L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Zaphir

Zaphir
Dragons est sortie en 2010, il fait partie du paysage des films d'animation depuis maintenant 4 ans.

Ce n'est pas énorme mais pensez-vous qu'il ait inspiré d'autres films ?
Est-ce que l'histoire ou les personnages d'un film vous ont fait penser à Dragons ?



Allez je commence avec “Justin and the Knights of Valour”. C'est l'histoire d'un voyage initiatique d'un jeune garçon qui cherche à devenir chevalier.

C'est un film d'animation Espagnol très réussi. La qualité de l'histoire, de l'animation ou des décors sont remarquables. Vraiment c'est un film à voir.

J'ai regardé ce film un jour car je suis tombée sur des gifs sur Tumblr. Intriguée j'ai regardé le film en streaming que j'ai au final beaucoup aimé. L'histoire n'a rien à voir avec Dragons, le personnage peut faire penser à Harold parfois.
Mais surtout dans une scène avec un crocodile  avec des ailes artificielles que j'ai ressenti l'inspiration de Test drive. J'ignore si c'était volontaire ou si les animateurs ont trop abusé de Dragons mais c'est frappant et marrant à voir.  Very Happy 

Dragons Dreamworks, source d'inspiration ? Tumblr_n1rm8eZT0q1s24h9vo6_250Dragons Dreamworks, source d'inspiration ? Tumblr_n1rm8eZT0q1s24h9vo5_250
http://dreamberks.tumblr.com/post/78274504627/dreamberks-parallels-how-to-train-your-dragon



Dernière édition par Zaphir le Mar 30 Sep 2014 - 18:38, édité 1 fois

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

pupuceplus

pupuceplus
ah lol, effectivement, pour test drive c'est frappant, ( excellente idée de topic au passage . Ca peut etre aussi un clin d'oeil au passage au film dragons. Je ne connaissais pas en tout cas.

J'ai lu aussi Dean Deblois a dit qu'il s'était beaucoup inspiré de miyazaki pour dragons 2 ( c'est un fan ) et j'ai aussi lu que dragons 2 comportera un clin d'oeil a guillermo del toro ( et non pas pour les cinqs legendes, mais pour Pacific Rim ) j'ai hate de voir.

Sinon, mise a part dernierement , en voyant le teaser de big hero 6, le heros ( pas du tout physiquement) mais dans sa gestuelle, ses mimiques , ca m'a direct fait penser à Harold.

Auro

Auro
Admin
Ah oui dis donc la ressemblance est folle !! Mais ils se sont bien inspirés ! ^^
Sinon, super Pupuce pour le clin d’œil, j'ai hâte de la voir, j'ai moi aussi adoré Pacific Rim...

Pour Big Hero 6, moi je trouve que le héros ressemble à Hiccup physiquement justement, pour la gestuelle, on a pas assez de trailers encore... ^^'

Zaphir, en effet, bonne idée de topic ! Wink

Papy Odin

Papy Odin
Auro , c'est vrai que Hiro peut ressembler à Harold mais pour moi c'est trop tot pour affirmer ça car on ne connait pas encore toute la personnalité de Hiro

Edit: ok tu ne parlais que du gestuelle, pour moi , je trouve que non

sinon, bonne idée ce topic et j'essayerai de voir ce film espagnol

Auro

Auro
Admin
Moi je parlais du physique mais en effet, on a pas assez d'éléments pour juger encore, attendons de voir... et puis, ce seront toujours deux persos différents ! Wink

Zaphir

Zaphir
Le problème quand on ait à fond dans un univers, comme celui de Dragons, on voit très souvent des ressemblance ailleurs. Pour Big Hero 6 c'est la coupe de cheveux un peu ébouriffé qui m'a fait penser à Harold.

Mais bon je suis en ce moment à font sur Dragons 2 donc je ne m'affole pas trop si je vois des Krokmous, Harolds, Astrids de partout. Laughing 

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Deadlynadder

Deadlynadder
Pour big Hero 6 c'est ses cheveux et ses manières aussi qui m'ont fait penser à Harold ^^
Je regarderai le film espagnol ce week pour voir un peu.

Dragon m'a toujours fait pensé à Eragon ( parfois je me demande s'il nous pas fait le rapprochement ^^) pas juste pour le fait qu'il y est des dragons, mais aussi pour l'histoire... Et cette amitié ^^

pupuceplus

pupuceplus
j'ai pas encore vu malefique, mais sur i tele et bfm ils passent des extraits et y a une scene ou un " oiseau , dragonet? " vole et comme je suis connectée dragons, ca m'y a fait penser, en fait dans la mis en scene et les colonnes de pierre. LOL

Auro

Auro
Admin
Deadly, je suis d'accord pour Eragon, je l'ai revu il a quelques jours, et j'aime aussi l'histoire qui me fait un peu penser à Dragons... je regrette qu'on utilise pas plus souvent le terme "dragonnier" d'ailleurs ! C'est si beau comme mot ! *o*

Pupuce, j'y penserai en voyant le film ! ><

Zaphir

Zaphir
Il y a un film tiré d'une histoire vrai qui m'a fait penser à Krokmou et à son aileron artificiel. Le film s'intitule :L'Incroyable histoire de Winter le dauphin.

Le scénario du film prend racine au sein d’une histoire vraie, celle d'un pêcheur de Floride qui, en décembre 2005, est tombé sur un bébé dauphin femelle, pris au piège dans les cordages d’un casier à crabes. Gravement blessé, l'animal a été transporté au Clearwater Marine Aquarium (CMA), où il a dû être amputé de sa queue, afin de rester en vie. Une queue prosthétique fabriquée à partir d’un matériau à la fois souple et résistant (appelé le "gel de Winter") lui a ensuite été fixée. Cette queue a non seulement sauvé le jeune dauphin, mais a également changé la vie de milliers de personnes handicapées dans le monde.


Dragons Dreamworks, source d'inspiration ? 19821748

J'ai vu le film il n'a rien de mauvais ni de transcendant, mais l'histoire m'a fait penser à Krokmou qui se retrouve comme Winter à porter une prothèse pour toute sa vie. Le dauphin pour nager, le dragon pour voler.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oooooooh j'y avais pas pensé !!!!! Je suis une grande amoureuse de cette histoire et je n'avais pas du tout pensé à la comparaison avec Krokmou, à vrai dire, ce n'est pas aussi "dur" selon moi la façon dont on voit ça pour Krokmou que pour Winter... dès le début, la scène dans la cage de pèche fait mal au cœur, et après quand elle ne peut plus nager... mais elle met du temps à accepter la prothèse, Krokmou, on voit très vite son acceptation ainsi que le passage où on voit qu'il lui manque une partie de la queue, ce n'est pas triste, la scène n'est pas aussi sensibilisante !
A la limite la scène où Hiccup perd sa jambe, je la trouve sensiblement plus proche de Winter que l'histoire de Krokmou !

Mais il y a eu beaucoup de débats sur ce film, comme quoi Winter aurait été maltraité... j'ai du mal à y croire, mais bon one ne sait jamais trop à qui se fier dans les cas de "maltraitance" suggérée dans ce genre de film... alors on suis son instinct !
Il n’empêche que ce film est magnifique, je le conseille pour ma part, au moins à voir ne fois, car il est longué... Wink

pupuceplus

pupuceplus
Y a une petite scene qui me touche tjrs beaucoup dans dragons , c'est quand krokmou regarde le petit oiseau qui s'envole . Et lui il peut plus voler ...SNIF

Zaphir

Zaphir
En générale le travail des animaux  dans le cinéma est bien encadré. Par ce que justement il y a eu des abus dans le passé. Mais c'est certain qu'il est difficile de démêler le vrai du faux.

Je n'avais pas chercher à comparer les scènes et l'émotion des films. C'est claire que ce n'est pas pareille, l'imputation de Winter n'est pas la même que Krokmou. Elle fait bien plus mal au coeur que celle de notre furie nocturne, c'est certain.  Crying or Very sad 

La comparaison était surtout que deux animaux se retrouvaient handicapés par les humains, mais aussi sauvés par les humains. Malheureusement ils sont aussi dépendants des hommes.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui en effet, mais les hommes pour une fois, sont vus comme bons, ce qui n'est pas toujours le cas, là ça fait plaisir !

Deadlynadder

Deadlynadder
Ohhh j'y avais pas pensé ! Surtout que ce film m'avait marqué... Je l'ai vu 3 fois ! J'étais amoureuse du film... L'histoire est tellement belle. Mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec Krokmou  Rolling Eyes 
Et c'est vrai pupuce... Cette scène avec l'oiseau est vraiment triste quand on y pense... Krokmou qui peut pas voler, et qui regarde cette oiseau voler de ses ailes en toute liberté :'(
Heureusement qu'Harold est là !!

Papy Odin

Papy Odin
En clair, Krokmou est comme handicapé si  j'ose dire Wink
c'est vrai que la ressemblance est frappante et tout deux amène une belle histoire entre la relation d'un homme qui sauve un animal et permet de changer la face du monde ^^

Deadlynadder

Deadlynadder
On peut dire que c'est un handicapé animalier oui lol
C'est vrai que les deux histoires sont frappantes, j'avais pas fais le rapprochement ^^

Zaphir

Zaphir
C'est dingue comment une image peut vous faire rire et vous énerver en même temps. Twisted Evil Evil or Very Mad


Dragons Dreamworks, source d'inspiration ? Tumblr_n9fdk3gPgz1syncojo2_1280
Dragons Dreamworks, source d'inspiration ? Tumblr_n9fdk3gPgz1syncojo1_1280

Source :

sO apparently there’s a Thai ripoff of httyd called ‘how to train a dragon warrior’

http://frostfull.tumblr.com/post/93111301970/so-apparently-theres-a-thai-ripoff-of-httyd

Ils sont gonflés de faire une telle horreur....

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Non c'est sérieux ???
C'est pas un peu du plagiat ?? xD

Et puis leur Krokmou est moche, et Crochefer, mon pauvre bébé, que t'ont-ils fait ! ><

maromi

maromi
MDR Zaphir...
Quand je pense que mon copain se fiche parfois de "Riders of Berk" parce que c'est moche en terme d'animation pour lui, faut que je lui montre ce DVD, il va adorer je sens...

EDIT: Je confirme il le veut, faut vite que je l'achète !

Zaphir

Zaphir
Je crois que le pire c'est Astrid en robe, style Zelda. Krokmou à la seule tête reconnaissable dans ce paysage abominable. Comme tu le dis Auro on sent le plagiat.

Mais si un beau jour on voit des images de ce truc, on va tous être effondrés...

lol Maromi, la jaquette me suffit amplement, pas besoin de plus. pirat

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui et Harold, on dirait un playmobil ! xD

maromi

maromi
Dis pas ça Zaphir, faut pas se fier qu'à l'apparence dans la vie... Ah si, là on peut ?
Il y a le nombre 249 en bas... Pour 249 minutes de souffrance vous pensez ?
Mon Thaï est un peu rouillé en ce moment ^^

Hey mais c'est super classe en tous cas, il y a même un cadeau avec le DVD, du marketing bien rôdé quoi, que demander de plus ? Irrésistible je vous dis !

EDIT: J'ai trouvé où acheter cette merveille, je sais pas si je vais résister...
http://www.boomerangshop.com/web/index.php/app/product/fnc/detail/id/1042324

pupuceplus

pupuceplus
Oh misere, c'est la rançon du succes, tjrs imité mais jamais egalé

Mastine

Mastine
Ha oui, ça calme ! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum