- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 30]

Auro

avatar
Admin
Je suis d'accord, ce film est incroyablement sombre, et malheureusement les gens s'attendent obligatoirement à ce qu'un film d'animation soit forcément joyeux. Or, là, on a tout l'inverse quand même avec des scènes et des thèmes d'une cruauté froide. Mais cette cruauté est réelle, elle a lieu dans notre monde et ce serait bien qu'un enfant de 10 ans ne voit pas le monde tout rose tout le temps, mais qu'il voit aussi la réalité de la vie à travers ces films.
Et puis, il faut aussi que le grand public comprenne que les films d'animation touchent aussi des adultes, même s'il n'y a pas d'acteurs, ça les gens ont du mal à le comprendre, même dans ma famille, c'est comme ça. Et c'est d'ailleurs un des gros objectifs de ce que Dean Deblois voulait, je le cite :
"Je mène une croisade personnelle : je souhaite débarrasser l'animation de ce stigmate selon lequel elle ne serait destinée qu'aux enfants !"

C'est important de noter cela, Dragons est plus doux même si la fin a laissé des parents en froid mais Dragons 2 est surement le PREMIER film d'animation à oser aussi gros, et à mettre sa survie en danger !
Moi je compte sur les jeunes ados et les jeunes adultes pour sauver le film car eux vont passer le mot comme quoi le film a de la gueule justement et n'est pas tout rose comme LRDN par exemple.

Dreamworks pour cela est un studio génial, il ne se repose pas sur des stéréotypes, il OSE !


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

pupuceplus

avatar
La croisade de Dean Deblois va etre dure et longue ( j'attends deja cela de la part des gens en general depuis les années 90) par contre Dean deblois est mon heros, et dreamworks aussi, car il m'a offert le film d'animation que j'attendais et qui pour une fois ne vient pas du japon! un film occidental a la hauteur et qui change la donne.

Apres dragons 2 a aussi des moments magiques , pas que sombre, le sanctuaire de Valka, quand ils volent ensemble, les retrouvailles avec stoick, la famille reuni, la course du debut , et la fin qui a ce coté optimiste quand meme.

je repense au cliffhanger que Dean voulait mettre, la je comprends que le studio a pas voulu, il faut y aller pas a pas, et on voit bien la qu'aux Etats unis, c'est un rejet de ce concept. Donc la bataille de Dean , je dirais il a posé une pierre! la premiere pierre pour les USA

d'ailleurs quand on voit comment , ce film fonctionnent dans les pays asiatiques ou il est sorti, on comprend tout de suite! Eux, ils ont déja cet autre regard sur l'animation ( l'influence du japon, et leur mangas, puis il s'y sont mis aussi ) dommage que le Japon soit encore plus sourd que Drago en ce qui concerne les animations non disney. Et qu'il fera un petit score la bas, comme presque tout ce qui vient d'occident et qui n'est pas disney.

mais je trouve que la reception asiatique de ce film est flagrante et en dit beaucoup ( meme si on a pas encore vu ce que ca donnera en chine et en corée )

Auro

avatar
Admin
Je crois que je respecte énormément cet homme moi aussi, il nous a permis de voir un film en or à travers Dragons 2, ce réalisateur arrive à dépasser Miyazaki dans mon top je suis sûre ! Smile

Oui, évidemment qu'il y a des moments magiques ! Et d'ailleurs ils ne sont pas bateau contrairement à beaucoup de film, ils font vrais ces moments ! Ne serait-ce que Harold et sa mère, ça fait vrai !
Mais le must reste la musique je ne le dirais jamais assez je crois ! Razz

Pour le cliffhanger, je n'imagine même pas ! Surtout après que Stoick soit mort et que Krokmou soit sous le contrôle de Drago, ça aurait été dur pour tout le monde et là le film aurait vraiment coulé !

Je serais ravie de demander à mon amie japonaise ce qu'elle va penser de Dragons 2 franchement... Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

pupuceplus

avatar
On sent nettement l'influence de miyazaki, le cote princesse mononoké ressort beaucoup et c'est ce qui est top se melange d'influence, myazaki , stars wars etc. Oui aura, enfin , certains japonais sont fans de dragons , heureusement mais c'est une minorité ^^

maromi

avatar
Ben oui mais là pour Dragons 2, il y a presque "tromperie sur la marchandise"... Si tu connais le premier film et la série, que tu vois qu'il n'y aucune restriction alors que ça aurait dû, en tant que parent, tu te dis que ce sera un bon moment familial et sans scènes problématiques( le moignon de Drago c'est pas mal aussi...) . Pour moi Dragons 2 ne représente pas la vie, il y a suffisamment de violence autour de nous chaque jour pour que les enfants saisissent que le monde n'est pas rose. Les enfants comprennent énormément de choses, justement ils comprennent ce qui se passe dans le film, mais après comment le "digèrent-ils ? Pas tous super bien je pense, en plus on touche à leurs héros préférés et on sort du schéma classique. Sauf que c'était pas forcément le bon film pour ça. Attention cette remarque est purement basée sur le potentiel commercial du film. Le film aurait probablement été très bon aussi sans ce côté sombre, c'est juste un parti pris artistique.
Mais si j'étais maman, clairement je ne me serais pas attendue à ça et si, mon enfant à la sortie c'était senti mal, je me serais sentie "arnaquée" car rien ne m'y aurait préparé. Un PG 13 n'était pas en trop, surtout quand on voit parfois les films qu'ils le prennent pour bien moins que ça, mais Dreamworks a dû empêcher un max que ça arrive.

Auro

avatar
Admin
Oui moi je ressens surtout Miyazaki dans la scène du sanctuaire, cette magie et ce respect de la nature et des couleurs ! C'est juste magnifique ! *o*

Oui je pense qu'ils sont peu là-bas en effet ! C'est dommage car les japonais sont des gens ouverts d'esprit donc je ne comprends pas bien, pour être allé au Japon....

Maromi, certes oui mais après les enfants sont aptes à comprendre en effet, ce sont les parents qui veulent les protéger de choses trop dures à comprendre pour eux et dès fois ils vont trop loin et les empêchent de découvrir des choses.
Là, il y a un PG quand même, après c'est aux parents de prendre leurs responsabilités, s'il y a accord parental c'est pour une bonne raison, à eux de se demander pourquoi mais le reprocher au film et à Dreamworks je ne suis pas d'accord, ils savent que ce n'est pas Disney et que le premier déjà Harold avait perdu sa jambe, à eux de se renseigner après.


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

maromi

avatar
Je trouve dommage aussi que les japonais ne laissent pas plus la chance à Dragons 2, car objectivement, là aucun souci de cible, tout le monde peut y aller et sincèrement, il y a pas mal de références à leur cinéma d'animation. Suffisamment pour qu'ils accrochent sachant que le côté dramatique passe très bien auprès de tous. Et puis, c'est une histoire que le public japonais apprécierait vraiment je pense. Parfois, je me dis que ce film a été un peu conçu pour ce type d'audience...

pupuceplus

avatar
oui c'est un choix artistique est une enorme prise de risques. ah oui le moignon de Drago en plus )

apres je pense que c'est aussi aux parents d'aller lire les infos, du moins aux etats unis ils y a un site specifique pour les parents ou ils peuvent trouver toutes les infos signalant les differents problemes que le film peut apporter et il detaille tres bien pour dragons 2; il met meme en warning que gueule fort est gay !

apres nous je crois qu'on a pas ce genre de site specialisé. Donc on verra lol. Mais les parents aux usa n'ont pas d'excuses a ce niveau la. Et les persos ayant vieilli de 5 ans , on espere quand meme a un film avec plus de maturité ( déja que le 1 etait fort dans le genre, premiere film d'animation a handicaper , amputer une jambe au heros ( venant des usa ) . Donc y a de quoi se dire, je vais quand meme verifier sur le site parental ( aux usa tjrs ) ce qui est decrit pour le film 2 )

mais bon on peut comprendre qu'ils se soient fait avoir ! mais en meme temps la bande annonce fait moins gamins petit age que la premiere bande annonce, la difference on la voit quand meme.

Mais allez faire comprendre cela a un gamin qui attend le film avec impatience. Non tu peux pas le voir avant deux ou trois ans.... Quand tu seras plus grand . Dur.

Bref, il aurait du acces le marketting sur ce changement c'est sur ! en faire un atout pour toucher une plus large audience pour atteindre le but de Dean deblois , faire de ce film un film qui s'elargit du carcan du stereotype de l'animation, probleme , ca n'a pas ete fait.

ils auraient du suivre l'exemple de la campagne d'avatar qui nous annonçait un film different , bah la pareil, mais niveau animation

pour les japs maromi, ce sont des mentalités speciales et assez sectaires. Pacific rim n'a pas reussi non plus a seduire, ( je me suis pas renseigner sur godzilla, mais vu que déja , au tout debut , ils se moquaient en l'appelant fat godzilla ) ils sont pas receptifs . Et disney est le seul media d'animation qu'ils considerent.

J'avais des espoirs , en me disant le premier dragons , la il va marcher! et meme la campagne a ete acces par la tag line , par les createurs de Lilo et stitch, les japs sont fous de stitch, mais non, c'est pas la marque disney, ca s'arrete la.

Auro

avatar
Admin
Pupuce, tu aurais l'adresse de ce site ?

Je suis contente que tu sois de mon avis, je pense aussi que c'est la responsabilité des parents d'emmener ou non leur enfant au cinéma, en sachant qu'avec "accord parental" ils sont prévenus.
Pour Gueulfor, un enfant ne peut même pas comprendre ce qui est insinué alors bon Razz

Nous on a un site si, mais pas encore Dragons 2 dedans, c'est filmspourenfants.fr qui répertorie tous les points positifs, les leçons de vie, et les moments durs des films, ainsi que l'âge conseillé pour voir le film.

Oui pour un enfant qui attend Krokmou, il ne se doute pas que Krokmou va tuer Stoick, mais l’intérêt est aussi de faire comprendre au gamin que Krokmou n'y est pour rien, il y a aussi le pardon que l'enfant va intégrer, ce que Harold va réussir à faire. Tellement de choses dans ce film sont utiles au développement d'un enfant.

Bah Dean Deblois le dit dans ses interviews mais bon après, il faut lire les magazines...

Pour les japs et Godzilla, je pige pas, c'est l'origine du monstre, c'est débile pour eux de ne pas l'aimer, ce film respecte trop le vrai monstre en plus, les américains ont rendu hommage au monstre !


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

pupuceplus

avatar
quel site? pour le rating parental, non, je sais qu'ils existent et j'ai lu des posts parler du contenu.

je ne savais pas pour le site français! c'est bien.

Et meme si krokmou est controlé quand il tue stoick, il apprend une chose importante, un animal aussi mignon qu'il soit , peut etre dangereux! encore plus si son proprio le dresse a l'attaque.

maromi

avatar
Ah mais je dis pas le contraire, il y a plein d'enseignements dans Dragons même pour les "grands enfants" comme nous. Et je parle juste du problème américain, je pense que même en Europe, ça passe bien mieux, les parents vont juste se dire que c'était pas tout à fait ce à quoi ils s'attendaient et puis point barre, et il y aura plus de pédagogie derrière qui sera réalisée.

Après pour la ratification, Dragons 2 a obtenu la même que pour le premier film, c'est là où je dis qu'on peut se sentir roulé et que je comprends parfaitement certaines réactions. Après je dis pas qu'il faut surprotéger ces enfants, bien au contraire, je dis juste que parfois les américains font déjà un foin pour des choses ridicules, mais là pour une fois ils auront des raisons de se plaindre. Et ça ne m'étonne même pas que l'un des éléments qui les choquent le plus, ce soit le fait que Gueulefort soit gay (alors que franchement, pour le comprendre, il faut y aller...). Quand tu vois qu'un pasteur avait provoqué en disant que Frozen était une incitation à l'homosexualité et à la zoophilie...

C'est une autre culture, malheureusement, c'est celle que Dreamworks doit satisfaire en priorité si elle veut continuer à avoir la confiance de ses actionnaires et de ses partenaires financiers. A moins que Dreamworks ait décidé d'aller vraiment contre le système et dans ce cas-là de parier sur les résultats "reste du monde" dont le poids est de plus en plus important. Mais ça, j'y crois un peu moyennement ou alors ils les ont "grosses comme des melons" chez Dreamworks...

Bref, je pense qu'on a compris mon avis sur le question mais bien entendu, personnellement, je salue tous les choix qui ont été faits.

Auro

avatar
Admin
Oui bah dommage pas grave !

Oui en effet, il y a le phénomène Krokmou le mignon peut-être violent entre de mauvaises mains !

Maromi, oui en effet mais les américains sont bornée, on revient à ce que l'on disait, ils vont tout de suite faire référence à ce qui les a choqués et pas à ce qu'ils peuvent apprendre de ce film... c'est navrant !
Pour Gueulfor, je sens bien la polémique arriver même si je ne pense pas qu'ils en fassent des tas au niveau médiatique car ce n'est pas Disney, c'est Dreamworks et ce studio a plus de couilles !

Pour les résultats, on peut encore être agréablement surpris pendant les vacances, je reste sur ma position mais en tous cas, comme toi, peu importe les polémiques, ce film reste une merveille et un chef d'oeuvre à mes yeux de fan ! *o*



_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

pupuceplus

avatar
je pense que cette trilogie , sera l'exception dreamworks et qu'ils vont bien vite retourner a ce qui a fait leur succes, parce qu'ils peuvent pas continuer comme cela. Vivement shrek 5 6 7 8 lol

maromi

avatar
C'est sûr que l'époque de Shrek 2, plus grand succès d'animation en son temps, ça doit leur manquer un peu chez Dreamworks, ils auraient dû arrêter la saga à se moment-là d'ailleurs ^^

Mais bon, on peut que saluer certains de leurs choix, même dans "Le Chat Potté", le personnage de l'oeuf, c'était quand même osé ! Et des exemples de ce genre, il y en a à la pelle !
Moi j'attends sinon avec impatience Kung Fu Panda 3, sincèrement j'adore ! ( please, ne me jetez toujours pas des cailloux).

C'est quand je feuilletais l'Art of Dreamworks, que je me suis rendue vraiment compte à quel point ce studio a fait du bien à l'animation, ne serait-ce qu'en offrant une vraie alternative à Disney.
Par contre, toutes les oeuvres où Disney et Dreamworks se plagiaient mutuellement, genre Fourmiz, Gang de requins, The wild chez Disney pour pomper sur Madagascar... Pour moi le résultat était toujours pathétique... Et pour le coup, Dragons est probablement la licence de chez Dreamworks la plus marquée par sa différence et c'est aussi pour ça que je l'apprécie autant.

Zaphir

avatar
Je trouve qui a une certaine continué dans le ton en regardant les deux films.
Dans le premier film  l'histoire avait commencé de façon légère puis elle a changé au fil du temps, pour un ton plus sérieux qui finira par une scène poignante et non happy end.

Dans le deuxième on continu dans la même lancer, avec toujours le ton sérieux, mais dans une histoire plus sombre qui se terminera par le plus grand drame de l'histoire des films d'animation.

Je trouve que c'est logique que le deuxième film soit plus dur que le premier. Le problème c'est que la série n'a pas du tout le même ton que le premier film. Ce qui créer un gros décalage entre les films et la série.

La différence c'est que dans le premier film l'équipe avait trouvé le truc pour faire passer l'amputation d'Harold auprès des familles avec enfants. Or pour le deuxième film, visiblement ils n'ont pas réussi à faire passer le drame auprès de ce publics.

Et de belles images pour patienter











_______________________________________________

Toutes les news sur l'univers de Dragons:


blog non officiel consacré à l'actualité de la franchise Dragons
des studios DreamWorks


actu-dragons-dreamworks.over-blog.com




Le poulet n'est pas amusé, mais il est très amusant
http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

lambda

avatar
Bon je me lance pour vous donner mon avis, qui rejoint la plupart d'entre vous Smile

Alors déjà, je voulais dire que comme vous tous, j'ai été carrément comblée par le film, qui m'a plu et émotionné au-delà de mes espérances! Ce film est tout simplement grandiose, et unique en son genre, il déroge aux codes du film d'animation traditionnel, et pour ça, bravo!

Bon, pour ce qui est du film lui même. D'abord, dès que j'ai vu le logo Dreamworks dans le ciel, mon coeur battait à tout rompre, et nous voilà plongés dans cette première scène de course de dragons où nos yeux ne savent pas quoi regarder tellement ça bouge de partout : c'est extrêmement dynamique, les couleurs, le village, les dragons, l'eau, c'est wahou! Et puis, ça permet de réintroduire tous les persos qu'on connaît de manière plutôt "naturelle".
Ensuite plusieurs scènes s'enchainent (le vol d'Harold et Krokmou qui est dingue surtout!). Mais je dois vous avouer que j'ai été assez perplexe au début en fait, concernant le rythme . Comme beaucoup l'on fait remarqué, celui ci est très soutenu (peut être trop?), et alors que le premier opus pouvait facilement s'étaler sur plusieurs semaines/mois, là on a vraiment l'impression que tout se déroule en à peine un jour ou deux, ce qui est assez perturbant. Le petit reproche que j'aurais pour ce début est qu'il n'a pas vraiment de fil conducteur, enfin on ne sait pas trop on l'on va : première scène à Beurk, puis sur l'île, puis bateau d'Erett, puis reBeurk, puis rebateau...alors qu'en soit l'action n'avance pas tellement. Sur le coup j'ai été un peu gênée, mais à postériori, c'est vraiment un détail négligeable tellement les paysages et l'animation à côté sont bien faits. Ensuite, c'est vrai que c'est un enchaînement de péripéties, et qu'il y a très peu de temps morts, mais pour que le tout rentre en 1h45, il est vrai qu'il fallait que ça s'enchaîne vite et donc le film peut manquer de scènes plus calmes (comme celle de Forbidden Friendship dans le premier par exemple). Mais là non plus c'est pas gênant, car il y a vraiment des scènes posées, fortes en émotion certes, mais moins actives ("enterrement" Stoïck, retrouvailles avec Valka etc...). Et puis le rythme du film accompagne l'évolution aussi de celui-ci : il est beaucoup plus mature, plus sombre et complexe que le premier, donc ça s'enchaîne plus vite, c'est moins reposant.

En ce qui concerne les personnages : déjà ceux de la bande sont clairement moins présents, mais je ne trouve pas que ce soit grave, car l'intrigue ne tourne pas vraiment autour d'eux, et ils sont quand même là pour ajouter leur petit grain de sel (d'ailleurs gros +1 pour les cartes dragons de Varek!).
Pour ce qui est de Valka, je crois que tout a été dit : c'est un perso plus complexe et difficilement cernable au début. Le fait d'avoir vécu avec des dragons pendant 20 ans l'a rendu farouche, et maladroite pour les contacts humains. On sent que son amour pour les dragons dépasse tout, mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui s'est passé durant son absence : jamais elle n'a voulu retourner à Beurk? ne serait-ce juste pour observer de loin , voir comment grandit son fils en secret? En tous cas j'adore son dragon, sa tenue, sa façon d'évoluer avec les dragons (quand elle osculte Krokmou par exemple!). Elle est très touchante, dans les retrouvailles avec Stoïck, avec Harold...bref, coup de coeur pour elle!
Ensuite, pour Gueulefort, toujours fidèle au poste j'ai envie de dire, avec ses petites punchlines tordantes et à côté de la plaque, il est parfait!
Pour Erett, je crois que je l'aime bien, on se rend compte vite que ce n'est qu'un pantin dans le plan de Drago, et qu'il agit plus pas peur que par réelle méchanceté. Même si on le sent orgueilleux, il reste vrai pour finalement se rallier aux habitants de Beurk (et puis la scène de la baballe avec Tempête et l'épée de Harold, j'adore!).
Ah mais j'allais oublier Astrid! Alors déjà, je préfère vraiment son design de maintenant par rapport à avant, y'a pas photo! Elle est restée la guerrière déterminée qu'on connaît, mais en plus douce aussi, notamment via sa relation avec Harold ou avec Tempête.
Stoick lui reste le chef aimant et aimé, qui veut incomber à son fils ses valeurs, mais leurs deux visions du futur divergent encore une fois. Il retrouve sa femme, sa famille est réunie, et il y a plein de nouvelles facettes qui sont creusées, donc là encore chapeau, je crois que vous avez tout dit également.
Ensuite Drago : je l'ai trouvé peu charismatique il est vrai, mais quand même effrayant, rien que le fait de le voir avancer face à Crochefer, entouré de son manteau en peau de Dragons, sans une once de peur, ça destabilise quand même! Certes il aurait mérité qu'on le creuse un peu, qu'on en apprenne plus sur son passé, ses origines! Mais tout ton développement sur lui pupuce m'a permis de le considérer d'une façon différente, et je pense qu'on en apprendra plus pour le troisième film (car c'est sûr, il est pas mort hein?).
Pour les nouveaux dragons : il y en a plein de nouveaux, c'est super, et les deux gros alphas ont juste une classe énorme!
Pour la fin, notre duo préféré!! Alors j'ai trouvé qu'il y avait une avalanche de mignonitude (désolée du terme Wink) dans les scènes Harold/Krokmou : les scènes de vol, dans la neige, dans le sanctuaire, lors de la pêche... Ils sont plus proches que jamais. Mais il y a aussi des scènes de doutes, où Harold se confie librement: qui est-il vraiment? que veut-il? est ce qu'il y a d'autres nightfurys? Ah, et pour Harold on apprend enfin l'origine de sa cicatrice, ouf!

Ensuite, je voulais faire un petit encart sur la musique, qui est vraiment un atout principal : on retrouve les anciens thèmes, on en decouvre des nouveaux tout aussi magnifiques. Elle porte vraiment le film, et intensifie les émotions x1000! Bref, John Powell signe une nouvelle fois une BO digne d'un grand!

Pour l'humour, il est présent certes, mais plus important au début (ce qui est compréhensible), et j'ai vraiment bien ri à certains endroits, même si j'ai retrouvé le crush Kognedur-Erett à la limite du lourd à la fin (je dis bien limite, c'est pas tombé dedans heureusement).

Après, pour ce qui est des scènes, j'en ai vraiment des préférées (malgré une seule séance de ciné pour l'instant), que j'ai hâte de revoir : toutes les scènes Harold/Krokmou  I love you , celle de Flying with mother (la scène de pêche, la dance sur les dragons!!!), le sanctuaire, les retrouvailles, la rencontre avec Valka dans les nuages, le flashback...Et puis lorsque la "bataille" commence, on ne peut être que scotché! C'est à partir de cette scène que je voulais réagir sur les commentaires des américains. On ne peut vraiment pas leur jeter la pierre au final : le premier film, et surtout la série TV, avaient pour cible des jeunes enfants, et pour le coup la série et le deuxième film divergent totalement, et c'est compréhensible que les parents se soient sentis bernés. En même temps, j'ai l'impression que même si les bandes annonces laissaient présager un univers différent, la promo n'a peut être pas aidé. Je m'explique : par exemple en France, il y a marqué sur nos affiches des slogans tels que "Prenez votre envol", avec Astrid et Harold, qui ont l'air tout guillerets, enfin c'est pas du tout du tout représentatif du film, donc ça m'étonne pas que plus d'une famille ressorte insatisfaite. (mais en même temps, je préfère qu'ils y aillent sans rien savoir de l'aspect dur du film, plutôt qu'ils n'y aillent pas du tout, car au moins ils auront payé leur place  Twisted Evil , oui c'est mon moi diabolique qui s'exprime haha). Bref, revenons à cette fameuse scène : on a par exemple la vision du moignon de Drago (qui peut choquer un enfant, c'est ce que je me suis dit direct en voyant ça). On apprend surtout quel impact a un alpha sur ses "sujets" (ce qui m'a permis d'avoir des explications pour le premier film, le fait qu'ils obéissent indéniablement à leur reine alors qu'ils pourraient carrément partir, mais que pour Krokmou, ça marche moins bien etc...). Ensuite LE fameux moment : Krokmou qui commence à être sous l'emprise de l'alpha, et surtout le fait qu'il soit méconnaissable , j'ai été vraiment choquée de le voir ainsi (même après la séance), et le tout qui va très vite (avec la musique ultra stressante qui aide aussi haha), quand on le voit se diriger vers Harold, et qu'on se dit non, non, non, mais non....enfin vous avez tous ressenti ça je pense, pas la peine de m'étaler là dessus. Le rollercoaster émotionnel était vraiment à son comble : quand on se rend comte que Stoick est vraiment mort, qui plus est à cause de Krokmou (je crois que c'est vraiment ça le pire), et la manière dont Harold le rejette...je vous dis pas les larmes à cet instant. Toutefois, pour moi c'est la meilleure chose qui aurait pu se passer : je savais que quelqu'un allait mourir (je pensais que ça allait être Valka, Stoick surtout (car il fallait bien que Harold devienne chef à un moment ou l'autre), ou peut être Gueulefort). Mais s'il avait été tué par un dragon quelconque, ou même Drago, je crois que l'impact n'aurait pas été le même : ça aurait été trise certainement, mais ça ne vous aurait pas retourné le coeur de cette manière. Et puis la scène des funérailles, c'est indescriptible ; j'ai pleuré tout le long (j'en pleure encore mon dieu).
Enfin la scène finale est grandiose, et le passage de Toothless found, là aussi une vraie fontaine, c'est tellement beau et fort à la fois! C'est représentatif de leur amitié sans faille, et puis Krokmou qui se laisse guider par Harold, complètement sourd et aveugle aussi.
Sinon Krokmou est dingue avec ses écailles bleues (wouaaaaaaah je me suis dis, ça explique les narines!), et la fin m'a vraiment fait penser au Roi Lion, avec les dragons/habitants qui acclament leur nouveaux chefs  I love you  Et là encore on a des questions : si Krokmou a l'air d'assumer complétement son rôle d'alpha, Harold a l'air beaucoup plus tourmenté, et je me demande comment ça va se passer pour la suite. Ca a coupé net à toutes ses aspirations de libertés, de découvertes, et ça rend triste en quelle que sorte.

Pour finir, la 3D est bien présente et efficace surtout pour certaines scènes où on se prend des filets ou ses flocons de neige dans la tête. Pour la VO/VF, je l'ai vu en VF, et elle est bonne dans l'ensemble, si ce n'est pour certaines scènes (comme vous l'avez dit, quand Astrid imite Harold, ça perd tout son sens), ou bien quand Kranedur crie "Chant-méééééé" (d'accord ils sont jeunes, mais le verlan c'est limite quoi). Ah aussi, quelque chose que j'avais trouvé bizarre : quand Valka retrouve Stoick et qu'elle lui dit "arrête d'être aussi stoique Stoick", la répétition doit peut être mieux passer en VO, et j'ai bien envie d'avoir For the Dancing and Dreaming en VO dans le film aussi Smile


Voilà, pour ce film qui m'a foutu une claque monumentale, et que je ne pourrais comparer au premier tellement ils sont différents, mais qui renforce la place occupée dans mon coeur par cette (future trilogie)!

maromi

avatar
Merci pour ton avis lamba; je te rejoins sur quasiment tout !
Comme quoi, finalement, on a tous à peu près eu le même ressenti en voyant le film.

Ce qui est dommage dans le doublage français, c'est qu'en général il est très réussi, là je suis en train de finir "Riders of Berk" en français et rien à dire. On dirait qu'ils ont fait ça à l'arrache en une journée sans aucune direction artistique...

Et merci Zaphir pour les images, ça aide à patienter jusqu'au prochain visionnage !

lambda

avatar
Oui, c'est chouette de voir que le film fait quand même l'unanimité au sein des fans, mais j'aimerais bien avoir des ressentis de personnes "non fans". Par exemple, je l'ai vu avec une amie qui m'a dit ne pas du tout avoir pleuré, alors que moi vers la fin, c'était un peu incontrôlable (bon ça allait quand même hein  Razz ) alors que normalement c'est pas mon genre d'être en larmes au ciné. Donc je me dis que c'est parce qu'on aime tellement cet univers que chaque chose nous touche plus profondément, et qu'on vit tout plus intensément du coup. C'est pour ça que ça m'intrigue d'avoir des avis un peu plus objectif : les gens qui vous ont accompagné l'ont ressenti comment?
De toute manière je verrai bien ce que va en dire ma famille Smile

Sinon, c'est vrai, merci Zaphir pour ces images (la tête des bébés dragons hehe)!

Papy Odin

avatar
Salut, devinez qui revient du cinéma ^^ ?


_______________________________________________
Where No One Goes

maromi

avatar
Papy ! Alors alors ?

Papy Odin

avatar
C'est juste un chef d'oeuvre sur tout les points !!!

Graphisme : merveilleux
Musique: Magnifique
Animation: supérieur au précédent
Scène émouvante: à pleurer Sad surtout la mort de Stoick où j'ai chialer me disant que c'est pas possible (je vous jure que j'ai chialer tellement que je ne pouvait plus arrêter et en y repensant, j'ai la larme à l'oeil Sad )
Scène d'action: trop génial !!!
Personnages: super et même plus, Harold est un véritable génie Very Happy et la romance entre Stoick et Valka est si belle

et d'accord sur les points de Lambda Wink
Humour: des fois un tout petit peu lourd mais toujours aussi drole XD

en tout cas ma scène préféré c'est Krokmou Alpha (quand il a les écailles bleues) c'est clairement un grand moment que j'ai kiffé Very Happy

c'est comme je vous le dit, c'est un chef d'oeuvre !! Je ne pourrait pas tout dire en un coup donc je partagerais mes avis avec les sujets que vous aborderez Wink mais une critique de ma part viendra ^^


_______________________________________________
Where No One Goes

Zaphir

avatar
Comment revivre le film en te lisant lambda.^^
Très belle critique, toi aussi tu as adoré la musique "Flying with mother". Quand j'ai commencé à entendre la musique au ciné j'ai été transportée.  

Je partage ton avis les fans ne sont pas déçus par ce film. Le studio ont clairement visé plus haut que le premier film.


Alors, alors Papy, on vu savoir dis nous tout ! Very Happy 


_______________________________________________

Toutes les news sur l'univers de Dragons:


blog non officiel consacré à l'actualité de la franchise Dragons
des studios DreamWorks


actu-dragons-dreamworks.over-blog.com




Le poulet n'est pas amusé, mais il est très amusant
http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Papy Odin

avatar
Ah oui la danse dans les airs, oh mon dieu la musique était si belle que je semblais planer avec eux

et j'ai pensé à vous lors du visionnage Wink


_______________________________________________
Where No One Goes

maromi

avatar
Ah bah super, ravie de savoir que tu as autant aimé Papy, mais en même temps, comment détester quand on a déjà été séduit par le premier.

Je suis très triste d'apprendre les nouveaux chiffres du box-office, je crois que c'est la première fois que je soutiens autant une oeuvre grand public et c'est décourageant de vivre cet échec injuste pour le studio. Dreamworks est une team très soudée, beaucoup viennent de chez Disney où ils en ont eu marre et clairement quand on les rencontre, ce lien qui les unit est très fort, beaucoup d'humanité dans ce studio. Ils ont toute ma sympathie !

Deadlynadder

avatar
Et bien, ça fais plaisir de te lire Lambda ! Avec tous ces avis, même en ayant déjà vu le film, j'ai envie d'y retourner sans attendre ! ( en tout cas j'ai déjà tout prévu pour la semaine du 2 ^^ )
Ahhhh Papy tu y est allé ! Après plus d'une semaine, tu peux enfin venir sur Spoiler présent ! Very Happy

Le vol Harold/Valka avec la musique Flying with mother, je te rejoins papy, est vraiment superbe ! Et les graphismes... Franchement ce film d'animation est le plus beau que j'ai jamais vu pour ma part !

Je suis déçu aussi du Box office, ce film est tellement magnifique à tout point ! Alors je comprends pas...

Plus que deux semaine ( meme pas ) avant la sortie officiel ! Very Happy


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum