- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Friano le Ven 17 Fév 2017 - 12:32

Friano


Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Friano (dans la vraie vie Quentin donc je suis un garçon Razz ). Ce pseudo m'est venu comme cela un jour de l'année grâce à mon cerveau capricieux Razz
Je viens tout juste de fêter en janvier dernier mes 19 printemps. Au risque d'en decevoir certains ou en amusez d'autres, je ne viens pas d'une région de la France (enfin peut être qu'on sera Français un jour mais laissez vivre mon pays avant Razz) mais je viens d'un petit pays entre-déchirer par une frontière linguistique, la Belgique. Actuellement je suis à l'université dans des études de médecines en 1ère année. En ce qui concerne ma personalité je sais pas vous dire tel ou tel trait particulier mais je vais quand même noter trois traits assez propres. J'ai un humour pas toujours bon et pousser assez loin dans certains délire, j'adore écrire de longues tartines (comme cette présentation) et j'ai le sens du compromis à la Belge Razz 
Je pratique un sport de grande renommée ici en Belgique qui est le cyclisme qui est aussi ma grande passion. Mon autre grande passion est l'Histoire dans son ensemble mais disons que j'ai un grand faible pour l'Antiquité et le "Bas-Moyen-Age" autrement dit la période franque et l'invasion des Vikings. Concernant mes goûts cinématographiques, je dois bien avouer que je ne suis pas un grand amateur du 7ème art mais les films comme Labyrinthe, Hunger Games, ... et le films d'horreurs sont vraiment des calvaires pour moi Razz J'en reparlerai plus tard quand je développerai ma relation avec Dragon mais ce qui fait surtout que je suis loin d'être un grand amateur de cinéma est le fait que je me mets trop rapidement dans la peau du/des personnages ce qui me donnent de belles sueurs froides. Pour vous donnez un exemple, lors du visionnage d'Hunger Games (1), je tremblais plus qu'une feuille durant tout le film mais conjugué à cela, il m'a fallut 4 jours pour sortir du personnage ce qui vous en conviendrait un peu long et dur mentalement si on répète l'expérience trop souvent. 
Mais passons à mes goûts musiquaux. Là aussi je n'ai pas vraiment de préférence même si les chansons à textes en français me font particulièrement bien vibrer. Des chanteurs comme Jacques Brel, Jean-Jacques Goldman, certaines de Patrick Bruel et Fiori, ... mais dans la jeune génération aussi. Concernant mes jeux préférés, disons qu'avec les études je n'ai plus tellement l'occasion mais il fut un temps lointain où les playmobils furent une passion farouches liée à ma passion pour l'Histoire notamment. Mais dans les jeux vidéos, je suis un joueur acharné de Pro Cycling Manager. Pour la lecture encore une fois, je suis loin d'être une personne difficile et je lis un peu de tout. Des livres que je préfère, c'est difficile d'en choisir un puisque pas mal de livres m'ont touché. Pour citer quelques uns de ces livres, je dirais : Quelques Minutes Après Minuit, Le Passeur, Terre des Hommes, ... et en BD, l'incontournable Tintin. 
Mais assez parler de moi, je vais développé plus spécifiquement la partie sur Dragons. Pour essayer de rester clair, je reprends la structure de la présentation faite sur le tutoriel (vraiment bien fais d'ailleurs Smile Même si je suis habitué aux forums, c'est toujours plaisant d'avoir une idée précise de la présentation souhaitée Smile )

Depuis combien de temps connaissez-vous Dragons ?  Comment avez-vous connu Dragons ?

Et bien cela fait depuis décembre et rapidement cela a très bien accroché avec moi. J'ai découvert Dragons grâce à une belle grippe qui m'a cloué au lit durant 2 jours alors que je devais étudier ... Heureusement cela n'a pas porté préjudice. Alors pour éviter de dormir trop longtemps lors d'une pause dans mon travail, j'ai allumé la télévision et je suis tombé sur TF1 avec la projection du 1er film. J'ai alors regardé peu de temps après le 2 et ensuite les séries quand j'ai appris qu'il y en avait.


Quel est votre personnage préféré ?

Ah c'est difficile comme question alors je vais faire preuve de compromis en en choisissant 3 Razz Tout d'abord, il y a les Héros de ses films : Harold et Krokmou. Pour Harold c'est assez facile, dès les premières minutes du films, je me suis identifiés à lui par rapport à son caractère, le fait qu'il soit incompris, ... tout cela m'a mené à faire le parallèle avec moi à son âge. Ensuite Krokmou, il est tout simplement génial. L'évolution de sa relation avec Harold, mais aussi tous ce qui dégage de lui et donc de la relation avec Harold. En fait plus j'ai avancé dans ma découvert de Dragons plus j'ai eu du mal à dissocier les deux. Harold et Krokmou sont très proches et apprécié l'un revient à apprécier l'autre.
Ensuite il y a Astrid. Pour elle, c'est assez différent au départ. Au début du 1, j'avais beaucoup de mal avec elle au vu de ses réactions avec Harold et les autres furturs dragonniers mais rapidement j'ai su découdre cet  à priori et comprendre mieux. J'ai compris que si elle rejetait Harold c'était parce qu'il correspondait pas à l'esprit viking mais je la trouvais moins dure avec lui qu'avec d'autres. Ensuite au fur à mesure où on arrive au moment de la balade, on voit qu'elle devient parano de la réussite d'Harold ce qui m'a amené à me dire qu'en plus d'être compétitives, ... d'avoir refoulés ses sentiments ou du moins de se les cacher, elle avait besoin d'être au dessus de lui pour pas perdre le contrôle de "chef" des jeunes mais pas que. C'est notamment grâce à cette analyse que j'ai pu comprendre bien mieux le duo qu'ils formeront ensuite. Lors de la balade on voit clairement que le problème n'est pas qu'Harold mais ce qu'il est. Comme Stoik le fera après et Gueulfor avant, Harold dérange par ce qu'il est au fond de lui, de ses attitudes et son physique. Il n'incarne pas l'idéal viking comme les autres mais pourtant il a une personnalité plus profonde et à lui. C'est à ça qu'Astrid pour moi renie et refuse mais aurait elle été plus proche de lui s'il était l'idéal viking ? Je ne pense pas. Ensuite l'autre problème c'est Krokmou. Et c'est là notamment que je trouve le dragon génial ! En plus de se faire accepter par Astrid, il fait changer Astrid d'avis sur le vrai Harold. Cela n'est définitif qu'après la balade quand Astrid est furieuse sur Harold puisqu'il ne veut pas dire où se trouve le nid des dragons pour protéger Krokmou. C'est la première fois dans le film où on voit Harold s'opposer à ce qu'un Viking pense. Cela est pour moi le départ de leur relation. Il suffit de voir dans la suite du film où le rapprochement est direct entre les deux et où elle s'ouvre plus à Harold. Avec tous ça, elle est la première à l'aider dans l'arène, l'aide à trouver le plan complètement fou et est inquiète pour lui après la bataille de la Mort Rouge. Après j'avoue que le bisous final même si largement prévisible est pour moi plus "je te montre que je t'apprécie maintenant convaincs moi que c'est vrai". Ce qui pose donc les jalons à Hiccstrid. Ensuite dans le deux, c'est sa fouge qui m'a séduit et le rôle qu'elle joue sur Harold. Dans les séries, il y aurait tellement choses à dire mais clairement Astrid est un personnage que j'apprécie énormément.
  
J'aborde rapidement les autres protagonistes. Varek est intéressant mais il est loin de s'imposer comme un de mes personnages préférés. Les jumeaux sont extraordinaires dans leur folies et délires ce qui fait que je les apprécies mais comme aide à nos héros, je trouve limité aux rôles de destructions ce qui est dommage puisque pas mal de leurs idées sont un peu loufoques d'apparences mais intéressantes au final. Ingrid est un personnage féminin que j'apprécie aussi. Il faut dire qu'elle est l'instigatrice principale qui pourrait mettre Harold et Astrid ensemble et elle permet à Astrid de comprendre qu'elle ne doit pas refoulé ses sentiments ou d'attendre et attendre et puis elle est quand même loin d'être idiote et incapable. Dagur et son côté dérangé me plait bien. Il a pour moi jamais été vraiment un adversaire de taille pour Harold mais un personnage qui évolue aussi grâce à Harold et ce réciproquement. Plus on s'approche de l'apparition des chasseurs de Dragons plus je trouve que Dagur était énorme mais après les coups de maîtres qu'il fait pour aider ses anciens ennemis m'ont complètement conquis sur ce personnage. Stoik et Gueulfor, je les mets ensembles car tous les deux permettent à Harold de grandir et les intrigues liées à ses personnages sont superbes et se sont des personnages que j'apprécies pas mal aussi. Sur Eret je me prononcerai pas puisque je ne l'ai pas assez analysé mais du premier abord j'apprécie pas trop. J'ai vu qu'on parlait d'un raprochement Astrid-Eret et j'avoue que cette idée me plait vraiment pas. Après j'attends de voir plus de choses sur Eret pour être sur mais sur le principe ... Johan est un personange intéressant pour ses informations pour le reste il est plus que répétitif (histoires à rallonge, ...). Rustik, j'apprécie quand il est vraiment lui même et pas l'image qu'il se donne ... Mais il n'empêche qu'il est plus qu'utile au film et aux séries.
Reste donc Alvin et Mildiou qui sont des ennemis que je trouve trop pales et peu original donc c'est ni un coup de coeur ni un coup de gueule mais c'est vraiment sans plus. Et voici pour la fin, le duo de méchants : Viggo et Ryker qui sont deux supers rivaux pour Harold. J'ai hate de voir la saison qui arrive pour revoir ces duels.

Petit récap de mes personnages favoris :

1. Harold-Krokmou-Astrid
2/4. Varek-Les Jumeaux
3/6. Stoik-Gueulfor-Ingrid-Dagur-Rustik
4/12. Viggo-Ryker-Johan
5/15. Alvin-Mildiou

Quel est votre dragon préféré ?


Si on s'en suit à ce qui se trouve au dessus, c'est clairement le furie nocturne qui l'emporte Razz Mais j'apprécie énormément Tempête et Bouledogre qui sont deux dragons géniaux aussi. Krochefer et Prout-Pet sont pas mal mais vraiment sans plus non plus. Les deux dragons de Stoik sont aussi des super dragons mais ma préférence va tout de même à Krokmou.


Quelle est la relation que vous affectionnez le plus dans les films ?

Encore une question difficile à répondre. J'en pointerai deux : Astrid-Harold (Hiccstrid) et Krokmou-Harold. 
Je commence par la plus courte puis la plus longue Razz 
La relation Krokmou-Harold m'a complètement subjugués après quelques minutes de films quand Harold arrive à l'apprivoiser. Tous simplement car on voit qu'il y a quelque chose qui se passe entre eux et qui va durer. Une amitié forte et tenace. Petit à petit avec les films et séries on voit que la relation s'efface pour devenir presque une fusion. Mais la je rentre dans mon délire personnel Razz Cela reste une relation forte. Harold grandit avec Krokmou comme Krokmou grandit avec Harold. Un point fort de cette relation est pour moi la jambe d'Harold et le gouvernail de Krokmou qui sont toutes les deux "artificiels" du côté gauche. Harold est devenu chef en même temps que Krokmou l'est devenu aussi tout un symbole.


Passons maintenant à la partie croustillante entre Harold et Astrid Very Happy 
Tout d'abord je vais résumer le 1er film avec cette relation naissante avec des flèches où je vous conseille de lire dans les personnages Razz 
Harold envers Astrid : Apprécie/Craque -> Se méfie et la met dans la confidence (Astrid découvre son secret plutôt Razz) -> Astrid s'appuie sur lui, on voit un sourire (si mes souvenirs sont bons)/Balade romantique -> Dispuste -> De rien pour la balade, coup + bisous sur la joue -> La rassure avant d'entrer dans l'arène -> Lui en veut -> Trouve l'idée -> La protège de la Mort Rouge -> Reçoit un baiser et semble heureux et tout chose dirons nous.
Astrid envers Harold : Sentiments refoulés/Non conforme -> Indifférence -> Roule sur ses plates bandes -> Frustration et Énervement -> Colère et Passage de la clairière -> Paniqué -> Change de point de vue -> S'appuie sur Harold/Balade romantique -> Dispute -> Changement radical envers Harold, compréhension et naissance de sentiments -> Inquitudes -> Aide -> Le fait culpabiliser et l'aide à trouver la solution -> Le suit -> Le supporte -> S'inquiète -> Est rassurée et lui offre un baiser.

Plus clairement pour moi le 1 pose les prémices de leurs relations même si après 10-15 minutes de films ont peu prévoir cette fin. Cependant les séries m'ont étonnées dans le sens où je m'attendais à voir la relation décomplexée et bien pas du tout et cela m'a fait encore plus apprécié le tout. 
Dans la séries : Cavalier de Beurk, on voit qu'elle se rapproche d'Harold mais c'est pas très fort et plus comme amie cependant 2 choses m'intriguent : Pourquoi embrasser Harold et lui dire qu'elle a toujours aimé le beau perdant qu'il est sans autres évolutions ensuite ? Et pourquoi la jalousie envers Ingrid présente ne découle pas sur des évolutions ? Donc soit Harold est un peu aveugle sur ce coup soit et c'est qu'ils doivent y aller pas à pas et je pense que celle-ci s'explique mieux Razz Ensuite dans le cadeau du Furie Nocturne, même si le film est génial et que j'ai réellement apprécié, la relation avec Astrid m'étonne ... Plus que le baiser, je pense surtout à la phrase d'Harold : "Gente Dame (Mylady)" qu'on retrouve que dans le 2 donc soit c'est une erreur de leur part soit ils sont pas doués Razz 
Arrive enfin la série en cours et là je pourrais en sortir des tonnes mais je vais essayer d'être concis. L'évolution de leur relation est juste magnifique mais commence à être vraiment vraiment trop lente ... L'action d'Ingrid est intéressante mais dès la 1ère saison on les voit s'endormir ensemble, puis lorsqu'Ingrid part on a la magnifique phrase : "Mais je t'ai encore toi", on a aussi les sauvetages d'Astrid par Harold mais encore la phrase de Varek : "Astrid t'aurait tué s'il était arrivé quelque chose à Harold" ou simplement "Un monde sans toi ne vaut pas la peine d'être vécu" (Bon c'est pas tel quel Razz) qui est la phrase la plus proche du "je t'aime" mais après cela on ne voit pas d'évolution claire et net si ce n'est la gêne et l'impression de secret lorsqu'on apprends qu'Ingrid et Varek s'écrivent énormément ... mais c'est vraiment dans cette série que j'apprends à aimer fortement cette relation avant le fameux Dragon 2
Dans Dragon 2, c'est une relation épanouie qui fait place et cela est plaisant à voir Smile Et le baiser final Cool
Plus que la relation en tant que tel que j'apprécie vraiment et sa mise en place qui correspond bien aux deux tempéraments avec Astrid qui veut rester "imprenable", sans sentiments, dure, ... envers les autres et Harold qui n'est pas toujours adroits et qui n'ose surement pas dire ses sentiments à Astrid du fait de sa personnalité. Mais aussi cette relation me fait un peu penser à celle que j'ai avec ma copine. En effet la mise en place et le déroulement ressemble fort à celle de ce couple et pourtant je connaissais pas le film. Pour prendre un exemple, au début on s'est retrouvé dans la situation moi d'Harold, elle d'Astrid et au final après avoir pris le temps de se comprendre de se chercher, on s'est vraiment affiché en public 6 mois après s'être mis ensemble ce qui correspond un peu à cette relation mais en plus rapide Razz  Voilà un condensé un peu brouillon de pourquoi cette relation est pour moi, une de mes préférées Smile
 
Avez-vous une collection de produits dérivés (goodies) ?  

C'est plus court et plus simple de répondre ici Razz Non j'en ai pas.


Comment avez-vous connu le forum ?

En cherchant des informations/théories sur l'univers de Dragons. Et j'avoue que j'ai rapidement pris goût à vous lire.

Ce qui vous a poussé à venir vous inscrire ?

L'arrivée de la nouvelle saison afin de débattre et avoir des réponses à mes questions sur la suite des aventures de nos héros Smile 

Avant de vous dire, à bientôt, je voulais vous remercié d'avoir lu, vu, répondu mais surtout lu tout jusqu'au bout Razz 
A bientôt,
Quentin Smile

2 Re: Friano le Ven 17 Fév 2017 - 12:44

Phenix du Valhalla

avatar
A que coucou petit nouveau et bienvenue !

Bon, déjà, j'ai mis 30 minutes pour tout lire et je me rend compte que j'ai pas révisé mon contrôle de latin pour tout à l'heure (j'espère que cela ne me portera pas préjudice Laughing ; au pire, une digression dans un contrôle de latin pour parler du Manuel des Dragons, ça doit se faire).

J'ai juste adoré le résumé du premier Dragon avec la relation de Hiccstrid xD
Juste, le terme de "Gente Dame" est peut-être un titre honorifique qu'Harold use à certains moments pour s'adresser à Astrid ; il est vrai que pour l'instant, il ne l'a pas ré-utilisé dans la saison 1, 2 ou 3 de Dragon (pas à mon souvenir) et du coup, ça peut soulever des questions... Mais bon ^^

BREF ! Tu arrives au meilleur moment pour débattre de la saison 4 et te souhaite la formulation de beaux et bons discours/critiques en notre compagnie !

A que à la prochaine sur le forum et, encore une fois, Welcome !


_______________________________________________
"Je suis devenu écrivain pour vivre ce que je n'ai jamais vécu"


Dragons - Explorers of Berk
Amour de Poulet

Disponible chez ton marchand de fanfiction  drunken



On y croit :
https://www.youtube.com/channel/UCKvRrG2RpHOw-k65ktloEQQ

3 Re: Friano le Ven 17 Fév 2017 - 22:25

Xeno_Cloud

avatar
Bienvenue dans le dark web des dragonnites !
Juste un conseil: laisse ton cerveau,ici dans la caisse, t'en auras pas besoin !
@+ sur le fo


_______________________________________________
C'est à ses manières....qu'on juge....un homme.
http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

4 Re: Friano le Mar 21 Fév 2017 - 10:16

Friano


Phenix du Valhalla a écrit:A que coucou petit nouveau et bienvenue !

Bon, déjà, j'ai mis 30 minutes pour tout lire et je me rend compte que j'ai pas révisé mon contrôle de latin pour tout à l'heure (j'espère que cela ne me portera pas préjudice Laughing ; au pire, une digression dans un contrôle de latin pour parler du Manuel des Dragons, ça doit se faire).

J'ai juste adoré le résumé du premier Dragon avec la relation de Hiccstrid xD
Juste, le terme de "Gente Dame" est peut-être un titre honorifique qu'Harold use à certains moments pour s'adresser à Astrid ; il est vrai que pour l'instant, il ne l'a pas ré-utilisé dans la saison 1, 2 ou 3 de Dragon (pas à mon souvenir) et du coup, ça peut soulever des questions... Mais bon ^^

BREF ! Tu arrives au meilleur moment pour débattre de la saison 4 et te souhaite la formulation de beaux et bons discours/critiques en notre compagnie !

A que à la prochaine sur le forum et, encore une fois, Welcome !
Merci Very Happy 
Ah un latiniste, c'est bien ça Smile Merci XD Peut être mais je ne suis pas convaincu surtout après avoir regarder cette dernière saison Wink Non il est utilisé que 2 fois jusqu'à maintenant Wink 
Oui en effet et je compte en faire une bon après il faut le temps de l'écrire Razz 

Cloudjumpfun a écrit:Bienvenue dans le dark web des dragonnites !
Juste un conseil: laisse ton cerveau,ici dans la caisse, t'en auras pas besoin !
@+ sur le fo
Merci Smile 
Même si je le laissais, il reviendrait Razz 
@ +

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Friano

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum