- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Auro

avatar
Admin
Voilà, j'ouvre ce topic pour parler de ce livre, je suis en train de le lire, et personnellement, je l'adore, donc si ceux qui lisent veulent que l'on en parle, c'est possible.
Par contre, évitons les spoilers ! Smile



Dernière édition par Auro le Jeu 12 Fév 2015 - 23:07, édité 1 fois


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Pépindepomme

avatar
Je ne sais pas où tu en es mais j'ai finis les trois livres depuis quelques mois et je pense que le film ne sera pas à la hauteur de mes espérances!

Auro

avatar
Admin
Je viens de finir le tome 1, j'attends mes vacances pour attaquer le tome 2.
Perso, j'ai vu la bande annonce, que je remets :



Et j'ai vraiment hâte de le voir, même si j'ai moi aussi peur d'être déçu, surtout par Christian Grey, et l'acteur que je ne trouve pas assez charmant pour incarner Grey et surtout pas assez "sex" !
Par contre, Anastasia est parfaitement comme je l'imagine, pour ça, je suis ravie. Et les images m'ont faite sauter de joie, surtout le planeur et la scène du piano... *o*

Mais l'acteur que je voyais vraiment incarner Grey est lui :
Spoiler:
Bon sang, lui il me fait l'effet de Grey quoi, l'autre me fait que dalle ! Après, j'espère que son jeu rattrapera...
Mais lui, il est juste à tomber pour moi, et je l'ai imaginé sans m'en apercevoir en plus ! xD


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Pépindepomme

avatar
Laughing Laughing  Je pense qu'on a toutes notre Grey dans la tête!
En lisant j'ai imaginé les deux personnages et justement l'Anastasia que j'avais imaginé est la première actrice à qui ils ont demandé de jouer le rôle mais elle a refusé. Je l'ai vu dans une série où elle jouait si bien l'innocence que ça lui collait à la peau. Mais bon je comprends son choix

Spoiler:

Et comme Christian j'ai imaginé bien sûr celui que tout le monde a plébiscité :

Spoiler:


La particularité de Christian Grey si je me souviens bien c'est d'avoir les yeux bleus et je ne pense même pas que l'acteur qui l’interprète les a.
Je ne vais pas cracher sur lui parce qu'il joue le chasseur de once upon a time, il est juste à tomber! Mais là sans sa barbe et dans le style coincé c'est plus difficile..  
Les lecteurs ont déjà réussi à virer un Christian qui correspondait pas du tout grâce à une pétition je crois!
Apparemment, le film va être plus soft ce qui est normal mais en même temps dommage vu que c'est l'essence du livre, mais en gros ça sera plus basé sur la romance.

Auro

avatar
Admin
La fille était jolie en effet mais Grey, je suis d'accord, celui-ci était encore mieux ! Mais bon sang, ce sont des hommes qui ont fait le casting c'est sûr !
Une pétition ? A ce point ! Bas dis donc, les fans veulent pas être pris pour des c*** !

En tous cas, je trouve ça dommage de se retenir sur le livre, car dans Nymphomaniac, je crois pas qu'ils se soient retenu donc pourquoi ici ! ><
La scène avec les boules de geisha, tu vois, est une de celles que j'ai trouvé les plus hots... mais la bande annonce donne déjà un aspect assez érotique et pas que romantique car à la base, Christian ne l'est pas tout de même ! xD


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Pépindepomme

avatar
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes cultes et ça serait dommage s'ils ne respectaient pas tout !
Mais bon déjà apparemment tout ce qui est " salle de jeux" est respecté
Oui apparemment y'a eu 20000 signatures sur la pétition! Razz

maromi

avatar
Bon j'ai commencé à le lire suite à ce sujet et à la première bande-annonce qui a été diffusée...
A lire le synopsis, les divers avis et en visionnant la première bande-annonce, j'étais très emballée...
Alors voici mon avis non définitif, mais je vais être très honnête, si lire quelque chose qui critique cet ouvrage vous insupporte, passez mon message... Sous spoilers pour éviter de vous gâcher le plaisir of course ^^

Spoiler:
Quelle ne fut pas ma déception... Non mais il n'y a que moi qui n'y crois pas du tout ?
Pour l'instant j'en suis à 190 pages et déjà, j'ai l'impression que ça ne démarre pas malgré les premières scènes d'amour. D'ailleurs j'ai vraiment lutté pour en arriver là. Rien de folichon pour l'instant, on est dans le descriptif pur et dur de scènes gentiment pornos (aucune surprise dans le déroulement, bref autant de suspense et de nouveautés que dans un film X lambda), sans style littéraire et subtilité pouvant autoriser une part d'imagination. Du coup, et bien ce n'est pas vraiment excitant et même le sujet de base, le SM, semble très aseptisé.

Aseptisé, je pense d'ailleurs que ce serait le mot que j'utiliserai pour décrire ce livre...  à l'image des apparts, des vêtements, de l'idée de la beauté, des relations sexuelles manquant de sueur, d'originalité et de spontanéité et des sentiments.

On dirait que l'auteur a référencé les jeux, sex-toys et règles de base qui existent dans le milieu du SM, uniquement pour vendre mieux son bouquin (Bonne opération). A se demander si elle y connait un peu quelque chose d'autre que ce que Wikipedia lui a apprit. Bref, j'ai l'impression que cela ne représente qu'un prétexte pour attirer la lectrice en manque des sensations fortes. Mais j'attendrai de finir ma lecture pour donner un avis ferme et définitif à ce sujet. Pour l'instant, je trouve ça tout sauf original, crédible et subversif (même si je crois qu'au fond c'est pas le but, dommage)

Venons en au pire selon moi : Ana et Grey... Non, mais comment autant de gens ont pu s'attacher à eux et les trouver crédibles ? Tant de clichés, un manque de profondeur affligeant (désolée je sais que vous êtes fans mais vraiment j'ai cherché le positif...). Bon je ne parle même pas des persos secondaires comme Kate, en gros il fallait qu'il y ait plus de deux protagonistes mais c'était dispensable selon moi. Je ne crois pas au perso d'Ana un instant: Très jolie jeune femme (qui ne le sait pas évidemment), vierge, ne connaissant rien au désir et à la sexualité devient une bête de sexe orgasmique en deux minutes top chrono dans les bras d'un beau gosse clinquant antipathique, égoïste, assumant son besoin de contrôle excessif et sa sexualité originale... Alors oui, si une fille couche pour la première fois avec un mec comme ça, elle possède déjà un côté maso et surtout peu d'estime d'elle-même (mais tu ne comprends pas il est trop beau). Elle a surtout envie qu'il l'aime, qu'il la regarde donc elle accepte pour lui faire plaisir et parce que "Waouh, Christian Grey s'intéresse à une fille aussi banale qu'elle"... Personnalité et force de caractère: 0. Alors on me dira, elle en a envie à mort, elle a soif de découverte, mais moi je en peux pas m'attacher à cette "charmante idiote" aux lèvres probablement gercées tant elle se les mord...

Mais bien entendu, en passant à l'acte, tout se passe bien, la fille ne comprend rien au fonctionnement du plaisir et de la jouissance mais heureusement Christian se révèle être un magicien, capable d'envoyer au septième ciel n'importe quelle candide débutante...

Forcément, là je ne peux pas m'identifier.. peut-être à l'âge de 15 ans et encore. C'est vrai qu'il n'y a qu'à cet âge là qu'un livre comme ça aurait pu me séduire... Quand j'étais uniquement dans le fantasme et pas dans la réalité. Quand je le lis, je me sens trop vieille... Pourtant, je suis assez cliente de ce qui est romantique, un peu cucul et encore plus quand il y a du sexe. Quand je vois récemment que Spike Jonze a réussi à faire rougir n'importe quelle personne avec son film "Her" grâce à une scène d'amour totalement virtuelle et uniquement audible, je me dis qu'on est loin de ce tour de force avec ce livre "phénomène".

Ce que je reproche d'ailleurs à cette fille, c'est qu'elle se met au SM pour de mauvaises raisons, les pires et celles qui sont le plus rejetées par le milieu (pour faire plaisir à quelqu'un)... Même si ça lui plait, au final, elle n'est pas maîtresse de ses choix.

Bref vous l'aurez compris, pour l'instant je ne suis pas du tout sous le charme de ce cher Grey, j'espère qu'il va en baver à un moment, d'une façon ou d'une autre (ok son enfance, blablabla, clichés quand tu nous tiens)... Bon je ne connais pas la suite, mais j'imagine qu'il va y avoir une prise de conscience à moment de l'héroïne. Je reviendrai donner mon avis final dans 160 pages, j'espère être agréablement surprise et comprendre pourquoi 90 millions d'exemplaires ont été vendus... Même si au final, je pense que c'est plus une question de buzz qu'autre chose.

Et en ce qui concerne le film, Universal souhaite empêcher une interdiction aux moins de 17 ans aux US, donc j'imagine même pas ce que ça va donner. Tu parlais de Nymphomaniac Auro, qui est un film d'auteur européen et qui s'est déjà fait retirer plus d'un tiers de sa durée pour ne pas être interdit aux moins de 18 ans, et ce en Europe... Donc là, on ne joue pas dans la même catégorie mais clairement, ça risque pas d'être folichon si on recherche des sensations fortes ^^



Dernière édition par maromi le Ven 1 Aoû 2014 - 1:09, édité 1 fois

Auro

avatar
Admin
Pépindepomme, pour les scènes "salle de jeux", je dois avouer que ce ne sont pas mes préférés, mais en effet, elles méritent d'être respectées.

Maromi, je dois avouer que j'ai du mal avec les critiques de ce livre car j'en lis trop donc j'ai pas vraiment lu la tienne, j'aime partagé cela avec des gens qui aiment car lorsque j'essaie de comprendre les critiques négatives, j'en viens des fois à culpabiliser d'aimer, donc j'arrête.
Mais je respecte ton choix de ne pas aimer, tes raisons doivent être valables. Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

maromi

avatar
Ah mais moi je demandais que ça d'aimer tu sais Auro, j'ai d'ailleurs commencé à kle lire car vous en parliez avec entrain les filles. Je peux comprendre qu'on aime mais moi je ne pense pas que ce sera ma tasse de thé même si j'irai jusqu'au bout, qui sait, on est pas à l'abri d'un rebondissement...

Pépindepomme

avatar
Je comprends ta critique Maromi, j'ai une copine qui dès que je parle du livre le dénigre à fond donc ton commentaire était soft pour moi  Razz Je pense que peut être tu en attendais trop de ce livre. Après tout ce n'est qu'un dérivé de fan fiction twilight donc c'était couru que ce ne serait pas de la grande littérature. Tu le compares à "Her" que j'ai vu c'est clair il n'y a pas photo mais je ne pense pas que se soit le même registre. Personnellement, j'ai commencé à lire fifty shades après ma licence de lettre, j'avais la tête bourrée de Baudelaire, voltaire et compagnie donc je voulais quelque chose de léger. Dans ce livre j'ai trouvé quelque chose de léger mais aussi de prenant et d’excitant. Je pense qu'il ne faut pas prendre ce livre autrement qu'un fantasme, un milliardaire qui pose les yeux sur toi, te fais découvrir des limites que dans la réalité tu n'oserai peut être pas atteindre. Peut être parce que je n'ai jamais lu de roman érotique mais je trouve que ce genre de livre est nouveau dans le sens où autant c'est une "honte" de regarder un film porno mais que ce livre aussi détaillé qu'un film tu peux en parler avec tes copines parce qu'elles l'ont lu aussi ( j'en ai même une qui m'a dis que ça lui avais donné des idées avec son copain...  Laughing)
Tout ça pour dire que sur le fond je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du grand art, parfois ce n'est pas bien écris, il y a des phrases répétitives comme toi j'ai soulevé le fait qu'Anna ne devrait plus avoir de lèvres  Razz  L'histoire n'est pas plausible je suis d'accord mais je ne pense pas que c'est ce qui importe ici. Ça a un grand succès chez les femmes car je pense que Christian Grey c'est la liaison secrète qu'on ne peut pas avoir, le type torturé et sexy et on serait l'unique qui arriverait à le changer.

Auro

avatar
Admin
Oui je crois aussi en un rebondissement mais déjà à la fin du livre, on en voit certains surtout venant de Ana, et ça j'adore... Et Grey change aussi beaucoup, il faut continuer à lire. Wink

Pépindepomme, je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que beaucoup de gens s'attendent à un twilight bourré de sexe or c'est avant tout un roman érotique, et honnêtement, c'est tout ce que je recherchais pour ma part en le commençant, voilà pourquoi je n'ai pas été déçue. Smile

En effet, des choses se répètent mais je suis d'accord, ce livre n'est pas fait pour ça, il te place davantage dans le monde réel, le monde de la recherche de son corps, de sa sexualité, de ses limites et franchement, c'est encore une fois tout ce que je recherchais !
C'est un peu le fantasme de toute femme, être désirée par l’homme parfait et découvrir toutes ces sensations magiques avec lui.

Moi, j'adore ce livre pour cela. Maintenant, ce monde est aussi un peu imaginaire et surtout littéraire, si l’adaptation en film ne va pas, ça ne va pas plaire aux fans. Ils doivent faire très attention.


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Deadlynadder

avatar
La bibliothécaire me l'ayant conseillé je l'ai commencé et franchement j'adore ! J'hésitai avant mmais j'aurai pas dut. Je trouve que c'est très bien écrit et on se met tout de suite dans le personnage d'Anastasia. Beaucoup m'avait dit que ça pouvait paraitre " choquant " ... Hum... Nan, hors sujet. Du moins pour ma part. Et puis de la manière dont décrit Anastasia Christian Grey, il a l'air trop sex ! *-* Et puis à vrai dire, vu ce qu'il a vécu, je ne suis pas dérangée par ce qu'il attend d'elle. Et je trouve leur relation tellement erotique *-* Je les adore tous les deux ! I love you Les scène de sexe sont particulièrement bien décrite, et je m'y attendais... Ce que j'aime également c'est le fait que les pensées d'Anastasia sont dites.

J'attends avec impatience le film, et je pense finir les trois livres avant sa sortie. Les acteurs ont l'air pas mal, même si je m'attendais à quelqu'un d'autre pour Grey, mais on verra bien dans le film ce que ça donne. Et Anastasia, physiquement je l'a voyais comme ça, mais j'ai l'impression que dans le film elle va paraitre plus "fragile" alors que dans le livre elle a quand même du caractère. Smile


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Auro

avatar
Admin
J'ai exactement le même avis que toi ! Je trouve les scènes de sexe très bien décrites et écrites ! x)

Et bon sang, que j'ai hâte de voir le film, surtout pour Anastasia qui est si bien choisie !! Mais Christian, je m'attendais à un autre gars mais pas grave... on finira par s'y faire. Smile


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Deadlynadder

avatar
Surement oui. Peut être que dans le film il sera mieux que l'on pense ! Smile


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Pépindepomme

avatar
Moi, je me suis faites finalement à lui dès que j'ai su qu'il avait joué dans once upon a time Razz

Deadlynadder

avatar
J'ai finis les livres à tant ! :') Demain soir, je file le voir ave une amie ! J'ai trop hate !!!!! I love you ( C'est pas limite si je suis devenue accro... Embarassed )


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Auro

avatar
Admin
Toi aussi !!! Je vais le voir demain soir aussi ! J'ai trop hâte ! J'attends que ce film depuis des mois !!! xD

Et je lis le tome 2 après.


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Auro

avatar
Admin
Je suis bien allé le voir hier soir et surprise quand on arrive : deux séances (19h et 21h) complètes !! On était vertes ! Du coup, on est allé à celle de 22h.
La salle était pleine ! xD

Mais franchement, en ce qui concerne le film, il le vaut vraiment, jamais on avait vu ça au cinéma quoi ! Le film respecte très bien le livre, j'ai juste regretté que certaines scènes soient manquantes mais franchement il était juste génial, bien mené, très bien filmé, et les acteurs sont parfaits !
Je ne regrette pas et maintenant j'attends la suite avec impatience ! x)

Fin, mon avis:
Juste, la fin finit en cliffhanger, pour les gens n'ayant pas lu le livre, ils étaient blasés ! xD
L'ayant lu, je m'en doutais un peu même si ça finit moins en queue de poisson dans le livre, c'est plus détaillé. Là au ciné, ils voulaient nous faire nous sentir mal à la fin quoi ! xD


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Deadlynadder

avatar
Je suis allée voir une séance à 21h, c'était pleins aussi ! Y avait même une fille avec le livre dans les mains xD J'étais trop contente un truc de dingue ! Par contre, y avait une mère avec sa gosse qui avait à peine 10 ans... J'ai pas compris.O.O
Et le film...................................... Ahhhhhh. J'ai adoré !
Nan franchement j'avais peur d'être déçu... Mais non, pas du tout. Les acteurs jouent vraiment très bien, et l'acteur est vraiment dans le personnage de Grey. Des scènes manquantes, dommage mais bon pas grâve, je m'y attendais, faut dire que le livre fait 500 pages, donc...
Pour ce qui est des scène de sexe ><
Spoiler:
Franchement, 20 min en tout.... On les voit pas passer xDD Ils ont bien respecté le but dans tout ça, et ça va c'était pas hard quoi à part deux trois petits trucs, mais bon c'est cinquante nuances de grey ! Very Happy  Et c'est trop bien filmé. xD Même dans la chambre rouge, vraiment, c'est pas choquant, c'est un style quoi ! >< j'adore l'acteur il à l'air d'un prédateur quand il s'avance vers elle... Razz
Bref j'ai juste adoré, j'irai surement le revoir... Avec je sais pas qui xD Mais j'y retournerai ! Very Happy Et j'attends avec impatience la suite !

Auro

avatar
Admin
Je suis d'accord, tout ce qu'il se passe dans la chambre rouge est trop bien filmé ! La première scène où on la voit, je me suis dit que dans le livre, ce n'était pas détaillé aussi bien. C'était franchement cool de voir toutes ces choses. Elle est vraiment parfaite cette pièce.

Et oui, les scènes de sexe sont formidables !! >< Ni trop hard, ni pas assez, elles sont parfaites !

Spoiler:
Mais la scène des boules de geisha, je la voulais trop !!! Comme celle où Ana n'a pas de culotte ! xD


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Deadlynadder

avatar
Et j'ai regarde les critiques et énormément sont déçus... Par le manque de scènes et le mauvais jeu d'acteur s. Mauvais jeu d'acteurs ?? Sérieux ? Je crois pas qu'ils aient bien ouvert les yeux ! Se mettre nu devant un caméra je sais pas s'ils savent mais c'est déjà pas facile ! XD puis bon franchement ils s'attendaient trop a des scènes de malades du livre ! 500 pages en un film c'est chaud je dis. Xd A la base la scène 'du tampon' devait être mise. Ils ont été déçu qu'elle n'y soi pas. Perso je suis rassurée cette scène est bien crash quand même. O.o au ciné ce genre de chose mdrr
Puis ça m'énerve ceux qui disent que c'est un porno pour les pucelles. --' trop de critiques pour rien...

Je suis d'accord pour cette scène ! Ça aurait ajouté un petit truc en plus !
J'ai trouve que y avait ' de la sensualité' perso en lisant le livre ( les plutots) je ressentais pas vraiment ça meme si les livres sont géniaux.


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Auro

avatar
Admin
Ne cherche pas, quand on fait quelque chose de nouveau dans le monde du cinéma, ça effraie les gens et encore plus les journalistes. Et on sait bien que la nouveauté fait peur aux journalistes ?
Et les fans sont surement "déçus" parce que c'est érotique ? Ils s'attendaient à du soft peut-être ?? Bref, je ne comprends pas ce qu'il faut de plus aux gens !

Moi avant, je n'avais jamais vu deux séances complètes un jour de sortie ! C'est la première fois ! Alors je pense qu'il le mérite ! On ressort de la salle avec un nouveau regard sur le cinéma et franchement, j'adore !

La scène du tampon a justement été retirée par la réalisatrice car elle est trop deg'... et puis s'il n'y a même pas les boules de geisha, on aurait pas eu celle-ci ! xD

Pour pucelles ? Ils me font marrer ! Dans ma salle, il y avait de tout public ! Des couples, des amies, des garçons, des filles sexy, bref, de tout et de tous les âges !
Les gens ont besoin de catégoriser les choses, ça craint ! On est vraiment dans un monde de stéréotypes ! --'


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Mastine

avatar
j'ai ni lu le livre, ni encore vu le film mais c'est vrai qu'il était attendu par beaucoup de gens !
Maintenant, je vois sur Allociné que niveau critique ça déboite :

Presse
2,3/5
15 critiques

Spectateurs
2,7/5
pour 1 278 notes dont 321 critiques

J'en ai lu 2-3 unes de critiques et ce qui ressort vraiment au niveau du film, c'est que les gens ont trouvaient ça ennuyeux ( notamment les scènes HOT qui devait être la "force du film" ). Que l'écriture est pas terrible et le scénario "aseptisés" pour ne pas être trop choquant vis à vis des plus jeunes.

Bon, je m'attends à rien mais en verra.

Auro

avatar
Admin
Oui bah c'est très subjectif, moi je dis, ne vous fiez pas au avis de gens qui croient ce qu'ils croient, faites vous votre avis vous-même ! Ces gens ne parlent pas pour les autres donc ne savent pas...


_______________________________________________


[Tu as le cœur d'un Chef, et l'âme d'un Dragon]
http://auro0109.tumblr.com/

Deadlynadder

avatar
Je suis d'accord. C'est toujours le problème ça... Les gens s'attendent toujouurs à ce que ça ressemble trop au livre... Limite certains avis m'énerve ! Bah moi j'ai adoré et franchement j'ai hate que le 2 sorte ! Il y a certaines émotions du livre que j'arrivai pas à ressentir, et bah dans le film je les ai ressenti, et inversement, mais ça c'est comme tout.
Limite les gens veulent que ça cri, ça fouette à mort xDDD C'est bon quoi, c'est le ciné aussi faut pas exagérer.


_______________________________________________
Like a Star @ heaven That earth is mine. Like a Star @ heaven

Emadurly  I love you  

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum