Bah le soucis c'est que j'aurais préféré avoir la surprise pour Miss Fury, j'aurais préféré péter un boulon dans mon canapé ou dans la salle de cinoche au moment de son apparition dans le film. Vous comprenez, une bonne surprise est tellement savoureuse, y a l'émotion et tout (ils auraient pu nous préparer ça avec une intrigue genre on voit une ombre furtive qui les suit ou deux yeux bleus qui les zieute pendant qu'ils explorent ce nouveau monde, et se demander "c'est quoi cette bestiole qui les suit ?"), on aurait pu être surpris et se dire "Wahou on pensait que Krokmou était le dernier de son espèce, mais nan Krokmou n'est pas le seul trop bien il a rencontré un semblable !... Nan c'est UNE semblable ? Trop bien ils vont peut être redonner vie à leur espèce qu'on croyait éteinte ! Double surprise ! Bah nan on sait que Krokmou rencontre une femelle. Point. En fait avant même qu'elle soit apparue dans le film j'aurais un air de "déjà vu" et ça ben ça me fait chier. Je vais m'installer dans mon canap' avec mes bières et une grosse pizza d'enfoiré et la seule chose que je vais attendre c'est l'apparition de cette sacrée Saphire. Et s'ils laissent un semblant d'intrigue comme celle que j'expliquais plus haut, ben dès le début je vais me dire "ah ça y est voilà Saphire..."
Je suis pas du métier, mais un résumé genre
"Harold et Krokmou vont voir leur amitié mise à l'épreuve par les aventures qu'ils vont vivre et qui va les mener dans un endroit jusqu'à là inconnu de tout le monde et dans lequel ils vont faire une rencontre extraordinaire. Mais les choix qu'ils auront à faire jouera sur leur relation et de leur décision dépendra l'avenir des Dragonniers"Et sur l'affiche tu balance genre une ombre et basta ! Voilà ça me suffit, tu me laisse la surprise de Madame Krokmou et tu me laisse péter un câble tout seul dans mon fauteuil au moment de son apparition ! Là nan ils ont franchi le seuil autorisé pour un film attendu depuis des années, ils ont cassé la surprise de cette exceptionnelle révélation et ça je trouve que c'est tout simplement pas correct. C'est comme j'sais pas moi tu cherche l'amour de ta vie et t'as un connard de voyant qui te balance sa photo dans la gueule accompagné de son adresse et de son CV, moi j'veux pas savoir à quoi ressemble la nana avec laquelle j'vais passer ma vie ! Ou bien pour les amateurs de compétition sportive, vous imaginez genre vous attendez le match de la Coupe du monde de Foot opposant l'Italie aux Bleu, le match ultime au bout duquel l'équipe vainqueuse sera nommé championne du monde, mais y a une affiche qui te montre les résultat, vous l'apprécierez ça ? Moi nan perso.
Le but c'est que le spectateur découvre en même temps que son personnage, histoire qu'il ai la même surprise que lui et donc qu'ils s'identifie à lui. Là on a une p*tain de longueur d'avance sur Harold et Krokmou, genre j'ai envie d'envoyer un sms à Harold pour lui dire "Eh va là bas y a une femelle Fury, ça fera plaisir à Krokmou. Ah et au passage tu me ramènes des champignon fluo, j'ai envie de me taper un trip à coup d’hallucinogène radioactif"
- Spoil Peter et Elliott le Dragon:
C'est comme à la fin du film Dragon's Pete, quand tu vois Elliott voler, puis que tu vois une armada de ses semblables qui le suivent, c'est une sacrée surprise, tu crois qu'il est tout seul et tout mais nan il a fondé sa p'tite famille et c'est mignon, 'fin bref moi j'ai pété une tuile au premier visionnage, véridique
Bref pardonnez moi j'avais des démangeaisons aux bouts des doigts, ça va mieux maintenant. J'ai vécu une époque où le spoil n'existait pas. Croyez moi c'était génial.