L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Deadlynadder

Deadlynadder
Il devait le savoir... Peut etre que les furys ont une vision plutôt bonne la nuit What a Face
Mis à part ça, même, dans le 1 dès qu'il le voit il dit " j'ai réussis ! génial ! j'ai abattu cette monstreuse bête ! " Donc... Là, il a dut comprendre. Mais ouais comme dans le 2 où Harold le dit ouvertement. Wink

Auro

Auro
Admin
Boh oui c'est bien ce que je disais ! Krokmou comprend la langue de Harold, il a pigé que c'est lui qui lui avait fait ça, il le dit en plus "c'est moi qui aie fait ça ?"
Toute cette scène affirme que c'est Harold qui l'a cloué au sol et donc lui a sectionné l'aileron... même si ce n'était pas direct, je veux dire que Krokmou a bien compris qu'il ne pouvait plus voler juste après cet accident et il n'est pas bête, il doit avoir une intelligence proche des dauphins je pense, comme les dragons en général d'ailleurs.

(Un peu comme Smaugie quoi !!!! Mais lui c'est le plus beau et le plus intelligent de tous les dragons d'abord !!!!!  ><
*c'est bon, je sors* ! )

Deadlynadder

Deadlynadder
xD Ok Auro ! Laughing
Krokmou est loin d'être bête oui...

Miellez

Miellez
Une question stupide que je me posais...
Comment Harold sait-il que Krokmou est un male ?

http://www.senscritique.com/Miellez

Guimauve

Guimauve
C'est vrai ça je me souviens du jour du ou j'ai lu une fanfic en anglais et qu'harold découvrait que krokmou était enfaite une fille XD ba ptete que DreamWorks y a même pas penser enfaite fin j'en sais rien mais vous imaginer dragons 3 la révélation: Krokmou est une fille on le renomme krokmolle

Auro

Auro
Admin
Je pense tout simplement qu'il a des "parties" masculines mais qu'ils ne peuvent pas se permettre de le montrer, pour ne pas "choquer" les petits enfants ! x)

Deadlynadder

Deadlynadder
Ca se voit que c'est un male... Nan ? x) Puis ils auraient déjà eu des oeufs...

Miellez

Miellez
Et bien justement, si on estime que depuis sa rencontre avec Harold, jusqu'à ce qu'il le nomme, on ne nous a rien coupé, et bien il n'a pas eu le temps de regarder x)
Chez certains animaux, c'est difficile de voir male/femelle. Regarde Bouldogre, je ne savais pas que c'était une femelle avant le court métrage... Et, je ne pense pas qu'il aurait déjà du avoir des œufs, parce que s'il n'a jamais rencontré d'autres furies, à moins de faire comme dans Jurassic Park, ça risque d'être compliqué Laughing

http://www.senscritique.com/Miellez

Auro

Auro
Admin
Vous imaginez le scénario du 3 ? Harold découvre que Krokmou est en fait une femelle, parce qu'au final, il pond des œufs ? Et tu le vois faire pérenniser son espèce grâce à cela.
Après tout, dans le court, on ne voit même pas les dragons en "couple" ? Donc pourquoi pas comme dans Jurassic Park ! x)
Ce serait assez décevant quand même !

Miellez

Miellez
Très décevant, mais tellement marrant à imaginer x)

http://www.senscritique.com/Miellez

Auro

Auro
Admin
Oui justement, ce serait drôle, mais un gros foutage de gu**** si ça devait se produire, mais c'est pas le genre de la maison... ><

D'ailleurs, il n'y aura peut-être pas de 3... :'(

Zaphir

Zaphir
Krokmou une fille, ça serait trop drôle.

C'est vrai que le studio est dans une mauvaise passe, mais il peut encore rebondir. Dragons est prévu dans plus de 3 ans, bien des choses peuvent évoluées entre teumps. Il a encore toutes ses chances de sortir. Faut pas trop s'angoisser maintenant, mais juste être conscient que ça peut s'annoncer difficile si la santé de DW ne s'améliore pas dans les années avenir.

Miellez a écrit:Une question stupide que je me posais...
Comment Harold sait-il que Krokmou est un male ?

Harold lui a peut-soulevé la queue pour regarder, prétextant un ajustement de la selle.
Ou alors il a vu son dragon se soulager, et tout est devenir clair à ce moment là...

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Deadlynadder

Deadlynadder
Zaphir a écrit:Harold lui a peut-soulevé la queue pour regarder, prétextant un ajustement de la selle.
Ou alors il a vu son dragon se soulager, et tout est devenir clair à ce moment là...
XDD Ouais bon surement, je vois pas comment sinon !! Laughing

Nolwenn

Nolwenn
A mon avis, si Krokmou était une fille, Valka le lui aurait dit! Elle précise à Harold que Krokmou a son âge et à vu tout ce qu'elle sait sur les dragons, elle doit savoir faire la différence entre un mâle et une femelle!

adritsu


Je suis assez en retard mais au niveau du film ( le 2 )  , sans aucun rapport avec ce que vous avez déjà dit , juste un truc que je trouve vraiment mais vraiment bizarre / dingue :

-à environ 56m 29s dans le film , Stoick dit " je crois qu'on l'a bien réussi celui là " après avoir parlé du fait qu'Harrold est la fierté de Beurk etc ... Du coup ça signifierait possiblement deux choses , une fausse couche ou un de leur enfant qui aurait mal tourné ?

Ou je suis juste trop pointilleux ^^'

Sinon à propos du genre du furie , bah le moyen " classique " c'est de palper au niveau du cloaque je crois , on dit cloaque pour les oiseaux , ça doit être pareil pour les reptiles je pense , et ensuite à propos de Nolwenn qui dit que Valka l'aurait vu , mouais c'est normalement l'unique furie qu'elle ait jamais rencontré donc bof bof l'hypothèse , d'ailleurs je trouve ça aussi anormal qu'elle en sache autant sur cette espèce , par exemple pour l'âge , alors que " normalement " c'est la première fois qu'elle en voit un O_o .
Pour les épines dorsales , je pense pouvoir l'expliquer de la même façon que Rustik avec Tempête dans la série , le fameux " dans le mille " , où on exerce une pression sur la nuque du dragon . Hypothétiquement ça devrait fonctionner avec la majorité des dragons du coup  scratch

Un autre point : les dragons se reproduiraient ils aussi par parthénogenèse ? Vu que les reptiles , enfin certains en sont capables et que Bouledogre , une femelle a pu pondre des oeufs sans " fécondation " apparente , ça voudrait dire que si notre unique furie était un spécimen femelle on pourrait obtenir des oeufs de dragons avec la même information génétique que leur mère ! 
Du coup bah il pourrait y avoir plus que des femelles furies :p Comme pour une certaine population de lézards tiens !! Very Happy

Mais bon , là je m'égare , et toutes ces éventualités je pense sont idiotes vu que c'est un film avant tout destiné au grand public , donc par conséquent : Krokmou = mâle point barre , et les oeufs de dragons se pondent comme les poules en déjà fécondés !! Very Happy 

Après faut dire qu'avec la mort de certains personnages ils pourraient pousser le délire mais ça signifierait mettre ce bijou graphique ( mais aussi musical ! ) en péril , déjà que c'est pas trop ça x)  . 

Amicalement , un petit nouveau :p

Zaphir

Zaphir
Ca c'est de l'analyse et tu soulever des hypothèse très intéressantes . Je reviendrais avec plaisir y répondre. Par contre ça aurait été mieux de te présenter  à la communauté en premier.  Wink



Je te souhaite la bienvenue adritsu

Je t'informe que la présentation est obligatoire sur le forum.
C'est pourquoi je t'invite à te présenter à la communauté dans la section :


Merci et à bientôt sur le forum.  


Note : Tu as à ta disposition un Tutoriel aide à la présentation pour te guider à la rédaction de ton poste. Attention, tout message posté sur le forum sans passer par une présentation est considéré comme un non respect du règlement,

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Oui je dois dire que ton hypothèse a été agréable à lire, mais si tu te présentais, ce serait encore meilleur de pouvoir dialoguer avec toi. Wink

Pour le reste, je me suis aussi posé la question sur cette fameuse phrase de Stoick... et c'est le "celui-là" qui m'a laissée perplexe moi aussi. Parce qu'encore, s'il avait dit "on l'a bien réussi", ça serait passé sans soucis, mais le "celui-là" nous montre bien qu'il parle d'un enfant et non de leur enfant. Donc oui, il se pourrait qu'il parle de Harold ayant survécu contrairement à d'autres avant lui et n'oublions pas que Harold est prématuré, Valka le dit clairement donc oui, les fausses couches sont d'autant plus probables...

Pour le sexe des dragons, pour moi, Krokmou est un mâle mais sa plomberie n'est juste pas apparente car c'est un film pour enfants. Comme pour Spirit, on ne voit pas que c'est un mâle et pourtant les chevaux sont plutôt bien lotis à cet endroit.
Après, certes c'est très facile de penser cela aussi simplement mais bon, c'est ce qui me parait le plus logique. Après, ton hypothèse sur Bouledogre laisse perplexe aussi... on se croirait dans Jurassic Park avec les dinosaures qui ne sont que des "filles" et qui peuvent se reproduire sans mâle grâce à l'ADN amphibie présent en eux. Mais si c'est cela pour Bouledogre sans l'hypothèse tordue de JP, alors pourquoi Krokmou ne serait pas une femelle en effet, et pourquoi ne pourrait-il pas avoir des petits de la même façon ?
Beaucoup de questions semblent se poser quant aux sexes et à la reproduction des dragons, mais franchement, tant que "série pour enfants" sera au-dessus de Dragons, on en saura pas plus je pense, mis à part si on imagine ce que l'on souhaite. Ou si l'on continue de partager des hypothèses fumantes, ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'avoue... Wink

Invité


Invité
Très intéressant ta réponse Adritsu, on attends ta présentation avec impatience !

Chez les reptiles comme les alligators mâles, l'hémipénis (leur plomberie quoi) n'est pas constamment apparent chez le mâle sauf lors de l'accouplement donc chez les dragons aucune raison que ce soit différent  Razz
Et oui ça s'appel un cloaque, comme chez les oiseaux. Après je laisse google vous faire un cours d'anatomie plus poussé sur les reptiles  Razz

Les questions que l'on peut se poser ...  - Page 4 Alliga10

Vous immaginez si ce gros peper avait constament un truc qui dépasse, ça serait pas pratique pour ramper  No

Après heureusement qu'on ne voit pas tout les moments de leur vie, ça serait bizarre pour une série adressée aux plus jeunes, ils ont droit a un peu d'intimité Laughing

Par contre je trouverais possible que les Braguettaures soient hermaphrodites (comme les cagouilles), dans le jeu Rise of Berk, Prout & Pète (qu'on désigne toujours pas "il") pond un œuf et il a "un" partenaire... (Et puis ils ont tout en double Laughing ), après le jeu s'éloigne peut-être beaucoup de l'histoire.

Krokmou est un mâle, sinon Harold ne l'appellerait pas "mon grand" où alors il grognerait (si on part du principe qu'il comprend bien les mots).



Pour la phrase dite par Stoïk, vrai qu'elle mène a se poser des questions...

adritsu


OK je vais péter un cable là ça fait deux fois que j'écris un message la première fois écran de connexion la deuxième un bug ou c'est moi , merde quoi >< , bon je le réécris et puis c'est tout x)

Auro

Auro
Admin
Ok pour le cours d'anatomie, après moi je n'en ai pas douté une seconde, pour moi Krokmou est un mâle... ne serait-ce que quand il dit "mon grand" en effet; et maintenant on comprend mieux pourquoi sa "plomberie" ne serait pas apparente. Smile

Soit dit en passant, dans la version québécoise, on pourrait se poser des questions, car Harold dit clairement "tu es prête ?", mais bon je pense que c'est juste une erreur de texte. ^^'

adritsu


N'empêche maintenant avant d'envoyer quelques messages que ce soit je ferai un petit copier pour éviter ça , bon donc comme je l'ai déjà écrit : 

J'ai fait ma présentation depuis , même si au final je l'ai faite après mon premier message raté x)

Donc oui Auro , quand je parlais de parthénogenèse je pensais pas à JP ou JW , univers que je connais très peu pour JP , pas du tout pour JW , même si la BA est énorme graphiquement x) 

Mais pour la parthénogenèse donc je parlais de ça : 

OK je comprends  maintenant , j'ai pas le droit de link des liens genre wikipédia , les fourbes !! xD 

Dans Parthénogenèse donc => Chez différents groupes => Reptiles , ils parlent de ces espèces composées uniquement de femelles , après j'imagine que là c'est juste caché car c'est un film pour enfants quoi , donc je vais pas continuer à débattre là dessus à propos de comment les dragons obtiennent leurs petits.

Par contre , bon ok c'est un film pour enfants encore une fois , mais je comprends pas pourquoi le StormCutter était venu lorsque Valka était encore au village vu que normalement il était pas sous le joug de la mort Rouge mais avec son chef le " géant plein de grâce " WildBeast en Français je crois ( de Valka ) ? 
Donc pour les autres dragons qui viennent prendre des moutons pour nourrir la Mort Rouge ok , mais pour Jumper ? Question qui restera sans réponse je pense , comme avec le " on l'a bien réussi celui là " de Stoick à Valka , donc bon on verra bien mais vu que c'est un film pour grand public j'imagine bien que ces questions seront pour toujours inexpliquées x) Je copie cette fois !!  Evil or Very Mad

Auro

Auro
Admin
Et oui pas de post de liens pendant 7 jours pour les petits nouveaux, c'est le forum qui est comme ça, c'est même pas de moi. x)

Je pige mieux pour les reptiles, mais la question la plus intéressante est cette remarque de Stoick.
En fait, Jumper était venu piller le village pour se nourrir et surement nourrir les dragons. Peut-être que l'Icebeast à cette époque  ne pouvait pas nourrir les dragons comme il le fait avec Valka, le coup des poissons dans la gueule. Mais si Jumper a emmené Valka, c'est qu’un lien s'est formé entre eux, il s'est surement dit qu'enfin un humain pouvait comprendre les dragons et donc qu'elle les aiderait eux et l'Icebeast à survivre et peut-être à se nourrir autrement aussi. Smile
Je pense que La Mort Rouge est arrivé après les dragons de l'Icebeast. Ce sont deux nids différents en fait. Et puis on voit les dragons de L'icebeast quand Harold est bébé et La Mort Rouge lorsqu'il a 15 ans, les nids et les dragons ont le temps de changer.

Pour cette fameuse phrase de Stoick, je pense que c'est simple, fausse couche. Harold étant prématuré, ce ne devait pas être la première fois qu'ils essayaient de "réussir" un enfant...

Invité


Invité
Je me suis plus ou moins posée la question quand à la présence de Jumper à Beurk, mais après tout les dragons volent, ils sont plus ou moins chassés de partout, il a probablement fait quelques attaques à Beurk avant de s'éloigner, guidé par Valka qui ne voulait que le protéger des vikings (et en passant choisir de laisser son fils et son mari).

Je me demande comment se sont passés les débuts de leur amitié, Valka n'a pas décidé de partir de Beurk en un claquement de doigts, le 3ème opus devrait nous donner des réponses, parce que c'est un sujet quand même important...

Autre question : Si Stoïk n'était pas parti, comment ça se serait passé entre lui et Jumper, parce que c'est quand même le dragon qui a enlevé sa femme...

Le nom "français" de l'Icebeast c'est... Ben Icebeast (manque d'originalité sur le coup), tout comme le dragon de Stoïk s'appel Cranecrusher aussi dans la VF...

adritsu


Ah oui Icebeast en effet petite erreur , mais vu que je pensais que le nom de l'espèce c'était Bewilderbeast , je pensais que " Wildbeast " était plus logique et que Valka avait une erreur dans ce script .

Pas faux Manu pour Cranecrusher , d'ailleurs le nom de l'espèce en eng c'est Rumblehorn , horn pour corne et rumble c'est gronder/grogner à peu près ,  une idée de traduction ? :p

Invité


Invité
Auro a écrit:Comme pour Spirit, on ne voit pas que c'est un mâle et pourtant les chevaux sont plutôt bien lotis à cet endroit.

Ca me rappel le beauf' la dernière fois qu'il a vu Le Roi Lion, à un moment ou tu vois Simba de dos :
"Ben elle est où sa paire de *censure" ?"

Pas de détail de ce genre dans le Roi Lion aussi, et pourtant c'est bien visible sur un lion en vrai Laughing


Pour la traduction de Rumblehorn, si c'est comme dans le jeu "L'envol de Beurk", il s'appel Tremblecorne.

J'ai cherché le prénom de ce dragon pour ma fic, j'ai été déçu par le fait qu'il n'avait pas de nom français, tout comme je m'attendais à un vrai prénom made in France pour l'Icebeast (qui signifie simplement la bête de glace) :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum