- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The Big Four le Ven 13 Nov 2015 - 22:31

LittleTooth'

avatar
Bonjour à tous !

Je vois que ce topic n'a pas encore était crée, alors je me lance ^^
( il y a un topic, mais c'est dans les fanarts, ici ce sujet sera traité au sens large )
Connaissez vous le Big Four ? Surement ! , car même Harold en fait partie ! Very Happy

" />


Alors si vous êtes comme moi fan du Big Four, n'hésitez à partager ici des images, des fanarts, des videos, discussions et autres les concernant !

Pour lancer le topic, je propose un avant gout du Big Four trouvé sur un blog, et que je trouve tres bien fait Razz

...

Aujourd'hui je vais vous parler d'un phénomène assez récent et passionnant qui nous vient des US (pourquoi ont-ils toujours les meilleures idées ?!)...

THE BIG FOUR
(comprendre "les 4 plus grands" et pas "les 4 gros".)

"The Big Four" est le nom de la team imaginaire composée de Harold, Raiponce, Merida et Jack Frost qui sont en fait les personnages de D-A (Rebelle/Dragons/Raiponce/Les 5 Légendes) les plus populaires du moment.


Philosophons ensemble. Very Happy
Qu'implique donc une telle team ?
Pourquoi ces choix ?


Ces 4 personnages sont les héros de leur film et ont en commun d'être jeunes, rebelles et/ou incompris et/ou ignorés, comme le veut la période de l'adolescence n'est-ce pâââââ.

Raiponce veut s'évader de sa tour où elle a toujours vécu. Mais pas pour s'arracher à sa vie (qu'elle apprécie, même si elle est morne et répétitive !), simplement pour voir ses fichues lanternes qui la narguent depuis 18ans le jour de son anniversaire... et elle accepte docilement de rester cachée car elle croit tout ce que Gothel lui dépeint sur le monde extérieur.
Flynn/Eugène va représenter sa chance d'évasion qui lui permettra d'enfin choisir seule sa voie.


Harold aussi est docile. Il veut bien faire, être normal, rendre son père fier et a un puissant désir d'intégration et de reconnaissance, chose qui ne peut se faire qu'en tuant un dragon, acte de base jugé héroïque chez les Vikings mais dont il est profondément incapable.
Au final il va se servir (sans le vouloir) de cette différence pour être accepté et admiré puisqu'il sera le premier dompteur de Dragons (cf le titre en VO : "How to train your Dragon"/"Comment dresser votre dragon").


Merida est la "princesse malgré elle". Elle veut être libre, écrire sa propre histoire, décider de son destin et est en permanent conflit avec sa mère qui ne la comprend pas et n'aspire qu'à la marier.
A la différence des 2 autres, elle ne se plie jamais aux ordres, se fiche de l'avis général, refuse catégoriquement de rentrer dans le moule.
(en parlant de ça, que pensez vous de son nouveau design pour le marketing des Princesses Disney ? Elle a perdu tous ses kilos en même temps que son charme. Allez voir cet excellent article par MadmoiZelle pour juger du massacre.)
De plus, face à la sorcière, elle ne va pas hésiter à changer sa mère plutôt qu'elle-même.


Jack Frost est un des 5 personnages légendaires universels (j'ignorais son existence jusqu'au film, mais chut.). Il est la personnification de l'hiver et par extension de la jeunesse et de l'insouciance. C'est donc l'ado vif, mutin, blagueur, qui s'amuse, recherche la compagnie des enfants. Toutes ses apparences pour masquer une profonde solitude du au fait qu'on ne croit pas en lui, ce qui fait qu'il ne peut compter que sur lui-même.
Quand on lui propose impose de rejoindre le cercles des Gardiens (qui est pourtant un honneur), il va se montrer réticent, trouver l'idée ringarde car leurs valeurs ne sont pas les siennes. On le tire de sa routine en lui demandant soudain d'être sérieux et ces responsabilités l'effraient. D'ailleurs, durant le "sauvetage des enfants", il va plus s'occuper de sa propre histoire et de son passé que de la mission elle-même.


Bref, en lisant entre les lignes, tout ado/jeune adulte se retrouve dans ces personnages.
Ils sont BEAUX, ils sont DIFFÉRENTS, ils sont TORTURÉS !

Et... ILS ONT DES TACHES DE ROUSSEUR ! 8D Sauf Jack.

Quatre ? vous avez dit quatre ?


Ce qu'il y a de cool dans cette sélection, c'est que les garçons viennent de Dreamworks et les filles de Disney. Équilibre parfait pour la fan que je suis.
Et le fait qu'il y ait justement 2 filles et 2 garçons va amener fort naturellement les fans à mettre nos héros en couples. Pour le meilleur et pour le pire.
Je ne fais pas parti de ces fans, car j'adore le couple Raiponce/Eugène, j'adore le couple Harold/Astrid, et je ne suis pas friande d'un potentiel Merida/Jack (encore moins d'un Harold/Jack... seigneur XD J'aime bien les slashs mais là faut pas déconner. HAROLD N'EST PAS GAY).



" />

Je les vois plus comme une bande d'amis qui a la classe, en somme. 8D

Quatre, quatre... qu'est-ce qui va par quatre... ?

Les 4 saisons...


" />

J'ai vu pas mal de choses avec les 4 saisons et d'ailleurs je vais me permettre de râler.
Raiponce et Merida héritent souvent des saisons chaudes (été pour Raiponce, printemps pour Merida, en général) et les garçons des saisons fraîches.
Si l'hiver est indéniablement et très justement associé à Jack, pourquoi Harold aurait l'automne et Merida le printemps ?!
Genre filles = fleurs = saisons chaudes. UN PEU DE CRÉATIVITÉ.


Pour ma part, Harold hérite du PRINTEMPS. D'abord parce que ça change, et puis parce qu'il est habillé de vert et marron, couleur de l'arbre = PRINTEMPS. (c'est perché mais j'ai raison, et vous le savez.)
Certes, il a son gilet en moumoute et ses mega boots qui laissent penser qu'il fait froid, mais pas forcément ! Il est peut-être juste très frileux ! O_O Et au détail de sa tunique, on voit que c'est pas épais !


Après, oui, Raiponce en été ! Là d'accord ! Petite robe légère, pied nus etc, ça fonctionne.
Mais bon sang, Merida est ROUSSE, elle a une CAPE (parfait pour temps de pluie 8D), sa robe à l'air lourde et chaude, elle devrait incarner l'automne, enfin !


Les 4 maisons...



" />

Tout fan de Harry Potter qui se respecte a fait le lien directement. Les Big Four à Poudlard. Ca, ça en jette !
...
Ca en jette mais je vais râler à nouveau. 8D
Oui car si on fait les choses, autant bien les faire ! Autant réfléchir !


"Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu."

[J.K Rowling - HP1]

Merida est ROUSSE (Weasley, toussa...), elle est COURAGEUSE (l'une des principales qualités requises de cette maison), elle est FORTE... Bref, c'est indiscutable.

****

"Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins."

[J.K Rowling - HP1]

Jack est PLATINE (Malefoy, toussa...), il est MALIN, et a ce côté orgueilleux solitaire qui se débrouille pour découvrir la vérité sur lui etc... Bref, c'est indiscutable.

****

C'est avec Raiponce et Harold que j'ai plus de mal. Les fans ont-ils vraiment cerné leur personnalité ? (écoutez-la, avec ses arguments...)
En général on trouve Raiponce à Serdaigle (pourquoi ? MAIS POURQUOI ?! Parce que ya un côté Luna ?!) et Harold... oh ben la maison qui reste : Poufsouffle. La maison que personne ne comprend, et bien injustement d'ailleurs.

FOUTAISES ! C'EST A CETTE REPARTITION QU'ON VOIT LES VRAIS FANS, D'ABORD ! HAROLD DEVRAIT ÊTRE A SERDAIGLE, ENFIN ! ET RAIPONCE A POUFSOUFFLE ! C'est tellement évident que ça m'énerve. 8'D



"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale."

[J.K Rowling - HP1]

Y a-t-il plus loyale que Raiponce ? Plus patiente ? Plus juste ?
Tout en ayant conscience que Gothel la retient prisonnière, elle lui fait confiance aveuglément, lui est reconnaissante, elle ne se rebelle jamais (sauf à la fin en apprenant sa réelle position et après avoir découvert le monde). Gothel, affolée, la maltraite (enchaînée et bâillonnée), mais Raiponce lui propose de rester avec elle "comme avant". Elle a même un élan pour la sauver au moment de sa chute de la tour.
On voit dans l'intro qu'elle est assez active et se cultive avec avidité. Elle a (très accessoire) un rêve obsessionnel depuis ses 5 ans (introduction) et elle va attendre PATIEMMENT ses 18ans pour enfin oser braver l'autorité parentale.
Raiponce va sans cesse vers les autres, elle est sociale, généreuse et recherche le contact. C'est une POUFSOUFFLE.

****

"Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître."

[J.K Rowling - HP 1]

Harold aurait pu éclater le poitrail de Krokmou, lui vider ses tripes, les cuire en ragoût et faire ainsi la fierté de son père, réalisant son désir d'intégration soulevé plus haut... MAIS. Ce n'est pas un bourrin. Il est SAGE. Il a REFLÉCHI. Il a épargné le dragon qui représentait son unique chance (dragon le plus rare ! Allô, quoi !) et a appris à le connaître, à le dresser... tout seul, dans son coin, par sa volonté. Il a ensuite porté son attention sur les autres races de dragons. Harold a le désir de connaître, d'apprendre ! Il n'est pas spécialement aventureux ou exubérant, au contraire, il est timide, maladroit et flippé... mais il est intelligent et créatif ! (regardez ce qu'il bricole à son dragon)
Au final, il n'aura besoin de personne pour se construire. Les gens viendront à lui pour ce qu'il est : A SMART GUY.

C'EST UN SERDAIGLE, BON SANG. Est-ce que les gens l'envoient à Poufsouffle pour cette malheureuse scène où il lit son bouquin ? -_-



Je vais conclure cet article avec le titre de film trouvé par les fans pour les Big Four :
RISE OF THE BRAVE TANGLED DRAGONS
Comprendre : "L'élévation des courageux dragons entremêlés".

Curieux quand on ne connaît pas les titres originaux. Il s'agit en fait d'un savant mix de :

"Rise of the Guardians" (Les 5 Légendes)
"Brave" (Rebelle)
"Tangled" (Raiponce)
et "How to Train your Dragon" (Dragons)

...

( trouvé sur le blog "Skyrock" :The Big Four - le phénomène fantastique. )

Et vous ? XD
Vous en pensez quoi ?

Smile


_______________________________________________


           Rien est impossible, tout est improbable

  " La vie est un grand bordel " de Petite Dent le 22.02.2016 à 23:11:30

Si vous osez me déranger. Votre dentition entière vous perdrez....
-D'un fou et d'une artiste mal-luné xD-

2 Re: The Big Four le Jeu 31 Déc 2015 - 16:13

Tsunami

avatar
Salut moi aussi j'aime beaucoup le big four ! Mais une question qu'es que tu préfère chez eux ?


_______________________________________________



Tu sais Harold ce que tu cherches ce n'est pas là-bas c'est la dedans ! Razz

3 Re: The Big Four le Sam 2 Jan 2016 - 18:39

Mayla

avatar
ahlala! le big four! j'adore ces quatres gugus (surtout le petit viking unijambiste, là, vous savez! Harold qu'il s'appelle je crois)
n4empeche je suis pas d'accord avec l'article! pour moi, Harold reste l'automne, un poufsouffle et (on est pas bien nombreux et j en fait partie) je trouve que jack et harold sont tres meugnon!!


_______________________________________________
                        Bonne année, bonne santé et soyez fiers d'être des dragonniers!!

             


             Voilà ce qui se passe lorsque l'on accorde sa confiance à un dragon!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum