L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 35]

Bohemia

Bohemia
La Furie Eclair il y en a pas mal qui n'ont pas compris que c'était une espèce différente du furie nocturne et pas juste la femelle du furie nocturne :/ et pour les bébés bicolores, je ne vois pas où est le problème ! C'est ce qui arrive chez les chats par exemple, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est tout à fait normal ! C'est mieux que d'autres films d'animation où souvent les bébés ne sont pas un mix des deux parents, mais juste la fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la mère et les garçons qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au père. Un très bon exemple : La Belle et le Clochard :

Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 34 Annett10

S'ils avaient fait ça dans Dragons là c'est moi qui aurait été en colère Laughing Mais ils les ont parfaitement bien faits ces bébés furies I love you

Ah oui et d'ailleurs la fille dont je parlais disait aussi que même si malgré ça elle avait aimé le film, elle préférait oublier que c'était une suite des deux premiers films et faire comme s'il n'existait pas... n'importe quoi Rolling Eyes

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Après, on ne peut pas tellement jeter la pierre à ceux qui critiquent négativement le film (même si en grande partie, ça reste limite côté arguments). Ayant moi-même critiqué le film sur SensCritique - ceci n'est pas un placement de produit, je connais mes droits scrogneugneu ! - j'ai rencontré pas mal de personnes qui ont déclaré lire une critique subjective et que donc, pas assez objective (c'est logique en même temps ; et on entrera pas dans les problèmes philosophiques objectif/subjectif sinon il va y avoir des meurtres).
Alors certes, pour ceux qui n'ont pas apprécié le film, ils vont surtout porter un jugement objectif en pointant le moindre détail, parfois insignifiant, pour montrer à quel point ce film n'a absolument rien de réaliste et encore propos très le cohérent et très le construit. Mais pour nous (je généralise parce que, pour l'instant, je n'ai pas lu de critiques négatives sur le forum) qui avons adoré le - et même les - film, il est normal que l'on porte un avis (plus que) subjectif.

La critique est un outil assez dangereux...
Mais moi, je m'en bats : j'étais en exaltation durant toute la séance et ce, jusqu'à trois semaines après celle-ci Very Happy

Je rejoins votre avis : les petits dragonneaux bicolores, je ne vois pas où est le *virulent* problème scratch

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Shy Dragon

Shy Dragon
Je suis en train d'écouter pour la 137ème fois en deux semaines la BO et cela me donne une idée.

Quelles ont été pour vous vos scènes préférées du 3 et pourquoi ?

Pour moi ce sont :

- La discussion avec Astrid sur la falaise (" Legend Has It - Cliffside Playtime) : On revoit Stoick pour la première fois T_T

- La première rencontre avec la Furie Eclair ("Toothless Smitten") : Je trouve cette scène vraiment touchante étant donné que, malgré leur premier contact et la méfiance de la Furie Eclair, elle met quand même en garde Krokmou sur la présence du piège. C'est aussi la que chacun comprend qu'il n'est pas tout seul.

- La troisième rencontre ("Third date") : Vraiment la scène qui m'a la plus touchée. Un krokmou fondu d'amour, maladroit comme un adolescent au premier rendez-vous, qui agit étrangement dans un premier temps sur les conseils de Harold, puis plus naturellement selon ses propres envies. Vraiment une belle larme quand il commence à dessiner sur le sol, puis que la Furie descend de sa branche. Très touchant quand elle pose une patte sur un des traits, qu'il grogne, qu'elle grogne aussi, puis qu'il s'adoucit aussitôt comprenant immédiatement.

- La balade des deux Furies dans le ciel ("Furies in love") : Un coup de coeur immense, un sourire béat tout au long de la scène. Très beau, harmonieux, maladroit dans un premier temps puis sublime dans un second temps (passage devant la lune).

- Le second flashback avec Stoick ("With Love Comes a Great Waterfall") : J'aime particulièrement cette scène et le nom de la musique qui y est associée. Stoick qui dit qu'il ne veut pas d'une nouvelle maman et qu'avec l'amour vient le chagrin (une phrase sublime soulignant la perte de Valka pour Stoick, la perte de Stoick pour Valka après leurs retrouvailles, et le départ de Krokmou avec la Furie soudés par leur amour pour Harold).

- La scène de fin ("As long as he's safe") : Déchirant, fort, une musique parfaite par dessus. J'ai vraiment été déchirée par l'effet miroir par rapport à la scène Forbidden Friendship quand Harold et Krokmou se disent au revoir.

Vraiment un gros gros plus pour la BO de cette opus qui sait se réinventer pour souligner toujours de la plus belle des façons les émotions (mon morceau préféré étant "Third date")

Voila voila Smile

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Shy Dragon a écrit:Quelles ont été pour vous vos scènes préférées du 3 et pourquoi ?

Euh... Faut vraiment que je le revois une deuxième fois, ce film Neutral
Alors, de mémoire :

-La première scène entre Astrid et Harold ; quand ils observent Beurk - il y a un rappel pour une scène identique du deuxième film, le clin d’œil est sympa. Mais outre cela, je trouve ces séquences entre les deux tourtereaux toujours megnonnes (oui, la faute d"orthographe est faite exprès). Et puis, c'est toujours un moment où l'on peut observer le second - voire dernier - plan avec les agissements de Krokmou et Tempête.

-La séquence, ou plutôt les séquences entre Harold et Kranedur. C'est un duo que j'avais adoré dans la série Par-delà les rives et quand bien même, je trouvais de base qu'Harold ne passait pas énormément de temps avec ces autres coéquipiers. Mais personnellement, cette relation est une de mes préférées (elle entre, facile, dans mon top 3 : juste derrière Harold-Astrid mais juste devant Kranedur-Poulet).
C'est typiquement le genre de relation qui me rappelle un peu celle qu'entretiennent le roi Arthur et Perceval dans la série Kaamelott (pour ceux qui voient de quoi je parle).

-Bien évidemment, il y a le marivaudage de Krokmou qui est absolument délicieux ! avec des séquences prises de la première rencontre entre celui-ci et Harold.
Mais de manière générale, j'ai apprécié toutes les scènes où l'amour frappe Krokmou (celle de la jalousie de la Furie m'a fortement amusé).
-Dans le même style, l'épisode du gouvernail pour Krokmou qui m'a rappelé de bon souvenir (Le Cadeau du Furie Nocturne).

-Je dois avouer avoir adoré le passage où Kognedur est prisonnier de Grimmel, surtout pour l'humour employé.

-Et bien évidemment, toute la conclusion du troisième opus Dragons, où les mots ne sauraient décrit l'explosion d'émotions. On passe par une tristesse dévorante avec le départ des dragons, suivit d'un magnifique moment avec le mariage de Harold et Astrid pour conclure sur un bonheur sans limite avec les retrouvailles entre Harold et Krokmou - je reste d'ailleurs solidement campé sur ma position qui est la suivante : je voulais que l'on est une scène U.N.I.Q.U.E.M.E.N.T. avec Harold et Krokmou, dans les airs car, à moins que j'eusse mal observé la scène, il y a toujours un des enfants du Hiccstrid.

Voilà pour ce qui est de mes scènes favorites mais d'aucuns diront que le film dans son ensemble demeure LA scène majestueuse de Dragons 3 Razz

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

LittleTooth'

LittleTooth'
Perso, j'ai adoré chacune des scènes du film !
Sérieux, à chaque fois je me suis dit, mais c'est exactement ce que je voulais comment ils ont su ?! xD
Après, certaines m'ont donné des frissons, c'était incroyable ! Et comme toi Shy Dragon surtout grâce aux musiques !

Particulièrement :

Raiders return to busy, busy berk : La musique est absolument fantastique, et j'ai vraiment adoré cette scène.

Legend has it-cliffside playatime : cette scène, magnifique, le vent dans les cheveux, les vols sur place de Krokmou et de Tempête quand Astrid arrive, ce petit moment tranquille entre Harold et Astrid, sublime.

Toothless Smitten : Musique magnique, et tellement d'émotion dans cette scène, elle est trop touchante. On tombe sous le charme de la Furie Eclair en un clin d'oeil !

Exodus ! : Cette scène avec tout Beurk dans les airs, splendide, l'arrivée sur la nouvelle île, à couper le souffle ! Cette île est magnifique, mais l'arrivée de Beurk et surtout des dragons donne une ambiance tellement colorée, c'est superbe !

Third Date : Qui est je crois ( avec la fin ) ma scène préférée. C'est déjà ma musique préférée de ce troisième opus, et comment dire que la scène était juste excellente ? Tellement drôle sans jamais être lourde, paysage sublime, dragons sublimes, émotion très forte, quand Krokmou dessine et que cette longue scène de séductions se termine, j'ai envie de me lever et d'applaudir ! xD Trop de frissons à chaque fois !

Furies in Love : Ce ballet aérien était à couper le souffle ! Comment réussir à faire une scène si longue sans paroles ? La musique de Powell, et les dragons tellement vivants... C'est juste impossible de décrocher les yeux et de s'ennuyer devant la beauté de cette scène !

With love comes a great waterfall : Des frissons pour la musique au moment où Harold et Astrid arrivent à l'entrée de monde cachée ! Incroyable cascade, et bien sûr un touchant flashback avec Stoick.

The Hidden World : Là aussi des frissons, au moment où on entend Jonsi. ça rend cette encore plus magique ! Puis forcément le visuel quoi ! Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi beau ! On ne voit que 5min ce monde caché dans tout le film, mais cette scène et d'une puissance et d'un beauté ! En si peu de temps, on voit une telle diversité dans le paysage et ils sont incroyabe. Puis le moment où Tempête s'illumine, puis le vol avec les verenflammes... juste WOW.

As long as he safe : Je n'ai jamais autant pleuré de tout ma vie. Et la musique quand tout les dragons commencent à s'envoler et à partir et qu'Harold les regarde, Je m'écoute en boucle juste ce passage ! Elle est tellement forte !

Once there were dragons : J'ai juste à dire que pour moi, c'était la façon la plus parfaite de terminer cette saga point.

Et bien sûr, je suis obliger de citer Together from afar. Parce que Jonsi, déjà, puis ce générique est magnifique ! Toutes ces scènes entre Krokmou et Harold ! C'est pas la meilleure façon de leur dire au revoir ? Au premier visionnage, ce n'est même pas quand les dragons partent que j'ai le plus pleuré, mais lors du générique, c'est pour dire à quel point je l'ai trouvé fort !

Voilà pour moi ^^
J'avais prévenu que j'aimé beaucoup de scènes ! XD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Bohemia

Bohemia
En gros je les aime quasiment toutes, mais celles qui me viennent à l'esprit maintenant :

- bien entendu toute la fin à partir du mariage.
- la scène des adieux qui, même si elle est déchirante (quand tous les Beurkiens se mettent à enlever leur selle de leur dragon Sad et puis bien sûr les adieux entre Harold et Krokmou), est magnifique.
- le moment où Harold se sacrifie pour Krokmou (ça m'a tellement bouleversée qu'il fasse ça pour Krokmou...) et tombe avec Grimmel, qui lui arrache ses "ailes", tout ça au ralenti... et puis tout d'un coup la furie éclair qui surgit et qui sauve Harold ! Ca m'a tellement émue que ça soit elle qui sauve Harold, alors que jusqu'ici elle se méfiait de lui et des humains en général. Mais elle a vu à quel point le lien entre Harold et Krokmou était fort. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux...
- TOUTES les scènes Hiccstrid parce que franchement leur couple était tellement bien développé ! On est loin du premier film !
- les scènes où Kranedur donne des conseils à Harold pour qu'Astrid accepte de l'épouser, c'était tellement marrant Razz Lui et sa soeur ont toujours les meilleures répliques !
- en parlant des Thorston, toute la scène où Kognedur est prisonnière de Grimmel et qu'ils en ont tous marre, même les dragons Razz elle a réussi à énerver Grimmel quand même :')
- les flashbacks !!! Hiccup tout petit :3 Stoïk qui pleure, même des années après, la perte de son seul et unique amour, c'était tellement puissant... et puis ce qu'il dit justement sur la perte d'un être cher, qui fait écho à ce qu'il va se passer avec Krokmou... on était vraiment servis en scènes pleines d'émotions dans ce film, ils ne nous ont pas épargnés !
- Gueulfor qui a un crush sur Eret :p
- quand Krokmou utilise son nouveau "pouvoir", avec les éclairs, et qu'il arrive à disparaître. Les deux fois où il l'utilise c'est impressionnant :O
- toute la séquence séduction, avec Harold (le pire des conseillers quand même Razz) qui essaie d'aider Krokmou, mais ce dernier finit par l'ignorer parce que ses conseils sont nuls XD Et puis j'adore que Krokmou ait fini par avoir sa propre façon de séduire la furie éclair, en dessinant, ce qui fait bien sûr écho au premier film, et cette fois-ci il dessine bien Razz J'adore le commentaire d'Harold "maintenant tu sais dessiner !" (mais en vrai Krokmou qui n'arrive pas à flirter je pense qu'on peut tous s'identifier à lui à un moment ou à un autre dans notre vie Razz)

Voilà voilà j'ai sûrement oublié quelques scènes mais bon j'ai déjà l'impression d'avoir parlé de quasiment tout le film Razz

Deadlynadder

Deadlynadder
Personnellement mes coups de coeur ont toujours été les scènes de vol et dans ce troisième film...

- J'ai un amour inconditionnel pour la scène Furies in love. Parce que déjà cet OST, me prend aux tripe j'peux pas l'expliquer... Mais en plus, cette scène en 4DX j'ai réellement failli faire des convulsions à force de frissonner de plaisir xDD PURÉE CE BONHEUR POUR LES YEUX *-*
- Mon deuxième harem, c'est la scène de l'Hidden World, lorsque Harold et Astrid le découvre. AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH CETTE MERVEILLE. QUE CE SOIT LA MUSIQUE COMME LA SCÈNE. La grandeur de l'animation et des décors *-* C'est extra. Rien que d'en parler... Ouais. Faut que j'y retourne. (Pour la 6e foiiiiis youhou va falloir que jdemande un prêt à ma banque xD)

- Bon sinon, si j'exclue les scènes de vol, TOUTE LA FIN à partir du mariage, clairement... C'est le must. J'arriverais pas à choisir c'que je préfère tellement tout est parfait xD.
- Je te rejoins Bohémia sur les scènes hiccstrid, parce que oui comme tu dis on les voit bien plus ensemble que les précédents films ; dans le deuxième film, c'était une chose qui m'avait insupporté d'avoir une Astrid et les membres de la bande mis de côté alors que là... C'était tellement bien introduit dans le film et développé ! Et chaque membre a eut son p'tit moment "de gloire" si je peux dire. J'ai adoré. (Oh mon dieu la scène de la prison avec Kognedur je lui mets un gros coeur xD)
- Yes, je rejoins petite dent et shy dragon, la rencontre Toothless/Light Fury (Toothless Smitten), elle me fou les poils. La musique est une pure douceur... Le décor fantastique. Et clairement, les reflets des furys dans les yeux de l'autre, c'est incroyable. Magnifique. Et... C'est le coup de foudre de Krok quoi I love you
- La scène de la parade, Third Date. ÉVIDEMMENT. ajrzknbjahrk quel bonheur cette scène. Mais qu'est ce qu'elle me fait rire aussi Laughing

Bon en vérité toutes les scènes Light/Toothless font parties de mes préférés...

- Maiiiiiiss sinon, le combat final. Parce que je le AAAHAHHHHHHHHHHH. DÉSOLÉE MAIS J'ADORE LES COMBATS AU CORPS À CORPS HIHIHIHIHIHIHI C'ÉTAIT TROP BADASS. Et... Ce moment hiccstrid de.. De fou What a Face What a Face C'est là que j'me dis qu'il y a vraiment pas de mots pour se dire je t'aime parfois ; la vache, leur regard voulait tout dire Laughing

- La scène des adieux. Ahhhhhhh la plus déchirante. (quoique quand les enfants apparaissent à l'écran à la fin ça m'achève toujours parce que j'ai l'impression d'être grand mère. Géniaaaaaal xD) Non sincèrement, déjà je suis complètement fan de As long as he's safe et puis, cette séquence est mythique dans la saga. Mais... tellement triste. Crying or Very sad


Sinon, je ne sais plus si ça a été répondu mais OUAIS FAUT LE VOIR EN 3D. Pour l'avoir vu en IMAX et en 3D, clairement faut pas passer à côté. OH QUE NON. Oh moins pour la scène de l'Hidden World et la beauté du paysage I love you, et... La fluidité des vagues et des cheveuuuuuuuux I love you, et... Les scènes de vol dans les nuaggggeeeeees I love you, et... UN MARIAGE HICCSTRID EN 3D. ALORS LÀ. OH. I love you Laughing

Non sincèrement ça ne peut que valoir le coup !

Aussi, je préfère que la saga s'arrête là en vue de sa merveille et parfaite conclusion. On ne peut pas faire mieux. C'est déchirant mais... Toute bonne chose a une fin.

Malheureusement, faut pas oublier que, que Dean Deblois ait dit ou non qu'il avait clôturé sa saga, y aura toujours d'autres prod ou tout court Dreamworks, pour en rajouter une couche ne serait-ce que pour
LA MONEYYYYYYYY

D'autant plus que le film est entrain d'avoir un succès monstrueux, il déchire le box office ! Et il vient juste de sortir aux États-Unis ! Là-bas ça va exploser ! Enfin bref, avec un gros succès on sait très bien qu'ils seraient capable d'en rajouter une couche avec je sais pas, des sortes de spin off ou quoi ou même une série mais... Ahahahahaahahaha si on nous met, je ne sais pas, par exemple un futur avec les bébés de Krok et les enfants d'Harold et Astrid qui cherchent à les dresser (faut pas être naïf ils en seraient capables).................. Je ne sais pas ce que je ferai mais oooooooooooooooh je vais pas être contente. ^^' Le gachi que ça serait.

MAIS. Aussi, dans les storys instagram de Jay Baruchel notamment, on a pu voir récemment qu'il était en studio pour représenter de nouveau la voix d'Harold et qu'il parlait de Snoggletog. Ça, je peux vous l'assurer. Après... Peut-être était-ce un vieil enregistrement pour le cadeau du fury nocturne ? (Mais les paroles ne coïncidaient pas)
Donc il est possible qu'un prochain court-métrage sorte. Plusieurs théories sont sorties à ce sujet, notamment parce que dans le monologue de Jay, il est question de remettre les traditions de Snoggletog. Donc y en a pleins qui pensent que ce serait un court-métrage "Après" ; sans les dragons.

Mais ça n'empêche que j'ai quand même peur xD.

Sinon, j'ai vu que ça parlait de Rescue Riders un moment. C'est pas vraiment le topic mais je fais juste une aparté, y a des storys board qui sont sortis récemment sur internet et qui ont notamment été partagées sur Instagram (d'ailleurs si je les retrouve je vous les partagerais) mais looooool. Ce sera next pour moi, parce que clairement quand tu vois que les dragons parlent comme des enfants et que les personnages ont des dialogues... Gaga. NOOOOOOOOO. Enfin... C'est pas notre cible quoi. Et c'est surtout les dragons qui parlent... Grrrrrr. Je vais m'en passer personnellement Laughing

Bohemia

Bohemia
Deadlynadder a écrit:
- Mon deuxième harem, c'est la scène de l'Hidden World, lorsque Harold et Astrid le découvre. AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH CETTE MERVEILLE. QUE CE SOIT LA MUSIQUE COMME LA SCÈNE. La grandeur de l'animation et des décors *-*

La moi d'hier a osé oublier ce magnifique moment, je suis choquée, j'ai honte... Shocked Shocked Shocked Alors que The Hidden World est ma musique préférée de la BO... et qu'elle me fout les frissons à chaque fois. Elle va tellement bien avec la découverte du monde caché, parce que pour moi cette musique donne l'impression qu'on est arrivé au paradis Razz et découvrir le monde caché donne un peu cette impression tellement le décor est sublime I love you

Deadlynadder a écrit:Et... Ce moment hiccstrid de.. De fou What a Face What a Face C'est là que j'me dis qu'il y a vraiment pas de mots pour se dire je t'aime parfois ; la vache, leur regard voulait tout dire Laughing

Ah mais c'est clair ! J'aime tellement ce moment j'ai envie de le revoir en boucle ! C'était tellement intense ce petit moment que c'en est presque indécent pour les gamins Razz

Bohemia

Bohemia
Désolée pour le double post Embarassed Mais on a encore une nouvelle affiche :

Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 34 Img_2011

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Je les veux toutes !!! Shocked

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

LittleTooth'

LittleTooth'
Oui c'est sur que tout les moment avec Krane et Harold, ou encore celui avec Kogne font également partis de mes scènes préférées ! xD
Mais celles que j'ai cité précédemment sont vraiment celles qui m'ont fait frissonner I love you

Et vouiiii ! Je l'ai vu cette affiche ! Elle est tellement magnifique!!! I love you
J'espère vraiment qu'elle va sortir en poster !!

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Bohemia

Bohemia
Bon, je vois souvent des gens qui disent que le troisième film n'avait pas suivi ce qu'il s'était passé dans les deux premiers (et que donc certains ignorent ce qui se passent dans le troisième film en gros), mais je ne comprends pas comment ils peuvent penser ça... Je veux dire, je suppose que Dean DeBlois avait prévu de terminer la trilogie de cette façon depuis le début, donc je ne vois pas en quoi le troisième film serait soi-disant hors sujet.

LittleTooth'

LittleTooth'
Quoi ? Comment ça ?
Pourquoi ils disent que le film est hors-sujet ?
Les gens trouvent vraiment n'importe quel prétexte pour critiquer ! xD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Bohemia

Bohemia
Ben je sais pas comment expliquer parce que toutes ces critiques que j'ai lues étaient en anglais, donc ils disent pas vraiment que c'est hors sujet mais que l'histoire du 3 ne suit pas celle des 2 premiers films (que Harold fait tout pour que les humains et les dragons vivent en harmonie). Mais encore une fois ça montre qu'ils n'ont pas compris une chose : si les vikins et les dragons se sont séparés c'est parce qu'ils savaient qu'ils allaient continuer à avoir des ennemis qui leur voulait du mal et que pour qu'il n'y ait plus de victimes (hommes et dragons) la seule solution était que les dragons se cachent pour vivre en paix. Enfin bref ce que j'avais déjà dit quoi Razz Désolée de répéter 36 fois la même chose, j'ai tout le temps envie de parler de Dragons x)

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Après... On peut pas forcément leur donner tort, non pas dans leurs écrits que je n'ai pas lu mais dans le fait qu'il y ait des éléments qui ne sont pas raccords avec les deux premiers films. C'est d'ailleurs le seul point qui m'a un peu choqué dans Dragons 3 : Stoïck semble bien plus intentionné dans ce troisième film, cherchant à condamner l'accès au Monde caché mais pour que les dragons et les vikings vivent enfin en paix ; il y a de la bienveillance dans ses propos. Sauf que, Dragons 1, Stoïck veut exterminer les dragons et c'est pas qu'une simple image. Alors, est-ce parce que entre temps, la Mort Rouge (je ne sais plus si c'est son vrai nom) est venue mettre indirectement son brin sur Beurk, ce qui a fortement fait perdre le stoïcisme de Stoïck ou alors est-ce une erreur des réalisateurs et des scénaristes qui ont plus calqué la vision que le papa avait dans le deuxième film plutôt que dans le premier. Mais je dois avouer que, dans tous les cas, ce changement d'attitude me semble bizarre.

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Deadlynadder

Deadlynadder
Je ne le prends pas comme quelque chose de peu raccord cette attitude de Stoïck. Même s'il voulait condamner l'accès au monde caché, ça ne  veut pas dire qu'il avait de la bienveillance envers les dragons ou autre. Même s'il voulait tuer les dragons dans le 1, ça ne veut pas dire que ce n'était pas un homme qui souhaitait la paix et arrêter les massacres.

Il avait sûrement toujours de la haine envers les dragons, même pendant cette scène flashback j'en suis sûre et justement c'est sûrement pour ça que cette idée de bloquer l'accès au monde caché lui semblait une excellente solution pour que la guerre entre les deux espèces cessent de faire des massacres. Ça me paraît logique. Vouloir à tout prix protéger les siens c'était typique de lui, bien qu'il voulait tuer les dragons.

D'ailleurs, ça peut se comparer au fait qu'il voulait détruire le nid des dragons : au fond il voulait juste que son peuple puisse vivre en paix.

D'autant plus que dans la scène il parle à un Harold enfant. C'est pourquoi il était tout aussi doux je pense aussi.

Bohemia

Bohemia
Oui, Deadly a résumé le fond de ma pensée. Je ne trouve pas que cette scène ne soit pas raccord au premier film, il veut juste trouver le monde caché pour le condamner et que les Beurkiens ne soient plus embêtés par les dragons, pour qu'ils n'aient plus à se battre. Et encore une fois, comme le dit Deadly, c'était déjà le but de Stoïk dans le premier film, puisqu'il voulait détruire leur nid pour qu'ils n'aient plus à se faire la guerre. Ce flashback a été mal interprété parce qu'il le dit d'une voix douce et il le formule un peu différemment et je comprends Razz La première fois que j'avais vu la BA avec cette scène j'avais moi-même été déroutée pendant quelques minutes avant de comprendre x)

LittleTooth'

LittleTooth'
Je trouve comme vous, qu'il n'y a pas forcément d'incohérence, ça dépend comment on le comprend. Pour moi, et comme vous, Stoick a toujours voulu la paix pour son peuple, il ne chassait pas les dragons en dehors de son île, ce n'était pas un chasseur comme ceux que l'on voit sans la série ou comme Grimmel et Drago, il protégé juste son île, il ne faisait pas ça par plaisir.
Donc oui, peut être que son but premier c'était en effet de trouver le monde caché pour condamner l'accès, c'est très cohérent. Puis il parle à Harold qui est encore petit, normal qu'il soit plus calme et doux dans sa façon de présenter les choses. Puis rappelons nous aussi qu'entre ce flash-back et Dragons 1, quelques années se sont écoulées, il a peut être perdu espoir quand à l'existence de ce monde caché et si les attaques persistes et se font plus violentes ( les Beurkiens sont plus en dangers, peut être déjà plusieurs pertes etc...) c'est normal qu'on le voit tel qu'on le connait au début du premier film. Perso, si on connait le perso et la saga et qu'on fait un effort pour comprendre ( car oui, cette sage demande de la reflexion et c'est pour ça que je la trouve extrêmement intelligente ) et bien il n'y a absolument aucune incohérence.

En tout cas, film revu pour la 5eme fois aujourd'hui et mon état et de pire en pire, maintenant je pleure dès le début du film ! XD

https://www.instagram.com/littletooth_art/?hl=fr

Invité


Invité
Va vraiment falloir que je prenne le temps de vous relire tous...Je l'ai vu pour la deuxième fois l'autre jour, et je me suis rendu compte que je me suis trompé sur la fin, ils retournent bien au bord du monde caché, et ils ancrent le bateau pour ne pas être entraînés par le courant... Du coup ben ils ont retrouvé le monde des dragons... A suivre.

Bohemia

Bohemia
Comment ça tu t'es trompé ? Tu avais dit quoi au début par rapport à ce moment-là ?

Invité


Invité
Je pensais qu'ils naviguaient jusqu'à retrouver Krokmou, mais sans retrouver le monde caché... J'avais faux (mémoire de poisson Very Happy )

Bohemia

Bohemia
Ah d'accord !
Ils le retrouvent mais il ne retournent pas à l'intérieur et heureusement !

Miellez

Miellez
Dragons 3 [Topic officiel, avec spoilers] DreamWorks (2019) - Page 34 Tumblr_pnyqwvxgKW1ve8jcqo2_540
Je viens de tomber sur ça sur twitter O_o

Pour les non anglophones :
"Rebonjour @RegardsRichard ! J'ai une nouvelle question, cette fois en relation avec le Monde Caché. D'abord, je dois le dire, c'est le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu ! Il fait vraiment vrai, surtout les paysages.
Enfin, est-ce que les bébés Night Light ont des noms ? Et quel est leur genre ?"
La réponse :
"Je suis content que vous ayez aimé le film ! Dean et la team ont vraiment bien bossé hein ? Pour votre question, je ne peux pas encore y répondre, puisque cela pourrait spoiler un prochain projet..."

http://www.senscritique.com/Miellez

Deadlynadder

Deadlynadder
Il me semble que Richard Ashley Hamilton travaille sur les BD ?
Si c'est bien lui, ça ne m'étonnerait pas qu'une suite de BD sortent, comme pour toutes celles qui sont sorties entre Dragons 2 et Dragons 3.

Pareil, c'est comme Jay Baruchel qui s'est retrouvé récemment en studio pour s'enregistrer. Tout ce qu'on en sort c'est qu'il parle de Snoggletog dans son dialogue, donc on pourrait imaginer un court métrage aussi.

Personnellement OK. Tant que c'est pas une série qui suit lol.

Phenix du Valhalla

Phenix du Valhalla
Pourquoi pas une série ? Neutral

https://www.senscritique.com/PhenixduXib

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum