- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


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Papy Odin

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J'y retournerais dès que possible, je sens que je le verrais plus de 10 fois ^^

Sinon, le choc que m'a fait la mort de Stoik et le moment où Krokmou est sous les ordres de l'Alpha, c'est des scènes tellement puissantes et émouvantes Sad


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Where No One Goes

Deadlynadder

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Oui... Tellement... poignant et triste en meme tant. :'( Ce film est une vrai perle !


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lambda

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Ah ça y est Papy! Je suis contente qu'il t'ait plu autant qu'à nous, pas un déçu pour l'instant!

Papy Odin

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Rien de penser à cette mort, j'en pleure , rien à faire. Je dois pleurer Sad

désoler de vous bassiner avec cette scène mais je suis un hypersensible donc voilà


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Where No One Goes

pupuceplus

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Ah lambda un avis detaillé et comme beaucoup, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ca y est papy ! tu l'as vu! je suis contente que tu aies adoré. En plus tu n'étais pas du tout spoilé, donc j'imagine le choc pour la mort de Stoick et quelles sont les causes de sa mort. En plus il est mega flippant Krokmou à ce moment là.

J'attends ton avis detaillé.

et comme tu dis Maromi, trés décue aussi que le film ne perce pas aux usa. Ca met un coup. J'ai hate de le revoir, j'ai biensur l'imax prevu avec toi , le 2 juillet, ensuite le 3 et puis encore une fois avec une autre amie. Ca va etre interessant, car elles ne sont pas fans comme nous, de voir ce qu'elles vont en penser.

Et puis je vais y retourner a fond encore apres, je veux en profiter tant qu'il est sur grand ecran .

Papy Odin

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D'abord je ferais une critique de Dragons 1 et puis le 2 suivra Wink


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Where No One Goes

Papy Odin

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Allez à plus, je vais allez revoir le film Wink


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Where No One Goes

pupuceplus

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Un article tres interessant du daily dot

But because this is Dragon Rider, not Whale Rider, we got a standard narrative about Hiccup's expanding heroism—sort of. The unique thing about Hiccup's character in this film is that it doesn't actually undergo any, well, development. While the narrative stresses that people can change, Hiccup himself doesn't actually change all that much. But that works for this film, because How To Train Your Dragon 2 is less a traditional coming-of-age arc about a single character learning to accept responsibility and find his place, and more a collective arc about an entire community evolving and changing together.

As a character, Hiccup is, perhaps, one of the most feminist and progressive male heroes in film history. He's a character who consistently rejects, over and over again, the idea that violence is ever a solution in situations of conflict. He's a character who actively practices empathy and, of course, active conservationism. He's a disabled character who not only adapts to his disability without ever losing anything that makes him amazing, but sees it as a thing to be proud of, to celebrate as something that makes him special and gives him more in common with his best friend.

Meanwhile, while Hiccup is going on a discovery quest, his female counterpart Astrid is busy rejecting orders and doing her own thing. After Hiccup's failed first and second attempts to try to find the villain Drago, he gets sidetracked by his encounter with his mother and lapses into inaction. Meanwhile, Astrid makes the totally independent decision to enlist the dragon trappers' help and/or follow them to Drago. Without that action, Team Peace might never have actually encountered Drago, the plot's third act might never have gotten underway, and Eret would never have switched sides to help free the dragon riders and defeat the bad guy.

As an aside: how much chemistry did Astrid and Hiccup have together? When was the last time you saw a romantic couple in an animated film have that much casual touching and body interaction that wasn't a deliberate setup for a meet-cute? Maybe Shrek? Maybe never. It was great


There's also the glorious casual onscreen display of Ruffnut's sexuality:

Female sexuality is never shamed or repressed in HTTYD 2. Additionally, as ladygeekgirl points out in her smart take on the film, the women of DreamWorks, unlike the women of Frozen, actually have faces that are different from one another.

The women of Frozen—mother and two supposedly non-identical daughters:
And the women of HTTYD, all unrelated:


Not only do each of these women have individual faces, they also each get their own promotional movie poster for the film—another "when was the last time...?" moment for DreamWorks.

This brings us to the film's treatment of Hiccup's mother.

In absolutely every other Hollywood version of the HTTYD 2 narrative, Hiccup's discovery of his mother's two-decade-long absence would have resulted in an explicit shaming of her choices and a prolonged "how could you abandon me?" confrontation that would probably have ended with her breaking down in tears and Hiccup's eventual acceptance and forgiveness of her inexplicable absence all this time.

Instead, Hiccup instantly and immediately recognized that his mom's choices were her own choices, and that they were obviously valuable and important. At no point did the narrative shame Valka for rejecting her role as a mother and a housewife. Instead, she not only got to make the coolest entrance, but basically was presented as the most unbelievably cool character we've seen in an animated film in ages:

Additionally, the film totally validated her life choices by making her caretaker of the coolest free-range dragon park ever, and presenting the choice to rejoin her family as a choice that would validate all of her earlier choices to leave them behind.

In absolutely every other Hollywood version of the HTTYD 2 narrative, Hiccup's mother would have been briefly united with her husband and son, only to die tragically in the next big battle, thereby giving them extra manpain and creating more fuel for their ultimate avenging of her death.

In absolutely every other Hollywood version of the HTTYD 2 narrative, it would have been Valka sacrificing her life for that of her son instead of Stoick. Let's call it the Lily Potter Syndrome.

But instead, the film actually showed how damaging the trope of killing off the dead woman for more manpain really is, by using her earlier presumed death as the catalyst for all Stoick's misplaced vengeance against dragons. We know how wasteful and wrong that misplaced anger is because the first film worked through it at length.

Additionally, instead of going on a vengeance quest after Stoick's death, we see Valka and Hiccup both rejecting the idea that such a motivation for violence would do anything but bring them and their homeland of Berk more pain. To the very last scene they're in together, Hiccup is trying to reason with Drago; every one of his actions is done from a position of non-violent communication.

That recognition is absolutely central to any kind of effective reading of How to Train Your Dragon. This is literally a franchise which has taken the most notoriously war-mongering stereotype in existence, Viking culture, and gradually transformed it until the characters not only refuse to use violence as a solution, but proudly proclaim that they are a "land of peace." That's an unbelievably radical and transformative narrative for a Hollywood film to deliver, much less a Hollywood children's film. The HTTYD franchise now joins Avatar: The Last Airbender as one of the only animated franchises to commit this deeply to such a polarizing political stance.

Dissolve's essay seems to completely overlook this aspect of HTTYD 2. At no point are the male characters aggressors against Drago. Although they talk about it, they never actually act violently except to defend their home from capture. In fact, the only person to attack Drago first is Valka, who hits him weakly out of anger after watching her giant bewilderbeast get killed. And despite what the Dissolve essay speculates, it seems evident that Valka has never really physically fought with Drago herself. When the time comes to actually physically attack, she gets no further than poking him with her stick a few times.

Valka was never intended to be a serious physical match for Drago, nor should she have been, because the whole point of her character aligned with her son's is to personify the Viking nation's progressive anti-violence stance. Sorry that Valka was too busy working as a zoologist to become the vaunted warrior-hero-soldier that apparently makes a female character strong enough for you, Dissolve. Instead, she spends years subversively rescuing dragons from capture like a radical Greenpeace activist, and she is the one who leads the enormous dragon army into battle against Drago.


And come to that, when was the last time you saw a mother and son riding side-by-side into battle together? Another point for you, DreamWorks.

While it's true that she gets rescued by her husband, so does everyone else in her family. They spend the movie running around trying to protect each other: Stoick saves Hiccup, Valka, and Hiccup again; Valka saves Toothless, Toothless saves Hiccup, and then Hiccup and Toothless save everyone.

Even more significantly, while it's true that she doesn't get to do much in the third act, she doesn't have to. She doesn't have to because unlike 90 percent of other Hollywood films, HTTYD is a universe with more than one woman in it. And as a result, it gets to have a variety of women who do a variety of different things. Valka doesn't have to be an all-powerful warrior-soldier, because Astrid and Ruffnut are out there dumping flaming sulfur on the enemy and generally proving that women can be badasses on the battlefield. Valka proves that women can be badasses as activists and scientists and even, yes, as moms, too.

Dissolve's reading of HTTYD 2 completely misses the multiple ways in which the film is trying to avoid the reductive trope that the only strong characters are the characters who fight. By insisting that Valka is weak because she falls down and has to be rescued by her husband, Dissolve is failing its own measurement of strength, considering she's the only character who actually is the aggressor against Drago at any point. But moreover, it's failing to consider the film's entire point, which is that violence is not the way forward, and that humans and dragons need to rescue each other.

Ultimately, what expands in How to Train Your Dragon is not the central character's growth and understanding, but that of the entire world. Hiccup shifts from exploring and mapping out the physical world of the film to actively uniting the people who live in it. His mother, who by all narrative trope standards should have been killed off in an act of self-sacrifice at the end of act two, instead finishes the film seeing her life's work come to fruition in ways she never thought possible.

As a narrative of female empowerment, we find this pretty damn satisfying.

Papy Odin

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In french car je je comprends un peu à moitié :/


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Where No One Goes

pupuceplus

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Je ne ferais pas de traduction papy désolée, c'est trop de boulot , donc prend un dico ^^ et ça ne pourra faire que du bien a ton anglais study

Deadlynadder

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Interessant cette article... Au début ils disent qu' Harold est féminisé ? xD


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Emadurly  I love you  

pupuceplus

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Non que son caractere dans les films " pronant dialogue et paix plutot que la violence et la guerre " appartient plus au registre feminin que masculin a hollywood.

Papy Odin

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Cliché hollywoodien Razz sinon intéressant cet article Wink


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Where No One Goes

Nightfury

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Cet article est vachement intéressant ! J'ai quand même du utiliser de la traduction... Donc j'ai pas tout compris. Mais bon, Harold c'est vrai, n'est pas dans le type de mec " Violant " et " ultra baraquer " et c'est mieux comme ça. Il est beau gosse comme ça ! Et puis je le vois pas trop baraquer... Ca serait horrible sur lui ! C'est ce qui fait qu'il est différent de certains personnage garcon dans les dessins animés.

pupuceplus

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Si on avait un doute sur le fait que l'alpha ce soit fait empaler

lambda

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Très intéressant cet article! Ça approfondit notre vision du film!

Auro

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Admin
Bon alors, je débarque après un week-end de plongée intense ! Et je suis ravie de lire la critique de lambda qui en effet, rassemble toutes les nôtres, et encore, on a oublié des choses !
Très agréable de te lire lambda !
Un point où je te rejoins, j'aime aussi le marketing trop "familiale" fait autour du film ! Car c'est du marketing après tout, ils vendent leur film, certes en mentant un peu, mais ils peuvent camoufler cela derrière l'idée de ne pas vouloir spoiler les gens aussi, donc ils s'en sortent bien ! Du moment que les gens paient, moi aussi, ça me va et je sais c'est sadique !
Mais de toute façon, le public raterait quelque chose à ne pas y aller ! Wink

Papy, pareil, je suis ravie de voir qu'un garçon peut pleurer autant sur Dragons 2, leur objectif est atteint ! C'est génial d'ailleurs de pouvoir faire pleurer tout le monde aussi facilement ! lol

D'ailleurs, j'ai enfin compris mon ascenseur émotionnel du soir où je suis revenue de la séance : il y a tellement d'émotions dans ce film, allant de la joie, à la tristesse en passant par le choc et je n'arrivais pas à tout déceler en sortant donc, perdue dans une spirale émotionnelle sans comprendre les raisons, je me suis mise à pleurer ! Mais grâce à nos analyses, j'ai pu discerner les moments où je ressentais de la joie, ceux avec la tristesse, et le choc avec Krokmou, et on remet de l'ordre.
Ce qui sera mieux pour les prochaines séances je pense. Smile

Pour l'article, je le lirais davantage mieux demain, mais je peux dire que le début, je l'ai plus compris dans le sens où Harold est apprécié davantage auprès du public féminin tout simplement, ce qui n'est pas faux en soi, maintenant il s'agit de faire la différence entre la réalité et le virtuel quand des filles vont jusqu'à tomber amoureuse de leur personnage favori, car ça va trop loin...
Mais bon, quoi qu'on en dise, Harold a son petit effet sur les filles et s'il pouvait à lui seul rameter plus de filles dans la salle et faire de l'audience, ce serait encore mieux ! Smile


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[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

maromi

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Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais un des artistes ayant bossé sur le film, a décidé de publier régulièrement à l'occasion de la sortie du film aux USA, des planches de storyboard qui expliquent le prologue qui aurait dû être ajouté au film. On y retrouve notamment Eret et Valka. C'est vrai qu'une petite genèse aurait amplifié la profondeur du film à mon avis, mais ça aurait été trop long.

http://rufftoon.tumblr.com/page/2

EDIT: J'ai mis la bonne source, on trouve 5 parties, normalement tout a été publié.

Auro

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Admin
Oui cette magnifique bande dessinée est dans la section fanarts depuis longtemps déjà... Smile


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[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
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maromi

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Ah désolée, je ne l'avais pas vue ^^
En tant c'est un passage intéressant, où on comprend vraiment pourquoi Eret a déjà déçu Drago.
Mais c'est vrai qu'il n'était pas indispensable au film.

Auro

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Admin
Non en effet, mais personnellement je ne l'ai pas lu en entier, mais en effet, c'est très bien dessiné et cela explique plus de choses sur Eret surtout et les trappeurs surtout ! On sent d'où va venir la fameuse marque au fer de Drago sur Eret... Sad


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Papy Odin

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Ah oui la BD, elle est géniale Very Happy

Auro, moi je pleure quand c'est trop sensible, j'ai pratiquement pleuré à trois-quatre reprise :
1)Flashback de Valka
2)danse de Stoick et Valka (avec le sourire :') )
3)Mort de Stoick (gros chagrin là)
4)Krokmou sous l'emprise du Néo-Alpha (le méchant)


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Where No One Goes

Hibou

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Pour la bd, je pense que Eret avait déjà la blessure à la poitrine : regardez comment il la tapote dans une des cases quand ses hommes lui demande ce qu'ils doivent faire.
Il fait ça aussi dans le film quand il revoit Drago.

Sinon, vous imaginez, cette bd devait être l'ouverture originale du film. Je pense que ça aurait été génial, mais peut être trop violent pour une simple ouverture... (d'ailleurs la bd a été dessiné par un story-artist de Dreamworks qui a bossé sur ce film, du coup je pense que ça ressemble pas mal à la scène coupé du film)

Mais ça explique bien le "Back again!" de Eret qui croit avoir à faire à Valka quand il rencontre Astrid et Hiccup

pupuceplus

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Oui cette intro aurait ete genial , mais déja le fim aux usa passe moyen , j'imagine en plus avec cette intro et biensur la limitation de temps... ce film aurait merité un traitement pg 13 et 2h

Auro

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Admin
Oui, c'est sûr, ils auraient pu la mettre si le film avait été PG-13 et avait duré dans les 2h.
Là c'était même pas la peine, s'ils ciblaient des enfants de suite.

Hibou, je pense aussi qu'il l'avait déjà, comme quoi, il doit être sous les ordres de Drago depuis longtemps déjà !

Papy, en effet, on pleure sur ces scènes là en général, même si pour moi, le flot de larmes s'en intensifié quand Harold a rejeté Krokmou, la mine de chien battu qu'il tire après avoir mis sa tête sous la main de Stoick, cette scène me tue par sa tristesse ! Et je ne pensais pas que l'on verrait Harold aussi haineux un jour ! Sad


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