L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 21]

pupuceplus

pupuceplus
les estimations du samedi 22 jump 11 , dragons 2 10 . Donc a ce niveau , si il atteint 95 millions en fin de week end, ca sera presque du miracle. Il sera probablement a la place numéro 3 du box office.

De plus malefique semble beneficier de la moyenne performance dragons, elle se maintient terriblement bien, ce qui semble dire que les familles vont voir malefique plutot que dragons 2.

il fera peut etre meme moins que kung fu panda 2 . Reste donc l'espoir a l'international. Il faut qu'il fasse plus dragons .

Papy Odin

Papy Odin
Il le faut, on croise les doigts.

Sérieux, un chef d'oeuvre comme ça ne mérite pas ces chiffres Crying or Very sad

maromi

maromi
C'est sûr que la cata de chez cata, ce serait qu'il fasse moins que Dragons 1.
J'ai eu des premiers échos aussi de mon amie américaine comme quoi l'expo Dragons 2 était un flop, très peu d'oeuvres ont été vendues et même 3 heures avant l'event il n'y avait personne dans la file, elle a dû aller se balader...

Alors ceux qui connaissent un peu les fans geeks américains savent que c'est très mauvais signe.
Un autre ami a lui fait 16 heures de queue le même jour pour pouvoir bénéficier d'une journée spéciale shopping à 30% à Disney et de deux pin's sortis...

Même la fanbase de Dragons ne semble pas au final aussi énorme que l'on aurait pu penser...
Je suis très surprise, car au départ pour moi, Dragons 2 avait un énorme potentiel en termes de recettes. Il a fallu que je fasse le festival d'Annecy pour me rendre compte que c'était probablement une illusion, qu'en fait, beaucoup de gens ne connaissent même pas le premier film et donc le 2 ne les attire absolument pas. Et puis forcément la projection de l'AP... J'ai vu ça comme un suicide sur le plan marketing mais je me suis dit que j'étais pas la plus optimiste aussi donc...

pupuceplus

pupuceplus
les reseaux sociaux, surtout tumblr peuvent etre trompeurs, on voit plein de post sur dragons 2 , par exemple, mais ce ne sont pas que des americains, et ce n'est pas representatifs, sinon avec tous les pots qu'il y a sur les cinq legendes, on pourrait croire qu'il a fait un carton plein.

au box office US, il fera moins que le 1 c'est sur maintenant, au mieux, il fera peut etre 170 millions, 180 millions.

ça va nous faire encore plus mal quand on va voir planes 2, le battre.

Papy Odin

Papy Odin
Ca sera exagérer là je trouve

Deadlynadder

Deadlynadder
PLane à Dragon y a une différence quand meme ! Je comprendrais pas que plane gagne à Dragons...

maromi

maromi
Oui il y a de fortes chances qu'il fasse moins au box office US, mais j'espère que les résultats "overseas" compenseront cette fois. Sachant que j'ai vérifié et le budget marketing et communication n'est pas inclus aux 150 millions qu'ont coûté le film. On doit être aux alentours des 200 millions en tout, donc vraiment si il dépasse pas le premier, ce sera un véritable échec.

Bon Pupuceplus, ready pour aller le voir 30 fois ? ^^

PS: Planes 2 fera je pense moins bien, beaucoup moins bien, mais c'est un film hyper rentable car peu coûteux donc difficile de comparer les deux.

pupuceplus

pupuceplus
oui il faut compter sur les resultats de l'etranger c'est a dire les notres ^^ entre autre. Carrement que je suis ready ! j'ai deja hate d'etre au 2 juillet. Il me tarde de le revoir.

Estimation de ce week end : Wknd Est: TLM2 - 30M, 22JS - 29M, HTTYD - 25.3M,

donc on est loin des 30 millions. Si les estimations baissent pas.

Total domestic US 95 millions, il devrait atteindre les 100 millions Mardi.

pupuceplus

pupuceplus
une bonne nouvelle des marchés non US

DRAGON 2 scarfed down $43.5M overseas this weekend, $77.2M overall. OZ ($8.2M) MEX ($7.2M) BRZ ($6.8M)
7:17 PM - 22 Jun 2014

77,2 millions a l'etranger, sachant que d'important marchés n'ont pas encore dragons 2 ! donc si y a bien un marché qui peut sauver ce film, ce sont les chiffres de l'etranger.

On a un donc un total monde entier de 172 millions.

Papy Odin

Papy Odin
Allez, il faut tenir le cap Very Happy

Zaphir

Zaphir
Enfin une bonne nouvelles dans les chiffres du box office. Il faut continuer comme ça !

C'est désolant ce que j'apprends sur Dragons, pour moi ce film est une véritable référence dans l'animation. Ne pas le connaître c'est ne pas connaître le roi lion.

Je sais que le premier film avait bénéficié de la tendance 3D à sa sortie,  dalleurs 60% de ses recettes venaient  de la 3D. Cette effet de mode est passé pour Dragons 2, ce qui pourrait aussi expliquer ce résultat.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui je pense que ça peut encore grimper, il ne faut pas désespérer et ce sont les sorties mondiales qui rendront hommage au film comme il le vaut bien !

Par contre, pour les US, je suis convaincue que Planes fera plus, ou alors ce serait étonnant ! Moi j'adore Planes, et je suis pressée de voir le 2, mais je n'irai qu'une fois contrairement à Dragons 2 mais Planes est une phénomène de dingue, si Dragons 2 essaie de faire sa marque, Planes 2 la fera sans soucis !

maromi

maromi
En fait Planes est un succès mais si tu regardes les chiffres, il a totalisé 90 millions de dollars de recettes aux USA. Le 2 devrait faire un peu plus je pense, mais j'espère quand même que Dragons 2 fera mieux que ça (là, c'est déjà dépassé par rapport à Planes 1). Au total, Planes a rapporté plus de 219 millions de dollars ( ce qui est pas affolant) mais a seulement coûté 50 millions (et peu en pub). Donc il est très rentable et le succès d'un film se juge avant tout par son niveau de rentabilité plutôt que par le total des recettes.

Tu trouveras ici les chiffres concernant tous les films qui t'intéressent :

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=planes.htm

En général, pour faire une suite ou considérer que le film a bien marché, prenez le budget total (pub et marketing compris) du film et multipliez-le par 3. C'est souvent un bon moyen d'avoir une idée des recettes minimum souhaitées pour un film.

Auro

Auro
Admin
Moi je me fie aux recettes globales en général mais en effet Planes a fait peu, le marketing a surtout beaucoup joué je pense (j'en fait partie ^^") mais je connais bien le site de Mojo, ne t'en fais pas.
Là je me dis surtout que vu le budget de Dragons 2 et tout ce que l'on attend par la suite pour lui, j'espère que ça fera mieux dans le monde et aussi au marketing !

Papy Odin

Papy Odin
D'accord avec Auro

sinon, si Planes 2 bat Dragons 2, je meurt. je trouvais le premier sympathique et j'attends la suite mais là je serais dégouté.

Deadlynadder

Deadlynadder
Idem... Puis Planes n'est pas un gros chef d'oeuvre non plus comparé à Dragons.

Auro

Auro
Admin
Non en effet, Planes 2 ne vaut pas Dragons 2 et ils sont COMPLÉTEMENT différents aussi.
Mais ce serait assez décevant... même si j'en sis certaine, les petits garçons à partir du 23 juillet, préféreront aller voir Dusty que Krokmou... Sad

pupuceplus

pupuceplus
J'ai encore mal au coeur pour le resultat Americain, meme si on a enuméré toutes les raisons ici, c'est horrible c'est tellement un bon film.

Heureusement, l'etranger pour l'instant sauve la face. Mais Dragons 2 va se faire achever par transformers le week end prochain ( a moins que ce ne soit la durée presumé de presque 3h, qui rebutent les gens pour transformers , mais j'ai des doutes )

pupuceplus

pupuceplus
voici un recap des opening weekend a l'etranger ( pour les pays ou c'est déja sorti et ou on a les chiffres) les premiers sont dragons, et le second dragons 2 pour comparer.

OPENING WEEKEND
Argentina $403,513   dragons 2 : estimations 1.4 milions

Australia    $3,664,530  dragons2 : $4,924,933 d’avant premiere plus 4 millions ow

Brazil $2,434,141  dragons 2 : 6.8 millions ( enorme carton que la coupe du monde n’a pas freiné )

Czech Republic $316,510 dragons 2 : ( gros echec ) : $65,610  

Russia - CIS $7,275,298 dragons2 : 12.8

Mexico $2,791,749 dragons 2 : (gros carton ) 7,2 millions

Ecuador $225,034 dragons 2 : ( echec ) $69,796

Greece$75,764 dragons 2 : $166,370

India  pas trouvé les chiffres pour dragons 1 , mais beau succes pour le 2 $1,138,779

Lebanon$27,999 dragons 2 : $44,198

Malaysia $481,756 dragons 2 : ( gros carton lol ) $1,516,467

Philippines $180,894 dragons 2 : ( enorme carton ) $1,938,775

Portugal $369,153 dragons 2 : ( echec) $141,286

Singapore $816,212 dragons 2 : $1,192,735

Thailand $263,007 dragons 2 : $533,073

Ukraine $541,550 dragons 2 : (petite baisse mais rien de dramatique ) $525,694


United Arab Emirates : $359,169  dragons 2 (carton ) $815,149

Voila pour l’instant les chiffres opening weekend a l’etranger, et il se dit que 400millions pour le chiffres overseas n’est pas infaisable que si les autres pays ont le meme genre de score , on peut même rever a du 500 millions overseas. Restons prudent, fixons nous le 400 déjà !

Dernier edit : succes en polgone pour l'opening weekend

Hiccup and Toothless opened this weekend in Poland with 188 532 admissions. Adding the pre-shows it stands with 259 006 admissions. That's the best foreign movie opener in Poland this year, admissions' wise.
Its gross as of now is 5 426 808lc, which is ~ 1 785 000$. Given recent atrocious business in polish cinemas that's a great result, as a sidenote HTTYD opened with 70 688 admissions and ended up with 762 846.

Papy Odin

Papy Odin
Ah ben ça fait du bien de lire ça ^^

Auro

Auro
Admin
Oh la classe, des pas sont vraiment fiers du film ça fait plaisir !!!! ><

Et je viens d'apprendre que Transformers durait 3h, j'en reviens pas, c'est long !!

Deadlynadder

Deadlynadder
3H ??? Non ? Et béh, je pensais pas que ça pouvais aller jusque là !

Je suis rassurée à certains points. Ca marche dans certains pays. Smile

pupuceplus

pupuceplus
resultat definitif pour ce week end pour dragons 2 aux usa
HOW TO TRAIN YOU DRAGON 2 took in $24.72M this weekend. Domestic total now stands at $94.59M

Auro

Auro
Admin
Ça m'a l'air bien, ça l'est ?

Deadlynadder

Deadlynadder
J'ai du mal avec l'argent americaine ou anglaise... Mais ça à l'air plutot pas mal non ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum