- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Livre et film] Nos étoiles contraires le Lun 18 Aoû 2014 - 22:46

Deadlynadder

avatar
Alors, je vais vous parlez de mon livre préféré !
Nos étoiles contraires

Résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sent condamnée. Bien qu'elle s'ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Poignant, émouvant et pleins d'humours, élu meilleur roman 2012.

Donc voilà le livre :


Mon avis:
Alors, à vrai dire, je ne suis pas du style à lire ce genre de livre car j'ai peur que ça ne soi trop compliqué. Ma meilleure amie me l'a très conseillé, alors je m'y suis mise... Je me suis direct attachée ! Je l'ai fini en deux jours, et j'ai fini par l'acheté tellement que j'ai aimé ! Pourquoi ? Très simple...

Ca porte bien son nom... Poignant. Qui est contente d'avoir un cancer à 16 ans ? Personnes... Hazel Grace m'a vraiment captivé, je ne sais pas comment vous dire. Même étant une histoire fictive, je m'imaginais ce qu'elle ressentait et j'avais l'impression de ressentir ce qu'elle ressent. Elle n'a pas envie de sortir au début, sa mère est obligé de l'envoyer dans ce groupe de soutien, sans qu'elle le veuille vraiment... Elle voit ses jours comptés, et là,
BOUM Elle voit un charmant jeune homme, unijambiste ( comme Harold d'ailleurs Razz ), séduisant qui n'arrête pas de la fixer... ( Il y a une raison à ça, et ce n'est pas le coup de foudre... Bien entendu lol ) Entre autre, il y a d'autres personnages, comme Isaac, leur ami très touchant... qui perd sa petite amie tout ça parce qu'il devient aveugle.

Sans vous dire, l'histoire, ce livre m'a fait pleuré ! Je vous jure... J'avais l'air débile à pleurer devant un livre... Mais Poignant porte bien son nom. Pour certains... J'étais dans l'histoire, dans le livre et une fois fini, on y pense encore pendant des heures. Il m'a fait découvrir certaines réalité qui ne sont pas faciles...

Ce n'est pas un livre à l'eau de rose tout beau. C'est un livre sur la vie, la mort, et les gens qui sont coincés entre les deux. ( Phrase tiré du livre xD ) Et donc voilà je suis tellement contente car le film sort dans DEUX JOURS !!!

20 Aout 2014



Alors je l'attends avec énormément d'impatience ! Donc voilà Wink

2 Re: [Livre et film] Nos étoiles contraires le Mar 19 Aoû 2014 - 0:13

Auro

avatar
Admin
J'ai vu la bande annonce et franchement, je pense que c'est un très beau film, du style de "Ma vie pour la tienne" devant lequel je suis une fontaine. xD

Plein de sérieux et de vérité. J'essaierai d'aller le voir en tous cas. Smile


Sinon, l'actrice est bien celle de Divergente ? ><


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

3 Re: [Livre et film] Nos étoiles contraires le Mar 19 Aoû 2014 - 0:29

Deadlynadder

avatar
Oui cest elle ^^ ça ma fait bizarre de la voir les cheveux courts. Smile


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

4 Re: [Livre et film] Nos étoiles contraires le Mar 26 Aoû 2014 - 14:00

Deadlynadder

avatar
Je suis donc allée le voir ce matin avec ma mère et ma meilleure amie... Mon avis ?
AHHHH ! J'ai vidé le paquet de mouchoir c'est pas possible !! Ce film m'a totalement bouleversé quand on pense que des gens de leurs ages sont atteint du cancer eux aussi... Et les acteurs ! Mais qu'es ce qu'ils jouent bien !
Je suis tombée amoureuse de Ansel Elgort ! ( Augustus dans le film ) Qu'es ce qu'il est charmant. ^^ lol Le film, autant bien que le livre ! Je ne regrettes pas d'avoir été le voir, en aucun cas ! C'était 2h00 de pur bonheur ! En même temps, je suis une grande fan du livre... Donc je suis obligée d'aimer. Smile Certaines scènes sont faîtes différemment par rapport au livre, mais c'est souvent comme ça alors... On fait avec. Les acteurs jouent vraiment bien ce qui rend le film encore plus beau. J'ai adoré la mère de Hazel, elle m'a vraiment fait pensé aux maman, protectrices et toujours collante ^^ Par contre cet écrivain de ****** !! Je le détestait mais la je le haie ! Quel enfoiré !
Je vous assure je ne suis pas du tout film à l'eau de rose, mais ce film là, à beau réunir une histoire d'amour, c'est une réalité, on ne peut pas ne pas aimer c'est pas possible !
Enfin bref, c'est une magnifique histoire, et un superbe film. Wink

Spoilers : ( pour ceux qui ont vu le film )
Spoilers:
Awwww le début ! Trop marrant ! J'aime trop a début comment ils se rentrent dedans, et après Gus se prend la porte xD et comment il l'a fixe au groupe de soutient... Awww je suis tombée amoureuse de lui xD Pouuurqqquoii il est mort !!! Bon je savais qu'il allait mourir... Mais c'était trop triste !!! Le pire moment c'est quand on entend la sonnerie du téléphone et que Hazel se réveille et elle comprend que c'est les parents de Gus qui appelle pour dire qu'il est mort... Et elle se met à pleurer... C'était vachement dur fiouu :'(


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

5 Re: [Livre et film] Nos étoiles contraires le Mar 16 Sep 2014 - 22:47

Pépindepomme

avatar
Alors pour ma part, je suis d'abord allez le voir au cinéma avec ma mère. Je me suis préparée psychologiquement parce qu'une amie à moi l'avait déjà vu et ça l'avait vraiment bouleversée et sachant que j'ai la larme facile, ça allait être encore pire pour moi. Et ça n'a pas manqué! Je devais m'essuyer le buste avec les mouchoirs tellement les larmes coulaient trop vite sur mes joues! Laughing
Ce film est vraiment bien fait, je n'ai pas réellement pleuré de tristesse mais plus de " nostalgie des beaux jours" si je puis dire ( j'essaye de dire les choses sans utiliser de spoiler). Je suis bien sûr complètement sous le charme d'Augustus, comme l'a dit Deadlynadder je pense que les unijambistes sont à la mode Razz Mais je trouve que c'est bien de voir de plus en plus de personnages vivre très bien avec leur handicap.
J'aime beaucoup Hazel avec son rationalisme et sa simplicité, celle qu'on devrait tous avoir mais qui est très rare.

J'ai ensuite lu le livre ( oui j'ai fais tout à l'envers) et au final je suis contente de l'avoir fais car je pense que j'aurai été peut être déçue du film! Je n'appréhende pas les deux exactement de la même façon. Je trouves que le film est plus centré sur les moments de vies d'Hazel, Augustus et Isaac, on oublie presque la maladie, ce qu'elle provoque et on se concentre sur le quotidien.
Dans le livre, je trouve le cancer plus présent toujours à planer au dessus de l'histoire, il y a des scènes qui n'ont pas été inclus dans le film comme
Spoiler:
Caroline l'ex petite amie d' Augustus morte d'un cancer du cerveau, au début sa présence dans le livre m'a énervée car ça rendait l'histoire d'amour entre Hazel et Gus moins unique mais au final quand il explique la relation qu'il avait avec elle on se rends compte que derrière son sourire charmeur Augustus a été malheureux pendant un petit moment alors qu'il avait essayé de donner son coeur et qu'Hazel représente enfin le bonheur qu'il attendait ce qui renforce finalement encore plus leur histoire.
Ensuite il ya la scène ou Augustus rechute et qu'Hazel le découvre dans sa pisse en train de parler une langue inconnue, cette scène m'a beaucoup choquée car ça casse toute l'image de Gus mais en même temps ça nous montre les vrais dégâts du cancer et du traitement qui font qu'il ne peux pas rester ce garçon charmant jusqu'au bout.
Quand j'ai vu le film j'ai compris tout de suite que c'est lui qui mourrait  mais au l'oublie au fil du temps quand on voit à quel point il est en forme et que tout ces événements s'enchaînent, on ne le voit vraiment pas venir, comme dans la vie au final..

Certes, certaines scène et éléments du livre n'ont pas été retranscrits dans le film (comme le père qui pleure tout le temps, Isaac qui est censé être blond) mais comme le dit Ansel ( Augustus) dans une interview ,les vrais fans n'ont pas besoin des yeux bleus d'Augustus pour le reconnaître, il suffit qu'il soit vrai et charismatique".
La scène où j'ai pleuré le plus que ce soit le livre ou le film c'est la répétition des funérailles où Hazel lis son texte, c'est à la fois tellement juste, tellement beau et tellement triste que ça me fait monter les larmes direct. Pareil quand Isaac dit " je ne veux pas voir un monde sans Augustus waters" c'est bouleversant.

Pour résumer, cette oeuvre a modifié un peu ma vision du monde, sur le fait qu'il ne faut pas toujours chercher à tout comprendre et à se prendre la tête, que rien n'est immuable.

J'ai, comme toujours, apprécié le travail de shailene woodley qui interprête tout ses rôles à la perfection, je déplore qu'elle ai refusé de faire fifty shades of Grey mais elle vaut bien autant dans divergente que dans nos étoiles contraires. Quant à Ansel Elgort, je l'ai trouvé affreux dans Divergent, lisse et inexpressif et là je suis littéralement tombée sous son charme ce qui prouve qu'il est un excellent acteur avec de multiples facettes!

Je suis retournée le voir au ciné, j'ai encore pleuré  Razz  mais j'étais en même temps contente de les retrouver comme si pendant le film je me retrouvais au milieu de l'histoire et pas seulement spectatrice.

Je le conseille donc à tout le monde  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  bounce  bounce

6 Re: [Livre et film] Nos étoiles contraires le Mar 16 Sep 2014 - 22:59

Deadlynadder

avatar
Totalement d'accord avec toi ! Le film tourne autour de leur vie et on en oublie leur cancer par moment surtout à Amsterdam si puis je dire. ^^ on parlant des scènes non présentés dans le film je trouve ça dommage... certaines scènes auraient du être mises. Mais bon ça reste 2h de bonheur, melancolie... moi aussi jai vide le paquet de mouchoir ! Razz


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

7 Re: [Livre et film] Nos étoiles contraires le Lun 22 Sep 2014 - 20:35

XxCakiexX

avatar
Moi je l'ai vu au ciné y'a 2 semaines maintenant et j'ai adoré ! (même si je pleurais comme une madeleine !)
Je me suis sentie proche du meilleur ami de Augustus car j'ai la même maladie que lui (ce qui m'a fais pleurais encore plus que la moyenne).
Ça m'as donnée envie de lire le livre donc je l'ai commandé mais il est pas arrivé donc je serai patiente ...


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum