L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dragons pour les débutants Empty Dragons pour les débutants Dim 20 Juil 2014 - 19:31

Zaphir

Zaphir
Sujet récapitulatif sur l'univers de Dragons

Dragons pour les débutants 10463914

En 2010 le studio DreamWorks crée l'événement avec la sortie du film Dragons. Avec les années Dragons deviendra une franchise très riche avec plusieurs films et séries. Mais ce n'est pas toujours facile pour les personnes d'y voir claire lorsqu'on découvre cet univers. Alors n'hésitez pas à poser vos questions si vous voulez en savoir plus sur le monde des vikings et des dragons, ce topic est fait pour ! Smile

Dragons est prévu pour devenir une trilogie de 3 films. Actuellement 2 films sont sortis au cinéma en 2010 et en 2014, le dernier film est prévu pour juin 2018 dans nos salles obscures. Entre le premier et le deuxième films 5 années séparent leurs histoires. C'est pourquoi dans Dragons le héros Harold est âgé de 15 ans et dans Dragons 2 nous le retrouvons à 20 ans.

Mais nous ne restons pas ignorant des années qui séparent les 2 films. Il y a 4 courts métrages et 4 saisons d'une série TV pour nous faire poursuivre l'aventure. Les 2 premières saisons se déroulent après le film Dragons et nous retrouvons nos héros adolescents. Mais les 2 saisons suivantes se passent avant le film Dragons 2 et les protagoniste sont devenus de jeunes adultes.

Résumé avec les liens des sujets du forum.

Les films :

Dragons (2010) : Topic du forum
Dragons 2 (2014) : Topic du forum
Dragons 3 (2018) : Topic du forum

Courts-métrages :

Harold et la légende du Pikpoketos (2010) : Topic du forum
Le cadeau du furie nocturne  (2011) : Topic du forum
Le livre des dragons (2011) : Topic du forum
Première course de Dragons : Prêt, Feu, Partez ! (2014) : Topic du foum

Série TV :

Dragons : Cavaliers de Beurk (2012), Topic du forum
Dragons : Défenseurs de Beurk (2013), Topic du forum
Dragons : Par delà les rives (2015), Topic du forum
Dragons : Saison 4 (2016), Topic du forum


Mais aussi :

Les livres qui ont inspiré le film, de l'auteur Cressida Cowell : Topic du forum
Un spectacle tiré du première film intitulé, How to train your dragon : Live spectacular, Topic du foum
Une bande dessinée tiré de la série TV, Topic du forum
Un roman graphique après les événements du film Dragons 2, Topic du forum




____________________________________________________________________________
Dragons pour les débutants %3E%3Cfont%20size=

Schéma pour mieux comprendre la chronologie  des événements.
Dragons pour les débutants Groolo12
En grand ici : https://i.servimg.com/u/f18/18/83/99/68/groolo12.jpg

Un schéma en Anglais:

Informations complémentaires sur la franchise par ordre "chronologique".

[Film] Dragons
Dragons pour les débutants Dragon11
Bande annonce
Sortie en France le 31 mars 2010.
Durée 1h33.
DVD : Amazon, fnac.
Blu-ray : Amazon, fnac.
Blu-ray 3D : Amazon, fnac.


[Court métrage] Harold et la légende du Pikpoketos
Dragons pour les débutants Harold10
Bande annonce
Sortie  : Octobre 2010 aux USA / novembre 2010 en France.
Durée 16 minutes.  
DVD :Amazon, fnac.


[Court métrage] Le cadeau du furie nocturne
Dragons pour les débutants Cadeau10
Bande annonce
Sortie : novembre 2011 aux USA en DVD.
Durée 22 minutes.
Diffusé sur la chaîne TMC en décembre 2014 et aussi disponible sur Netflix.
Mais le DVD n'est pas disponible en France.


[Court métrage] Le livre des dragons
Dragons pour les débutants Le_liv10
Bande annonce
Sortie : Novembre 2011 aux USA en DVD.
Durée 18 minutes.
Diffusé sur la chaîne TMC en décembre 2014 en VFQ (version française québécoise) et aussi disponible sur Netflix.
Mais le DVD n'est pas disponible en France.



[Série TV] Dragons : Cavaliers de Beurk (Saison 1)
Dragons pour les débutants Cavali10
Bande annonce
Sortie : Août 2012 aux USA sur Cartoon Network  / 25 juin 2014 en DVD en France.
Durée : 20 épisodes de 22 minutes.
DVD : Amazon, fnac.


[Série TV] Dragons : Défenseurs de Beurk (Saison 2)
Dragons pour les débutants Defens10
Bande annonce
Sortie :  Septembre 2013 aux USA sur Cartoon Network  / 4 février 2015 en DVD en France.
Durée : 20 épisodes de 22 minutes.
DVD : Amazon, fnac.


[Court métrage] Première course de Dragons : Prêt, Feu, Partez !
Dragons pour les débutants Tumblr_np8fanOggO1rj6bnqo1_500
Bande annonce
Sortie : Novembre 2014 aux USA et en France.
Durée : 25 minutes.
En bonus avec les éditions blu-ray du film Dragons 2 et disponible aussi sur Netflix.


[Série TV] Dragons : Par delà les rives (Saison 3)

Dragons pour les débutants Tumblr10
Bannde  annonce
Sortie prévue sur Netflix simultanément en France et aux USA.
Partie 1 : Juin 2015 --> 13 épisodes.
Partie 2 : Décembre 2015 --> : 13 épisodes.
Durée : 26 épisodes.



[Série TV] Dragons : Saison 4
Dragons pour les débutants Saison10
Sortie prévue sur Netflix simultanément en France et aux USA.
Partie 1 : Juin 2016 --> 13 épisodes.
Partie 2 : Décembre 2016 --> : 13 épisodes.
Durée : 26 épisodes.


[Film] Dragons 2
Dragons pour les débutants Dragon12
Bande annonce
Sortie aux USA le 13 juin / en France le 2 juillet 2014
Durée 1h45.
DVD : Amazon, fnac.
Blu-ray :Amazon, fnac.
Blu-ray 3D :Amazon, fnac.


[Film] Dragons 3
Dragons pour les débutants Image_11
Sortie prévue
aux USA le 29 juin 2018
en France le 4 juillet 2018



Les éditions spéciales


Film Dragons + court métrage :
Dragons pour les débutants Harold11
Amazon, fnac.


La collection ultime - Dragons & Dragons 2 DVD :
Dragons pour les débutants 91fkld10
Amazon, fnac.


La collection ultime - Dragons & Dragons 2 Blu-ray :
Dragons pour les débutants 91vbhn10
Amazon, fnac.



Dernière édition par Zaphir le Mer 28 Oct 2015 - 12:16, édité 24 fois

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

2Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 20 Juil 2014 - 19:38

Auro

Auro
Admin
Très bonne initiative dis donc, c'est joliment fait et compréhensif pour les arrivants !
Bravo ! Smile

3Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 20 Juil 2014 - 22:51

Mastine

Mastine
Merci, j'y vois plus clair déjà Smile

Bon bah, en attente du 3 novembre !

4Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Lun 21 Juil 2014 - 19:35

Papy Odin

Papy Odin
Génial comme idée Very Happy

5Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Lun 21 Juil 2014 - 22:05

Zaphir

Zaphir
Avec tout ce qui ce qui est sorti après le premier film, il y a de quoi être un peu perdu pour les personnes qui découvre Dragons.

Mastine je suis contente que ça t'a aidé. ^^

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

6Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Mer 23 Juil 2014 - 19:38

Mastine

Mastine
Bon voilà, après avoir été à carrefour, leclerc, auchan, boulanger.....
j'ai enfin trouvé Dragons en blu-ray ainsi que la saison 1 à la Fnac.
Je pensais pas qu'il serait si dur à trouver même à la Fnac.

Les court-métrages sont à télécharger d'après ce que j'ai pu entendre !

7Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Jeu 24 Juil 2014 - 0:14

Auro

Auro
Admin
Oui les courts métrages ne sont pas parus en France, ils ne sont qu'aux USA. Il y a Harold et la légende du Pikpoketos en DVD par contre mais dur à trouver, et aussi en bonus sur le film Dragons. Smile

8Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Ven 25 Juil 2014 - 18:36

Deadlynadder

Deadlynadder
Bonne idée zaphir ! Tas vraiment de bonnes idées toi... lol non franchement ça permet aux persos qui ne connaissent pas parfaitement le film, de comprendre et apprendre certaines choses. Super ! Wink

9Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Sam 24 Oct 2015 - 23:19

malau4

malau4
Super idée de topic Very Happy

Je ne connaissais que les 2 films, je suis ravie de voir qu'il existe une série TV et qui plus est en DVD (au moins pour les 2 premières saisons)

J'avais vu qu'il existait une série TV sur Netflix, mais ma box ne me permet pas d'avoir accès à cette chaine

10Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 25 Oct 2015 - 0:27

Auro

Auro
Admin
C'est étonnant. Cela veut dire que ton fils ne connaissait pas cette série ?
Voilà qui fera un beau cadeau de Noël ! Les deux saisons ! x)

11Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 25 Oct 2015 - 1:23

dbrhks


Je ne comprend pas Zaphir. Tu indiques que les DVD :

- Le cadeau du furie nocturne
- Le livre du dragon

Ne sont pas sorties en DVD. Pourtant, c'est bien le cas. Pour preuve, je possède ses disques à la maison (voir ma page collection).

Le cadeau du fury nocture est disponible soit en VOST ; soit en import ITA. Le DVD ITA est Zone 2 (donc lisible sur nos platines) et il possède les voix FR-FR (et non pas les voix FR-CA).

Le livre du dragon est disponible en DVD zone 1 en VOST ou FR-CA. Autrement, il est dispo en DVD zone 2 en VO uniquement.

Les deux épisodes cités sont aussi disponibles depuis peu sur Netflix en VF.


Après, si tu entends par non disponible en DVD une indiponibilité dans notre pays et dans nos magasins traditionnels, alors oui, tu as raison. Ces deux titres sont introuvables dans une Fnac par exemple.

12Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 25 Oct 2015 - 9:45

malau4

malau4
Auro, non il ne connaissait pas la série de dragon, (il a que 5 ans en même temps lol)
C'est moi qui par hasard lui ai acheté le premier film parce que le dvd était en promo et que la pochette était sympa Very Happy

C'est comme ça que l'on a découvert cet univers et maintenant il ne veut plus que ça drunken exit cars et planes drunken

13Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 25 Oct 2015 - 11:46

Auro

Auro
Admin
Ah ah c'est sympa d'avoir eu cette idée Malau4 pour lui.

Perso, j'adore Planes aussi ! x)

14Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 25 Oct 2015 - 12:59

Zaphir

Zaphir
Dam et son coté pointilleux. Twisted Evil

dbrhks a écrit: Après, si tu entends par non disponible en DVD une indiponibilité dans notre pays et dans nos magasins traditionnels, alors oui, tu as raison. Ces deux titres sont introuvables dans une Fnac par exemple.

Oui c'était l'idée. Razz
Je parlais bien des DVD qui ne sont pas sorties en France et c'est bien dommage d'ailleurs. Il aurait peut-être  fallu que je sois plus précise en rajoutant "en France". Je vais corrigé ça et en profité pour tout mettre à jour. Wink

Mais je n'ai pas pour autant oublié de préciser que ces deux courts métrages étaient disponibles en DVD aux USA.  
Regarde bien c'est en rouge tu ne peux plus le louper maintenant. pirat
Spoiler:

C'est chouette que tu es appris des choses malau4, ça va faire le bonheur de ton petit garçon j'èspère. Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

15Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Dim 25 Oct 2015 - 19:03

dbrhks


Dam et son coté pointilleux. Twisted Evil
> Oui Surprised Et c'est une qualité dont je suis très fier Laughing

Non, mais j'étais tellement content de trouver ses deux court métrages en DVD et en VF (pour le cadeau du fury nocturne) que je me dis que d'autres personnes cherchent aussi ses DVD. Du coup, un petit tour sur Amazon FR et ils sont disponibles.

En revanche, nous ne les trouverons jamais dans nos magasins physiques en effet.


Mais je n'ai pas pour autant oublié de préciser que ces deux courts métrages étaient disponibles en DVD aux USA.
> Non, c'est vrai mais tu as oublié de préciser qu'ils étaient disponibles sur Netflix en VF tongue


Aller, j'arrête de t'embêter. Tu as fais un super topic en tout cas Wink

16Dragons pour les débutants Empty savez vous où je peux trouver Ven 29 Juil 2016 - 2:12

nageus


savez vous où je peux trouver tout ça svp?
le livre des dragons en vf ou vostfr
Première Course De Dragons : Prêt, Feu, Partez en vf ou vostfr
harold et la legende du pikopketos ou truc dans l'genre en vf ou vostfr

merci d'avance

17Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Ven 29 Juil 2016 - 2:25

Invité


Invité
Normalement si tu les veux en DVD ils doivent être sur amazon

18Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Ven 29 Juil 2016 - 5:35

nageus


okay merci

19Dragons pour les débutants Empty Re: Dragons pour les débutants Ven 29 Juil 2016 - 10:41

Zaphir

Zaphir
Il me semble qu'ils sont tous les trois disponibles sur Netflix.

Mais je sais que pendant les fêtes de noël la chaîne TMC diffuse les cours métrage "Harold et la légende du Pikpoketos" et "Le livre des dragons" ainsi que "Le cadeau du furie nocturne". Par contre impossible de savoir si ça sera le cas cette année.

Pour la "Première course de Dragons : Prêt, Feu, Partez !" il est disponible aussi en bonus dans le blu-ray du film Dragons 2. Pareil pour  "Harold et la légende du Pikpoketos"  qui se trouve en bonus dans le bu-ray du premier film.

Les court-métrages c'est toujours toute une histoire pour pouvoir les regarder. pirat

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum