Le dernier épisode... Encore de nouveaux personnages, et en plus ça se finit en total mystère... C'est bien une série faite pour une chaîne payante y a pas de doute. Je ne sais pas si c'est bien ou mal d'introduire ces nouveaux perso, comme dit Auro c'est un peu lourdingue. C'est soit on accroche, soit on se lasse et on décroche complètement.
Perso ça devient un peu trop compliqué à mon goût, je ne me précipiterais pas sur un abonnement Netflix pour voir la suite, ça pourra bien attendre.
Je regretterais presque le style de la série ou Harold à 15 piges, on se prends pas la tête, y a juste 2 ennemis et 0 alliés jusqu'au dernier épisode... Simple et efficace.
Là on en est à *compte ses doigts avec hésitation* 1, 2... 3 alliés ? et... Combien d'ennemis ? Dagur c'est encore un allié ou il va passer ennemis ? Mala c'est une alliée ? Un ennemi ? Un parti neutre ? Son second c'est un allié ou un traître comme dans le jeu Sod ?... Ingrid elle va rester alliée ou elle va partir ? Ah ben oui de toute façon elle pars vu qu'on n'entends pas parler d'elle dans Dragons 2, Varek étant à fond sur Kognedur... Bref je m'égare. Mais franchement cette saga pars en sacré bazar
Ah et pour finir... C'EST QUAND QU'ILS SE METTENT ENSEMBLE LES DEUX LA ??? Vous savez de qui je parle bien entendu. Là c'est franchement lourd aussi, il faut arrêter de faire traîner la chose et de ne vous contenter que de quelques belles paroles, ça sers plus à rien ! C'est pas comme s'ils s'était pas encore embrassé dans le passé...
Je ne suis pas à fond sur le Hiccstrid, mais je trouve que là ça c'est totalement idiot de faire encore traîner la chose.
Varek et Ingrid semblent avoir évolué beaucoup plus en quelques mois que Harold et Astrid en plusieurs années. Mais ce qui casse tout c'est de savoir qu'ils ne resterons pas ensemble, et ça c'est franchement dommage
Bref, en une ligne : Très bonne série mais qui se charge de complications inutiles à mon goût, complications qui rendent la saga totalement bancale.
Si Dragons 2 n'étais pas déjà sorti, je mettrais sans hésiter une très bonne notre tel qu'un 18/20. Il y a beaucoup de points très intéressants dans cette série je ne dirais pas le contraire, ça en fait une très bonne série même !
Mais si on mets films et séries bout à bout... Je dirais 12/20 ?... Et encore...
Bref c'était ma critique, désolé d'avoir fait une critique général de la saga plutôt que d'être resté sur la série, mais je ne pouvais pas faire une critique sur la série sans parler des films.