L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 19:11

Auro

Auro
Admin
C'est à croire que Dreamworks est volontairement mis sur la touche comme s'il ne pouvait rivaliser avec Pixar et Blue Sky, c'est dingue quand même ! xD

Par contre, démolir ce genre de film est pathétique en effet ! On aime ou on aime pas mais ces films restent des merveilles ! Leur scénario est bien construit et la musique est magnifique c'est juste indéniable... il mériterait l'Oscar, après si les jurys sont assez bête pour ne voir que le nom du studios et quelques défauts, c'est leur problème mais ils devraient écouter les fans de temps en temps ! ^^

27Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 19:20

Deadlynadder

Deadlynadder
Le fait qu'il ne donne pas d'oscar, ne me dérange pas ^^ De toute façon je resterai toujours aussi fan, oscar ou pas. Même si un oscar... C'est un honneur ! Puis oui, il le mérite !

28Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 19:28

Papy Odin

Papy Odin
En aucun cas, je me permettrais de comparer ces films et ces studios

chacun fait des choses différentes et ceux qui croient qu'ils sont en concurrence, ils ont tort !!

et en plus, ils se partagent leurs réalisateurs et équipes techniques sans rechigner , dites moi où il y a de la concurrence ?


(j'espère que je me suis pas tromper dans mes mots)

29Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 19:35

Auro

Auro
Admin
En effet, même sans Oscar, je l'aime quand même, ils feront du chiffre et feront des suites, et mieux ils seront contents d'eux, ce que j'aime chez Dreamworks ! Même après le fiasco des Cinq Légendes, ils ont continué à aimer ce film...

Papy, tu as bien résumé l'idée ! Wink
Moi non plus, je ne vois pas l'utilité de cette concurrence !

30Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 19:49

Papy Odin

Papy Odin
Merci ^^

C'est vrai qu'un petit oscar ne serait pas du luxe ^^
Comme tu le dit Auro , même en subissant des échecs, ils continuent à aller de l'avant ;-) (comme Disney mais je répète, aucune concurrence)

31Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Mar 27 Mai 2014 - 20:08

pupuceplus

pupuceplus
Un oscar, il ne l'aura pas , car c'est tout bete, c'est une suite... toy story 3 a eu son oscar plus pour recompenser le fait qu'ils n'ont pas pu le donner avant ( ou voulu ) et que c'est pixar et toy story, le premier film du genre donc.

Pareil la bo de dragons 2 ne pourra pas participer car c'est une suite de bo...

L'oscar cette année se jouera entre big hero 6 et lego movie et autres animations de pays etrangers.

32Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 20:07

Zaphir

Zaphir
Les concurrents de DreamWorks - Page 2 10404410

Je ne suis pas certaine que les fans de Brave ou de Frozen apprécient, en particulier pour ce dernier. Ils sont nombreux  et très fières de leur film qui peut être qualifié de véritable phénomène par moment.

Je trouve que ces quelques mots dans cette critiques sont souvent réemployés (spots tv) et cela pourrait devenir agaçant à la fin.

Enfin je peux  comprendre que la comparaison ne plaise pas. Mais pour contredire ou l'affirmer cette phrase il va falloir aller voir le film.  Very Happy

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

33Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 20:21

pupuceplus

pupuceplus
je sais que les fans de frozen sont furieux, j'ai meme lu sur tumblr que certains appellent au boycott de dragons 2!

c'est stupide, car c'est une citation d'un critique du magazine variety and biensur qu'ils utilisent cette critique a dreamworks. tous les films utilisent des citations de critiques ciné dans leur promo, mais la les fans de frozen petent un cable. C'est trés immature.

Mais de toute façon, ce n'est pas nouveaux, je me rappelle la haine que dragons avait déclencher a l'epoque suite a son succes , par les fans de pixar. Cette fois ce sont les fans de disney.

Apres le gars de variety a ecrit cela, et ils sont tous a fait dans leur droit de reutiliser son propos pour la pub, c'est un usage courant. Je me souviens de spot tv de pacific rim par exemple, avec plein d'avis de critiques cinés aussi.

34Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 21:04

Auro

Auro
Admin
Je suis d'accord, ça me gonfle aussi ! Énerver tout le monde avec une simple critique !! Ce gars aurait pu la fermer ! ><

Surtout que l'on ne peut pas comparer ces films, ils sont en train de créer des tensions de haine envers Dragons alors qu'il ne le mérite pas puisqu'on a rien contre lui ! Frozen ne sera jamais moins bons ou Dragons 2 meilleur car ils sont DIFFÉRENTS !!

Ces remarques me saoulent à un point mais je trouve que le plus pathétique est d'être fan de Frozen et de détester Dragons 2 (que l'on a pas encore vu) en se basant sur cette unique critique, c'est assez puéril tout de même !

35Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 21:39

Zaphir

Zaphir
A ce point-là ! What a Face 
Pour une simple phrase dans une critique, ils vont jusqu'à ces extrêmes ?
C'est pathétique de leur part, bonjour l'image du fandom de Frozen....

Ce n'est pas l'utilisation de la phrase qui me dérange, je veux juste qu'ils n'utilisent pas toujours la même citation pour vendre le film. D'autres critiques favorables mériteraient d'être cités. Juste pas répéter la même phrase, il faut varier les bons points du film.

Merci de dire ce qui ce passe sur Tumblr Pupuce , je suis bien triste de ne pas voir ça. J'aurais presque envie de l'ouvrir pour voir tellement je suis curieuse, sauf que  j'ai peur des spoliers. Mais je me demande comment ça va être à la sortie du film.

Oui la haine des fans de Pixar...
Ces gars-là mon presque traumatisé sérieux. Quand j'ai commencé à lire les critiques pour voir ce que les gens pensaient du film (que j'avais tant aimé), je ne comprenais rien du tout ce qu'ils disaient dans leur discours avec cette comparaison. Ca me fait rire maintenant à quel point j'étais grave larguée lorsqu'ils parlaient de Pixar ou de DreamWorks. Je n'y comprenais absolument rien, alors quand j'avais le malheur de tombais sur des débats c'était encore pire, du vrai charabia.

Dans un sens les amoureux de Dragons sont déjà bien rodés contre la haine de d'autres fandoms. Cela ne m'effraie pas.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

36Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 22:15

pupuceplus

pupuceplus
Il faut dire que sil utilisent cette critique c'est aussi parce qu'elle ne vient pas d'un critique ciné lambda, mais du tres celebre magazine variety, qui fait un peu la pluie et le beau temps. Je me souviens que ce meme magazine avait torpiillé mon pacfic rim d'amour. LOL

Bref Variety c'est celebre et reconnu, l'utiliser est une bonne stratégie car c'est variety. Si ca avait ete un critique ciné x d'un blog x , ca n'aurait pas le meme impact.

manifestement, les fans de frozen s'en prennent aux fans de dragons... Mais tu fais bien zaphir de pas aller sur tumblr , tout a l'heure encore une personne a fait un post avec le fameux spoilers , le revelant et disant fierement " je suis préparé a recevoir la haine " ....

super l'etat d'esprit de certains .  Disons que je suis tombée sur plusieurs personnes relatant des attaques de fans de Frozen et appelant a boycotter le film.

Je ne vois pas pourquoi ils se mettent dans un etat pareil, leur film ne sera pas battu au box office, c'est impossible, bref c'est dingue ce que dragons se prend dans la figure , avant pixar, maintenant disney

Quelques citations trouvées
elsassassyeyebrow
*prepares self to unfollow everyone who says Dreamworks is better than Disney or httyd2 is better than Frozen*
I debated posting this for the past hour because I’m really nervous about starting arguments, but I just had to post this.

I went to a class at Disney and I’m really hard pressed to meet friends, so I sat at a table with new people. It was fine until one of then noticed my folder and said “is that from that dragon movie coming out?”
“Oh, yeah! How To Train Your Dragon” and I was excited to talk about it but…
they all rose their eyebrows and one of them was like “whoa, traitor!”
And I said “excuse me” but they just turned and started ignoring me until I started drawing Toothless. One of them leaned over and half-whispered “aren’t you a little bit old for that?”

OK, so a lot of people up on Tumblr are making a huge fuss about the whole “Braver than Brave, More Fun than Frozen" tagline that was used as a promotion on HTTYD2.

First off: Calm your tits. This was a statement said by an advance screen tester and someone who has already seen the advanced showing of HTTYD2 personally. Meaning that this is their opinion and you can still think whatever the hell you want about Brave & Frozen. Critics get the chance to see this movie first hand and get to put their say on this movie so that people have a better grasp on what to expect.

Dedicated to Frozen/Disney fans in general
Please, please, please (this doesnt go to all of you I know, most of you are very nice) but can you guys stop ripping on HTTYD2 and the people in our fandom on anonymous? I’ve turned anonymous off as someone has spoiled on of the biggest fucking plot points in HTTYD2 for me and many others. We’ve also recieved personal insults to some of the people in the fandom (kozmotisblack for one) I know that some idiots started a ‘war’ between our fandoms but why the fuck would anybody try to hurt those that aren’t a part of it?!?!?!?!? This just drives a larger wedge between our two fandoms than there already is and it gets me really pissed off because it’s a bullshit war and the two companies are both fantastic companies that make fantastic movies. The more people do this the larger it will get. Don’t you think DWA fans will be pissed off by these things? You’re insulting our friends and some of our favourite movies! Of course we’ll get angry, which in turn will lead to more and more hate which is no fun for anybody! Thank you this has been a PSA.

37Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 23:09

Zaphir

Zaphir
Dans ce cas pourquoi se priver c'est claire. Je viens d'apprendre quelque chose  sur la notoriété de Variety. Mais il devrait penser à prendre d'autre phrase de cette critique, car j'ai peur que ça fasse un peu provocateur en la répétant trop souvent.

Ah d'accord, Tumblr restera fermé jusqu'au 2 juillet pour moi. Wow ça va loin tout de même. Je trouvais que Tumblr était un superbe endroit pour déverser sa passion pour le film, c'est franchement triste de voir ça. Se faire attaquer par ce qu'on aime un film... Je suis dégoutté que l'approche de Dragons 2 tourne ainsi, j'avais pas imaginé ça.  No 

Pour le moment j'ai envie de relativisé ces réactions de gamins en se remémorent il y a 4 ans des réactions des fans de Pixar.

Les citations viennes de critiques de blogs ou de forum. Elles sont pour la plupart datées de 2010. Certaines étaient dans mes marques pages depuis 3 ans et d'autre viennent de recherches. Voilà il n'était pas surprenant de voir ce genre de phrase dans les critiques même positif quand Dragons est sortie.

Le film est "mignon", mais ne surpasse pas les chef d'oeuvres comme Là-Haut !

Oui c'est beau et prenant, mais malgré tout je ne trouve pas que ce soit aussi émouvant qu'un Pixar, du moins pas tout du long!

L'humour est clairement plus subtil et agréable que pour certains précédents Dreamworks. Les émotions sont également au rendez-vous, mais on est malgré tout encore loin d'un Pixar...

On reste quand même en partie dans l’ambition d’impressionner techniquement et une recherche plus approfondie des sentiments qui naissent entre les personnages ou des thèmes abordés dans cette histoire aurait été un plus. Ce film ne vous fera pas pleuré et ne vous touchera pas autant qu’un Pixar par exemple.

Dreamworks semble toujours ne pas avoir saisi la recette qui fait de chaque film Pixar un pur réussite. (...) On le dit et on le répète, a l'exception de Shrek , Dreamworks s'acharne a pondre des longs métrages qui n'arrive pas à la cheville de Pixar.

On ressort ravi de ce petit moment enfantin pétrit de bons sentiments mais qui n'hésite pas à faire souffrir ses protagonistes. Pas encore du Pixar, mais il y a du mieux.

Vraiment un trés jolie film, la 3D est bien réaliser, l'histoire est trés bien, les studio pixar, font encore une foi du très bon boulot.

Sans être aussi imposant qu’un Pixar, DRAGONS réconcilie profondeur et divertissement, dose à merveille rire et émotions, et saura mettre d’accord parents et enfants.

Surement le meilleur dreamworks. Ils commencent a obtenir des rendus merveilleux ( toujours en dessous de Pixar ) et l'histoire etait pour une fois prenante et attachante.
Le seul point negatif reste encore la politique des studios. Contrairement au pour chaque rire, une larme de pixar, les productions de DW priviligient bien trop l'humour.

Ça n'a pas la sensibilité et l'audace d'un film Pixar, mais pour un film Dreamworks, c'est super réussi!

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

38Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 23:20

pupuceplus

pupuceplus
ah mon dieu , lol que de souvenirs tu as posté zaphir... Et oui, ca n'arrivait pas a la cheville d'un pixar, y a 4 ans et 4 ans apres ca n'arrivera pas a la cheville d'un disney (Ici Frozen ).

misere

39Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 23:24

Auro

Auro
Admin
Ah ouais les comparaisons c'est vite chiant ! Et Variety, ok c'est un magazine renommé mais quand même, si les gens sont assez stupides pour réfléchir avec ça et pas selon leur propre opinion ça craint quoi !

Et puis Pixar... merci quoi, mais perso, quand j'aime pas un film, je ne le compare pas à mes préférés et je ne fais pas une vendetta contre qui, je l'ignore ! Alors pourquoi faire ça ? Où est l'intérêt ? Je me le demande ! En tous cas, les gens sont vraiment immatures de nos jours !

Comparer Dragons à Dragons 2 est normal, voire même aux Cinq Légendes mais pas à Pixar ou LRDN quoi !
Et Pixar et Disney qui défient les meilleurs films du box-office, comment peuvent-ils s'acharner sur un studio comme Dreamworks qui n'a rien gagné ??
Cela ne leur suffit pas leur succès, ils doivent s'acharner sur les autres ?

Désolée, mais cette histoire m'énerve, je me défoule, ça me saoule tous ces studios qui se surestiment et critiquent les autres et tous ces gens naïfs qui se contentent de les suivre !

40Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 23:47

Papy Odin

Papy Odin
Oh mon dieu, c'est quoi cette affiche Shocked

c'est quand même pas le studio qui a fait ça, please dites non Sad

et un petit résumé sur vos commentaires car j'ai du mal à tous lire et je ne sais pas m'argumenter en écrivant

41Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 23:50

Zaphir

Zaphir
Oh j'avais pas vu que tu avais posté des réactions Pupuce. Le deuxième est flippant car c'est littéralement en vrai que la personne l'a vécu. C'est pas derrière un écran d'ordinateur qu'elle s'est pris le mot "traitor" en pleine figure. Wow j'ai presque honte d'aimer Disney ce soir.  Neutral 

Combien de fois j'ai pu voir cette sataner phrase  dans les critiques "arrive pas a la cheville d'un pixar". En plus cette phrase a mal vieilli.

En 2010 : Dragons n'arrive pas à la cheville d'un Pixar.
En 2014 : Dragons n'arrive pas à la cheville d'un Disney.

La concurrence change mais Dragons reste toujours.  pirat

Moi quand je n'aime pas un film la dernière chose à la quel je fait attention c'est bien au nom du studio.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

42Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Sam 31 Mai 2014 - 23:53

Papy Odin

Papy Odin
oh lala, Dreamworks inférieur , blabla bla

C'est des conneries, moi même qui adore Disney au plus profond de mon coeur, j'ai beaucoup d'estime pour Dreamworks et le voir ce faire rabaisser si facilement m'énerve Sad (je verse réellement une larme)

43Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 0:10

Zaphir

Zaphir
Moi ça ne m'énerve pas, je ne comprends pas c'est tout.

Je ne comprenais pas de quoi les gens parlaient avant que je fasse des recherches sur les studios d'animation et maintenant je ne comprends pas pourquoi les gens se focalisent à ce point dessus.   Suspect

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

44Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 0:17

Papy Odin

Papy Odin
Bon, le truc "ça m'énerve" , j'ai un peu exagéré , désolé

J'avoue, je suis dans l'incompréhension. Je me demande si ils comparent le nombre de films produit par les deux studios, si c'est ça, je m'énerverais vraiment.

45Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 0:26

Auro

Auro
Admin
Moi ce qui m'énerve justement c'est de ne pas comprendre ces attitudes de la part de studios aussi prestigieux, ils ont perdu en maturité à traiter les plus jeunes de cette façon... c'est triste !

46Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 0:47

Papy Odin

Papy Odin
Oui Auro c'est triste Crying or Very sad

rappel: pouvez vous me faire un petit résumé si possible des commentaires sur l'affiche ? et même me dire qui est à l'origine de ça

47Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 10:37

lambda

lambda
Je n'y connais rien en guerre des fans et Tumblr et tout, mais j'ai vraiment l'impression que ça prend une de ces ampleurs ... J'ai l'impression que les fans de Frozen sont en masse et ont une grande influence, (sans faire de généralité hein) quitte a mépriser tout ce qui pourrait lui faire de l'ombre...je trouve ça bien triste que des qu'un film non Disney sorte, il se fasse juger sous toutes ses coutures ou rejeté sous prétexte qu'il ne soit pas Disney, c'est assez puérile malheureusement Sad
Pour papy odin : en fait les slogans de l'affiche proviennent d'une critique ciné plutôt réputée, et ils ont été réutilisés pour faire la promo du film ce qui n'a pas plu aux fans Disney qui ont répondu de manière assez "violente" : appels au boycott du film, révélations de spoilers, insultes et comportements en tous genre, du coup les fans de Dragons essaient de se défendre tant bien que mal et déplorent toute cette haine... (J'espère que ça te va comme résumé ^^)

48Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 11:38

Deadlynadder

Deadlynadder
J'ai recu un message ce matin, disant " I'm a fan of Brave, HTTYD is nothing that a pathetic story, which resembles nothing! How can you be fan... history reflects nothing to reality! This movie is for the kids, there's no emotion! I don't see how one can be affected! Because the small Hiccup lost his dragon, or someone wants to hurt him, it's sad but for children 7 years! This story has nothing real! Coincidentally this is the weakest of the tribe who befriends with the most dangerous and rare dragon. Frankly it's anything! And advertising dares compared Brave with your stupid movie! Brave is smarter than Httyd ! Httyd don't even deserve to go to Cannes! "

O.o

Cette fille m'a fait pété les plombs ! Comment elle peut dire ça ? Dragons c'est tout un univers et une histoire fabuleuse ! Je ne vais pas comparer Rebelle et Dragons, c'est des histoires différente. Elle a le droit de ne pas aimer dragons, mais qu'elle ne vienne pas critiquer le film alors qu'il a été un des plus grands succès dreamworks !

49Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 11:51

Auro

Auro
Admin
Ouah là ça craint en effet ! --' Autant ignorer ces pathétiques personnes, elles n'en valent tellement pas le coup, si elles sont bornées, on ne va pas les conforter dans leur délire débile...

Nous on aimes ces 3 studios pour des raisons différentes, et si on le sait alors c'est déjà bien ! Wink

50Les concurrents de DreamWorks - Page 2 Empty Re: Les concurrents de DreamWorks Dim 1 Juin 2014 - 11:58

pupuceplus

pupuceplus
j'en reviens pas du message que tu as eu deadly... J'adore rebelle mais dire que c'est plus mature et plus adulte que dragons... Elle a pas vu le film.

faut qu'ils arretent avec leur pixar est plus profond qu'aucun autre studio ou film. Franchement rebelle c'est mon pixar preferé ( c'est le seul pixar que je posséde en dvd lol ). Mais on voit bien que l'ideal des big four , n'est qu'un doux reve. Du coup je me demande si les big four ne sont pas une creation des fans dreamworks qui aiment aussi tout autant disney ) parce que l'inverse quand on  voit la haine que deverse les fans disney pixar, j'ai du mal a croire.

Je comprends pas ce cloisonnement, car plus on a de films d'animations de differents studios, plus nous sommes gagnants. Ils veulent quoi? Revenir a la domination pixar disney et c'est tout? Super le choix...

Si dragons ne cartonne pas , les studios dreamworks seront serieusement en danger, ils sont encore dans le rouge a cause de sherman et peabody, si ca continue comme cela, Dragons 3 sera un doux reve. Et c'est le public qui est perdant.

4 ans apres, dragons s'en prend de nouveau plein la figure de la part des memes fans pixar ( maintenant disney en plus ). Seulement cette fois, dragons a une fanbase derriere lui. Et les gens repliquent forcément.

Et les fans de frozen qui prennent mal le fait que le magazine variety ait preferé dragons 2 a frozen et que dreamworks le reprenne pour sa pub, c'est pueril.

La plus part des gens ( non fans de frozen, non fans de dragons ) le public large , qui a aimé frozen, sans en devenir extremistes ,quand ils verront ca se diront " ah bah si variety pense cela, je vais aller le voir, vu que j'ai aime frozen " . C'est la le but, attiré le grand public, car un film ne vit pas avec juste une fanbase.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum