Vous allez me trouver dingue lol , mais quand drago perd, que son alpha perd, ou qu'il decouvre quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginer , il degage une certaine innocence. Je ne sais pas comment dire, il est touchant.
Pareil quand, il voit l'alpha de valka sortir , et qu'il dit qu'ils vont pouvoir s'affronter maintenant, et il a l'air plus d'un gamin qui va pouvoir jouer ( a pokemon )
et meme quand il dit a harold " comment tu fais cela?" . J'ai l'impression que drago vit de sa haine et de sa colere, mais que c'est un homme qui est en manque d'affection et encore un grand enfant a l'interieur.
et cette façon de repondre a Harold, "j'attends pas " genre je refuse d'ecouter mais plus comme un gosse, qu'un adulte. Et meme dans la maniere qu'il a de se moquer d'Harold, de son aspect physique, il a un coté " c'est ridicule , j'y crois pas " .
Je pense qu'il y aurait une possibilité pour Harold, de l'atteindre ... Et puis il a pas eu la meme enfance qu'Harold, avec un pere bienveillant . Il a perdu village, famille et bras, , d'ailleurs, il est pas excellent au combat, et on imagine bien combien le manque de son bras l'handicap et on ne sait pas grand chose de l'endroit ou il vient, mais ils sont peut etre moins sympa avec les handicappés, genre les amputés sont mis au rebus.
En fait c'est vraiment a force de voir le film, la façon dont il agit , est assez immature et me fait penser qu'il y a enfant qui a pas grandit et il a encore ce coté la.
Sur l'art of , il est noté qu'il cache son bras en fer , par la cape, pour pas qu'on le croit faible. Il a sans doute pas eu le choix d'etre autrement.
Et il a beaucoup de ressources, il est intelligent, ingenieux, une bonne stratégie. Quel gachis.
J'aimerai qu'a la fin, soit il meurt ( parce que bon il a tué stoick, quand meme, enfin a ordonné son meurte et maltraite les dragons ) mais en comprenant son erreur, ou dans une sequence redemption, soit il change de camp...