- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle le meilleur Alien selon vous ?

33% 33% [ 1 ]
67% 67% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Saga] Alien le Mer 15 Juin 2016 - 14:36

Xeno_Cloud

avatar
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des plus grandes et terrifiantes sagas du cinéma, j'ai nommé : la saga Alien !

Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979)

Avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright
Film interdit aux moins de 12 ans

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...


Mon Avis:
Un film terrifiant avec une angoisse permanente et du sang en abondance ! De très bons acteurs, des effets spéciaux réussis pour l'époque et une réalisation impeccable ! Et si dans l'espace, personne ne peut vous entendre crier, dans votre salon c'est autre chose... 



Aliens, le retour de James Cameron (1986)


Avec Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen

Film interdit aux moins de 12 ans

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.

Mon avis:

Plus d'action mais moins d'épouvante. Sigourney Weaver revient dans son rôle de Ripley avec un casting toujours au top et des effets spéciaux spectaculaires ! Un bon scénario et une musique signée par le grand James Horner (Titanic, Avatar). Une réussite !



Alien 3 de David Fincher (1992)



Avec Sigourney Weaver, Lance Henriksen, Charles Dance

Film interdit aux moins de 12 ans

Seule survivante d'un carnage sur une planète lointaine, Ripley s'échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l'univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d'une vingtaine d'hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l'univers. L'arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu'eux.

Mon avis:

Légèrement moins bon que les deux premiers films mais ça reste un très bon film ! Le scénario connaît quelques failles mais les acteurs qui sont toujours au top, une musique inquiétante, un Alien bien fait et un film assez sombre font de ce film une suite à voir !


Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet (1997)

Avec Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dan Hedaya

Film interdit aux moins de 12 ans

Deux cent ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitôt enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley découvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas à se lier d'amitié.

Mon avis :

http://www.senscritique.com/film/Alien_La_Resurrection/critique/90464675



Alien vs Predator de Paul W. S. Anderson (2004)



Avec Lance Henriksen, Sanaa Lathan, Raoul Bova

Film déconseillé aux moins de 10 ans




Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du cœur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods.
L'équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d'un labyrinthe de "chambres", les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l'expédition.
Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.

Mon avis :

Qui n'a jamais rêvé de voir les deux monstres les plus connus du cinéma s'affronter ? Outre les acteurs moyens, le scénario plat, ce film nous offre des scènes d'action épique et une musique qui colle bien au film. Servi par des effets spéciaux épatants et une réalisation correcte, ce film est bon. Bon mais pas excellent !



Alien vs Predator : Requiem de Colin Strausse et Greg Strausse (2008)


Avec Robert Joy, Ryan Robbins, Steven Pasquale

Interdit aux moins de 12 ans

Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre.

Mon avis :

En un mot : Gore. Gore à souhait. Gore à volonté. Le scénario n'est pas très recherché et les acteurs presque grotesques. Mais quel plaisir de voir autant de gore, de victimes ! Les films d'horreurs ne touchent que très rarement aux enfants et aux bébés. Ce film OSE s'attaquer aux jeunes et c'est une chose qu'on ne peut lui reprocher ! Un bon divertissement !


Prometheus de Ridley Scott (2012)



Avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron

Interdit aux moins de 12 ans


Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


Alien : Covenant de Ridley Scott (2017)



Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup plus

Interdit aux moins de 12 ans


Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.


*********************************

C'est fini ! Et vous ? Quel est votre Alien préféré ? Qu'avez vous aimé ? Détesté dans cette saga ? C'est ici qu'on en discute ! Very Happy  


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

2 Re: [Saga] Alien le Dim 12 Fév 2017 - 16:31

Xeno_Cloud

avatar
Bon on est dimanche...je m'emm...ennuie et je sais pas quoi faire (logique je m'ennuie) et comme je viens de recevoir un nouveau truc Alien j'ai décidé de vous montré ma colletion Very Happy
Alors....Premièrement les DVD/Blu-Ray.

L'intérieur du boitier 6 Blu-ray:

Après les livres:

Ensuite le livre poster:

Preuve que ces magnifiques posters collent bien avec ma chambre:

Le soundtrack (je n'ai que celui d'Aliens le retour mais je vais pas tarder à commander les autres):

Les jeux vidéos (j'ai aussi Aliens colonial marines avec tout ses DLC(j'ai également tout les dlc d'Alien Isolation et d'Alien vs Predator)):

Et enfin mon petit FaceHugger:


Et bientot j'aurais également celui-la: https://www.amazon.fr/Figurine-QUEEN-HUGGER-ALIENS-NECA/dp/B01MTYC7PV/ref=pd_ybh_a_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TBPYPA89SRK5MF87XXE1


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

3 Re: [Saga] Alien le Jeu 23 Fév 2017 - 14:21

Xeno_Cloud

avatar
Premières minutes du film ALIEN:COVENANT avec le trailer à la fin disponible depuis une heure:



Je sais que personne ne regarde ce topic mais je mets quand même.


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

4 Re: [Saga] Alien le Jeu 23 Fév 2017 - 22:45

Dark FrozenVl

avatar
Ressent-tu toute la solitude qui t'es adressé Cloudynette ? xD Autant j'aime bien les films aliens, mais en voué un culte... Très peu pour moi ! xDDD
Très jolie collection en passant ! Wink


_______________________________________________
Mudada ! Sore wa watashideshita ! Kami-sama !  

5 Re: [Saga] Alien le Ven 24 Fév 2017 - 12:04

Xeno_Cloud

avatar
Cloudynette la dinette xD

Cette solitude..maintenant je sais ce que ressens Ripley a la fin d'Alien... Je ne voue pas un culte a Alien je voue TOUT a Alien Razz Des fois je me demande quel est la meilleure saga entre Dragons et Alien...Mais bon j'adore les deux ^^

En parlant d'Alien deux nouveautées:


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

6 Re: [Saga] Alien le Mer 10 Mai 2017 - 22:56

Auro

avatar
Admin
Alors vu Alien : Covenant ?
Moi oui, hier en avant-première et franchement, que dire ? Je suis mitigée, d'un côté j'adore et de l'autre, bon sang qu'il est chiant ! Le scénario, faut vraiment s'attendre à tout, et je m'attendais pas à ça, c'est tordu de chez tordu... la fin, heum, j'ai adoré mais voilà quoi c'est chelou !
Les effets spéciaux : rien à dire, du Scott dans toute sa splendeur, la bestiole pareil, elle est réussie à souhait et on n'en voit pas qu'une heureusement ! Qui plus est, elle est on ne peut plus terrifiante sous tous ses stades !


Spoiler:

Par contre, centrer le film sur David, mais what quoi ???C'est tellement tiré par les cheveux, en voulant faire la genèse d'Alien, Scott s'est perdu et en a beaucoup trop fait.
Mais j'ai réellement adoré la fin, qui finit bien mal (faut qu'elle pose sa putain de question seulement quand son cryotube est fermé, lol ! Mais j'aime quand ça finit mal, c'est pas les Telletubbies quoi !


Bref, j'ai adoré l'ambiance, revoir de l'Alien au cinéma mais en soi, Covenant est très moyen, et trop tiré par les cheveux, beaucoup trop... la bestiole et le gore, j'adore mais voilà, on n'égale pas DU TOUT les quatre premiers films...


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

7 Re: [Saga] Alien le Jeu 11 Mai 2017 - 18:15

Deadlynadder

avatar
Je dois avouer que j'hésite vraiment à aller le voir car ça fait partit d'une de mes sagas préférées alors si je finis par être déçue je risque de pas être bien... ^^' Avec ton avis, je suis mitigée. Je verrai par la suite !


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

8 Re: [Saga] Alien le Jeu 11 Mai 2017 - 21:12

Xeno_Cloud

avatar
Alors....vue ne avant-première et.....Mouais ca va, mieux que Prometheus, mais pas le génie des autres films. Mais bon, on a des xenos,du gore, une bonne bo, une bonne ambiance, des acteurs globalement bons et une histoire que j'apprécie.
Très bon pour moi. Je vais faire un deuxième visionnage demain soir Wink
Spoiler:
Et au contraire Auro, je trouve le personnage de David excellent ! J'adore sa manière d'interagir, de penser. Il est fascinant.


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

9 Re: [Saga] Alien le Jeu 11 Mai 2017 - 22:51

Auro

avatar
Admin


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

10 Re: [Saga] Alien le Ven 12 Mai 2017 - 12:12

Phenix du Valhalla

avatar
Le grand Durendal l'a dit ! C'est que c'est forcément vrai xD
Non, après, si Durendal a pointé les qualités et défauts de ce film, il y a de forte chance pour que ce soit le cas pour de nombreuses personnes.
Personnellement, je ne l'ai pas encore vu, mais je ne sais pas si je vais aller le voir, surtout après ça xD


_______________________________________________
"Je suis devenu écrivain pour vivre ce que je n'ai jamais vécu"


Dragons - Explorers of Berk
Amour de Poulet

Disponible chez ton marchand de fanfiction  drunken



On y croit :
https://www.youtube.com/channel/UCKvRrG2RpHOw-k65ktloEQQ

11 Re: [Saga] Alien le Ven 12 Mai 2017 - 18:01

Xeno_Cloud

avatar
Durendal a détesté Prometheus je l'ai bien aimé, et de même avec Covenant.

Ce que je n'aime pas avec ce type, c'est qu'il n'y a que son avis point barre. Ceux qui en ont un différents qu'il aille se faire f....voila et ça m'énerve.

Pour moi Covenant est un très bon film, certes avec des incohérences et des défauts, mais il a aussi de bonne qualité. Et, contrairement a Durendal, je respecte ceux qui l'ont trouvé mauvais voir navet.


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

12 Re: [Saga] Alien le Ven 12 Mai 2017 - 22:35

ELBANANA

avatar
j'ai une question : Est ce que être fan d'alien sa sert pour pecho ?
ne vois aucune moquerie dans ma question XDDD

moi j'aime bien le 2 car ba la reine est classe et on vois plus les aliens et on se rend conte qu'une petite fille a survecue dans des tunnels, qui est l'endroit ou les aliens vont tout le temps et en plus elle survie sans armes, juste un doudou moi je dis cette fille doit être une descendante de Chuck Norris XDD

Prometheus je n'est pas aimer parce que je déteste comme dans covenant ou un film est plein de trucs incoherents : voire critique du Nexus 6 sur Youtube

après je trouve les jeux video aliens bon voire très bon pour certain sauf pour cette daube infame et ALIENner ( tin tin tin) de alien colonial marines

pour alien vs predator, mouais bon on est pas la pour taper sur l'ambulance, on n'est la pour lui niker sa gueule a coup de bazooka l'ambulance

après j’espère qu'ils vont mieux taffer sur le nouveaux predator ^^^

Après je trouve que Ridley Scott fait un peux de la merde avec les licences qu'on lui donne même les celles qui lui appartient (Blade Runner)

donc voila voila ^^^ mais j'aime bien les 3 premiers, le 4 ème lui il est appart XDDD moi la dernière chose que je voulais voire c'était une base militaire avec un terrain de basket avec le général le plus con de l'histoire, pareille pour les scientifiques et encore mieux des aliens qui nagent dans l'eau comme des dauphins sa ma tuer XDDD


_______________________________________________
Signature XDD:

"hier en espagnol on n'a du faire un questionnaire en espagnol "
yoummy 2016

"un trou c'est un trou Rolling Eyes  "
manu 2016

"je vais "me" coucher"
yoummy 2016

"chevauchée quand t'astique"
"ben elles te chevauchent et elles t'astiquent"
manu 2016

"je suis con je vient de remarquer que auro c inscrite la première XDD"
yoummy 2016

"C'est bien de violer les gens."
Dark FrozenVl 2016

"pour me tuer faudrait me tuer"
emma 2016

" XDDDD je me suis bouffer la porte XDD"
yoummy 2016

"j'étais parti chier"
cloud 2016

"bas quand j'ai t petite maman orginiser de grande soiré partouze"
yoummy 2016

"Mais un vagin, passe avant un bon copain. Sad Tu le sais bien manu ! Sad "
Dark FrozenVl 2016

"Cloud ? prépare ton anus"
emma 2016

13 Re: [Saga] Alien le Dim 14 Mai 2017 - 9:13

Xeno_Cloud

avatar
Les 3 premiers sont large les meilleurs, après le 4 est pas mal et Covenant très bon.


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

14 Re: [Saga] Alien le Sam 8 Juil 2017 - 23:00

Xeno_Cloud

avatar

Voila,
d'ailleurs Manu j'attends tes critiques sur chacun des films Aliens :p


_______________________________________________
Tu ne peux pas me vaincre, juste m'éviter.

http://steamcommunity.com/id/Xeno-Cloud/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum