme pour calmer son angoisse grandissante.
Harold et Krokmou passèrent alors par là et descendirent pour venir la chercher. Il s'avança vers elle, la main tendue, en l'invitant à grimper sur le dos du furie nocturne.
– Viens Mala, qu'est-ce que tu attends ?
– Je te l'ai déjà dit, je ne peux pas…
Harold lança alors un regard entendu à l'intention de son dragon qui s'approcha de lui. Il grimpa sur son dos et ils décollèrent. Elle pensa alors que les deux compères l'avaient littéralement abandonné jusqu'à ce qu'ils réapparaissent, plongeant en piqué dans sa direction. Elle n'eût pas le temps de réagir que Krokmou la saisit par les épaules en l'attrapant avec ses grosses pattes. La reine des défenseurs des ailes poussa un cri de surprise avant de se reprendre lorsqu'ils la déposèrent sur son navire. Elle adressa alors un sourire reconnaissant aux deux amis. Ils lui rendirent son sourire et s'empressèrent d'aller chercher les autres dragonniers.
– Ok tout le monde, on rentre lança Harold à l'attention de ses amis, assez fort pour qu'ils le comprennent.
Les autres acquiescèrent et se dirigèrent vers les bateaux de Mala. Alors qu'Harold s'apprêtait à rebrousser chemin, il fut interpellé par une voix familière.
– On se reverra Harold Haddock ! hurla Viggo.
Le brun retourna alors la tête.
– Je n'en doute pas une seule seconde Viggo mais en attendant, ton plan de partage tu peux te le mettre là où je pense ! répondit-il avec sans froid.
Il s'envola alors avec sa bande et ils tirèrent la flotte de Mala jusqu'à son île afin qu'ils arrivent le plus vite possible jusqu'à là-bas. Quand ils y arrivèrent enfin, l'Eruptodon avait déjà repris sa place à l'intérieur du volcan. L'île des défenseurs des ailes était sauvée.
– Je t'ai mal jugé Harold Haddock et je tiens à m'en excuser sincèrement. Toi et tes amis, vous avez sauvé la vie de mon peuple en ramenant le Grand protecteur ici. Comment pourrions-nous vous remercier ? déclara Mala, à l'intention des dragonniers, à leur arrivée sur l'île.
Ils se regardèrent tous et le futur chef prit la parole.
– Mala, j'accepte ton pardon et je ne te demanderai qu'une seule chose : une alliance. Allions-nous contre Viggo, dit-il en tendant une main amicale vers la Reine.
Celle-ci la prit volontiers en lui adressant un sourire approbateur.
– J'accepte ta requête Harold Haddock, à deux nous serons plus forts. Je vous propose donc mon hospitalité afin que vous puissiez retrouver calme et sérénité après les récents évènements. Vous pourrez loger dans les huttes près du centre de soins pour dragons.
– Marché conclu.
Les dragonniers se restaurèrent ainsi chez les défenseurs des ailes. Astrid fit soigner son oreille auprès des soigneurs de l'île sous la demande pressante d'Harold de se faire examiner. On était le soir et Harold attendait qu'Astrid sorte de chez le soigneur afin de s'assurer que tout allait bien. Lorsqu'elle sortit, il lui sourit en s'approchant d'elle.
– Alors ? Ça va ? la questionna-t-il.
La blonde sourit, amusée du regard inquiet que prenait son ami lorsqu'il s'agissait de sa santé.
– Tout va bien Harold. Le soigneur a refait mon bandage. La plaie n'est plus infectée. Je vais bien Harold, arrête de t'inquiéter comme ça !
Le jeune homme prit alors un air sérieux.
– Désolé Astrid… C'est juste que depuis le fléau d'Odin… Je… J'ai besoin de savoir que tu es là et que tu te portes bien. J'ai tellement eu peur pour toi… avoua-t-il.
Il paraissait s'en vouloir tellement alors qu'il n'avait absolument rien à se reprocher. Sans réfléchir, Astrid le prit dans ses bras en chuchotant un « Je suis là ». Harold fut surpris sur le coup puis se laissa aller à cette accolade affectueuse. Il passa alors ses bras autour de la taille d'Astrid.
– Tu sais, je pensais ce que disais quand j'ai dit qu'un monde sans toi n'aurait aucun sens… Je sais pas ce que je ferai sans toi Astrid…
Il resserra alors son étreinte sur la jeune fille et celle-ci y répondit de la même façon tout en lui soufflant « Moi non plus ». Ils finirent néanmoins par se séparer.
– Bonne nuit Astrid.
La blonde sourit en secouant légèrement la tête en levant les yeux au ciel avant d'embrasser le beau brun sur la joue.
– Bonne nuit Harold.
– Attends, Astrid…prononça-t-il en la retenant par l'épaule.
Elle tourna alors la tête dans sa direction et celui-ci prit son visage entre ses mains pour venir l'embrasser sur les lèvres. A la fin du baiser, la jeune fille afficha une mine troublée, elle s'attendait à tout sauf à ça. Quand à Harold, il se demandait ce qui avait bien pu lui prendre. Il passa un bras derrière sa tête, gêné. Astrid recula d'un pas.
– Bonne nuit Harold.
Et elle s'enfuit vers sa hutte, mal à l'aise, laissant un Harold plus déconcerté que jamais.