- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Argolan


Bien le bonjour amis dragonniers !

Bon, le titre à beau être assez explicite je vous explique vite fait la raison de ce sujet. J'ai aujourd'hui reçu le coffret des trois films, et me suis amuser à regarder absolument tous les bonus disponible sur les trois opus.

Bon, mise à part certaines scène magnifique malheureusement coupé du montage final, j'ai surtout été extrêmement intriguer par un bonus en particulier celui nommé "Trilogie du Dragon d'Astrid en 60 secondes" sur le dvd du troisième film.

Et bon sang, les dernières phrases m'ont énormément intriguer surtout à cause de certains éléments supplémentaires que je citerai plus bas.

Bon, petite balise  SPOILER en cas où (bien que je pense que vous avez tous vu le dernier film, mais sait ont jamais).



Attention !




Ok, si vous lisez cette ligne je ne suis plus responsable des spoils Surprised


A la fin du dernier film, ont peu admirer donc les retrouvailles magnifique entre Harold, Astrid, leur enfants et Krokmou entourer de toute sa petite famille, laissant l'univers ouvert et disponible pour de nouvelles aventures !

Personnellement, je vois cette scène un peut comme une phase de transition... entre l'ancienne génération et l'éventuelle futur génération vivant de nouveau avec des dragons.

Je ne pense pas qu'il y aura de suite direct avec Harold et compagnie car ils ont eu une bonne fin de saga, et ont peut ressentir qu'ils ont "fait leur temps" en près de 10 ans de films et série autour de leurs aventures.

Dans le bonus dont je parlais plus au dessus, America Ferrera qui double Astrid dit, et je cite :

"Mais je sais qu'un jour les dragons reviendront, et nous construirons un monde meilleur"

"Et pourquoi pas glisser des retrouvailles ici et là ? Pour l'instant, l'avenir est grand ouvert"


Si l'ont prend en compte le fait qu'il y à déjà un court-métrage de prévu pour la fin d'année autour du retour des dragons pour les fêtes de Snoggletog sur New Beurk... et une série dérivé (certes, très très dérivé) ont sens qu'ils souhaite continuer à construire cet univers surtout pour l'argent vu le succès  commercial de la saga.

Dean Dublois à pourtant bien préciser que pour lui, la saga, sa saga est fini et qu'ils ne souhaite pas revenir dessus ou que les personnages des précédents films soit réutiliser pour un Dragons 4.

Cependant j'imagine très bien un retour des dragons, et la découverte de nouveau personnages, jeunes, n'ayant jamais pu connaitre les dragons hors des comptes et histoires raconter par leurs proches devoir apprendre à vivre avec eux. Avec l'aide d'Harold et ses amis devenant des guides pour ces jeunes, leur apprenant à s'en occuper.


Bon... très clairement ce sont de simple théorie, et comme j'ai envie de continuer à rêver avec cette saga je n'arrive pas à concevoir une fin, aussi belle soit elle.

Peu de chance que ce soit vraiment, mais il y a cette petite étincelle qui reste et qui m'empêche de me résoudre à une fin.


Et vous, qu'en pensez vous ?

LittleTooth'

LittleTooth'
Personnellement, je ne crois pas en un Dragons 4.
Au fond, je dirais même que j'espère qu'il n'y en aura pas un autre film. Car Dean a bien précisé qu'il avait fini avec ces personnages et qu'il n'écrirai pas de suite. Donc si suite il y a, ce sera d'un autre réalisateur et... non merci. Deblois ( et toute l'équipe ) a fait un travail magnifique et j'ai peur de ce qu'un autre réal' pourrait faire de l'univers/perso etc...

Pour ce qui est des phrases d'Astrid, comme tu dis, je pense qu'avant tout, que c'était une façon de rendre la séparation plus douce pour les spectateurs. On imagine qu'ils se reverront, alors c'est moins triste.
Mais aussi en rapport avec le court-métrage à venir, où les dragons reviennent pour les fêtes.

Après, pour une série future concernant d'autres jeunes dragonniers sous les yeux bienveillant des anciens... C'est une idée très sympathique mais je n'y crois pas trop. Je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à refaire revenir les dragons pour de bon après une conclusion comme Dragons 3.

Mais comme tu dis, cela permet de nous accrocher encore à cet univers, alors libre à nous de nous faire rêver à travers de nouvelles histoires racontant comment l'univers se poursuivrai selon notre point de vue. Smile


_______________________________________________
[Théorie] Dragons 3, pas vraiment la fin ?  Toothl15

           Rien est impossible, tout est improbable

  " La vie est un grand bordel " de Petite Dent le 22.02.2016 à 23:11:30

Si vous osez me déranger. Votre dentition entière vous perdrez....
-D'un fou et d'une artiste mal-luné xD-

Argolan


D'un côté je suis totalement d'accord avec toi sur la peur d'un nouveau réalisateur réduisant a néant le travail des équipes de la première saga. Surtout que rare sont les remake a la hauteur.

Mais je vois très bien un prequel ou spin off. Pourquoi pas sur Valka... Car 20 ans a vivre et protéger les dragon doit sûrement permettre pas mal d'histoire. Ou même sur les furies car finalement ont ne sais pas grand chose d'eux hormis qu'il aurait été exterminer. Voir même un spin off sur la vie des dragons après leur départ de New beurk, sans humains.

Le champs est possible est immense et ce serait dommage de terminer avec cet univers (malgré ses 10 ans d'exploitation et découverte)


De plus la fin est magnifique et incroyable....

Mais l'univers est tellement grand et possède de solide base entre les films /série et court métrage que le voir s'éteindre est un peu un gâchis.

Bon après c'est clairement le fanboy en moi qui parle car aussi belle soit elle, je n'arrive pas a me résoudre a une fin.

Quoi qu'il en soit ont ne peux que pensez et attendre. J'ai vraiment hâte de voir le prochain court métrage.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum