comme je viens de finir un tome, je vous poste ainsi le 3
Tome 3 : Le chant de la sirèneDurant une belle soirée étoilée avec le reflet ondulant de la lune sur l'océan, à bord du Titanoc, un bateau de croisière, se déroule une lune de miel. Les deux jeunes mariés se retrouvèrent sur le pont supérieur pour une valse tout en s'échangeant des mots d'amour.
-Léonardo, jamais on ne se séparera !
-Je te le promet Kate !
Alors que leurs lèvres allaient se toucher pour un langoureux baiser, un fracas les interrompit !
-Qu'est-ce que c'était ? demanda Kate.
-Je n'en sais rien, on dirait que ça vient d'en dessous du navire.
-Ça ne peut pas être des récifs, nous sommes très loin de la côte !
Léonardo s'approcha du bord mais soudain, le bateau se mit à tanguer de gauche à droite ! Cette secousse fit tomber le mari dans les bras de sa bien-aimée. Puis, les planches du sol commençaient à se fissurer et finirent par craquer ! Le Titanoc était maintenant scindé en deux au niveaux du pont supérieur et ainsi sépara le couple ! Le capitaine Smet enclencha direct les sirènes d'alarmes alors que l'eau commença à s'infiltrer dans la coque !
-A tous les passager ! Ici votre capitaine de bord ! Nous avons comme heurté une immense chose qui nous est encore inconnue mais il est claire qu'elle a perforé la coque du navire ! Je vous prie, dans le plus grand calme, de sortir de vos cabines et de vous rendre sur les parcelles de sauvetages !
Tous les passagers sortirent de leurs cabines écoutant à moitié les ordres de leur hôte. C'est dans une panique totale que tous se dirigèrent à l'endroit qui leur a été recommandé. Le navire commença à se pencher en arrière à cause de l'eau qui s'était infiltrer faisait basculer plusieurs personnes par dessus bord. Tout à coup, des planches virevoltèrent à l'arrière du navire, le détruisant petit à petit !
Fort heureusement, les passagers avaient pu évacuer à temps sauf le capitaine qui attendait le reste de son équipage et des passagers.
-Capitaine, il faut évacuer et vite ! cria le quartier-maître.
-Il faut que le capitaine soit le dernier a évacuer ! Je ne laisserai personne derrière moi !
-Tous nos hommes nous ont affirmer qu'il n'y avait plus personnes dans les cabines et autres salles. Maintenant sautez !
-Je vais allez voir sur le pont pour m'assurer ! Attendez encore cinq minutes avant de partir.
-A vos ordres capitaine !
Alors que la proue avait déjà sombré avec Kate ! Léonardo sauta vers sa femme pour la secourir. Il réussit à l'atteindre et à la faire remonter à la surface ! Alors que le bateau de croisière s'enfonça dans l'océan, le couple se serra fort l'un contre l'autre pour se réchauffer dans l'eau glacée. Smet agrippé à une barre les voyaient tous les deux.
-Est-ce que tout va bien ? hurla-t-il.
Les deux amoureux tournèrent leur tête et lui répondirent que oui. Mais une chose inconnue agrippa le pied de Kate, l’entraînant à nouveau dans les profondeurs ! Léonardo plongea pour la rattraper. Il nagea encore et encore mais la pression étaient trop forte et il manquait d'oxygène mais c'est alors qu'une sorte d'immense gouffre noir apparut et l'engloutit tout entier !
Le Titanoc avait enfin fini de couler, les survivants aidèrent ceux qui avait passé par dessus bord en leur offrant des couvertures. Dès leurs retour au port le plus proche, le quartier-maître envoya son rapport : Sur les 700 passagers plus l'équipage, il n'y avait eu que quarante morts et trois disparus. Et quand on lui demanda qu'elle en était la cause, il répondit : "Cette chose n'était pas naturelle...elle était vivante !"
Voici nos jeunes aventuriers accompagnés de leur nouveau compagnon de route sur le chemin qui les mènera à Fragénau, une ville portuaire réputé pour ses multiples quais et ses nombreuses boutiques de pêche ou de vêtements.
-Il y a pas à dire, c'est muffin à la noichette chont délichieux ! clama Jack.
-Moi je n'arrive pas à croire qu'avec de simples feuilles et branchages, ils arrivent à concevoir de magnifiques sac-à-dos ! dit Elynne à son tour.
Alors que les deux contemplatifs s'émerveillent sur les petits cadeaux des Squikts, Kalan discuta avec Burst pour le connaître d'avantage.
{Burst est un Pind'Ours (Homme-ours) d'une trentaine d'années et cette espèce est réputée pour être des barbares envahisseurs. Ils sont de nature des êtres possédant une grande force grâce à leur imposante carrure, ce qui est le cas pour Burst sauf que ces dernières années l'ont ramollit au niveau du ventre. Il n'est qu'un simple bûcheron assez bourru mais il a un cœur tendre et il a une grande passion pour l'aéronautique. Il manie assez bien sa fidèle hache. Par contre, il ronfle bruyamment et il a la manie de dire des expressions en rapport avec la viande}
-C'est pour quoi cette livraison de...."bûches" , comme tu dis ?
-C'est pour un projet sur lequel je travaille depuis mon arrivé au village Kasnut. Hélas, j'ai été retardé à cause de l'accident.
-D'accord.....et pourquoi ta hache est enveloppé de bandages au niveau de sa lame ? Tu couperais plus facilement si tu les enlevais, non.
-C'est....comment dire....assez personnel, hésita-t-il. Et de toutes façons, j'ai assez de force pour combler ce désavantage ! Tu n'as pas à t'inquiéter.
-Eh vous deux, goûtez moi ça ! C'est trop bon ! proposa Jack avec des étoiles dans les yeux.
-Si t'insiste, accepta Kalan.
Le tigre et l'ours croquèrent dans le cake aux noisettes et ne pouvaient contenir leurs ressentiments.
-Punaise, c'est délicieux ce truc ! Faudra refaire un tour chez eux pour leur en redemander, fit Kalan.
-Mmmmh, ça me manquait ces petites confiseries, avoua Burst.
-Dites les gars, est-ce qu'on est bientôt arriver à notre destination ? demanda Elynne.
Kalan sortit ainsi la carte de sa poche et la déplia.
-Alors.....normalement le chemin de la Forêt des Brumes à Fragénau ne doit prendre que cinq heures de marche.
-On ne devrais plus tarder à voir les portes de la ville maintenant, continua Burst.
Et il avait raison car vingt minutes plus tard, ils voyaient une sorte de tour apparaître à l'horizon.
-Vous voyez cette tour ? C'est le Phare de Amp !
{Le Phare de Amp fut créé par l'architecte du même nom. Ce phare est sans doute le plus célèbre et le plus connu du royaume d'Humacops. En plus d'être un lieu touristique, il accompli son rôle mais sa spécificité est d'envoyer une lumière multi-directionnelle recouvrant ainsi une large de zone. }
Quelques pas plus tard, ils arrivèrent enfin aux portes de la cité portuaire ......avec une petite surprise pour les accueillir.
-Euh, je rêve ou c'est bien des gardes du roi Baltaïr que je capte là ? demanda Elynne qui grâce à son écholocation avait une longueur d'avance.
-Non, tu as raison ! Je reconnais l'armure des gugusse qu'on avait échappé à Chante-Coq, confirma Kalan.
-Vous avez des problèmes avec les autorités ? demanda leur compagnon de route.
-Disons qu'il y a eu comme une prise de tête, répondit Jack. Mais ça devrait aller, Elynne est impossible à reconnaître comme elle est.
-Puis-je te rappeler que vous êtes tous les deux recherchés tout comme moi ! Dit-elle en leur montrant leur affiche.
Jack se démoralisa d'un coup.
-Écoutez, je peux vous aider à entrer, proposa Burst.
-Comment ?
-Devinez, dit-il avec un sourire narquois en craquant les os de ses mains.
-Euh....non merci. On ne veut pas plus de problèmes, surtout pour toi, refusa Kalan.
-Bon, si ça ne vous convient pas alors il y a un deuxième choix.
Les trois compères étaient intrigués et écoutait attentivement la deuxième proposition. Quelques instants plus tard devant une bouche d'égout devant le mur sud de la ville.
-Vous n'êtes pas sérieux ? critiqua Elynne. On ne va quand même pas passé par les égouts !
-Je suis d'accord avec la petite. Pas question que je rentre la dedans ! suiva Jack.
-Bande de chochottes ! C'est pas une petite odeur quelques peu désagréable qui va vous décourager, se moqua Burst.
-Allez, ce n'est que pour un moment ......et de toutes façon il n'y a pas d'autres solutions, répliqua Kalan.
-Si, il y a .....
-NON !! crièrent à l'unisson.
-Bon, ......allons-y ! dit Jack dégoutté.
Ainsi, ils empruntèrent le chemin des égouts dont l'odeur nauséabonde faisait virer au vert le visage de Jack qui essaya de retenir, par n'importe quel moyen, sa respiration. Tandis qu’Elynne survola le liquide verdâtre où les garçons avançaient et tout cela éclairé par les interstices à intervalle régulier des bouches d'égout.
-On ne peut pas avancer plus vite, j'étouffe là !! se plaignit Jack.
-Arrête tes grognardes, tu veux ! fit son ami.
-Oh, désolé d'être une personne dont son espèce a un odorat plus développé que la moyenne ! répliqua-t-il sarcastiquement.
-Je suis d'accord avec Kalan, fit la petite volante. Tu commences à nous casser les oreilles !
-Ce n'est pas toi qui patauge dans cette eau qui pue le tar mort !
-Vous savez, on peut refaire demi-tour et......
-NON !!!
-Ok, ok.......bon, à la prochaine intersection, on prend à gauche.
-Comment ça se fait que tu connaisses si bien ces canalisations ? demanda Elynne.
-Oh ça ! Lors d'une de mes livraisons de bois au port, on m'avait interpeller pour arranger un problème dans les canalisations. On m'a alors donné les plans et comme j'ai une mémoire photogénique, c'est comme si j'avais le plan ici-même.
-Épatant !!
-Merci....mais c'est naturel de connaître les plans, surtout pour des navires.
-Et c'était quoi qui avait bouché ce tuyau ? s'incrusta Kalan.
-Mmm, je crois que c'était un animal qui avait construit son nid. Avec un bon coup poing et un tranchage, elle a décampé en moins deux, ah ah !
-D'accord....donc, je peux dire que cette chose même nous bloque le chemin.
-Hein ?!
La troupe s'arrêta devant une immense masse velue qui semblait dormir. Sa taille est telle qu'elle bouche leur chemin.
-Je crois que c'est ça.
-Comment ça "Je crois" ? On pensait que tu avais une excellente mémoire ! fit Jack en se bouchant le museau.
-Oui et c'est vrai mais là , c'est juste qu'il a changé depuis.
-Arrêter de jacasser, je pense que cette boule de poil est vivante et dort en cet instant donc pas de brouhaha.
-Si j'ai bien réussi à faire fuir cette bête une fois, je peux le refaire.
Burst s'approcha de l'animal immense qui bouchait la canalisation, s'échauffa le bras en le faisant tournoyer jusqu'à frapper avec puissance ! Un moment de silence se fut mais l'endormi ne bougea pas d'un poil.
-Heu.....on dirait qu'il a le sommeil lourd, commenta le bourru.
Soudain, la masse de poil bougea et se tourna vers la troupe dévoilant ainsi son apparence. Tout le monde resta stupéfier devant la grandeur de l'animal.
-C'est...c'.....C'est un tar géant !!! cria Kalan.
{Le tar est un rongeur vivant dans les endroits sombres et humide. C'est aussi un charognard dont les cadavres de ses proies deviennent son dîner. Bébé, ils sont inoffensifs, nus et très petit mais adulte, ils deviennent gigantesque et leur fourrure est si épaisse qu'elle peut résister au choc et leur queue devient un redoutable fouet.}
En une fraction seconde, le tar balança sa queue !
-Attention !! prévint Burst.
Tout le monde esquive, Kalan et Burst en s'abaissant et Elynne en s'éloignant. Il y a juste Jack qui était trop concentré à se boucher le nez qui se prit de plein fouet l'attaque ce qui l'envoya contre la paroi qui l’assomma net.
-Préparez-vous pour le combat !
Kalan et Burst dégainèrent leurs armes respectives et se mirent en position. La bête émit un cri strident qui perturba les aventuriers.
-Regarder ses moustaches, pointa Elynne.
Tous regardèrent dans la direction donnée.
-Il a les moustaches de droites coupées ! remarqua le tigre.
Le tar géant fixa du regard l'ours baraqué, surtout sa hache qu'il tenait dans sa main droite. Tout à coup, il se mit à trembler et à reculer.
-Qu'est-ce qu'il lui prend ? demanda Kalan.
-Il est effrayé par Burst, remarqua Elynne.
-Moi ? Je suis pourtant pas si effrayant.
-Il est plutôt effrayé par ta hache et si on y ajoute le fait qu'il a les moustaches coupées....il se peut que tu lui les a coupé et ça l'avais fait fuir l'autre fois, conclut-elle.
-J'ai lu dans un des bouquins de Melchiar que le point faible des tars étaient leurs moustaches qui sont très sensibles, affirma Kalan.
Burst s'avança vers le tar qui lui recula à petits pas tête baissée.
-Alors, on a peur de moi ? T'inquiète, je vais pas te couper celles de gauche. Je m'excuse même d'avoir fait ça aux droites, c'était pas mon intention, tu sais.
Burst tendit la main désarmée vers la créature des égouts qui, après un jeu de regard de la tête de Burst à la main de ce dernier, montrant ses doutes, accepta ses excuses avec des caresses.
-Vous voyez ! Même la plus dangereuse et vorace des bêtes peut cacher un être tendre en lui.
Soudain, le tar le prit par le col et le fit monter sur son dos.
-Allez ramasser l'endormi, je crois que cette bébête nous prend en stop.
Quelques instants plus tard, Jack se réveilla avec nausée.
-Hein ? Mais on est ......
Et il finit sa phrase en vomissant sur le coté.
-Tiens, t'es réveillé ?
-Qu'est-ce que j'ai dans la bouche ? J'ai comme un goût de toilette !
-Ben ça, si tu bois en dormant, se moqua Kalan.
Jack observa l'eau crade et conclut d'où vient le goût atroce et vomit à nouveau.
-Silence en arrière, on est arrivé, prévint le conducteur.
A bord du tar, ils arrivèrent dans une salle aux multiples chemins qui est d'autres que le centre des canalisations. Au plafond, il y avait un faisceau de lumière venant de la surface qui éclaira la salle obscure.
-Vous voyez cette lumière ? C'est la sortie pour atteindre la place centrale de la ville mais faudra être prudent à ne pas se faire remarquer. Il y aura sûrement des gardes comme ceux à l'entrée.
Tout à coup, une chose cacha la lumière avant de tomber dans l'eau répugnante.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Kalan.
-Les égouts servent de poubelles public donc ça m'étonne pas qu'on y balance des choses, expliqua Burst.
-Mais est-ce normal de balancer des corps humain ? remarqua Elynne.
-QUOI ?!!
Tous accoururent vers le corps à moité émergé sur le ventre. Burst releva la tête encapuchonnée et mit son oreille sur la poitrine.
-Il respire encore.
Tous furent rassurés.
-C'est qui ? demanda Jack.
Au moment où Burt enleva la capuche, la main du corps attrapa son poignet et commença à se débattre. Burst lâcha prise et la personne encapuchonné se mit debout devant la troupe. Il extirpa enfin le voile et reprit sa respiration à grands coups.
-*inspiration*.........*expiration* ......*inspiration* Vous n'imaginez pas comme c'est dur de respirer dans ce truc !!!
La personne jeta la capuche et sortit ses lunettes de ses poches.
-Oh non ! Ces vauriens les ont brisées !
Malgré les lunettes soient brisées, il les met quand même.
-Ça doit être vous qui m'avez secouru, je vous en remercie ! Maintenant, veuillez m'excuser mais je dois prendre congé.
-Vous êtes qui ? redemanda le loup.
-Quoi !! Vous ne me connaissez pas ? dit-il surpris en se retournant. Je suis le célèbre chercheur scientifique Einst Ein !!
-Professeur, redescendez sur terre voulez-vous, fit Burst.
-Burst ! C'est toi mon ami !! Ah ah, quelle joie de te revoir ! Dommage que ça soit dans ces mauvaises circonstances.
-Vous vous connaissez ? posa Elynne.
-Ah oui c'est vrai ! Les enfants, je vous présente le professeur Einst ! Je suis son livreur personnel de bois pour ses inventions. On s'était rencontré sur le problème de canalisation bouchée dont il est venu avec une drôle de machine. Rien que d'y penser, ça me fait rire.
-N'oublie pas que c'est grâce à cette invention de génie qu'on a pu résoudre ce problème ! fit le professeur avec fierté. Sinon, comment ça vieille branche ? Ça fait cinq ans que j'ai plus eu de tes nouvelles.
-Disons que j'ai eu un fâcheux contre-temps avec Dame Nature mais arrêtons là si tu veux bien.
-D'accord, d'accord. Bon, empruntons cette échelle et rendons nous à mon laboratoire !
Ainsi, tous suivirent l'excentrique Einst vers son fameux laboratoire alors que Burst dit au revoir au tar géant.
-Il a sérieusement réglé le problème d'il y a cinq ans ? demanda Kalan.
-Chut, laisse lui faire croire ça, cligna Burst.
{Le Professeur Einst Englert Georges Ein (Einst E.G Ein pour faire plus court) est un chercheur scientifique de 54 ans qui veut faire reconnaître son génie dans le monde ! Hélas, il n'a jamais de chance avec ces inventions loufoques. Il est assez complexé par tous ses ratés mais il a juré qu'il fera reconnaître son génie par une invention qui révolutionnera le monde mais pour l'instant pour cacher ses multiples déceptions, il agit toujours avec fierté jusqu'à exagérer un peu. Il porte des lunettes, ses cheveux gris sont surélevé et il a la barbe.}
Le professeur leva la tête hors de la bouche d'égouts se trouvant devant la fontaine qui est la principale attraction touristique de la ville et surveilla les alentours.
-La voie est libre.
Tout le monde ressortit sauf Burst qui mit plus longtemps à cause de sa grosse corpulence.
-Allez, dépêche-toi !! J'étouffe là !! plaignit Jack.
-Faudra que je fasse un petit régime moi.
-Kalan, donne moi un coup de main !
Jack poussa les fesses de l'ours alors que Kalan tira par les bras. Après un dernier effort, il réussirent à l'extirper du trou et Jack sortit enfin et prit une grande bouffée d'air frais.
-Aaah, que c'est bon de sentir le vent sur ma fourrure et le délicieux parfum de l'extérieur !
-Vite cachez-vous ! Des gardes arrivent ! Prévint Einst
Dans la panique, les trois compères se cachèrent derrière le premier truc qu'ils voyaient.
-Que faites vous ici ? interrogea un des gardes.
-Nous !.....rien pourquoi ? répond le scientifique.
-Et pourquoi cette bouche d'égout est-elle ouverte ? posa l'autre garde.
-Heu... on l'a vue comme ça à notre arrivée, répliqua Burst.
Les gardes ne causèrent pas longtemps et repartirent en leur laissant un ordre.
-Bon, circulez et remettez-moi cette plaque d'égout à sa place.
-Aucun, problème.
Les gardes partis, les trois sortent de leur cachette qui n'était que la largeur du corps de Burst qui est assez large et assez grand pour dissimuler derrière lui trois personnes.
-Venez, nous serez plus à l'abri des regards chez moi.
Ainsi, tous suivirent Einst en traversant la ville de Fragénau.
{Fragénau est une ville portuaire touristique aux toits bleus azurien réputée pour sa fontaine, son phare et ses places carrelées en mosaïque. Son port est l'un des plus réputé au monde car il procède à toutes les fonctions : pêches, transports de marchandises et croisière. Une falaise longe la mer et c'est à son sommet qu'on peut admirer le plus beau des couchers de soleil.}
Arrivé prêt du port, ils entrèrent dans une maison dont des machines étranges la décorent.
-Entrez, entrez ! Je vais nous faire du thé.
-Merci, c'est très charmant de votre part, remercia Elynne.
-Mais de rien ma chère....heu....comment vous vous appelez ?
-Elynne, fit-elle une révérence. Quant à eux, ils se nomment Kalan et Jack.
-Ravi de vous rencontrer à chacun de vous !
-Du café pour moi ...et pour les petits gars, proposa Burst.
-Pas de problème.
Le thé et le café étaientt prêt. Tout le monde s'asseyaient sur le sofa autour d'une table alors que Einst s'installa dans son fauteuil qui fait face à un mur couvert de photographies. Le silence était à son plein et on entendait seulement les compères boivent leur thé quand Jack brisa le silence en regardant le mur recouvert de cliché.
-C'est vous sur ces photos ?
-Effectivement ! Ce sont tous des clichés de mes inventions. Chacune a eu son propre cadre.
-Et.....elles sont où maintenant ?
Burst frappa Jack pour sa maladresse. Le professeur déposa sa tasse.
-Aie, quoi ?
-Tais-toi, c'est un sujet sensible.
-Non, ça ira mon ami, pas d'inquiétude. Toutes ces machines ont vu le jour et....ont disparu le jour même de leur création.
-On vous les a volé ? répliqua Jack.
Burst lui redonna un coup.
-C'est plutôt elles qui m'ont volé.....volé ma notoriété, ma gloire, ma reconnaissance !!
Einst se leva et continua son monologue.
-Chaque fois que j'ai une idée de génie, il faut que ça échoue ! Je travaille jour et nuit pour aider la population et avoir enfin la reconnaissance que je mérite ! Mais maintenant, je suis au bord du gouffre.
Il se plaque devant le mur de ses échecs.
-J'ai plus d'espoir et en plus je dois faire face littéralement à tous ces échecs qui me font honte ! Je suis même endetté à force de demander de l'argent pour financer mes projets. Si je rembourse pas, je suis soit jeté dans la mer, soit dans les égouts.
Tout le monde avait comme pitié du pauvre professeur alors que Jack se remettait de sa deuxième bosse.
-Mais aujourd'hui, tout va changer ! Car vous voyez ce cadre vide tout en haut. Il accueillera mon œuvre ultime !!!
Les visages des convives avaient changé et ils étaient maintenant intrigués par cette dernière trouvaille.
-Et où se trouve-t-elle ? redemanda Jack tout en se préparant à parer le poing du géant poilu.
-Elle est dans le hangar, venez !
Tous suivirent le scientifique avec Elynne qui était la seule a avoir fini sa tasse et Jack resta planté ne saisissant pas pourquoi Burst ne lui a pas mis un troisième coup.
-J'ai eu bon là ?
Arrivés sur les lieux, le hangar était une ancienne réserve de bateaux de pêche désinfectée qui a été renouveler en lieu de travail. Des outils et autres pièces comme des écrous ou plaque de métal traînaient par terre et une bâche blanche dissimulait quelque chose qui flottait sur le petit canal qui menait à la mer.
-Faites pas attention au désordre, je rangerais plus tard. Voyez plutôt ma dernière invention !! fit Einst en présentant la bâche.
-Je crois qu'une chose qui permet de recouvrir d'autres choses pour les protéger a été déjà inventé, professeur, blagua Kalan.
-Ahah, très drôle mon cher matou, répliqua-t-il en baissant la tête souriant. Mais est-ce que quelqu'un a déjà inventer......
Le scientifique retira à grand geste le drap blanc révélant ainsi l'invention.
-.....CA ?
Tous sont subjugués par la taille de la machine mais en même temps perplexe par qu'est-ce que c'était et aussi de son utilité.
-A voir vos têtes, je devine facilement quelles seront les prochaines questions. Permettez-moi 'y répondre avec une longueur d'avance mais d'abord : Pourquoi j'ai créé cette machine flottante.
"Avec le ratage complet de ma dernière invention, je décidais de m'écarter de la mécanique pour me consacrer à la lecture historique. J'ai découvert par hasard qu'il y a des millions d'années, une cité occupant une île entière qu'y s'étendait devant Fragénau. Cette cité posséderait de multiples trésors et d'une technologie hors du commun. Hors, les habitants conservèrent égoïstement leurs richesses quand soudain, un tsunami les emporta aux tréfonds des abysses !! Cette cité se nomme : Kyodon !!!!"
-Kyodon ? Une cité sous-marine ? Trésors ? firent tous étonnés.
-Ça vous épate, hein ! Et cette cité me rendra célèbre !!
-Attendez, c'est pas ce que nous avons là qui vous fera de vous un homme réputé et glorifié ? posa le tigre.
-Non, ça ce n'est que le moyen de transport qui nous conduira à la gloire ! précisa Einst
-Moyen de....transport ?
-J'ai l'honneur de vous affirmer que j'ai créé le premier sous-marin d'Alphas !! Je l'ai nommé le : Malpha !! (désolé pour le manque d'originalité)
-Comment vous avez l'argent pour financer ce sous-marin, Doc ? Je croyais que vous étiez endetté jusqu'au poches ! fit remarquer l'ours.
-J'ai des contacts de mon ancienne université qui ont aidé à remplir les caisses en échange de recevoir une part de gloire pour la découverte. Pas question de les entourlouper pour soit payer mes dettes où foiré cette expédition sinon ils me colleront un procès au....
-Professeur, il y a des enfants ici, intervint une fois de plus Burst.
-Oops...excusez-moi !
-Peut-on venir avec vous ? demanda Kalan.
-Quoi ?! Des enfants ?.... pas question !
-On peut vous protéger en cas de pépin ......et on ne demande pas d'argent, proposa-t-il.
Einst réfléchit aux pours et aux contres.
-D'accord mais pourquoi voulez-vous venir ?
-Ça se voit pas mais moi, Elynne et celui qui joue avec le chalumeau sommes des aventuriers !
-Aaah, je comprends.....que quoi ?!
Il se retourna avec stupeur et cria sur Jack.
-Et toi là, lâche ça avant de brûler....
Jack actionne avec inadvertance l'outil et enflamma les cheveux du scientifique.
-....quelqu'un...peuh.
Kalan prit vit un sceau qui traînait par terre, le remplit avec l'eau du canal et le déversa sur le professeur blasé.
-D'accord.....A CONDITION QU'IL NE JOUE PLUS AVEC MES AFFAIRES !!! reprit-il.
-Et toi Burst, tu fais partis du voyage ? demanda Kalan.
-J'en sais rien, c'est que j'ai affaire moi avec un navire et......ça peut attendre encore un peu, je suis partant ! Accepta-t-il.
Durant le reste de la journée, Burst est partit rechercher sa cargaison à l'entrée de la ville.
-Alors, où j'ai laissé le..... à le voilà !
Au moment où il atteignit son chariot, les gardes d'entrée l'interpelle.
-Monsieur, est-ce que ce chariot est à vous ?
-Oui, c'est le mien.
-Alors pourquoi nous avons vu personne le déposer dans ce buisson.
-Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh........en fait, j'avais caché ce chariot pour qu'on me le vole pas pendant que je faisais mes emplettes.
-Vous ne saviez pas qu'on a une réserve pour garder les biens de valeurs pour ce genre de cas ?
-Euh..si, si j'étais au courant..... mais comme vous le voyez, je ne transporte que du bois qui n'a beaucoup de valeur donc....je voulais pas vous déranger.
Burst commença à avoir de la sueur sur le front à force de mentir.
-Bon, je crois qu'on va vous laissez reprendre votre route et...
-Ah mince !
-Quoi ?
-Je me souviens que c'est à ce port que je doit livrer ce bois, ah ah ah ! A plus.
Burst partit vers le port quant aux deux gardes étaient dans l'incompréhension la plus totale. Kalan fut traîne de force par Elynne pour faire les boutiques et on dirait qu'il aime ça.
-Bon j'ai un peu d'argent sur moi alors pas de folie, d'accord ? décida Kalan.
-T'inquiète, je ne suis pas comme ces pimbêches qui passent leur vie dans les magasins a essayé des vêtements pour se faire remarquer.
-Comment tu....
-Je ne suis pas aussi superficielle que les princesses laissent faire croire. Celles qui confirment le cliché ne sont que des fifilles pourris gâtées par leur paternel. Quant à moi, j'ai appris à apprécier le minimum, expliqua-t-elle tout en cherchant dans le rayon fille.
-Dis, est-ce que ton espèce n'est pas une très axé sur la connaissance et autre blabla ?
-Si, pourquoi ?
-Juste pour te connaître un peu mieux, c'est tout.
-Alors, je t'en prie ! Sinon, voilà ce que je vais prendre.
Elle n'avait prix qu'une jupe de sa taille, une ceinture et un gilet sans manche pour Kalan.
-C'est...pour moi ?
-Bien sur, j'ai même vu un pantalon pas chère pour Jack.
-Tu penses vraiment à tous toi ! complimenta-t-il.
-Je t'en remercie
Lors de la sortie après avoir payé, Kalan attrapa Elynne par le poignet et pris un énorme chapeau pour cacher leur visage.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Est ce que tu vois...euh, capte-tu.....oh tu sais, je vais utiliser le verbe voir car c'est dur de bien dire avec toi !
-Pas de problèmes.
-Bon, est-ce que tu vois ce garde qui a une armure plus gradé que les autres ?
-Oui et elle me fait penser à .....Aknar !!
-Chut moins fort !
Le garde haut gradé tourna la tête vers le chahut que faisait les deux amis mais ne prêta pas attention.
-Ce n'est pas Aknar mais l'armure est la même.
-Surement une personne de même rang.
-Il a même une affiche, peut-être de nous qui sait.
-T'as raison, partons discrètement.
Soudain, une voix fait entendre au fond de la boutique.
-Si vous voulez ce chapeau, il faut le payer, avertit le vendeur.
-Désolé, on voulait juste l'essayer mais il est trop grand donc.....voilà !
-Au revoir, salua Elynne poliment.
-Maintenant on se casse, chuchota-t-il.
-Ok !
Et ils partirent en accélérant la marche rapide mais le capitaine avait quelques soupçons à la vue des deux énergumènes.
-Surveillez les de prêt, ordonna-t-il à ses hommes.
Dommage qu'il ne savait pas que kalan avait une ouïe à longue porté. On arrivait en fin d'après-midi et le soleil n'allait pas tarder à se coucher. A cet instant dans le laboratoire, Burst et Teins travaillaient sur les dernières finitions du Malpha. Jack ne faisait rien à part les regarder.
-Puis-je vous aider ?
Einst répondit très clairement.
-Non !
-Et...
-Non !
-Ou...
-Non ! Non et encore non ! Tu restes assis !
-Alors je vais faire un tour dehors.
-Attends, Kalan et la petite nous ont prévenu qu'il y avaient des gardes dehors. Ils pourraient te repérer, avertit Burst.
-Ça ira, je ne serais pas long et en plus, je vais seulement visiter la fameuse falaise où on peut admirer le coucher de soleil.
-Si ce n'est que ça. Sois prudent quand même.
Jack prit la porte de service et commença sa balade sur les docks.
-T'aurais pas dû être aussi dur, il voulait juste aider.
-Oui, il nous aidera à faire exploser le véhicule, adieu l'expédition, adieu la gloire et ainsi il nous aidera à avoir un procès au cul !
-Arrêter cette paranoïa, Doc.
-Moi ? Paranoïaque ? Ah ah ah ah !! Ridicule !
-Tout ça vous monte trop à la tête, Doc. Je propose qu'on fasse une pose.
-Pas question ! Vas te reposer, moi je continue.
Ils continuèrent à travailler en silence. Burst conclut que de calmer son ami ne servira à rien. Pendant ce temps, Jack longea la côte en marmonnant.
-Pour qui il se prend ce vieux fou ? Tout ce que je voulais moi c'était aider mais il est trop borné à cause de cette fameuse cité aquatique. J'aimerais bien qu'il ne la trouve jamais pour qu'il redescend sur terre. Et maintenant je parle tout seul ! Voilà que je deviens fou moi aussi.
Soudain, Jack entendit une voix, une voix mélodieuse. Il ferma les yeux et se laissa guider par le chant.
-Ce son, c'est si doux à mes oreilles, si pur, si........angélique ! Il faut que je sache d'où ça vient et savoir qui possède une telle voix !!
Le loup charmé suivit le chemin qui était celui de la falaise Héliovu. Il continua à grimper et la mélodie s'amplifia petit à petit. Enfin, il atteignit le sommet, exténué. Il reprit vite son souffle et regarda autour de lui jusqu'à voir une silhouette assise sur la pointe de la célèbre falaise. Voulant voir la porteuse de cette voix magnifique, il s'approcha petit à petit sans faire le moindre bruit. Son cœur battait de plus en plus fort dû à sa nervosité. Il s'arrêta à deux mètres de la chanteuse pour pas la déranger et se laissa bercer par le chant qui se combina aux fracas des vagues sur la paroi tout en admirant le coucher de soleil. La jeune femme finit sa chanson.
-C'était .....fantastique ! complimenta-t-il.
Surprise, elle se retourna en vitesse pour voir celui qui l'avait complimenté avant de l'asperger, d'une façon mystérieuse, d'eau. Jack fut aveugler durant un temps et la fille en profita pour plonger dans l'océan. Quand Jack rouvrit les yeux, il constata qu'il n'y avait plus personne. Il se leva et rentra au hangar en prononçant cette phrase.
-Aie-je bien vu.......des larmes ?
Le soir venu, tout le monde s'était préparé à aller dormir dans la chambre d'amis du professeur. Burst sortait du labo en se frottant la sueur du visage.
-Alors, le sous-marin est prêt ? demanda Kalan.
-Oui, il est ! Le Doc finit les derniers réglages et on pourrait naviguer dès demain.
-Génial !
Puis Jack rentra trempé avec un air absent.
-Alors, l'eau était comment ? blagua son frère.
-Fraîche. Bon, je vais me changer. Je serais déjà au lit si vous me cherchez.
Tous furent subjugués par l'étrange comportement du loup qui monta les escaliers. Elynne et les deux garçons dormirent dans la même chambre dont Elynne fut privilégié de dormir sur le lit alors que les deux autres se couchèrent sur leurs sacs de couchage. Alors que Burst s’affaissa sur le canapé avec ses ronflements qui sonnaient aussi fort que les derniers coups de marteau de Einst. Elynne dormait point fermé alors que Jack et Kalan entamèrent une discussion silencieuse.
-Dit, ça va Jack ?
-Ouais bien sûr ! Pourquoi cette question ?
-Rien, t'as l'air .... autre part.
Moment de silence, Jack reprit la discussion.
-Est-ce possible de pleurer en chantant ?
-Hein ?....euh....hum...ben si on chante une chanson qui nous fait pleurer, c'est possible.
-J'ai pas l'impression qu'elle pleurait à cause de sa chanson.
-De quoi tu parles ?
-Me croirais-tu si je te disais que j'ai vu et entendu .....une sirène ?
-Une...sirène !! haussa Kalan.
-Chut !
-Pardon. Un sirène t'es sûr ?
-Non, elle m'a éclaboussé fortement et elle est partit.
-.........je veux bien te croire mais c'est assez gros à avaler.
-Qu'importe. En tout cas, jamais je n'oublierais sa voix.
-Endors-toi, peut-être que demain on verra ta "sirène".
Kalan se mettait à dormir alors que Jack continua à réfléchir sur ce qu'il a vu puis finit par s'endormir. Au bureau des gardes, deux finissaient leur inspection et allèrent faire leur rapport à leur chef;
-Foi et bonté, Capitaine Mikoda ! Que la grace de Valcté soit avec vous ! Saluèrent-ils.
-Foi et bonté à vous deux ! Alors, votre inspection ? Avez-vous des informations à me confier ?
-Oui, Capitaine ! Nous vous affirmons que la personne que nous avions vu au magasin était bel et bien Kalan, le Trigirian !
-Ce qui veut dire que Jack, le Loufadas et la Princesse Elynne doivent être avec lui quelque part dans cette ville ! continua le second.
-Nous avons demandé à toutes les auberges de la ville et aucune ne recueillent ses fugitifs, expliqua un autre.
-Donc, une personne doit les héberger. Mais qui ? se posa Mikoda.
-Sachez que nous avons bouclé l'entrée de la cité et fait poster des gardes à chaque embarcadère dont un nous a affirmer la présence du Loufadas, sans se faire voir bien sur.
-Bonne initiative, les gars !
-Ne soyez pas modeste, on ne fait que suivre vos ordres.
{Le Capitaine Mikoda est un soldat de la couronne au même titre qu'Aknar. Il remplace ce dernier dans la mission de ramener la Princesse Elynne chez elle. Il est de nature assez modeste pour encourager ses soldats et leur donne parfois des congés pour les féliciter.}
-Capitaine, il y a un scientifique du nom de Einst Ein qui prépare une cérémonie pour sa dernière invention au port.
-Qui vous a dit ça, sergent !
-J'ai trouvé cette affiche dans la rue, tout est inscrit dessus ainsi que l'heure de la démonstration.
-Qui est ce Einst Ein ? demanda Mikoda en lisant le prospectus.
-D'après les habitants, c'est un chercheur scientifique pas net qui inventent des choses assez tordues.
Mikoda regarda l'affiche et décida d'intervenir.
-Demain, quelques hommes et moi iront à cette cérémonie pour voir cette invention. Quant aux autres qui sont postés aux sorties, qu'ils y restent ! Ça peut bien être aussi une diversion.
-A vos ordres Capitaine ! crièrent tous en choeur.
Le jour de la présentation se leva, Einst et Burt installèrent l'invention et les préparatifs alors que le reste prépara leurs affaires : Kalan aiguisa son épée, Elynne enfila sa nouvelle tenue et Jack contempla la falaise par la fenêtre.
-Bon, vous êtes prêt ? posa Kalan.
-Tout est bon pour moi, lui répondit Elynne.
-Et toi Jack ?.......Jack ,he oh !!
-Quoi ?
-Tu pensais encore à ta sirène, se moqua-t-il.
-Une sirène ?
-Laisse moi tranquille avec ça, tu veux ! Tu me crois pas, c'est bon, pas besoin de rajouter une couche !
-Je plaisante mon pote, ne prends pas la motch ! Allez, ils nous attendent !
Kalan descendit le premier, Elynne alla près de Jack pour le réconforter.
-Tu sais, j'ai lu des livres sur les créatures féériques et imaginaires.
-Et alors ?
-Je suis désolé mais.....les sirènes.... ça n'existe pas !
-Elynne, je sais ce que j'ai entendu et c'était bien un chant de sirène !
-Avoir une belle voix ne signifie pas qu'on est une sirène ! Des fois, il ne faut pas prendre ce qu'on voit ou qu'on entend comme une réalité.
Elle posa sa main sur le dos de Jack.
-Maintenant, reviens à la raison et viens à la cérémonie, d'accord ?
-.....d'accord, j'arrive.
Elynne, contente de cette réponse, s'en alla et Jack la suivit en se retournant une dernière fois vers la falaise. La cérémonie accueillit toute la ville ainsi, comme prévu, le Capitaine Mikoda et quelques soldats. Il leur donna directement les directives à prendre.
-Vous, allez surveiller le flan Ouest et vous autres, le flan Est et vous deux, vous rester avec moi !
-A vos ordres !
Les soldats suivirent les ordres en s'éparpillant dans les cotés à qui ont les a administrés. La foule causa et se demanda quel genre d'invention tordue ce cher professeur a créé. Elle se tut dès l'arrivé du scientifique sur la scène.
-Chers habitants de Fragénau ! Moi, le Professeur Einst Englert Georges Ein ! J'ai l'immense honneur de vous présenter ma dernière découverte, peut-être même la dernière de ma carrière ! J'ai lu dans les livres d'histoires qu'une cité, du nom de Kyodon, se trouvait face à nous, il y a des millions d'années avant d'être engloutit par les eaux ténébreuses des abysses ! Et moi, je réussirais à trouver cette cité aquatique avec l'aide de mes associés ici présent. Grâce à cette expédition, j'obtiendrais enfin la reconnaissance et la gloire que j'attendais. Cette découverte changera le monde !
La foule était très perplexe face à cette annonce.
-Il est fou !
-Le connaissant, il va encore se ridiculiser.
-C'est limite hilarant, ah ah.
Kalan, qui grâce à son ouïe développée, entendit les bavardages des gens et serra les poings.
-Je vois sur vos visage que vous vous demandiez : Comment va-t-il atteindre cette cité inconnue ? Sans plus attendre, je vous présente le tout premier sous-marin d'Alphas !!
Burst retira le drap blanc qui recouvrait le véhicule.
-Voilà le Malpha !!!!
Les habitants se turent avant de rigoler de l'invention en allant jusqu'à la dérision.
-C'est avec cette coque de noix que tu vas allez sous l'eau ?
-Il va à peine plonger qu'il explosera comme toutes tes autres machine !!
-Rentre chez toi, tu fais pitiez !! Tu ne sers à rien !
-Si tu veux changer le monde, tu ferais mieux de disparaître !
Ils commencèrent à devenir violent. Mikoda intervint.
-Dites au autres de calmer ces gens, il va finir par à avoir une émeute !
-A vos ordres !
Einst ne savait pas quoi faire pour les calmer, toutes ces insultes le frappèrent en plein cœur. Il avait presque que les larmes aux yeux. Soudain, Kalan prit la parole.
-VOUS ALLEZ VOUS TAIRE, OUI ??
Son rugissement ferma le clapet de la foule déchaîné mais Mikoda prépara son arme à la vue du fugitif.
-Cet homme, a qui vous êtes prêt à lui balancer des tomates, a juste un rêve ! Vous pouvez tous comprendre ça car on a tous un rêve !! Imaginez vous à sa place, ça vous ferais plaisir si on vous insultait parce qu'on croit que vous êtes fou de rêver de ça ? Tout ce qu'il voulait c'était juste être reconnu. Prouver qu'il a sa place. Cette expédition est sa dernière chance de prouver au monde qu'il peut aussi contribuer à son futur. Il lui arrive d'être violent voir blessant envers autrui mais ça c'est parce qu'il croit en cette découverte, il y croit de tout son cœur....comme moi ou....n'importe qui !
Un silence s'imposa, on entendait que les goémouets. Ils étaient tous sous un air pensif, réfléchissant à leur action Puis, une personne applaudit, suivit d'une autre et encore et encore.....pour finir toute la foule l'applaudit pour ces paroles pleines de générosité. Le scientifique se releva et observa les acclamations, puis serra son défenseur dans ses bras.
-Merci beaucoup, pleura-t-il.
-Ce n'est rien, souria-t-il.
Ensuite, une voix se fit entendre au fond. Les applaudissements s'arrêtèrent sauf un.
-Reculez laissez passer le Capitaine, reculez !
La foule se divisa en deux pour laisser un chemin devant Kalan face à Mikoda qui avança en tapant des mains.
-Bravo, bravo ! Quelle belle défense, quel beau discour que tu nous a tenu là ! Dommage que se soit le dernier avant d'aller en prison !
-En prison ? Vous êtes des fugitifs ? Se questionna Einst.
-C'est une longue histoire mais je vous rassure qu'on a rien fait de mal.
-Rien fait de mal ? Kidnapper une princesse ne serait donc pas un délit ?
Burst se rapprocha de Jack et Elynne et se mit en garde en regardant les soldats se rapprocher petit à petit.
-Qui êtes vous ? demanda Kalan.
-Où sont mes bonnes manières ? Je me nomme Capitaine Mikoda ! Je remplace le Capitaine Aknar suite à son cinquième échecs pour la capture de la Princesse Elynne afin de la ramener chez elle !
-Ah, donc comme pour l'autre : Jamais on vous la rendra !! J'espère que vous ferez part de ce message à votre supérieur et qu'il comprènne que quand c'est non, c'est non !!
-Alors comme avec mon prédécesseur, je me dois d'être dans l'obligation d'utiliser la force, dit-il en dégainant sa lame.
-Allez-y , venez ! Professeur, préparer à appareiller, on arrive.
-Heu....d'accord....mais vous me devrez des explications !
Einst s'enfuit vers son invention alors que la foule paniqua et fuya la zone de combat. Les soldats s'approchèrent de la scène où se tenait Jack et Elynne en position de défense. Quand vint l'imposant Burst qui d'un simple craquement de doigts fit trembler les ennemis.
-Alors comme ça on veut la princesse, hein ?
-Rendez la nous et on vous fera aucun mal ! dit tremblement un sergent en pointant son arme.
-Oh, vous la voulez ? D'abord, il faudra en parler avec son garde du corps !
-Et c'est qui ?
-C'est ...moi !
Et il enchaina les coups de balayette avec ses bras musclés, il envoya, un par un, les soldats aux tapis.
-Merci Burst.
-De rien, princesse ...mais...
-Derrière moi, je sais !
Elle se retourna...
-Faisceau Aura.
....et envoya un rayon de lumière qui fit virevolter les gardes en l'air.
-Eh !! Fais attention, tu pourrais les tuer ! fit remarquer Jack.
-T'inquiète, c'est à un niveau très bas, juste assez pour les repousser.
-Vous trois, ramenez-vous, vite !! cria le scientifique à bord du sous-marin.
-Vus deux partez devant, je vous couvre, ordonna le garde du corps.
-D'accord !!
Pendant ce temps, Kalan et Mikoda s'offre un duel d'épéiste dont le capitaine prit une belle avance sur le trigirian.
-Déjà essoufflé gamin ? Tu devrais te reposer et te rendre ! Yaah !
-Vous ne comprenez pas quand je vous dit : Jamais !! uuuh
L'acier des lames retentissent à chaque coup. Kalan était presque à bout de force face à un adversaire qui a reçu un meilleur entrainement. Son épée vacillait lorsqu'elle se confrontait au glaive du chevalier. Heureusement, son agilité compensa le manque de force et ainsi esquiva la plupart des attaques. Mikoda lança une attaque frontale mais Kalan esquiva et planta son épée dans la cape du capitaine qui s'écroula par terre sur les pavés.
-Kalan, dépêche-toi !! Nous allons partir ! hurla Jack.
-J'arrive !
Tout à coup, le chevalier répliqua en bloquant l'épée de Kalan avec la sienne.
-Oh non, tu n'iras nulle part !
Sa force était plus grande que celle du trigirian qu'en quelques temps, il brisa l'épée de ce dernier, ne laissant que la pointe dans la cape. Kalan profita d'être délivré du duel pour s'enfuir et monter à bord du Malphas.
-Vous êtes tous là ? demanda Einst.
-Me voilà ! Foncez .....ou coulez à présent !!
-C'est parti , hi hi !!!
Einst mit en route les moteurs et actionna le levier qui fit couler la machine. Les gardes étaient sur l'embarcadère à regarder le Malpha s'éloigner au loin avant de disparaitre sous l'eau. D'autres allaient aider leur chef.
-Tout va bien, Capitaine ?
-Oui, oui ! Ca va !
-Impossible de retirer cette pointe, il a bien encastrer dans le sol !
-Pas grave !
Il se releva et déchira donc sa cape
-Où sont-ils ?
-Sous l'eau.
-Que faisons-nous à présent ?
-Vous avez bien travaillez, vous avez droit à trois jours de congé.
-Merci, Capitaine ! disent-ils ensemble.
-Quant à moi, je vais envoyer un rapport au roi.
Mikoda rentra au bureau des gardes et au même moment une personne encapuchonnée sortit d'une ruelle. Il regarda le Capitaine passer devant lui avant de se tourner vers la mer. Ainsi, nos amis s'enfoncèrent dans les profondeurs de l'océan à la recherche de la mystique cité : Kyodon !