- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Manga/Anime] Shingeki No Kyojin (SnK) le Lun 17 Aoû 2015 - 19:41

Arnskar

avatar

Mes salutations à tous ! Alors oui, je sais, un manga, encore, on en entend parlé tout les jours ... Et j'en suis désolé ! Cependant, je ne suis pas très manga (je me limite qu'a Fairy Tail et à Shingeki No Kyojin, les nombreux autres que j'ai vu, j'ai pas accroché). Mais j'aimerais tout de même vous présentez ce manga là qui en est devenu passionnant dans mon esprit. Si ça peut vous motivez pour continuer à lire, et bien c'est un Dark/Fantasy

Ce manga est avant tout très sanglant. Chaque épisode/page que vous verrez, il y aura forcément du sang (et bien pire). Ce qui rend le manga/anime plus accrocheur.

En terme d'animation, l'anime est tout simplement réussi. Wit Studio a explosé son budget pour réussir à nous fournir une animation exceptionnel. Nous sommes loins des détails de Berzerk dans le manga. Mais l'animation dans l'anime compense la chose. La caméra est là où il faut être et il y a une fluidité remarquable. Voyez par vous même :



Comme vous pouvez le voir, les effets sont au rendez-vous.

Au niveau des personnages, vous en rencontrerez une bonne vingtaine plus ou moins principal. Tous décrit et avec leur caractère propre que vous apprécierez.

Au niveau de l'histoire, c'est un chef d’œuvre. Une histoire extrêmement recherchée qui utilise un bestiaire apocalyptique peu commun.

Voici l'univers tant attendu du manga :

Univers de SnK:
Plus de cent ans avant le début de l’histoire, des créatures géantes humanoïdes nommées Titans sont subitement apparues et ont pratiquement anéanti l’humanité. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante. Il semblerait que les Titans dévorent les humains par instinct et uniquement pour les tuer : en effet, ils ne possèdent pas de système digestif et n’ont pas besoin de se nourrir, puisant leur énergie dans la lumière du soleil. Ils ont la peau dure, des capacités régénératrices et ne peuvent être tués que par une incision profonde à la base de la nuque.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques de cinquante mètres de haut, distants les uns des autres d’une centaine de kilomètres. Le mur extérieur est le Mur Maria, l’intermédiaire est le Mur Rose et le central est le Mur Sina. Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement, ainsi que pour réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été fabriqués. Ils permettent aux membres d’une garnison d’attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l’aide de canons. Grâce au relief et l’altitude grandissants à l’approche du mur central, de nombreux cours d’eau irriguent la zone dans son intégralité, ce qui permet à l’humanité de ne manquer ni de ressources minérales ni de gaz naturel.

La lutte contre les Titans est organisée autour d’une armée répartie en trois branches. Le bataillon d’exploration effectue des expéditions de reconquête de territoire à l’extérieur des murs, là où se trouvent les Titans. Du fait du faible taux de réussite de ces missions, les membres du bataillon d’exploration sont souvent critiqués par le peuple. La garnison s’occupe de la protection des murs et des habitants des villes. Enfin, les brigades spéciales , accessibles uniquement aux dix premiers de promotion, opèrent sous l’autorité royale dans des conditions de vie prospères. Afin d’accéder au point faible des Titans, les soldats utilisent les manœuvres tridimensionnelles, leur permettant de se déplacer rapidement dans un espace à trois dimensions. Bien qu’elles permettent une grande mobilité à un utilisateur expérimenté, elles entraînent un grand risque de surcharge des muscles et nécessitent donc une condition physique particulière et un sens de l’équilibre maîtrisé.

Ainsi, si l'anime vous intéresse et que vous vous mettez à lire les scans (chapitre, suite de l'histoire quoi, par-ce qu'un épisode met 3 mois pour être réalisé et la saison 2 sort en printemps 2016. Il y a actuellement 1 seul saison avec 25 épisodes, sorties en 2013).


_______________________________________________

2 Re: [Manga/Anime] Shingeki No Kyojin (SnK) le Lun 17 Aoû 2015 - 22:05

Invité


Invité
SURTOUT ne pas hésiter à tester Very Happy

Je ne suis pas fan de manga, mais faut reconnaître que j'ai pas mal accroché à Shingeki No Kyojin, l'histoire est prenante, on se retrouve plongé dans un univers bien pensé, nos héros ont une panoplie de combat superbement imaginée, face à des ennemis lents, ils utilisent leur agilité et leur vivacité pour venir à bout de combats sanglants dans lesquels il n'est pas rare que leurs compagnons laissent la vie...

Il y a du sang, mais aussi des dialogues recherchés, nos héros se défendent aussi bien avec leurs lames qu'avec leurs mots, ce qui donne une certaine maturité à ce manga.

Bref, essayez, et vous verrez Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum