- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Sujet Général] Les Vikings le Lun 22 Sep 2014 - 17:54

Seiko.Hofferson

avatar
Qui dit "Dragons" dit "Viking", alors si comme moi vous cherchez à approfondir cet univers, je vous conseille quelques lectures ou visionnage.

*Tout d'abord la série " Vikings"
Synopsis : La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, (...)
Spoiler:
l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle (le roi Echbert mentionne avoir vécu à la cour du roi Charlemagne couronné en 800). Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Ce simple fermier, homme lige du jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux.

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant plus de deux siècles.

Il y a actuellement deux saisons et une troisième prévue pour 2015

* Récemment est passé à la tv sur Arte deux petits documentaires " Femme de Viking", surement disponible en streaming, deux destins de femmes vikings dans ce docu-fiction.


* En me baladant dans les rayons des magasins à la recherche de produits dragons, je me suis arrêté du coté des rayons "livres d'Histoire" et surtout :
- Les Vikings - de Régis Boyer (un spécialiste de la question), je pourrai bientôt je l'espère vous faire un petit avis sur ce livre. Prix : 9e50
- "La mythologie du monde celte" - par Claude Sterckx - Prix : 6e99 - si comme moi vous vous intéressez aux divinités vénérés par les Vikings ainsi que les nombreuses histoires connues de ces guerriers, ce petit livre assez volumineux pour un petit prix est fait pour vous.







2 Re: [Sujet Général] Les Vikings le Lun 22 Sep 2014 - 18:31

Auro

avatar
Admin
La série ne m'a jamais attirée mais si elle respecte les vikings, alors pourquoi pas.

Pour le doc, je vais essayer de le trouver, j'adorerai le voir, il concerne Astrid et Harold donc bon. ><

Pour le livre, je vais essayer de le chercher. Smile

Merci pour ces infos Wink


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

3 Re: [Sujet Général] Les Vikings le Sam 27 Sep 2014 - 20:57

lambda

avatar
Oh merci beaucoup pour ces infos! Moi qui voulais en savoir plus, me voilà comblée! J'hésitais à commencer la série, mais ça m'a convaincue (et puis j'ai lu quelque part que même si il y a des libertés historiques qui sont prises, dans l'ensemble ça représente plutôt bien l'époque), quant aux livres, je verrai ça lors de mon prochain passage à la fnac Smile

4 Re: [Sujet Général] Les Vikings le Dim 28 Sep 2014 - 2:37

Auro

avatar
Admin
J'ai vu un "que sais-je" aujourd'hui sur les vikings ? Tu le connais Seiko ? Tu sais si c'est fiable ce genre de livres ? Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

5 Re: [Sujet Général] Les Vikings le Dim 28 Sep 2014 - 17:05

Deadlynadder

avatar
Merci Seiko, la série ne m'attirais pas... Elle est bien ?
Pour le doc, je suis tombée dessus à la télé ! C'est même en deux épisodes je crois, mais j'ai pas pu regarder en entier. La partie que j'avais vu c'était trop bizarre... La femme veut divorcé, mais le mari lui dit que si elle veut revoir son fils elle doit rester à la maison, ou sinon elle voit plus jamais son gamin... Enfin.
Pour le livre j'attendrai ton avis, au cas où Smile


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum