L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dunaria


Sur la ligne du temps de Beurk, Les films, extra et saisons...
Dans quel ordre faut-il les regarder ?



#1 Dragons (film, 2010)

#2 Cartoon Network

      1.1 Saison 1 : Cavaliers de Beurk (2012–2013)
      1.2 Saison 2 : Défenseurs de Beurk (2013–2014)

Épisodes diffusés sur Netflix

   2.1 Saison 3 : Par delà les rives (2015)
   2.2 Saison 4 : Par delà les rives (2016)
   2.3 Saison 5 : Par delà les rives (2016)
   2.4 Saison 6 : Par delà les rives (2017)
   2.5 Saison 7 : Par delà les rives (2017)
   2.6 Saison 8 : Par delà les rives (2018)

#3 Dragons 2 (film, 2014)

#4 Dragons 3 (film, 2018)

Est-ce bien cela ?



Dernière édition par Auro le Mar 13 Aoû 2019 - 11:27, édité 2 fois (Raison : typo)

Auro

Auro
Admin
Oui il me semble que c'est bien ça.

Par contre, pourrais tu te présenter s'il te plait ? C'est une étape obligatoire pour pouvoir publier sur le forum. C'est dans la rubrique "Présentations" du forum. Wink Merci Smile

Seprah

Seprah
Bonjour,

Après une recherche complète sur votre site et sur internet, je vous ai mis à jour ici la chronologie complète des films, séries et courts-métrages de Dragons, en y ajoutant à chaque fois un synopsis court et sans trop de spoil Cool

J'ai classé chaque œuvre par ordre de sortie, mais en les numérotant par ordre chronologique. N'hésitez pas à me faire remarquer les erreurs ou à me faire des suggestions afin que je corrige le tout si besoin Wink


*1* 2010 - Film n°1 : Comment apprivoiser son Dragon

Nous découvrons ici le début des aventures de Harold.
Ce jeune viking maigrichon et maladroit peine à se faire sa place dans sa tribu, où combattre et tuer des Dragons fait parti de leur quotidien.
Cependant, le cour de sa vie changera radicalement le jour où il tentera de tuer son 1er dragon ...

*2* 2010 - Court métrage n°1 : Harold et la légende du Pikpoketos

Selon Gueulfor le forgeron, un dragon Pikpoketos rancunier en aurait après lui, seulement personne ne le prends au sérieux.
C'est alors que Harold et ses amis vont accompagner Gueulfor dans sa chasse au Pikpoketos.

*3* 2011 - Court métrage n°2 : Le livre des Dragons

Nous apprenons l'histoire de l'auteur du célèbre ouvrage répertoriant toutes les espèces de Dragons connues.
en bas de chaque page, on peut y lire la mention "Extrêmement dangereux, à tuer sur le champ". Cependant, suite aux récentes découvertes de Harold, lui et ses amis décident de mettre à jour ce livre et de poursuivre le travail de son auteur.

*4* 2011 - Court métrage n°3 : Le cadeau du Furie nocturne

Pour la 1ère fois, les vikings s'apprêtent à passer le Snoggletog (leur fête de l'hiver) en compagnie de leurs dragons. Cependant, ces derniers migrent tous soudainement, désertant l'île de Beurk.
Harold se rends également compte de sa possessivité sur Krokmou et décide de lui rendre sa liberté ...

*5* 2012 à 2014 - Saisons 1 et 2 : Cavaliers et défenseurs de Beurk

Malgré la paix récente avec les dragons, Harold et ses amis doivent maintenant s'assurer de leur cohabitation avec les vikings de Beurk.
Ils vont découvrir de nouveaux dragons et en apprendre d’avantage sur eux.

Malheureusement, la tribu rivale des Exilés veut s'emparer de leur savoir sur les Dragons, et la tribu des Parenvrilles perçois ce nouveau mode de vie comme une menace ...

*8* 2014 - Film n°2 : Comment apprivoiser son Dragon 2

5 ans se sont maintenant écoulés depuis la paix avec les Dragons, et une routine s'est installée sur l'île de Beurk :
Les vikings travaillent en harmonie avec les Dragons, et les jeunes participent à des courses de Dargons.
De son côté, Harold passe le plus clair de son temps à partir en expédition avec Krokmou, et c'est alors qu'il fera une découverte sérieusement menaçante pour l'île de Beurk et ses Dragons ...

*6* 2014 - Court métrage n°4 : Première course de Dragons

Tous les moutons se sont échapés !
Nos hérauts nous racontent comment cette chasse aux moutons s'est transformée en compétition pour devenir la 1ère course de Dragons.

*7* 2015 - 2018 - Saisons 3 à 8 : Par delà les rives

Environ 4 ans se sont écoulés depuis la paix avec les Dragons, et 3 ans depuis la paix avec la tribu des Exilés.
Nos hérauts ont bien grandis et décident de créer un poste avancé afin de poursuivre leurs explorations toujours plus loin.

Ils trouverons notamment l'oeuil de Dragon, une étrange invention permettant de révéler des cartes secrètes gravées sur des lentilles de verre. Ils partions alors à la découverte de nouvelles îles et de nouveaux Dragons.
Malheureusement, ils feront également la rencontre d'une redoutable tribu de chasseurs de Dragons qui n’apprécient guère que ces intrus se mêlent de leur gigantesque trafique de Dragons ...

*9* 2019 - Film n°3 : Comment apprivoiser son Dragon 3 - Le monde caché

6 ans se sont écoulés après la paix avec les dragons, et un an après la mort de Stoïck la Brute et la défaite de Drago.
Harold est devenue le chef de son village, et Krokmou est devenue l'Alpha des Dragons de Beurk.

Nos hérauts poursuivent inlassablement leur combat pour libérer les Dragons de l'oppression des chasseurs. Malheureusement, tous les dragons libérés s'entassent sur la petite île de Beurk, et Harold se rend à l'évidence :
il est impossible pour eux d'y vivre en sécurité plus longtemps ...


*9.1* 2019 - Court métrage n°5 : Retour à la Maison

10 Ans après la séparation entre vikings et dragons, la nouvelle île de Beurk se prépare à fêter un nouveau Snoggletog.
Cette année, une pièce de théâtre est organisé en l'honneur des proches disparus, mais c'était sans compter l'arrivé de visiteurs surprises.



Dernière édition par Seprah le Lun 13 Jan 2020 - 23:32, édité 4 fois (Raison : Ajout du court métrage "home coming")

Zaphir

Zaphir
Pour moi la chronologie est bonne. Very Happy
Je classerais les événements de façon identique, même si il y a bien sur des incohérences dans l'univers de Dragons.

Mais je me demande pourquoi tu mets

Film n°1 : Comment apprivoiser son Dragon,
Film n°3 : Comment apprivoiser son Dragon 3 - Le monde caché 

Film n°2 : Comment apprivoiser son Dragon 2 ?
   
Les titres en Français c'est juste Dragons 1, Dragons 2 et Dragons 3 : le mode caché ou tu as mis les titres du Québec  ?

Mais pour Saison 9 ? : Rescue Riders tu peux l'enlever. C'est pas une suite ou une série en rapport avec Dragons. Wink

Mais on peut toujours en parler sur le topic  ici :
Arrow https://dragonsdreamworks.forumactif.org/t701-dragons-rescue-riders-avec-spoilers-201-dreamworks#37974

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Seprah

Seprah
Zaphir a écrit:   
Les titres en Français c'est juste Dragons 1, Dragons 2 et Dragons 3 : le mode caché ou tu as mis les titres du Québec  ?

Ah oui, c'est juste moi qui ai fait la traduction sur le moment.
Après tout, c'est le titre exact, mais les traducteurs Français n'en font toujours qu'à leur tête quand il s'agit de faire des adaptations  Mad

Zaphir a écrit:  
Mais pour Saison 9 ? : Rescue Riders tu peux l'enlever. C'est pas une suite ou une série en rapport avec Dragons. Wink

Ok je le supprime. C'est vrais qu'on a pas assez d'éléments pour classer cette série qui n'est pas encore sortie.

Seprah

Seprah
Petite mise à jour de mon post avec l'introduction du homecoming que je viens tout juste de regardé.

J'ai réfléchi de longues minutes avant de me décider sur la numérotation de l'ordre Chronologique de cet épisode ...
Et soudain ! j'ai percuté !

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Mais du coup, le jeu vidéo "Dragons : Dawn of New Riders", vous le caser où ? Very Happy

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Seprah

Seprah
Phenix du Valhalla a écrit:Mais du coup, le jeu vidéo "Dragons : Dawn of New Riders", vous le caser où ? Very Happy

Je n'ai joué à aucun jeux, du coup je suis bien incapable de les caser chronologiquement.
De toute façon, la plupart des jeux sortent en même temps que les films, donc la chronologie doit sûrement être la même.

DeanW<79

DeanW<79
Salut à tous, c'est Dean !
Heureux d'être enfin parmi vous ! 😎

J'ai une question très urgente (en tous cas pour moi):

Pourriez-vous me dire sincèrement si regarder les 3 courts métrages sur les 5 avant de débuter l'animé juste après le film 1 d'après ce que j'ai pu entendre, car j'ai pour principe de respecter scrupuleusement la chronologie et donc l'ordre logique de tout ce que je regarde (comme par exemple l'Arrowverse euhhhh le WC's verse il paraitrait maintenant) et primordial ou bien je peux commencer à visionner la première saison vu que je termine à l'instant même le premier film, svp, merci ?

Soyez le plus honnête possible merci.

Je compte sur vous ! 😎

@+😉


Ps: de toute façon, tant que je n'aurais pas la réponse, je ne pourrais commencer cet animé......
Si c'est le cas merci svp, si vous connaissez un lien de streaming gratuit ou de téléchargement pour ces 5 courts métrages cela serait 😎 de votre part car je ne les trouve nulle part (sauf payant bien entendu)?
@+😉

LittleTooth'

LittleTooth'
Bonjour DeanW<79 Very Happy

Avant tout, présente toi un peu à nous ici : https://dragonsdreamworks.forumactif.org/f18-presentations

Ensuite, pour répondre à ta question,
Honnêtement, je pense que c'est comme tu veux.

Ceux qui ont suivi la sage depuis le début peuvent confirmer que tout est sortit un peu dans le désordre finalement xD
On a eu Race to The Edge après Dragons 2, même si ça se situe avant, pareil pour un des court-métrage (Dawn of The Dragon Racers) etc..
Après, si tu veux suivre au maximum un ordre, je te conseillerai comme ça:

HTTYD 1
Court-métrage (Cadeau du Furie Nocturne, Livre des Dragons et Pikpokétos, peut importe l'ordre)
Dragons Cavaliers de Beurk
Dragons Défenseurs de Beurk
Dragons par delà les Rives
Dragons Dawn of the Dragon Racers
HTTYD 2
HTTYD 3
Dragons Retrouvailles

Voilà, à peu près, en espérant n'avoir rien oublier (bien sûr après il reste encore des petits sketch comme Racing for Gold et un dernier "court-métrage" Snoggletog Log, mais ils n'apportent pas grand chose dans la chronologie et dans la compréhension/évolution des personnages).

J'espère que ma réponse t'aura un peu aidé ^^

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

DeanW<79

DeanW<79
Salut et merci pour ta réponse.
Désolé pour l'omission sur la présentation même si y a pas grand chose à dire sur moi.... Je vais tout de même rectifier cela ! 😎
Merci également pour la chronologie, je n'avais pas exactement la même....
Par contre, aurais-tu, stp, un lien ou ou une personne qui pourrait partager justement ces courts métrages qui me font défaut (sauf 2 que j'ai réussi à dénicher tant bien que mal mais en qualité exécrable apparemment....)
Ça serait d'autant plus 😎 de ta part !
Encore merci & @+😉 peut-être.....

LittleTooth'

LittleTooth'
Je connais un site,
Les vidéos sont de très bonne qualité, par contre il est en anglais (mais tu trouve les sous-titres anglais et parfois en français).
Je ne sais pas quels court-métrages il te manque, mais j'ai checké et il y a "Le cadeau du Furie Nocturne", "Le livre des Dragons", "Dragons Retrouvailles" et "Dawn of the Dragon Racers", il manque juste "Le Pikpokétos".

Si ça t'intéresse, je te partage le site en MP Wink

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

DeanW<79

DeanW<79
Re, ok je suis preneur merci j'attends ton MP !!! 😎
@+😉

DeanW<79

DeanW<79
Finalement, j'ai acheté le lot des courts métrages pour 4.99€ sur YouTube !!! 😎
Une affaire non ! 👌
@+😉

LittleTooth'

LittleTooth'
Haha ça vaut le coup c'est sur ! Wink

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

DeanW<79

DeanW<79
Yes tu l'as dis !!!
Par contre le 5ème.....???? Retrouvailles.......
Sinon, pour Rescue Riders 2019 & 2020, c'est la suite ou pas ???
Est-ce obligatoire de les visionner ?
Car j'ai tout trouvé sur site en Full HD FR en + !
Donc si c'est oui je sais où les trouver !
@+ & encore merci pour tous tes conseils !

LittleTooth'

LittleTooth'
Tu peux trouver Retrouvailles sur le site que je t'ai passé (mais ce sera en anglais du coup, avec sous-titres).
J'essaierai de voir si j'arrive pas à te le trouver ailleurs en français sinon ^^

Pour ce qui est de Rescue Riders, ce n'est pas une suite.
J'ai pas exactement compris, mais je crois que c'est juste une histoire parallèle qui se place plus ou moins dans le même univers que Dragons et encore (car ici je crois que les dragons parle, et que les espèces ne sont pas vraiment les mêmes...).
Bref, aucune mention de Harold, Krokmou, des dragonniers et de références de l'univers que l'on connaît, perso je ne l'ai pas vu.

Pour répondre directement à ta question, non, ce n'est pas obligatoire, vu que (pour moi en tout cas), ça n'a rien à voir, c'est comme si c'était deux show différents, mais qu'il avaient repris le nom de "Dragons".

Après, la série est peut-être sympa, je ne sais pas Smile

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Argolan


Concernent Rescue Riders, comme l'a dit LittleTooth' c'est une série (et trois mini film) qui sont dans le même univers mais avec aucune liaison direct avec les personnages et l'histoire dans la saga de harold et krokmou.

Il n'y à que de très légères mentions de certaines espèces connu dans les autres films / séries et le seul clin d'oeil qui renvoi direct aux autres show de l'univers est une petite scène dans un des trois mini film où ils parlent des races des dragons principales y compris des furies nocturnes (ils préçisent d'ailleurs que les furies nocturnes sont extrêmement rares, donc chronologiquement la série se déroule probablement en parallèle des films et séries principales).

Les espèces présenté dans le show sont pas mal similaire à celle qu'ont connait via leur apparence et capacité. Et oui, tous les dragons dans cette série parlent.

C'est évidemment pas mal enfantin mais ça reste sympa à regarder, j'aime beaucoup le soins qu'ils ont apporté aux personnage et leur caractères, ont s'attache rapidement aux différent protagoniste. Quand aux histoires des épisodes... bah c'est pour très jeunes enfants donc pas incroyable et très répétitif.

L'avis est subjectif mais elle mérite d'être vu au moins une fois pour tout fan de l'univers mais absolument pas obligatoire pour comprendre le reste des séries et films.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum