L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Disney : D'avant à Aujourd'hui Dim 30 Aoû 2015 - 10:44

krokmou95

krokmou95
Bonjour a tous je me permet d'ouvrir ce topic sur les disney d'avant et d'aujourd'hui.
J'ai récemment réussi a trouvé le disney la belle et le clochard sur youtube.
Donc hier soir, je me suis regardée se magnifique dessin animé des années 50 (55 plus précisément) et franchement je peux vous dire que j'ai été vraiment plus que contente de revoir enfin ma k7 favorite de quand j'était petite et vraiment c'est fou ce qu'on peut ressentir en regardant un film et qu'on comprenne encore mieux l'histoire qu'on soit plus atentif et tout, alors qu'en étant plus petit vers l'age de 4 ou 5 ans même pas, et bah on se base surtout sur le fait de voir des chien parlé.

Bref
Ce que j'aime vraiment dans les animés disney d'avant, leurs histoire qui ont une certaine maturité je trouve.
Avant étant enfant sa ne me parlais pas, je n'était attiré que par l'image mais je les trouves maintenant plein de bon sens et c'est vraiment magnifique. (je me fiche que l'on me disent que c'est pour les bébés alors qu'un bébé ne comprendrais pas la nature de l'histoire du film ce que je ne comprenais pas moi même étant petite)
Mais vraiment c'est aussi les décors secondaire par exemple dans une chambre, tout n'est pas détaillés comme les animation de disney d'aujourd'hui style la reine des neiges (qui lui aussi est un très bon disney) ok tout est mieux rien est laissé au hasar mais je préfere largement le décor des vieux disney ou il y a le nécessaire.

Cette scène par exemple (le message qu'ils font passé dans ce film  I love you )



Ou bien celle la (comme je vous l'ai dis ce décore me suffit largement, il est bref il est beau et c'est notre enfance)



Si on me demande de choisir entre les disney des années 50,60 style bernard et bianca, cendrillon,la belle et la bete, le 101 dalmatiens, bambi, aladdin etc... (sans oublier le roi lion) ou ceux d'aujourd'hui comme la reine des neiges, volt et les autres. Je les adores tous mais si je devais choisir, se serait les anciens.

Alors a vous. Quelles sont vos disney favoris, de quel temps et pourquoi???

Voilà merci a vous.

2Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Dim 30 Aoû 2015 - 13:03

Toothless02

Toothless02
Mes disney favoris sont:
"La Planète au trésor" un film de 2002 que j'ai regarder hier j'aime bien l'histoire du garçon de 15 ans qui n'a pas passer beaucoup de temps avec sa famille et qu'un beau jour il se retrouve a coté d'un cyborg qui va devenir sont meilleur ami mais en fait c'est un pirate qui veut lui voler une carte au trésor. Je raconte pas l'histoire sinon c'est pas drôle.

"Peter Pan" de 1953 quand j'étais petite je disais IL VOLE affraid. J'adore les monde fantastiques donc voir un bateau pirate, des sirènes...... j'étais complètement follle.

3Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Dim 30 Aoû 2015 - 17:33

Arnskar

Arnskar
Très bon sujet, car oui, Disney domine en ce moment même le cinéma. Entre Marvel et Lucasfilm, Disney se fait les bourses en diamant et donc nous pond de beaux chefs d’œuvre. Sans parler des films d'animation de Disney, je préfère leurs films lives comme Pirate des Caraïbes(2003 -d'ailleurs le PdC 3 a une fin juste jouissive), et très prochainement Star Wars (2015). Sans oublier Maléfique (2014 -Angelina est juste magnifique et son rôle lui va super bien !-). Bref, en terme de film live, Disney fracasse tout. Et les Avengers.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour les Disney du XXème siècle. Ils ont fait naître l'animation et l'émotion, ce sont des chefs d’œuvres !

Mais par contre, pour l'animation d'aujourd'hui de Disney, si je peux passer un coup de gueule (bien sûr chacun ses goûts, mais ça me tient tellement à cœur que je me dois de le sortir Smile

Gros coup de gueule sur l'un des plus gros Box Office de Disney, j'ai nommé : La Reine des neiges !
Oui, je l'ai vu très récemment et je n'ai pas aimé du tout. Pourquoi ? Bon, je dois avouer que niveau décors, y a rien à dire. Mais l'histoire c'est du réchauffé. Ils ont pris l'histoire de Maléfique et l'ont mise sur la Reine de neiges. Comparez les deux, c'est pratiquement la même intrigue.

Voilà mon avis !
P.S : Alladin était vraiment bon, le génie est juste wouaw

4Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Dim 30 Aoû 2015 - 17:55

krokmou95

krokmou95
Super d'accord avec toi. Comme toi Pirates des caraibes j'adore beaucoup surtout le 2 mais le 1 est le meilleur. Et les musique Woa Hans Zimmer
Je suis assez ok pour la reine des neiges. Je ne suis pas allé le voir au ciné, j'ai tardé a le regardé il est bien mais je ne comprend pas vraiment qu'il soit le disney le plus attendu et qu'il soit le plus beau disney après le roi lion. Franchement j'ai bien aimée mais sans plus. Je suis des vieux disney
Et pour aladdin le génie est le meilleur je ne vois pas un film Aladdin sans lui et surtout quand c'est Richard Darbois qui double. A chaque fois que je regarde aladdin quand le génie fait le fou et qu'il transforme sa voix et tout serieux, j'aimerai trop voir la tête qu'il fait quand il le double sa doit être super marrant Very Happy

5Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Dim 30 Aoû 2015 - 18:08

Arnskar

Arnskar
La fin de PdC 3 avec le Hollandais Volant + Black Pearl vs Navire amiral anglais = That scene ever
Et Richard Darbois, j'adore ce doubleur, il a fait la voix de Biff dans Retour vers le futur
Pour le génie, je pense surtout à Robin Williams (RIP) Smile

Ensuite, pour ce qui doutent sur mes propos, attention y a quelques spoils, donc si vous voulez pas vous faire spoilez, continuez pas ^^ :

Arguments:

Et pour le Roi Lion, je pense qu'on a tous versé notre petite larme, un très beau film !

6Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Dim 30 Aoû 2015 - 18:28

krokmou95

krokmou95
Entièrement d'accord sur tes propos Wink

7Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Lun 31 Aoû 2015 - 13:36

Auro

Auro
Admin
Arnskar, je te trouve un peu simpliste dans tes propos. Oui, j'ai aimé La Reine des Neiges, j'adore même. Et j'aime aussi Maléfique et La Belle au bois dormant. Mais ces histoires ne se ressemblent en aucun cas ! Tes 3 arguments se tiennent, mais ce ne sont que 3 arguments, de là à dire que les films se ressemblent, je ne suis pas vraiment d'accord. ^^'
Cela ne servirait à rien en plus pour Disney de faire cela.

*****************************************************************

Pour le reste, belle présentation, surtout en commençant par MON Disney préféré, depuis toujours : La Belle et le Clochard. Je suis amoureuse de ce film depuis que je l'ai vu étant petite et ça fait trèèèèèèèèèès longtemps ! Mais mon amour pour ce film est toujours présent, et toujours aussi vivace. Cette histoire respire la beauté et la tendresse, la paix en effet. Et surtout quel bel hommage à tous les chiens, mes animaux préférés, ceux pour qui je donnerais ma vie sans hésiter. :')

"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

C'est si vrai, le chien est le seul animal qui nous aime plus qu'il ne s'aime lui. Et ça, Disney nous l'a bien retranscrit, comme dans Les 101 Dalmatiens, et mieux dans Oliver & compagnie. Tout ces films sont des chef d’œuvres de l'animation, les premiers Disney sont des perles. Et si j'aime autant La Belle et le Clochard, je dois dire que c'est aussi parce que Walt Disney lui-même l'a fait de son vivant. Et ça, c'est encore plus magique que tous ces derniers films.

Beaucoup d'autres sont à citer : Pocahontas, Le bossu de Notre Dame (trop peu aimé alors qu'il est juste un des meilleurs), Aladdin, Les Aristochats (non mais je n'ai jamais autant aimé le jazz que dans ce film !), Rox & Rouky (ou comment fondre en larmes devant une belle amitié improbable),... et tant d'autres !
Les films de princesses étant ceux que j'aime le moins, même si j'apprécie La Belle au bois dormant et Raiponce, ainsi que La Belle et la Bête (juste magnifique ce film *_*) et La Reine des Neiges récemment, pour lequel je trouve que l'on s'attache très vite aux personnages. Je n'ai pas compris cet engouement moi non plus, même si je le trouve super, mais il est aussi bien que Raiponce quoi et ce dernier n'a pas suscité autant d'émotions et surtout de marketing (cf les LE... --').

D'autres, trop peu cités, les Pixar, TOUS ces films sont des bijoux de l'animation, sans aucun doute. Ils dégagent tous quelque chose de vrai, ces films sont justes et reflètent la vie réelle tout en gardant la magie de Disney. Ils sont beaux et ont tous un message à faire passer. Pour ne citer que les meilleurs : Là-haut, Wall-e, Ratatouille, Le monde de Nemo, Toy story, Cars... et les court-métrages, de même, ils sont excellents ! Comment peut-on faire aussi bien dans un seul morceau de film aussi court !! A voir : Presto, For the birds, L'extra-terrien, Le parapluie bleu...

Bref, que de la magie, des moments merveilleux, à chaque visionnage d'un Disney, je suis un enfant, je pleure, je ris, je vis... j'oublie le monde réel une heure trente, et c'est un moment de bonheur intense.

Je vous invite à voir cette vidéo, très similaire à Art of Animation du par Walt Disney Studios à Disneyland Paris, où les meilleures scènes y sont remises avec autant d'émotions que nécessaires. Si vous ne pleurez pas, ou n'êtes pas émus, alors Disney n'a pas la place dans votre cœur qu'il devrait avoir. Wink


https://www.youtube.com/watch?v=f__SF96ORFE

8Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Lun 31 Aoû 2015 - 14:17

Arnskar

Arnskar
J'adore les débats, mais je compte pas continuer ce débat ici sauf si j'en ai l'autorisation :3

Je ne cache pas que je ne suis pas trop Disney Animation d’AUJOURD'HUI, car oui, les Disney d'avant (comme dit) sont sans aucuns doutes les meilleurs puisque c'était une certaine révolution dans le monde du cinéma. Je ne suis donc, à ce jour, plus trop Disney, sauf pour ses films lives. J'ai était très déçu par la Reine des Neiges (Je pense l'avoir montré xD) malheureusement.

Néanmoins, ta vidéo m'a fait effet, j'ai eu l'impression d'avoir 10 ans de moins, chapeau

9Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Lun 31 Aoû 2015 - 19:33

Zaphir

Zaphir
Les vieux Disney sont ceux que je préfère. I love you
Il faut dire que je me suis quasiment jamais intéressée à leurs films après les années 2000. L'apparition de films en image de synthèse que j'avais horreur, car effet très plastique n'a pas aidé...

Mais j'ai fini par me convertir et apprécier l'avancer technologique qui nous offre de magnifique dessin animé. Mais rien ne pourra remplacer le charge de ces vieux Disney. J'ai grandi avec et il resteront pour moi les meilleur, en particulier avec le roi lion et bien d'autres classiques.

La reine des neige est un bon film, pour avoir un succès aussi fou c'est une certitude. Je l'aime beaucoup et je suis contente que Disney est renoué dans ce style (les contes de fées). Raiponce avait déjà ouvert la voie mais  la LRDN à littéralement tout cassé. lol

Mais c'est devenu disproportionné et complètement fou, au point de frôler l'overdose. pale

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

10Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Mar 1 Sep 2015 - 9:35

Kevdes

Kevdes
La belle est le clochard <3

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

11Disney : D'avant à Aujourd'hui Empty Re: Disney : D'avant à Aujourd'hui Mer 18 Jan 2017 - 22:06

mamou

mamou
Pour moi chaque décénie depuis la création du premier film d'animation à au moins 1 film qui a marqué:
les années 40  ( Pinocchio, Dumbo, bambi)
Les année 50 ( Cendrillon, Alice aux pays des merveilles, la belle et le clochard, Peter Pan)
Les année 60 ( 101 dalmatien, le livre de la jungle)
Les année 70 ( Robin des Bois, les Aristochats, Bernard et bianca)
Les année 80 ( Rox et Rouky, Oliver et compagnie, la petite sirène)
je vais pas citer ceux des années 90 car tous les classiques sont des succès et pour moi les années 80/90 resteront à jamais mes Disney préféré surtout que je en repasse très souvent^^

Pour moi le creux est vraiment dans les années 2000 je trouve. Je pourrais citer Lilo et Stitch ou encore frère des ours ( bon OK celui là est vraiment top) j'avais beaucoup aimé la planète au trésor et Atlantide l'Empire perdu mais ils n'ont jamais vraiment eu la popularité qu'il méritait je trouve.

Puis les années 2010 ou Disney reviens sur ces classique qui on marché "les princesses". J'ai beaucoup aimé la reine des neiges mais je trouve que raiponce est tout aussi intéressant mais voilà Disney n'a pas fait que ça dans cette décénie.
Premier vrai changement avec les nouveaux héros (comic's Marvel) de la fraîcheur du renouveau (du drame comme d'habitude avec Disney) on avait presque l'impression d'être dans un film de super héros à image réel.
Vient le tour de zootopie et là c'est juste wouha l'univers qu'ils ont créé que pour ce film peux amener à une panoplie de séries si il le voulait . Des petits traits d'humour beaucoup moins burlesque qu'habituellement , une morale d'histoire très d'actualité bingo avec ce nouveau film ils ont pour moi pour une fois pris plus de risque.
Pour ce qui est de vaiana mmm au niveau graphique il est vraiment génial l'histoire des Pacifique et leur croyance c'est une bonne idée certaines des musiques sont top mais il chante à mon goût beaucoup trop du coup l'histoire est un peu ciselé (même si j'ai adoré le demi dieu Maui Very Happy )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum