L'univers de Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum consacré au monde de Dragons de DreamWorks -

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 31]

Auro

Auro
Admin
Concernant Harold chef, en effet, mais dans le deux, il commence à accepter à la fin, donc je pense que ça se déroulera mieux dans le 3, il prend confiance en lui, et prend note de ce que son père lui a dit...

Concernant les différences entre les deux fois, j'étais un peu pareil, sauf que pour la seconde, j’appréhendais tellement le passage de la mort de Stoik et même du Icebeast que je m'en suis rendue nauséeuse, c'était désagréable mais les larmes étaient là et la joie aussi, mais le meilleur restera la première ! Tu découvres tout et mieux, on complète les morceaux que l'on a déjà vus en se disant que ça ne coupera pas cette fois, on aura la suite, c'était jouissif ça je dois dire ! *o*

Pour la comparaison, je suis d'accord, on a deux ambiances différentes, le premier c'est la découverte, et le second c'est l'approfondissement, et les problèmes ! Dans le 1, on reste sur Beurk, dans le deux, on cherche des noises à Beurk...
Niveau karma, ils sont très différents mais tout aussi biens tous les deux !

Pupuce, j'avais réfléchi avant d'en parler, mais en fait on en a déjà parlé dans ce même topic, donc les gens le savent déjà en soi, et comme c'est une section spoiler, on est déjà averti je pense ^^

pupuceplus

pupuceplus
justement auro, y a tjrs moyen d'editer et non tout le monde n'a pas lu, puisqu'il y a des gens comme papy odin qui ne viennent pas ici ( et sans compter les nouveaux et futurs membres ) imagine comment papy odin va criser quand il va lire a rebours la section spoils apres avoir vu le film et se prendre dans la figure le spoil de la fin de la trilogie. ( entre autres personnes ).

Auro

Auro
Admin
Bon je ne veux pas débattre de cela donc j'ai mis des spoils, je préfère parler du film que l'on a vu ...

J'ai fait les tiens aussi Deadly.

pupuceplus

pupuceplus
quand je pense que l'avant propos du art of c'est gerad butler qui l'ecrit , on sait pourquoi .

et j'adorais le slogan " pour la fete des peres venez voir dragons 2 "

sinon super ton ciné avec l'enorme arche et le krokmou auro. Y avait rien de chez rien dans mes deux cinés.

Auro

Auro
Admin
Ah oui j'ai vu ça tout à l'heure l'histoire de la fête des pères, c'est glauque je trouve ! o_O

Oui et en plus, le gentil monsieur m'a dit qu'elle resterait jusqu'à fin aout ! Vive la promo !!!!  cheers 

maromi

maromi
Très intéressant de lire vos avis. Contente de savoir que tout le monde a aimé.
Merci pour ton approfondissement Pupuceplus, vu comme ça le personnage de Drago me semble plus intéressant. On verra donc ce qu'il deviendra à l'avenir. Mais je lui déplore toujours un léger manque de charisme même si je l'ai trouvé plus crédible lors du deuxième visionnage.

Après attention j'ai donné des défauts au film, car je suis perfectionniste et analytique, je pense qu'on peut toujours faire mieux (les chefs d'oeuvre absolus sont pour moi très rares), mais ça reste quand même une claque monumentale et au final c'est ce qu'on retient. Quelle richesse et quelle diversité des émotions ressenties lors de son visionnage, j'ai encore pleuré aujourd'hui au début, au milieu et à la fin.

Je voulais en parler également: Stoïck m'a bluffé, lui qui était un peu plus secondaire dans le premier film... Si je n'ai pas été séduite par Drago, c'est aussi car il ne pouvait pas supporter la comparaison avec lui niveau charisme et character design. Et ça me faisait bizarre vu que même Stoïck le craint. Du coup, c'est quand même cruel, de s'attacher autant en quelques minutes à lui et de le voir disparaître pour toujours juste après.  Mais bon la scène des funérailles est top, il y a eu la même dans la série Vikings et du coup j'étais super contente qu'il la fasse, alors qu'elle peut choquer les plus jeunes. C'est une belle référence à la culture Viking.

En tous cas, je sais que je vais encore voir le film de nombreuses fois, il fait partie de ceux qu'on a plaisir, à voir et revoir et dont on découvre à chaque fois de nouvelles choses. Krokmou me fait encore plus craquer, il est tellement bien exploité que c'est impossible de lui résister.

Un grand merci à Dreamworks, et en particulier à Dean Deblois, pour ce pur moment de magie.
Depuis jeudi, je ne redescends pas, je ne devais d'ailleurs pas retourner le voir aujourd'hui mais la tentation était trop forte. Que de bonheur et d'émotions... Vraiment merci de nous faire rêver et on attend le 3 avec impatience, on sera au rendez-vous !

PS: Auro, j'ai lu certains de tes messages en diagonale pour éviter trop de spoils, je ne savais pas que c'était des choses qu'on connaissait déjà dans les bouquins. Perso, je ne lis pas les livres ni ne regarde la série, donc c'est vrai que je suis pas aussi au taquet !

pupuceplus

pupuceplus
je comprends maromi, si je devais lui trouver un defaut a ce film, ca serait la 3d, il n'y a pas cet utilisation a sensation qu'il y avait eu dans le film , sauf la premiere scene avec harold et krokmou qui volent. Sinon, elle était moins wow . Apres je l'ai vu deux fois en 3d ; et j'irais le voir en 2d pour voir si cela enleve quelque chose.

Dreamworks a fait fort quand meme et oui , je ne m'attendais pas a ce qu'il montre le corps de stoick sous le drap dans le bateau.

Heureusement ils n'ont pas montrer l'alpha se faire empaler sur son flanc par les cornes de l'autre, et n'y ont pas mis le sang, mais j'imagine que si cela avait été pg 13 on y aurait eu le droit. Ils auraient peut etre du faire cela. Sur ils se coupaient des petits, mais clairement les tout petits c'est pas le film qu'ils vont aimer. Et les ados , jeunes adultes etc , ce seraient dit , si c'est pg 13 , un film d'animation, ils auraient peut etre été intrigués un peu plus et se seraient dit " allons voir pourquoi?"

c'est quand meme fou comme pari ce film. Il risque de pas payer sauf si les jeunes ado , adultes et adultes se decident a aller le voir.

Une fille ecrivaient sur tumblr qu'un site, je ne sais plus lequel, recevaient des tonnes de messages de parents furax car leurs petits seraient traumatisés etc. Qu'ils n'auraient pas du tuer stoick etc, ca fait scandal aupres des parents.

Pourtant vous me direz que mufasa , il meurt aussi dans le roi lion et cela ne fait pas tout un drame, mais ca reste un animal, qu'on a pas suivi , un film + 2 saisons, forcément les petits se sont attachés et en plus c'est diffusé le week end de la fete des peres.

Comme tu le dis, merci a dean deblois et l'equipe qui a bossé sur ce film, a la productrice et katzenberg souvent critiqué, mais qui a ce jour dans les studios d'animations US auraient pu accepter un tel film?

En plus je le comprends quand il dit que la triologie l'histoire aurait peut etre besoin d'un 4 eme film, parce que la le rythme était tres soutenu, on ne souffle pas. Avec plus de temps, y a plus de temps pour les perso secondaires, et pour poser un peu l'action. Heureusement que c'est un roller coaster reussi, parce que j'ai deja vu des films qui s'attardent pas et passe vite a autre chose et c'est facile de se planter. Je crois que c'est reussi , parce qu'on y revient tjrs a un autre moment . Du coup le moment passe vite, mais comme on en reparle plus tard, ca ne fait pas on l'a traité et c'est oublié on passe a autre chose.

La statue de stoick a la fin... Pincement au coeur melé de , c'etait un grand homme.

au moins si stoick est mort, il a ete vraiment mis en avant dans le bon sens du terme tout au long de ce film.

Auro

Auro
Admin
Maromi, je voulais approfondir l'idée du 4 en fait, mais bon, pour l'instant, on peut se concentrer sur le 3 car le 4 sera riches en émotions négatives je pense, donc autant ne pas y penser trop tôt. Smile

Vis à vis de Stoick, en effet, j'ai trouvé que le fait qu'il soit réuni avec Valka, et qu'il meurt aussi vite était encore plus horrible, surtout pour Harold car lui, les a vus ensemble, a eu de l'espoir, et il s'est envolé. Il a vécu 20 ans de sa vie avec son père et là c'est comme s'il échangeait contre sa mère, un peu comme s'ils échangeaient leur place, je trouve ça assez sadique. Comme quoi, ces films font souffrir avant d'apporter de la joie... voilà pourquoi la note d'humour est si importante !

Pour le PG, je pense que ça suffit, perso, même moi, ça m'aurait choqué de voir plus, je n'aurais plus perçu Dragons comme du rêve ! Car nous adultes, sommes aptes à percevoir la souffrance de l'animal ou de Stoick durant leur mort et cela peut faire très mal alors qu'un enfant ne peut pas, il se contente de ce qu'il voit, donc ça suffit, en effet. Malheureusement, les stéréotypes font le reste, c'est un film d'animation donc sensé être vu par des petits. Mais qui sait, la suite sera peut-être encore plus hard ? Perso, je ne le souhaite pas, ce serait dur tout de même. Là, ça l'est déjà assez, ne serait-ce que les dragons dont les ailes restent coincées dans des pièges, j'étais si mal, et le dragon aveugle, après, tu imagines le reste et franchement, c'est déjà assez dur.

Pareil pour moi, dès la mi-juillet, je retourne le voir un max de fois, je vais me ruiner mais il ne sera agréable à voir qu'au cinéma, et entouré de gens ! Smile

Merci un grand merci aussi à l'équipe du film, oui car Dean Deblois dit lui-même qu'il ne veut pas se mettre en avant dans un article, il prend les idées de tout le monde, selon lui, c'est son équipe qui bosse et lui, il essaie de garder l'ambiance qu'il souhaite voir dans le film ; mais aussi les studios Dreamworks pour ce bijou de l'animation !
Pour moi, il est classé chef d'oeuvre et dans les films d'animations les plus adultes, mon préféré !  I love you

pupuceplus

pupuceplus
je vais le revoir un max , c'est certain aussi ! Maromi , on emmenera nos krokmou? Bon je vais aller dormir et j'ai hate de lire plus d'avis et d'analyses demain ^^

oh et j'ai pensé a autre chose, peut etre aaussi que le alpha de drago ne s'est pas rebellé , et parti avec drago parce que drago tient en otage quelque part un membre de sa famille?

Cutler

Cutler
Je pense aussi refaire un autre avis supplémentaire le 2 juillet pour me faire un avis définitif. Je me rends compte que j'ai raté des tas de choses.

J'étais aussi au Cgr de Torcy ( Je faisais parti de la bande de fous quasiment au rang de devant ).
Salle très réactive, c'était vraiment sympa .

Bon je crois que vous avez tous énoncé les principales qualités de ce film :Bande son sublime et envoûtante , esthétique et visuel impressionnants, épique et le fait que le film ait son lot de drames noires et sombres surprenants pour un film d'animation. (bordel je voyais venir la mort de Stoick, tout était trop parfait, mais de là à prendre le risque de faire de Toothless son meurtrier là je dis ''Chapeau Dreamworks !'' , et c'était foutrement cruel qu'il n'ait pas eu le temps d'adresser un mot d'adieu à Valka et à son fils alors que quelques minutes auparavant tout allait bien et tout était empli d'un sentiment d'espoir d'une gentille famille enfin réunie )

Je vais juste m'attarder sur les points qui m'ont dérangé après ce premier visionnage :

- D'abord le fait que Valka ait disparu pendant 20 ans, je n'ai vraiment pas trouvé ça bien justifié , ça passe déjà moyennement le fait qu'elle ne vienne pas les voir pendant toutes ces années pour pour leur soi-disante sécurité  mais qu'en plus qu'elle ne vienne pas prendre au moins juste de leurs nouvelles,  en 5 ans elle n'a même pas su que Stoick avait changé et qu'enfin les habitants de Berk vivaient en harmonie avec les dragons... Ça m'a perturbé pendant tout le film, et j'étais tout de même surpris qu'Hiccup lui pardonne si facilement.

- Le rythme trop soutenu , Là où j'appréciais le première opus car il prenait tout son temps à la mise en place de l'histoire et à l'évolution des relations entre les personnages ( c'était plutôt rare dans les productions de films d'animations actuelles ), dans le second opus ça loupe un peu , le rythme était beaucoup moins reposant malgré des scènes étendues pour le développement, je pense notamment à la scène entre Hiccup et Astrid  et celle où Hiccup passe du temps avec sa mère.
Et je trouve dommage que l'action du film se passe en '' 1 journée'' , c'était beaucoup trop rapide, l'action du premier film s'étalant sur plusieurs jours....

-Drago pas charismatique pour un sou, je ne l'ai vraiment pas aimé. C'est le type de méchant que j'apprécie le moins il faut dire : brute, juste cruel pour le plaisir ( bon j'ai été servi pour le coup, car normalement j'aime les personnages cruels ), pas du tout subtil, design de quelqu'un de très très très très méchant, oui ça m'a dérangé et puis c'est vrai qu'il ressemble plus à un personnage des Croods. Et sa back-story et sa psychologie n'étaient pas assez poussé pour que je l'apprécie à sa juste valeur.
Après il se peut que je me mette à l'apprécier dans le prochain opus, mais bon...
À titre de comparaison j'avais beaucoup aimé Shen dans le traitement du personnage dans Kung Fu panda 2.

- Je trouve aussi dommage que les persos secondaires ( la bande ) n'aient pas été plus mis en avant, j'aurai vraiment aimé voir l'évolution de leurs personnages de plus près depuis le premier opus.

- Je dirais que ce opus m'aura moins surpris , peut-être que j'en attendais beaucoup trop avec ces bandes annonces qui à mon impression spoile une grande partie du film Laughing . C'est peut être du aussi au fait qu'avec le premier film, avec les bandes annonces pourries faites dessus je n'y attendais rien. Alors que là avec les bandes annonces de ouf j'avais mis la barre très haute. Donc oui il y'a une petite déception post-film mais rien de bien méchant.

- Ce n'est pas vraiment un reproche mais je tenais à dire que le film ne m'avait pas fait pleurer ou même fait une larme en coin aux scènes les plus dramatiques, enfin bon en même temps je suis dur à faire pleurer quand je regarde un film...

Cela reste un très bon film, pour une suite que j'ai beaucoup apprécié, un cran au dessus des productions d'animations actuelles mais pour moi il n'aura pas l'appellation de chef-d'oeuvre.

pupuceplus

pupuceplus
ah je n'ai pas trop fait attention , donc je sais pas si je t'ai croisé ou non cutler .

J'ai adoré valka parce qu'elle a bien des defauts et des ratés cette femme en fait. Et son excuse " je l'ai fait pour vous protegez, pas vous mettre en danger " on voit bien qu'elle meme a du mal a y croire a son excuse. On sent le remord, la honte, et les regrets et qu'elle se sent mal à ce sujet, et meme quand harold lui dit que stoick a changé, elle le croit pas au depart! valka est loin d'etre parfaite et ca passe pour moi car elle a conscience de ce qu'elle a fait et n'est clairement pas a l'aise avec ça , tout en essayant de se convaincre et se justifier qu'elle l'a fait pour eux.

Je crois Harold est trop content de retrouver sa mere, et c'est pareil pour stoick et comme elle affiche clairement des craintes justifier , demande une seconde chance, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, ce sont des vikings ils ont un mode de vie brutal et prennent le meilleur quand il est là.

Le film ne pouvant pas durer 2h, ils ont du faire des choix et c'est la bande d'amis qui en a fait les frais avec gueule fort, ils étaient tres presents dans le premier film, mais clairement ,ce n'est pas trop leur histoire ici qu'on raconte et comme un film pour enfant ne peut pas faire deux heure. Ils ont pas grand choix.

C'est pourquoi l'idée d'etendre l'histoire finale sur 2 films me semble justifié. Car sinon le prochain aura le meme rythme effrené.

Pour drago j'en ai déja parlé, et pour le physique type croods et bien vu l'epoque il est plutot dans la norme de ce qui se faisait. Ils n'étaient pas raffiné , mais plutot type sauvage et bourru. j'ai vraiment pas eu de soucis avec drago. Pour les raisons que j'ai déja expliqué. J'en ai plus dans le meme genre contre le mechant des cinq legendes si je devais choisir. Des brutes epaisses a l'epoque viking qui ne veulent rien entendre, je pense que c'était plutot courant. Ils n'avaient pas besoin d'une psychologie developpée, d'une raison, d'etre tourmenté, la vie était comme cela.  

du coup je suis contente car le mechant pour moi correspondait bien a son epoque. Et comme ce n'est pas un stratége militaire, mais un dragonnier au final avec de mauvaises intentions et un type qui s'est dit qu'il y avait des opportunités a se faire pour instaurer son " regne " bourrin. Normal quoi.

Un mechant sosphistiqué m'aurait dérangé, c'est aussi sans doute pour cela que j'adore dagur dans la serie, lui aussi correspond a son epoque d'une maniere. Et je suis curieuse de le revoir  car il m'a l'air plein de ressources quand meme. Mais pour moi il correspondait vraiment a son epoque. Je ne suis pas fan de drago mais:

Disons que sa presence, sa façon d'etre, d'agir , m'a rappelé dans quel genre d'epoque et de civilisation  on se trouve. Du coup, il apportait une credibilité temporelle pour moi a ce film.

Stoick est un viking qui sait faire la guerre certes, mais prefere l'eviter et prefere rester sur son ile , c'est un chef viking qui ne court pas les rues ,trés rare. Quand on pense que le sport national des vikings c'est voguer sur les oceans, faire la guerre et piller tout ce qui se trouve sur son passage.

Les vikings pour beaucop d'autres pays , étaient un vrai fléau.

Sinon, si je devais citer des points faibles:

la bo de john powell a part quelques titres terrible, est un peu trop une redite .

La 3d me semble moins efficace globalement que sur le premier fim.

20 mins de plus n'aurait pas été du luxe. pour ralentir un peu le rythme, on a besoin de respirer parfois et comme disait maromi, ca aurait pu aider les enfants a mieux comprendre.

Cutler

Cutler
C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça.  Smile Pour un premier visionnage perso ça n'avait pas passé. C'est pour ça que j'attends de faire un avis définitif après un deuxième visionnage.

Pour ce que tu m'as dit je veux bien donner du crédit à Valka , c'est un personnage réaliste et humain que j'ai aussi beaucoup apprécié , c'est une femme fraîche qui aime la vie, la liberté et qui sent gêné et a le sentiment d'être une épouse et une mauvaise mère vis à vis d'Harold et de toutes ces années d'absence loin de sa famille.  Alors oui peut-être qu'elle a préféré ne plus les voir ou être aux courants des faits pour ne pas culpabiliser et ne pas céder à retrouver ses proches. Mais mon dieu...pendant 20 ans sans être au courant de rien et de ce qu'étaient devenu son fils et son mari... J'ai encore du mal à y croire.

Pour Drago c'est sûr que je ne le voyais pas comme un personnage sophistiquée avec des manières, j'aurai encore plus d'antipathie pour le bougre Laughing . C'est sûr que pour son époque il correspond bien et est crédible, les vikings c'était pas un monde rose et il ne pouvait en être autrement en terme de méchant. Mais je ne sais pas vraiment... Il y'a quelque chose qui me gêne dans ce genre de perso.

J'espère aussi que le rythme et le déroulement de l'histoire seront plus dense dans les 2 prochains opus pour développer certains aspects et réponses aux questions du 2.

pupuceplus

pupuceplus
Cutler a écrit:C'est vrai que je n'avais pas fait attention à ça.  Smile Pour un premier visionnage perso ça n'avait pas passé. C'est pour ça que j'attends de faire un avis définitif après un deuxième visionnage.

Pour ce que tu m'as dit je veux bien donner du crédit à Valka , c'est un personnage réaliste et humain que j'ai aussi beaucoup apprécié , c'est une femme fraîche qui aime la vie, la liberté et qui sent gêné et a le sentiment d'être une épouse et une mauvaise mère vis à vis d'Harold et de toutes ces années d'absence loin de sa famille.  Alors oui peut-être qu'elle a préféré ne plus les voir ou être aux courants des faits pour ne pas culpabiliser et ne pas céder à retrouver ses proches. Mais mon dieu...pendant 20 ans sans être au courant de rien et de ce qu'étaient devenu son fils et son mari... J'ai encore du mal à y croire.

Pour Drago c'est sûr que je ne le voyais pas comme un personnage sophistiquée avec des manières, j'aurai encore plus d'antipathie pour le bougre Laughing . C'est sûr que pour son époque il correspond bien et est crédible, les vikings c'était pas un monde rose et il ne pouvait en être autrement en terme de méchant. Mais je ne sais pas vraiment... Il y'a quelque chose qui me gêne dans ce genre de perso.

J'espère aussi que le rythme et le déroulement de l'histoire seront plus dense dans les 2 prochains opus pour développer certains aspects et réponses aux questions du 2.

Tiens cutler, tu m'as fait penser a quelque chose... Valka a été kidnappé au final mais oui elle n'est jamais revenue ( gloups ) mais imagine un instant dans le premier film, un scenario ou Astrid ne serait pas venue l'attendre a son repère...

Harold avait tout betement prévu de quitter berk avec krokmou sans prevenir personne. Du jour au lendemain , plus d'harold. Dans le genre c'est pas vraiment mieux. Apres on ne sait pas , on peut se dire qu'apres une semaine il serait revenu... Mais si astrid n'avait pas été là, je crois qu'a coté ce qu'a fait la mère... Au moins au depart, elle a ete enlevé.

Auro

Auro
Admin
En même temps, Valka a été capturée par Jumper à la base, mais elle a fini par se dire que c'était mieux pour tout le monde si elle partit, personne ne l'écoutait sur Beurk comme Harold dans le premier film ! Il fait pitié au début, on le sent vraiment mal de ne pas être accepté, dans ces cas-là, vaut mieux partir je crois. Après, si elle n'est pas revenu, c'est surement qu'elle avait peur que ce soit pareil, elle ne pouvait pas se douter que son fils allait être celui qui réussirait à tout changer !
Mais Stoick elle ne croyait pas en lui pour changer, elle devait préférer être auprès du Icebeast et le protéger lui, c'était plus sa place. Mais on voit bien quand elle les retrouve qu'en effet elle s'en veut mais qu'elle ne pensait pas du tout que tout aurait changer, comme aurait-elle pu deviner ?
Et Harold ne peut pas lui en vouloir, il ne l'a jamais vraiment connue, il est juste content de revoir sa mère, normal quoi ! ^^

Pour Drago, je pense qui si vous êtes si nombreux à ne pas l'aimer, c'est surement parce que c'est fait exprès, je suis prête à parier qu'il reviendra dans le 3 et là, on saur plus de choses sur lui, c'est certain, ils ne peuvent pas bâcler ça. Dans le 2, ce devait être fait exprès pour qu'on le déteste justement sous prétexte qu'il n'a pas de motivation, mais déjà des dragons ont tué sa famille, ç fait un bon prétexte, pour la suite, on en saura plus après je pense...

Pour la durée, je ne pense pas qu'ils pouvaient se permettre plus, les enfants ne tiendraient pas, déjà que le film laisse dans une ambiance sombre, on ne peut pas imposer une durée plus longue pour eux, sinon il aurait fallu mettre un PG-13 direct et le faire durer 2h, voire mettre du sang, mais je pense que le film aurait fait un flop.
Quoique, les jeunes sont vite attirés quand ils voient des interdictions pour des films, le danger les attirent. Mais bon, je pense que comme ça, ça va, il aurait fallu peut-être aller moins vite dans les évènements, voire en enlever, même si ils sont tous parfaits, mais c'est sûr, le film va trop vite.
Mis c'est aussi ce qui fait son charme, le fait que l'on passe des larmes à la joie, et re aux larmes !

Pour la BO, en effet, on a des redites mais franchement, elle ne vous fait pas un effet assez viscéral ? Moi depuis hier, je ne peux pas l'écouter sinon je pleure automatiquement mais pas de joie, de désespoir, en me disant que je dois faire une pause, la scène des funérailles et de la mort de Stoick, la musique pénètre en nous, et moi, elle m'a retourné de l'intérieur, mes émotions sont décuplées ! Hier, je me suis mise à pleurer sans raison en y repensant et c'était désagréable car soudain. Je ne pensais pas que de la musique pouvait faire cet effet-là, et c'est la première fois pour moi, je trouve ça extrêmement fort, et très déstabilisant !

Auro

Auro
Admin
Pas bête comme analyse Pupuce, je n'y avait pas pensé, si Astrid ne l'avait pas rejoint, c'est Harold qui aurait rejoint sa mère. Il avait l'air sérieux en plus... quand tu penses aux différentes versions qu'une histoire peut avoir c'est fou.
Comme quoi, Astrid est belle et bien importante dans ce film ! Razz

Cutler

Cutler
C'est vrai qu'Astrid avait sauvé la situation.  Smile 
Enfin bon je m'avoue vaincu, avec vos arguments je ne peux qu'adhérer , ce qu'a fait Valka est donc ''plutôt'' justifié même si ça va me sembler louche encore longtemps.

pupuceplus

pupuceplus
sinon vous vous rendez compte que le fim a eviter un enorme scandal!  bah oui imaginer que varek et rustik ne s'étaient pas precipiter vers leur dragon a la fin, on aurait eu le premier menage a trois de l'histoire des films d'animation. Car cognedur a ouvert les bras aux deux.... Oui.... Un menage a trois. a coté que gueule fort soit gay, c'est rien lol.

Heureusement aussi qu'astrid est folle d'Harold, car je trouvais qu'elle aurait pu avoir un bon potenciel avec Eret. D'ailleurs pourrait t'il etre une menace pour la suite de leur couple? lol qui sait...

J'ai beaucoup aimé Eret, parce qu'il assure dans son genre, et il a l'air d'etre au final de la meme trempe qu'astrid au niveau de l'action.

Cutler: pour moi, Valka n'a pas de bonnes excuses pour etre rester si longtemps loin des siens... Mais je trouve que ce qui fait qu'elle passe , c'est qu'elle le connait ses tords et qu'une partie d'elle meme se sent coupable.

Auro

Auro
Admin
Oui c'est pas faux, mais ça aurait pas été drôle si elle avait gagné, tout comme si Eret lui avait laissé une chance, il fallait pas ! Mais je me demande comment le staff va la caser par la suite. Peut-être qu'elle va changer et qu'Eret l'appréciera mais pour ça, elle soit déjà être plus mature ! ^^'

Je ne pense pas qu'Eret devienne une menace, on a pas l'impression qu'il s’intéresse aux filles pour l'instant, et je ne pense pas qu'il se mettra en danger entre eux deux. Ils sont amoureux, aucun ne laissera tomber l'autre. Et Eret a trop de respect pour Harold, voire pour Astrid même !

Bon moi j'ai l'impression que mon avis sur Valka passe à la trappe... ^^'

Zaphir

Zaphir
Si Astrid n'avait emperché Harold  de s'enfuir, il aurait certainement disparu et ne serait jamais revenu. Il aurait fait comme sa mère, vivre avec les dragons et Krokmou. De plus ce n'est pas avec les années qu'un retour sur Beurk serait plus facile, c'est même le contraire à mon avis. Plus on vit avec les dragons moins on supporte ce que les hommes leur font.

Quand on voit le vrai visage des dragons, ils ne sont plus des créatures montreuses mais fascinantes attachantes et envoûtantes. Et rester dans un lieu où les dragons se font régulièrement massacrer de façon abominable devint vite insoutenable.

C'est sans doute pour ça qu'Harold pardonne à sa mère car il est bien placé pour la comprendre puisque lui aussi avait préféré de s'enfuir pour prendre "des vacances définitifs". Mais en voyant la mort rouge il a vu une porte de sortie et il a réussi à l'ouvrir pour de tout changer sur son île. Mais il a fallu d'un cheveu blond (Astrid) pour que notre jeune viking prenne le choix de vie de sa mère.

http://actu-dragons-dreamworks.over-blog.com/

Auro

Auro
Admin
Tu as très bien résumé l'histoire Zaphir, c'est tout à fait ça ! Smile
Les analyses sont vraiment supers !

Cutler

Cutler
Vos analyses me donnent vraiment à penser que les deux films sont vraiment complémentaires , en tout cas merci vous me faites ouvrir un peu plus les yeux sur la subtilité des films n'étant moi, pas doué à l'analyse.  Smile 

pupuceplus

pupuceplus
ton avis n'est pas passé a la trappe Auro, c'est juste que je lui pardonne moins son excuse que toi lol.

Oui je trouve qu'il y a des liens avec le premier film, harold qui a failli s'enfuir , et souvenez vous de Stoick qui avait déclaré " j'aurais du voir les signes " .  On sait maintenant que c'est bien de Valka dont il parlait.

Je trouve aussi que Krokmou est un dragon different des autres, un leader né, déja dans le 1 il était le premier a vouloir mettre la paté a sa reine. Et la on n'a que la confirmation de sa vocation. Franchement il est trop content d'etre le nouveau alpha, j'ai l'impression qu'il a de grande chose en tete pour sa communauté de dragons.

Et stoick s'est mise a bosser a la forge aussi et semble aider a la conception... Sympa de voir qu'Harold bosse tjrs la bas aussi.

la cicatrice expliquée aussi ( lol je viens juste de penser a Harry potter lol )

Auro

Auro
Admin
D'accord, alors chacun a sa façon de voir les choses, mais c'est bien que chacun donne son avis ! Very Happy

Super les références au premier film !
Moi je voyais plus Krokmou comme le dragon solitaire au début, ne faisant même pas parti de la ruche...

Ce que j'adore aussi, c'est la façon dont Gueulefort appelle Harold, il dit "mon Harold !" comme Astrid, chacun veut se l'approprier, il a une cote de popularité dingue ce petit Harold ! xD

Et d'ailleurs, vous vous souvenez le coup du casque et des premières esquisses de Valka, elle devait être une femme forte et les casque était les protections de sa poitrine, c'est le seul point qui ne colle pas ! Elle n'a pas une poitrine aussi forte ! xD
Même si elle en quand même, ils se sont un peu rattrapés ! Smile

Cutler

Cutler
Ah oui le fameux casque, j'aurai aimé voir une scène où Stoick montre à Valka le casque et lui dit :'' Tu te souviens où c'était avant ? ''  Laughing 

pupuceplus

pupuceplus
ah pour le sein casque , je vais me faire la mademoiselle réponse a tout, mais je me dit que celui qu porte stoick peut etre adapté a sa poitrine ( un peu plus petit, quoi qu'il a une grosse tete donc ça donne cette impression et ce casque lui va.

Apres le casque d'harold est plus large et arrondi, mais il est possible que stoick est fait fondre l'acier du sein pour le remodeler pour qu'il s'adapte a la tete d'Harold, ca reste le coté droit de sa poitrine, mais il a peut etre remodelé pour que ca aille a son fils sans que cela le rende ridicule.

Il dit mon harold... en fait vu ce qu'on sait sur gueule fort... LOL je sais c'est un peu glauque , il a l'age de son père.

Dragons 2 [spoilers présents] DreamWorks (2014) - Page 27 Tumblr_n79guc7See1rng0aeo2_1280

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum