L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conditions sur le banissement Empty Conditions sur le banissement Mer 24 Déc 2014 - 18:34

Auro

Auro
Admin
Je crée ce topic afin de signaler un problème récent sur le forum, que j'avais remarqué il y a peu mais dont un des membres, en me signalant les agissements de personnes sur le forum, a confirmé mes soupçons, et m'a ainsi permise d'ouvrir cette annonce.

Certaines personnes s'inscrivent sur le forum afin de poser des questions en MP concernant certains topics du forum, à des fins personnelles sans se soucier des autres membres et sans passer par la phase de présentation aux autres.

Un nouveau paragraphe est créé dans la charte du forum afin de prévenir ces personnes de ne pas s'inscrire dans cette optique.

"Les inscriptions de membres se faisant uniquement dans le but d'avoir certaines informations en utilisant les MP ne seront plus possibles dès le 25 décembre : dorénavant, un changement a eu lieu sur le forum, les messages privés ne seront possibles d'envoi que lorsque les nouveaux inscrits auront totalisé au moins 5 messages sur le forum. De même, pour les membres ne faisant que créer un topic afin de demander des conseils sans passer par la case de présentations.

Nous estimons que si la présentation sur le forum n'est pas effectuée, les intentions de la personne ne sont pas forcément les bonnes. Ce n'est qu'une question de respect et de bienveillance que de se présenter lorsque l'on arrive sur un espace tel qu'un forum."


Je tiens à signaler pour les membres fidèles de ce forum, de bien vouloir me signaler lorsque des personnes s'inscrivent et avant même de se présenter, vous envoient un MP directement. Si vous êtes dans cette situation, répondez leur en citant la charte du forum ainsi que ses interdits.

En espérant que les membres du forum les plus actifs soient d'accord avec ce système.

Merci à tous et bonnes visites sur le forum.



Dernière édition par Auro le Jeu 25 Déc 2014 - 1:01, édité 3 fois

2Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Mer 24 Déc 2014 - 20:52

Kevdes

Kevdes
Je n'ai jamais rien reçut pour ma part.

http://defenders-of-berk.forumactif.com/

3Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Mer 24 Déc 2014 - 22:09

Zaphir

Zaphir
Surprenant ce genre d'agissement. What a Face
On ne mord pas ici, j'ai jamais entendu dire que les dragons mangeaient les vikings. Laughing

Si les gens ont des questions ils peuvent naturellement les poser sur les topics du forum.
Bien entendu on aime la politesse, c'est pourquoi faire une petite présentation est appréciée. Tout simplement pour connaître et parler avec le nouveau venu.

Autrement s'ils les nouveaux membres se sentent perdus, ce qui peut arriver, le topic Vos questions parle d'elle-même. Wink

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

4Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Mer 24 Déc 2014 - 22:27

Auro

Auro
Admin
L'idée n'était pas d'être méchant ou non Zaphir. C'est plus de ne pas prendre les gens pour des poires. Des gens du forum ont reçu des MP pour leurs petits trucs persos et ça sert pas à ça mais à partager le forum.
Donc j'ai mis cette limite pour les MP, pour pousser les gens à nous parler un peu avant quand même, ce qui est la moindre des chose. J'en ai marre de voir des gens inscrits sur le forum avec 0 message et ensuite que l'on m'apprenne qu'ils envoient des MP en douce pour gagner des points dans un jeu ! Ça m'ennerve car c'est très égoïste. Et la personne qui m'a ignorée sur le topic du jeu pour avoir juste les infos qu'elle voulait et qui ne reviendra probablement jamais, je trouve très impoli, donc cette fois, j'ai arrêté de cogiter et j'ai agit !

Désolée si ça ne plait pas à tout le monde. Mais je ne crois pas revenir sur cette décision. Il y a trop de non actifs sur ce forum.

5Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 25 Déc 2014 - 1:07

Auro

Auro
Admin
J'ai revu la charte et ma présentation de ce topic pour paraitre moins méchante. Je ne le suis pas, mais je n'accepte pas que l'on se moque des autres et de ce forum en s'en servant à des fins personnelles. Il est possible de le faire mais dans le respect de l'autre, et en posant ses questions sur le forum et non par MP, c'est tout.

Donc la limite de messages sur le forum pour pouvoir poster des MP est instaurée et je pense que ce forum n'est pas le premier à faire cela, donc c'est bien de le faire dans tous les cas, ça fixe des limites aux gens.

Pour ce qui est des questions, en effet, Zaphir a posté le bon lien. Nous serons toujours à disposition pour cela.

Donc voilà, tout est dit. Cette règle est instaurée comme sur beaucoup de forums, et espérons que les personnes s'inscrivant soient davantage là pour Dragons dorénavant ! Wink

6Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 25 Déc 2014 - 13:22

Zaphir

Zaphir
Je suis parfaitement d'accord avec toi Auro, il y a eu abus.
Un forum est un lieu d'échange et de partage. Pas un lieu pour parler dans son coin.
Et quand on on arrive dans une communauté, il ne faut pas négliger l'importance de la présentation.
Si d'autres avaient la magnifique idée d'envoyer uniquement des messages, ils sont maintenant coincés.

Lorsque je dis "Surprenant ce genre d'agissement" je parler de la personne qui a envoyé les MP.^^
Par ce que ça n'a rien d'agréable de ce prendre un message juste avec une question d'un membre sans aucune présentation.
J'ai l'impression Auro que tu n'a pas pris mon message précédant dans le bon sens. Wink

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

7Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 25 Déc 2014 - 14:25

Auro

Auro
Admin
En effet Zaphir, et je suis désolée. Embarassed
Je l'ai mal compris. Et je suis heureuse que tu sois de mon avis. Maintenant, j'ai mis un nombre de messages à 5 au lieu de 10 mais si vous trouvez que c'est trop peu, je vous suivrai. Wink

8Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 25 Déc 2014 - 17:13

Deadlynadder

Deadlynadder
Sérieux ? O.o je savais même pas que certaines personnes faisaient ça... Mais pourquoi ? ...
Je comprends tout à fait, ça reste un forum. Pas... Un journal intime. Non rien à voir. x)

9Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Mer 31 Déc 2014 - 1:45

PeeHBey

PeeHBey
Je trouve que 10 c'était bien Auro.
5 c'est trop peu à mon avis. Tu fais un topic de présentation, tu réponds à deux-trois questions ou poste dans quelques topics et le compte est bon. Après c'est toi qui voit. Smile

https://gifs.com/gif/kRPMqr

10Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Mer 31 Déc 2014 - 22:32

XxCakiexX

XxCakiexX
C'est une bonne initiative ! 
Perso je n'ai jamais rien reçu de telle.

Après je suis du même avis que PHB 5 c'est un peu faible, mais bon après c'est toi l'admin alors... XD

11Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 1 Jan 2015 - 0:53

Auro

Auro
Admin
Je ne sais pas, je reverrai ça, car je dois tout changer sinon. ><
Si j'ai du temps je le fais. Smile

12Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 1 Jan 2015 - 22:52

Zaphir

Zaphir
Pas facile de savoir où placer la limite.
Mais je pense que ça dépend de ce qu'on recherche comme effet.
A quel moment il y a eu suffisamment d'échange avec les membres pour avoir des conversations privées ?

Lorsqu'on s'est présenté à la communauté ? Dans ce cas le seuil de 5 messages est bon.

Lorsqu'on participe aux conversations et à la vie du forum ? Augmenter le seuil à 10 messages pousseraient les nouveaux à s'engager d'avantage.

Mais je crois que je laisserais à 5 messages pour commencer. Je ne voudrais pas imposer trop de contraintes aux nouveaux. Par ce que il peut arriver que lorsqu'on arrive dans un forum on se trouve un point commun avec un ou des membres et de vouloir continuer la conversation en privés. C'est dommage se retrouver bloqué par manque de messages postés.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

13Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Ven 2 Jan 2015 - 16:51

PeeHBey

PeeHBey
Je ne trouve pas que poster 10 messages soit une réelle contraintes pour les nouveaux membres. 10 messages est, je trouve, le minimum pour apprendre à nous connaitre et à se trouver des points communs avec d'autres membres. Et poster 10 messages ici n'est pas si difficile, il y a tellement de topics sur tous les sujets, si on est vraiment fan et là pour de bonnes raisons, les 10 messages se feront vite.
Toi tu penses aux gens qui s'inscrivent sur le forum pour de bonnes raisons, moi pour ceux qui s'inscrivent pour de mauvaises, nos deux points de vues se tiennent. ^^
Auro, à toi de trancher ! Wink

https://gifs.com/gif/kRPMqr

14Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Ven 2 Jan 2015 - 19:49

Zaphir

Zaphir
Oui PHB, c'est une question de point de vue.Smile

Mais les personnes qui s'inscrivent pour de mauvaises raisons vont sûrement créer des problèmes de toute façon. Comme être tenté de faire du flood pour atteindre les 10 messages au plus vite, s'ils veulent envoyer des MP.

En fait je ne souhaite pas pas que quelques comportements malveillants pénalise les autres membres.

Mais la décision revient à Auro. ^^

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

15Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Ven 2 Jan 2015 - 19:58

Auro

Auro
Admin
Je ne sais pas encore, j'attends de voir comment les nouveaux membres agir. Mais de toute manière, le flood est interdit. Si quelqu'un le fait, il est banni direct !

16Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Lun 5 Jan 2015 - 15:07

Mastine

Mastine
Un flood ?

Conditions sur le banissement Floods

17Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Lun 5 Jan 2015 - 17:30

Auro

Auro
Admin
Ça consiste à écrire un message en écrivant juste un "." par exemple. Et c'est interdit.

18Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Lun 5 Jan 2015 - 17:52

Deadlynadder

Deadlynadder
Ce qui parait logique ^^.
Mais après le nombre de message, j'ai pas trop d'avis car ça dépends... C'est vrai que 10 c'est mieux, mais 5 ça peut être assez.

19Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Lun 5 Jan 2015 - 18:37

Miellez

Miellez
Je pense que 5 c'est assez. Et puis, si quelqu'un a envie de flooder pour pouvoir les faire, supprimer 5 messages, c'est toujours mieux que d'en supprimer 10.

http://www.senscritique.com/Miellez

20Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Lun 5 Jan 2015 - 21:28

XxCakiexX

XxCakiexX
A mon avis, une fois qu'on à vu quelqu'un flooder une fois ou deux, les admins n'auront pas besoin d'attendre les 10 messages flood car ils l'auront tout de suite remarquer. 
Du coup pas possible de faire 10 messages flood à la suite ^^

Mais je comprends ton point de vue : 5 messages inutiles sont plus faciles à supprimer que 10.

21Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 22 Jan 2015 - 9:50

Auro

Auro
Admin
Je suis repassé à 10 messages minimum avant de pouvoir envoyer des MP car beaucoup de gens s'inscrivent et n'écrivent rien, donc je me méfie toujours. C'est une assurance que ce que l'on a vu ne se reproduira pas.

22Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 22 Jan 2015 - 13:12

PeeHBey

PeeHBey
Très bonne initiative ! Wink

https://gifs.com/gif/kRPMqr

23Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Jeu 22 Jan 2015 - 18:40

Deadlynadder

Deadlynadder
C'est bien 10, ni trop ni peu Wink

24Conditions sur le banissement Empty Re: Conditions sur le banissement Mer 31 Jan 2018 - 7:44

darklicorne

darklicorne
Salut tout le monde! je suis nouveaux ici donc je suis venue lire les topic des règle en vigueur et je trouve que ce blocage de 10 message avant mp est vraiment bien pensé. ^^ en tout cas merci a vous de faire tourner ce super forum Smile
Désolé ci se message n'avais pas sa place ici ou ci mon avis n'était en rien intéressant ^^' bubye

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum