L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Comment faire connaître ce forum ? Empty Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 0:00

Zaphir

Zaphir
J'ouvre ce topic pour proposer des  idées qui permettraient de faire connaître  ce petit forum. Very Happy 
Ce lieu est tout nouveau et encore peu connu. On peut espérer que le temps apporte des nouveaux membres mais, on peut aussi  donner un petit coup de fouet qu'en dites-vous ?


Propositions :
Je possède un Tumblr consacré à Dragons, je peux par exemple mettre un lien ou publier un billet qui conduira directement forum. Peut-être que personne ne le verra mais, au moins l'info aura été lancée.

Si vous avez des blogs ou si vous êtes sur des réseaux sociaux  : Deviant d'art, Tumblr, Facebook,  LiveJournal,...
Vous pouvez vous en parler et faire passer l'info ou simplement mettre le lien qui conduira les gens ici.

Il y a aussi les forums que l'on côtoie. On peut en parler discrètement dans une discussion (sauf si c'est l'interdit), ou mettre le lien dans votre signature ou même faire une bannière qui parle du forum.

Donc voilà lâcher vos idées !

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Très bonne initiative !
J'ai un Tumblr et un Deviant, je vais mettre mes pubs !
Pour DCP, les personnes concernées ont déjà été invitées Very Happy

Mais en effet, si tu as des idées Zaphir, lâche-toi !
J'aimerais bien voir du monde ici moi aussi ... Smile

Par contre, je ne suis pas contre le lien du site dans la bannière site d'un autre forum... mais les bannières originales dans d'autres forums, ce serait génial aussi !! Smile
C'est comme vous le sentez !

3Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 11:10

pupuceplus

pupuceplus
de tres bonnes idées, je vais remettre un message sur mon tumblr aussi. On ne sait jamais.

4Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 20:22

Zaphir

Zaphir
J'ai mis une bannière dans ma signature sur DCP, on verra si elle attire du monde lorsque je posterais des messages.  Laughing 

J'ai fait un petit gif pour faire un peu de promo, mais le problème c'est que n'ai pas d'idées pour ventre le forum. Je n'arrive pas à trouver des phrases accrocheuses.
Et vous  ?

Comment faire connaître ce forum ? Tumblr_n4r65uS9Xl1s2s9s3o1_r1_500
Vous en pensez quoi ?

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

5Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 20:30

Auro

Auro
Admin
Il a trop la classe le gif, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!! *o*

Bah après, moi je dis toujours "venez partager la passion de Dragons avec nous", j'avoue pas avoir beaucoup d'idées non plus ... ^^'

Sur mon deviant, j'ai mis mon nouveau dessin de Hiccup et Astrid et j'ai mis un lien pour les frenchies !!  Laughing 

6Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 20:39

pupuceplus

pupuceplus
J'ai fait un post tumblr avec le lien du forum et le post a eu deux coup de coeur. Le truc c'est que je sais qu'il y a des choses à faire pour se faire par exemple , referencer par google, le probleme c'"est que je ne sais pas comment on y arrive

7Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 20:44

Zaphir

Zaphir
Je suis prôneuse, je mets ça de coté.

Cool Pupuce, on peut espère que ça au moins attiré l'attention de deux personnes. On commence petit mais on espère terminer grand.

Si le gif convient, alors je vais le mettre sur mon Tumblr.
Et ! Il n'a pas que moi qui peux l'utiliser, tout le monde peux le prendre et le poster ou il le souhaite.  Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

8Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 20:53

pupuceplus

pupuceplus
ton gif est super zaphir.



Dernière édition par pupuceplus le Lun 28 Avr 2014 - 21:42, édité 1 fois

9Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 21:37

Zaphir

Zaphir
Merci Pupuce.^^

Voilà j'ai posté le gif et un message sur Tumblr, plus qu'à espérer...

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

10Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 21:42

pupuceplus

pupuceplus
j'ai vu ta banniere sur tumblr , alors la , je te suis depuis longtemps et je n'avais jamais fait le lien lol

11Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 22:46

Zaphir

Zaphir
Oh ! Oo
Mais moi aussi je te suis et ça doit faire un baille en plus. lol! 

Je n'avais jamais fait le rapprochement et pourtant tu as le même nom. Wow je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui. Génial après ma pause sur Tumblr on pourra se retrouver la-bas.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

12Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 23:15

pupuceplus

pupuceplus
bah ouais c'est trop drole lol . Le monde est petit.

13Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 23:38

Zaphir

Zaphir
Je viens de penser au site allocine ciné.
Je sais que le film est très bien noté. Je n'ai pas de compte la-bas, mais si quelqu'un en avez un, il pourrait laisser le lien du forum dans les commentaires de la page du film Dragons ou même Dragons 2.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

14Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Lun 28 Avr 2014 - 23:56

pupuceplus

pupuceplus
j'ai pas de compte la bas non plus. Mais c'est une bonne idée. Y a aussi les sites , genre animeland.

15Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Mar 29 Avr 2014 - 0:01

Auro

Auro
Admin
J'ai un compte Allociné mais je sais pas pourquoi, je doute à le laisser. Mon commentaire doit faire accrocher les gens et surtout c'est un gros site, est-ce qu'on nous verrait vraiment ?

Je me ferai petite sur ce genre de site ... ><

16Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Mar 29 Avr 2014 - 18:48

Zaphir

Zaphir
Je n'avais pas vraiment l'idée d'un message accrocheur. Mais plus un message qu'il parlait du film, de ses qualités et pourquoi tu l'avais adoré, et ensuite mettre le lien du forum à la fin pour les personnes que ça intéresserait. J'ai pensé à ça, car j'ai vu plus d'une personne dans les commentaires mettre des liens à la fin de leur message, vers leur blog avec leur critique ou un article.

Mais si tu le sens pas ne le fait pas c'était juste une idée.  Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

17Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Mar 29 Avr 2014 - 19:09

Auro

Auro
Admin
Non, je pense que je le ferai mais il faut que je prépare mon commentaire car je me contente pas de dire "il est génial" sur Allociné, je mets plein de détails, j'ai du en faire 4 des critiques mais bien longues et avec spoilers donc bon ...

Je vais y réfléchir ! Wink

18Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Mer 2 Juil 2014 - 23:18

Zaphir

Zaphir
C'est la sortie officielle en France de Dragons 2 aujourd'hui.  Wink 

A mon avis c'est le bon moment pour faire passer le mot que ce forum existe.
Faut pas hésiter à en parler (amis, réseaux sociaux,..) et prévenir les amoureux de ce film qui trouverons leur bonheur ici.  Very Happy 

J'ai mis un lien sur mon Tumblr en rêvant que des français le remarque. Si ça peut aider, j'ai fait deux bannières à utiliser comme vous le souhaitez.^^



Comment faire connaître ce forum ? Baniar10

Comment faire connaître ce forum ? Baniar11


Comment faire connaître ce forum ? Banniy12

Comment faire connaître ce forum ? Banniy13



Dernière édition par Zaphir le Sam 20 Déc 2014 - 1:03, édité 2 fois

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

19Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Jeu 3 Juil 2014 - 0:22

pupuceplus

pupuceplus
J'ai vu ton post, sur tumblr , et j'ai reblogué ! ^^

20Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Jeu 3 Juil 2014 - 1:45

Krokmou

Krokmou
Et moi, c'est grâce à ton post que je suis là Zaphir! C'est vrai que les personnes qui parlent français et qui aiment Dragons sur Tumblr sont plutôt rares, mais ça a tout de même fonctionné!

21Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Jeu 3 Juil 2014 - 8:39

Auro

Auro
Admin
C'est génial ça Krokmou ! Tu nous prouve que ce que l'on fait marché ! Tumblr a des Français !!!

22Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Jeu 3 Juil 2014 - 9:47

pupuceplus

pupuceplus
ah c'est cool, ça lambda! ^^ et on a eu de nouveaux membres, c'est peut etre grace à cela aussi.

23Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Sam 5 Juil 2014 - 0:18

Zaphir

Zaphir
Ca fait plaisir ce que tu dis Krokmou et je me souvient de ton message. ^^
Avec Tumblr, j'ai  l'impression de taper dans le vide en lançant le lien du forum et bien toi et d'autres prouvaient que non.  
C'est bon à savoir. Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

24Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Mar 14 Oct 2014 - 23:29

Kevdes

Kevdes
Bien que sur mon forum Dragons nous ne sommes que deux ( pour le moment) J'ai fait une pubs pour ici
J'y ai mis le gif de zaphir en même temps.

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

25Comment faire connaître ce forum ? Empty Re: Comment faire connaître ce forum ? Mar 14 Oct 2014 - 23:49

Auro

Auro
Admin
Euh... Kevdes, par contre ici, c'est la pub de ce forum-ci, pas d'un autre, mais tu as la possibilité de créer un topic dans "discussions libres" pour parler librement de ton forum RPG et y inviter du monde. Wink

Mais pas ici, c'est tout. Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum