- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Auro

avatar
Admin
Clochette et la Créature Légendaire (2015)




Résumé :
Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai cœur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord... Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

Acteurs :
Ginnifer Goodwin, Mae Whitman, Rosario Dawson
En VF avec les voix de Alyzée et Lorie.


Bande Annonce :



Photos :
Spoiler:









Mon avis :

Selon moi, ce film est une merveille, il est devenu ma nouvelle drogue. J'adore le personnage de Noa, je la trouve gentille, très vive, et je me reconnais parfois en elle. Et Grognon est juste adorable ! Un vrai petit trésor !
Je connais déjà par cœur la chanson du film ("Cœur de pierre"), que j'apprécie beaucoup et qui en dit long sur l'histoire.
Mais ce que je préfère est la fin, qui se fait dans un rebondissement incroyable et qui, surtout, peut être considérée comme "triste" et "dure" pour beaucoup de personnes. Moi par exemple. C'est beau, un message fort est passé mais surtout c'est une mine de réflexions. Sur le forum de Disney, je me suis amusée avec une autre personne à détailler la fin et à essayer de me projeter dans le futur, et ce que l'on y trouve est incroyable. Des hypothèses à se creuser la cervelle autant sur l'avenir de ces héros que sur le passé des évènements. Enfin, c'est de mon point de vue.

Bref, je conseille fortement ce film, davantage si on aime le monde des fées, mais même si on aime pas Clochette (elle-même étant très peu présente dans le film), je vous invite tout de même à le voir. Cette relation entre Noa et Grognon ferait fondre n'importe qui. Et tout le monde ira de sa petite larme je pense...

Je recommande donc ce film, dans les salles dès demain, le 8 avril 2015. Pour ma part, je retourne le voir !


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Kiowa

avatar
J'ai adoré ce film *-*, je suis tombée par hasard sur le 1er Clochette et me suis fait l'intégrale des films qui sont tout très sympathiques, je ne saurais dire lequel a ma préférence ^^.

De plus vu que la fée principale est Fawn/Noa qui est ma favorite (elle est tellement adorable Razz )avec Vidia, c'est encore mieux Razz c'est cool d'avoir un film dont le personnage principal n'est pas Clochette même si je l'apprécie, c'était d'ailleurs l'un des points qui m'avait un peu chagriné dans Clochette et la Pierre de lune, dont on voyait que très peu les autres fées.

L'histoire est sympathique et Gruff/Grognon est vraiment adorable je regrette de pas avoir pris la peluche lorqu'elle était sur le DS ><, j'amie beaucoup l'évolution de leur relation aussi. Nyx est un peu plus dure à cerner, au début je l'appréciait que moyennement mais on finit par comprendre ses motivations et ses craintes qui sont en totales adéquation avec son devoir.
Spoiler:
Hanna est trop mignonne comment vouloir la tuer T_T
.
J'ai une grosse préférence pour les version VO des chansons aussi ^^" je trouve qu'elles passent moins bien en français. C'est aussi en écoutant les chansons (dans l'ensemble de la saga) qu'on se rend compte que cette saga est faite pour les plus jeunes, je trouve que cela ce ressent plus dans ces films que dans d'autres Disney ^^". Néanmoins j'y ai pris beaucoup de plaisir à les regarder Very Happy et j'espère vraiment qu'il y aura un 7ème film car la fin de cet opus n'offre pas vraiment de conclusion à la saga qui en mérite vraiment une je trouve, avec la transition vers Peter Pan, ils avaient commencé avec Clochette et la Fée Pirate c'est un peu dommage de ne pas avoir continuer mais comme le personnage central est Fawn et non Clochette cela aurait peut être été bizarre de soudainement se concentrer sur Clochette et amorcer sa transition, mais pas impossible. Je croise les doigts pour un nouvel opus (bah oui on a droit de rêver hein ^^") ne serait que pour que chaque fée ait sa part de gloire et puisse avoir un "adieu" Sad parce que là je trouve que seule Fawn en a vraiment un :/ .

La fin de ce film est vraiment très triste (oui oui comprendre ici que j'ai pleuré comme une madeleine x) ) et je suis aussi très triste à l'idée que cette saga soit finie et de cette "cruelle" façon Sad j'aurais voulu une fin plus joyeuse et pleine de légèreté ^^
Spoiler:
bon évidemment ce serait difficile si on voyait Clochette quitter la Vallée des Fées ou bien voir la Vallée des Fées détruite ce qui aurait pour conséquence de forcer Clochette à partir, mais ils pourraient en faire une plus "ouverte" par ex on pourrait entendre le fameux cri de Peter avec un plan sur Clochette et sa réaction et on ne la verrai pas partir pour que ce soit moins "triste"

Maintenant j'espère trouver la poupée Fawn à Toys'R'us pour voir si je craque ou pas ^^


_______________________________________________
Mes 2 bébés <3

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥️

Auro

avatar
Admin
Ah ça me fait plaisir que tu aies aimé le film Kiowa !! Smile
En effet, ça fait plaisir que Clochette ne soit pas le centre du film pour une fois, et c'est bien la seule et unique fois. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi mettre Noa en avant dans ce film et pas une autre fée ? scratch Enfin, peu importe, je suis bien contente que ce soit ça. Smile

Toi aussi, tu regrettes pour la peluche ??? Moi aussi, pourtant je l'ai vu assez tôt le film; mais elle n'était déjà plus là. Enfin ce n'est pas un produit limité, elle devrait revenir normalement avec le film qui sort. Je croise les doigts ! Je la veux trop !!

Pour Hanna, je suis d'accord, elle est chou, d'ailleurs, j'ai lâché ma larme au début ! :')

Pour la fin, je suis d'accord avec toi, elle est assez triste en plus, et ne conclut que l'histoire de Noa mais pas celle de Clochette ni de la Vallée des Fées. Après, je pense que Clochette et la Fée Pirate aurait du être avant mais voyant le studio en mauvaise posture, ils ont voulu mettre la Fée Pirate avant La créature légendaire. Pour faire remonter le studio. Même si je pense que ce dernier opus peut avoir son succès. Mais donc voilà pourquoi l'ordre n'est pas vraiment respecté.
Mais pour le dernier opus, s'il voit le jour, il faudra surtout nous expliquer toutes les raisons qui pousseront Clochette à vouloir rejoindre Peter Pan, car même si elle tombe amoureuse de lui, on doit voir comment cela s'est fait. Et je pense qu'un film entier n'est pas de trop pour cela.
Spoiler:

Sinon pour la fin de ce film, oui elle est vraiment triste, après ça dépend des personnes aussi. Certains voit une fin parfaite et d'autres, comme moi, pensons à l'éventuel réveil de Grognon dans quelques années, lorsqu'il ne retrouvera pas Noa. Sad

Après tu as raison pour Clochette, on peut aussi la voir partir à cause du cri de Peter par sa simple et grande curiosité mais elle ne reviendrait jamais. Mais ça ne changerait pas l'idée que l'on ne verra pas leur rencontre, ce qui serait dommage je trouve. Sad

Pour la poupée, que je te comprends, elle est superbe celle de Noa Mattel, mais je regrette sa tenue... moi je pense me prendre celle du DS quand je retournerai sur Paris. Bien que j'ai la Designer qui est le soleil de mes jours mais je voudrais la classique pour pouvoir manipuler Noa. Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Kiowa

avatar
C'est vrai que c'ets un peu dommage que les autres fées fassent que de la figuration:/ surtout dans Clochette et la Pierre de Lune. Mais je trouve qu'elles sont presque toutes au même niveau dans La Fée Pirate ^^

Fawn parce que c'est celle qui correspondait le plus vu que Gruff fait partie de son domaine de compétence x) mais avec une autre intrigue ça aurait été une autre fée.

J'espère cet opus va avoir du succès et que les producteurs vont changer d'avis et mettre en route un 7ème *-*, parce que là ça fait une fin très ouverte qui laisse place à l'imagination de chacun pour s'expliquer le départ de Clochette (on peut aussi penser qu'elle retourne régulièrement à la Vallée des Fées afin de voir ses amies et de prendre sa dose de Pixie Dust Razz parce que se dire que Clochette ne reviendra jamais à la Vallée des Fées me rend très triste ^^) mais j'aimerais savoir ce que les scénaristes avaient prévu comme fin surtout si un dernier film est réalisé.

C'est vrai que la tenue de la Mattel pêche un peu :/ et j'attends de voir son visage en vrai car sur le site de Toys'R'us ce n'est pas le même sur les 2 photos du produit u_u. Sinon je le prendrais peut être celle du DS qui est très jolie ^^, la designer est sublime c'est la plus belle des 3 de la franchise et des designer Disney que j'ai vu jusque ici *w*


_______________________________________________
Mes 2 bébés <3

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥️

Auro

avatar
Admin
Oui dans La fée pirate, on les voit plutôt bien toutes, et c'est génial ! Smile

Après, pour ce film-ci, s'ils ont décidé de faire une créature légendaire, c'est qu'ils avaient surement prévu avant de mettre en avant Noa, car elle est la seule à avoir un lien direct avec toute cette histoire.

Pour le possible 7ème film, si celui-ci marche, je pense qu'ils le feront, ne serait-ce que pour finaliser la saga comme il se doit, elle a du succès tout de même !
Et puis, ce que tu dis est intéressant, Clochette devra retourner à la Vallée des Fées pour avoir sa dose de poussière de fée logiquement. A moins que ce concept n'ait été ajouté qu'ultérieurement.

Pour le visuel de la Mattel, tu ne le connais pas ? Car je sais que le visuel que l'on voit sur les sites et notamment derrière les boites des autres fées, est affreux. Mais la vraie poupée a un visage superbe et très glamour !

Sur le site, il montre ce visuel :
Spoiler:

Mais c'est bien celui-ci qui est en magasin :
Spoiler:

Et elle est sublime ! *w* Son visage est superbe mais sa tenue n'est pas celle du film, c'est dommage. :/

Mais on est d'accord, la designer reste la plus belle ! Que je ne regrette pas de l'avoir achetée sur un coup de tête ! xD


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Kiowa

avatar
Je connais bien les 2 visuels car les 2 sont sur la fiche produit sur le site Toys'R'us ^^ mais je préfère la voir pour de vrai afin de voir si j'ai un coup de coeur ou non ^^ mais c'est vrai que c'est dommage pour sa tenue :/


_______________________________________________
Mes 2 bébés <3

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥️

Auro

avatar
Admin
Bah franchement, la poupée donne pareil en vraie ! Je dois t'avouer que j'ai failli craquer, elle est trop belle !! *w*


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Kiowa

avatar


_______________________________________________
Mes 2 bébés <3

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥️

Auro

avatar
Admin
Je t'ai répondu par mp, pour ne pas utiliser le topic de Clochette pour une discussion en HS. Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Kevdes

avatar
Je n'ai vu que le premier qui était sympa, un jour j essaierais de les voir tous.


_______________________________________________

Forum RP Riders of Berk
http://defenders-of-berk.forumactif.com/

Auro

avatar
Admin
Je te le conseille, ils sont super tous ces films ! Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Auro

avatar
Admin
Petite anecdote, dans le premier film de La fée Clochette, la voix de Noa en VO est celle de America Ferrera, la voix de notre belle Astrid !!! >w<


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum