- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Livre] Penryn et la fin du monde. le Dim 8 Juin 2014 - 20:01

pupuceplus

avatar
Je viens vous parler d'un livre que j'ai adoré. Penryn et la fin du monde , aussi connu sous le titre de Angelfall et pour le second tome world after de Susan Ee.



Il est sorti debut avril en France mais je l'avais lu en anglais avant.

Le pitch: Il y a 6 semaines de cela, l'apocalyspe a eu lieu, les anges sont arrivés sur Terre et ont tous detruits. Penryn 17 ans, tente de survivre avec sa mère ( une schizophrène qui n'est plus sous traitement ) et sa petite soeur paige qui se trouve en fauteuil roulant. Un jour le trio se retrouve en plein milieu d'un combat entre anges. De ce combat, deux événements découlent, le 1er, un des anges se faire couper les ailes et est gravement bléssé. Le deuxieme, la petite soeur de Penryn se fait kidnapper par un ange.
Penryn n'a plus qu'une idée en tête aller au secours de sa soeur, et son seul moyen pour connaitre l'endroit ou l'ange a pu emmener sa soeur reside en l'ange gravement blessé.

Ce que j'aime avant tout dans ce bouquin, l'heroine Penryn, c'est une sorte de Katniss Everdeen ( elle s'occupe de sa famille , adore sa petite soeur qu'elle protège , meme tranche d'age ) mais en dix fois mieux.

Si je devais la decrire par une citation du livre( de mémoire ) , ça serait celle ci :
"Quand j'étais petite, je revais d'etre cendrillon, mais je suppose que ce que je suis en train de faire la , fait plutot de moi , la méchante sorcière."

j'adore Penryn.

L'autre point fort de ce bouquin, c'est le second Heros. Raffe. L'ange. Ici l'ennemi. Si vous connaissez un peu la serie Supernatural . Les anges dans penryn et la fin du monde sont plus comme dans cette serie. Ce sont des guerriers.

Si je devais faire pareil , resumer raffe en une phrase je citerais ceci
"Mes amis m'appellent Raffe, mes ennemis " S'il vous plait , ayez pitié ".

Les deux personnages vont devoir faire alliance,bon gré mal gré partant pour une meme destination mais ayant un but different.

Dans ce livre, il y a de l'action, de l'humour, de l'horreur. Et un debut de romance, qui s'annonce plus que compliqué. Mais c'est ce que j'aime, ce n'est pas un coup de foudre entre les deux heros, et il y a tant obstacles a franchir... Ce n'est pas gagné. La romance reste en fond, tant ils se passent beaucoup d'événements.

La suite d'angelfall est parue en novembreen vo , elle s'appelle world after ( je n'ai pas encore lu , j'ai le livre, mais j'ose pas le lire car apres , j'en aurais plus ! jusqu'en 2015 , date de sortie du troisieme )

mais je vais le lire cet été.

Je vous le conseille vivement, c'est un livre genial. (Mention speciale pour la mère de Penryn ).

Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu ici. Mais si ce n'est pas encore le cas, foncez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum